|  |  |
 | | | | Gessima · 31 juillet 2008 à 16:01 · Une photo 145 messages · 27 participants · 43 040 affichages | | | | À: Titez1984 · 1 janvier 2010 à 23:52 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 2 562 affichages · Partager Coucou titez1984 
Je voulais savoir si vous êtes bien rentré!
Et sinon, je me demandais, est-ce que vous êtes passé à la cour de justice et au 123 william's street pour l'apostille? Quand on s'est quitté tu m'a dis aller directement au consulat!! Est-ce que ça ne t'as pas posé de problème pour faire retranscrire le mariage en France??
Bon j'espère que vous avez fait un bon voyage de retour, nous nous sommes rentré ce soir et nous sommes NAZE!
Je te file mon adresse email en MP pour les photos et le petit film que ton mari  à fait! Remercie le encore!!
Bonne soirée
Vanimanu | | | À: VaniManu · 2 janvier 2010 à 0:48 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 2 552 affichages · Partager Oh je voudrais voir aussi les filles ! | | | À: Buzzloo · 2 janvier 2010 à 22:44 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 2 542 affichages · Partager buzzloo, tu voudrais voir quoi?? | | | À: VaniManu · 2 janvier 2010 à 22:52 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 2 539 affichages · Partager La vidéo !!! Et les photos !
Ca me rappellera comment c'était, c'ets passé si vite, lol ! | | | À: Buzzloo · 4 janvier 2010 à 12:41 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 2 533 affichages · Partager t'as pas pris de photos?? Moi tjrs pas de nouvelles de titez | | | À: VaniManu · 4 janvier 2010 à 13:20 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 2 529 affichages · Partager Si si, j'ai quelques photos, mais la vidéo, ça doit être sympa ! | | | À: Buzzloo · 4 janvier 2010 à 13:41 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 2 527 affichages · Partager oui j'ai hâte de la voir! Nous avions ammené notre camescope mais tout est passé si vite qu'on n'a pas eu le temps de de sortir  c'est vraiment dommage!! c'est pourquoi j'ai hâte que titez m'envoie ce ptit film!! | | | À: VaniManu · 4 janvier 2010 à 13:59 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 2 525 affichages · Partager Et nous, nous nous sommes mariés le 09/09/09 ! Déjà que c'ets une date clé, le 9 est aussi un jour porte bonheur en chine !!! Je vous laisse imaginer la foule dans le city clerk, c'était vraiment à la chaîne !!! | | | À: Buzzloo · 4 janvier 2010 à 14:05 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 2 524 affichages · Partager ah oui c'est super comme date!! Il y avait vraiment tant de monde?? Nous ça va on n'a pas trop attendu!! J'aurai trop aimé avoir une date aussi originale!! C'est super! | | | À: VaniManu · 4 janvier 2010 à 14:47 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 2 522 affichages · Partager Ben nous, on a quand même dû attendre vachement, surtout qu'on ne pouvait avoir la licence de mariage, que la veille, donc déjà, on pouvait pas prendre notre ticket avant 9h20. Et on s'est mariés vers 10h15 il me semble !
Vu qu'il y a 2 salles pour les mariages, à raison de 2 mariages, toutes les 5 minutes, oui, il y en avait un paquet !!!!
Et je crois que le plus gros était après nous ! | | | À: Buzzloo · 6 janvier 2010 à 15:13 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi votre discussion et j'aurais bien aimé avoir quelques conseils, car mon compagnon et moi nous nous marrions à New York le 2 juin 2010. Nous passerons nous aussi par le city clerk pour les formalités et le mariage, nous ne souhaitons pas faire appel à un "minister". Comment se déroule le mariage ? tout se déroule en anglais ? étiez-vous en tenue de mariage ? et vous delivre t-on le "certificate of mariage extented form" tout de suite après ou faut-il le demander ? merci d'avance de tout vos précieux conseils ! | | | À: VaniManu · 7 janvier 2010 à 7:53 · Modifié le 7 jan. 2010 à 8:12 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 2 514 affichages · Partager dsl pour tout ce temps je t'ai envoyé un mp pour les details. Nous sommes effectivement aller au consulat directement! Nous n'avons eu aucun soucis il nous ont pris le papier on a inscrit notre adresse pour qu'il nous envoie notre livret de famille et il est arrivé lundi dernier! rapide! Pourquoi qu'avez vous fait ? | | | À: Stefi35 · 7 janvier 2010 à 8:08 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 2 513 affichages · Partager Slt stefi Tout se deroule effectivement en anglais. Mais la personne qui officie relativement blasé par ce qu'elle fait n'est pas motivé plus que ça! Vous avez chacun un "I do" à dire dés qu'elle s'arrete de parler et c'est terminé pas besoin d'etre bilingue anglais. Concernant les tenues c'est toi qui voit. Il y avait des personnes en vrai robe de mariés et costard et d'autre tenue decontracté.C'est vraiment toi qui vois! Pour notre pars mon cheri c'était pantalon a pince et pull si je me souviens bien et moi une robe simple sans chichi. Concernant les docs tu pourras lire bcp d'info dans les pages precedentes concernant les demarches avant NY sinon quand tu y es. Il te faut recuperer au moins 24 h avant le mariage l'autorisation de te marier. Tu peux remplir ici le formulaire tu gagneras du temps lorsque tu seras au city clerk. Lorsque l'on t'a remis cela tu reviens au moins 24 h apres et la aprés ton "mariage" tu peux recuperer le certificat c'est a toi de faire la demande de l'extend form. C'est tout bete ca consiste a 1 info en plus qui est le temoin et le petit cachet sur ton certificat de mariage. Tout se fait au city clerk même ms a des bureaux differents! | | | À: Titez1984 · 7 janvier 2010 à 9:13 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 2 508 affichages · Partager Je suis contente d'avoir de tes nouvelles titez ;)
Punaise vous avez déjà reçu votre livret de famille??? Nous pas encore!!
Disons que nous, après le city clerk, nous avons fait les autres démarche avec l'apostille et tout et tout  du coup on a perdu un temps fou!!! Je ne me rapellais plus que c'était facultatif!!!  En plus j'ai oublié l'extented form au 123 william street!! Arrivé au consultat, la nana nous a dit que sans l'extented form elle pouvait rien faire!!! J'étais folle!! Du coup on est retourné au 123 willam street et le lendemain on est allé au consulat ;)
Sinon, ton chéri c'était pas pantalon pull, c'était costard cravate hihi | | | À: Stefi35 · 11 janvier 2010 à 13:20 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 2 484 affichages · Partager Tout juste 15 jours après le mariage, nous avons reçu ce matin notre livret de famille! Par contre le nom de notre fils n'y est pas  Comment faire pour l'y ajouter?? | | | À: Titez1984 · 11 janvier 2010 à 13:43 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Titez,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une question qui me vient, concernant les alliances, comment tu as fais ? L'échange des alliances se fait comme en france, les futurs mariés s'échangent les anneaux au moment du "Yes, i do" ? En tout cas, j'ai hâte d'être fin mai !! a bientôt stefi35 | | | À: Stefi35 · 11 janvier 2010 à 16:39 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 2 967 affichages · Partager Oui Stefi, ça se fait à ce moment là !
Pour le livret de famille, nous aussi on l'a reçu tout juste 15 jours après notre retour, ils sont super efficaces au consulat ! Pour rajouter votre enfant, j'irais à la mairie de son lieu de naissance, ça sera surement eux qui le feront ! | | | À: VaniManu · 13 janvier 2010 à 8:02 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 2 964 affichages · Partager Essaie d'appeler le consulat a NY directement. Je ne sais pas si en France il vont te le faire vu que le livret de famille a été fait a NY. Il me semble qu'en france tu pourra rajouter tt les "nouveauté" qu'il y a eu en France | | | À: Stefi35 · 13 janvier 2010 à 8:04 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 2 959 affichages · Partager C'est bien ça. Elle te dis "en anglais" un truc comme "pour prouver "tout le blabla...qu'elle a dis auparavant"" X mettez un anneau au doigt de Y et toi Y met un anneau au doigt de X.... elle vous déclare mari et femme et voila | | | À: Titez1984 · 13 janvier 2010 à 8:38 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 2 957 affichages · Partager Merci titez mais ça y est le problème est réglé  je suis allé à la mairie de naissance de mon fils et il l'ont rajouter sur le livret sans aucun problèmes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |