|  |  |
 | | | | Gessima · 31 juillet 2008 à 16:01 · Une photo 145 messages · 27 participants · 43 038 affichages | | | | À: Isasyl84 · 20 octobre 2010 à 23:05 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 121 de 145 · Page 7 de 8 · 2 352 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info... Je les appellerai quelques mois avant le mariage mais pas tout de suite, on va d'abord se fixer sur une date... | | | À: Kaboulinette · 29 décembre 2010 à 15:18 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 122 de 145 · Page 7 de 8 · 2 299 affichages · Partager bonjour nous allons nous marié a new york entre le 11 et 20 avril 2011 si quelqu un veut bien etre nos temoins sa serais super ! juste une question les mariée qui attendent dans les bureaux pour ce mariée ont il des tenues de marié ou les gens vont ce marié comme sa sans robe tenue decontrac ! | | | À: Corail57 · 29 décembre 2010 à 15:22 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 123 de 145 · Page 7 de 8 · 2 293 affichages · Partager Hello! En effet, tu peux faire le contrat de mariage avant de partir, et le stipuler au Consulat. C'est ce que nous avons fait. Pour le Consulat, il vaut mieux les appeler. Il ne sont pas toujours sympathiques mais au moins ils parlent français ;-) Bonne préparation! | | | À: Loulilas · 29 décembre 2010 à 15:24 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 124 de 145 · Page 7 de 8 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, Tu fais comme tu veux! Il y a des gens qui vienne habillé en tenue de marié complet robe blanche, costume cravate etc...et puis d'autre en jeans basket!
De notre coté ça a donné robe noir simple pour moi mais pantalon de costume et chemise pour mon mari! (..déjà un an!  )
Personne ne vous dira quoi que ce soit sur votre tenue en tout cas! | | | À: Loulilas · 29 décembre 2010 à 15:27 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 125 de 145 · Page 7 de 8 · 2 287 affichages · Partager Bonjour, Pour le témoin, inutile de trop se tracasser. Voyez avec l'hôtel, votre agent immobilier si vous louez un appartement, avec d'autres mariés s'ils acceptent de le faire. Ou prenez contact avec les Français qui vivent à New-York, via le site Voila New York. Pour la tenue, chacun fait comme il en a envie. Mon mari était en costume et moi j'avais un tailleur. Mais on s'est marié en décembre, donc il faisait un peu froid. Certaines mariées se changeaient sur place : petite robe blanche ou noir. de toute façon, tu es à NY. Donc tu fais ce qu'il te plaît. Là bas, personne ne te juge! | | | À: Corail57 · 29 décembre 2010 à 15:33 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 126 de 145 · Page 7 de 8 · 2 282 affichages · Partager super merci pour vos reponse je me demandé juste si c etait pas trop de venir en robe de mariée personnellement j aimerais beaucoup mais bon je sais pas si au mois d avril il feras pas encore un peu froid ? de plus nous avons pris un hotel a broadway le crown plaza ! le city hall et t il loin de broadway ? au niveau de l hotel est ce que quelqu un a deja etait dans cette hotel et il bien ? | | | À: Loulilas · 29 décembre 2010 à 15:43 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 127 de 145 · Page 7 de 8 · 2 276 affichages · Partager Loin on ne peut dire loin mais clairement le city hal se situe dans le sud de manhattan là ou brodway serait plutot dans le centre. Nous nous étions au Ritz face a la statue de la liberté niveau proximité c'était top! 
Si tu compte venir en transport en commun je te déconseille fortement la robe de mariée contrairement à Corail57 je pense que les New yorkais ne laisse pas passer de tenues originales sans un regard moqueur ou ne serait ce que surpris 
New York c'est loin d'etre Londres ou vous pouvez vous balader en tutu fushia en decembre sans que personne ne prete attention a vous 
Par contre si tu viens en voiture ou même en Taxi (si tu viens en robe de marié essayer de louer une voiture c'est quand meme plus sympa  )
N'oublies pas qu'après t'être marié au city hall il te faudra aller au consulat (enfin tu n'es pas obligé de le faire dans l'heure qui suit mais bon si tu dois te rendre au consulat en robe de marié la c'est un peu moins fun!)
En tout cas au City hall il y avait des femmes en total look mariée et elle était trés belle ! | | | À: Titez1984 · 29 décembre 2010 à 15:47 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 128 de 145 · Page 7 de 8 · 2 272 affichages · Partager merci mdrr oui je vais pas me trimbalé partout avec ma robe lol je voulais faire des photos a central park en tenue mais bon tout compte fait je vais reflechir mdrr !!! | | | À: Loulilas · 4 janvier 2011 à 12:37 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 129 de 145 · Page 7 de 8 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Mon Chéri et moi avons prévu de nous marier à NYC au mois de Juin. Les démarches avancent (avion, logement) mais je me pose plusieurs questions sur la cérémonie en elle-même. J'ai lu sur le site du City Clerk que si nous nous faisons marier sur place, le certificat de mariage nous est remis immédiatement, alors que si nous nous faisons marier par un Minister en dehors du City Hall, le certificat est envoyé par la poste sous 20 Jours....est-ce correct ? Si nous nous faisons marier par un Minister, je pense que c'est lui qui rempli et signe la licence. Qu'en est-il du temoin ? doit-il seulement présenter ses papiers au Minister et ne doit à aucun moment se présenter au City Hall ? Dernière question  ... Qui peut-nous marier à la fois civilement et religieusement ? Je crois avoir lu que les prêtres étaient habilités à le faire mais je ne sais plus où j'ai bien pu trouver cette info... dans ce cas comment en contacter un ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Sonia | | | À: Loulilas · 10 février 2011 à 0:04 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 130 de 145 · Page 7 de 8 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Loulilas,
bonjour nous allons nous marié a new york entre le 11 et 20 avril 2011 si quelqu un veut bien etre nos temoins sa serais super !
Nous partons nous marier à New York et nous non plus on a pas de témoin. Nous partons du 8 au 13 avril et nous marions le mardi 12 avril au City Clerk;
Quel jour vous mariez-vous ?
Si nos dates correspondent avec grand plaisir  on sera vos témoins (et vous les notre, enfin il en faut qu'un).
Tiens moi au courant, 
Amelie) | | | À: Titez1984 · 10 février 2011 à 14:21 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 131 de 145 · Page 7 de 8 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite rebondir sur la fameuse robe de mariée !! Je me suis marié à NYC en juin dernier et j'étais en RObe de mariée au city hall et au consulat ! Et mon mari et moi avons fait des photos devant le palais de justice (à coté du city hall), et les new yorkais en nous voyant passer en tenus de mariés (robe et costume) nous féliciter !!! et au consulat, les personnes étaient très contentes de voir de "vrai mariés" et oui ils voient beaucoup de couples passer mais en jean's... Ils nous ont même proposé de nous prendre en photo dans les halls du consulat, et les agents voulaient meme embrassé la mariée !! Si je peux donner un conseil, prenez un photographe !! nous ils nous a servi de temoin, mais il a surtout fait de superbes photos ! et aujourd'hui on est très contents d'avoir pris un professionnel, car se prendre en photo soi meme ou demander à des passants ne donne pas du tout le meme résultat !! Profitez un max des ces moments inoubliables !!! Pleins de bonheur à vous... | | | À: Stefi35 · 10 février 2011 à 14:32 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 132 de 145 · Page 7 de 8 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Comment as-tu trouvé le photographe et quel était son tarif ? Mon ami et moi allons nous marier au mois de Juin (le 13 ou 14) et nous hésitons à faire appel à un professionnel car nous avons entendu dire que c'était très cher.
Merci d'avance.
p.s : nous serons également en robe et costume de mariés | | | À: Scota · 10 février 2011 à 15:08 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 133 de 145 · Page 7 de 8 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Scota, En fait, lorsque nous sommes aller au city hall la veille de notre mariage, pour remplir les formulaires, en bas du city hall, attendait un photographe, il nous a interpellé pour nous proposer ses services ! au depart, nous nétions pas intéressé, et en réfléchissant on s'est dit que ce serait mieux d'avoir un photographe ! nous sommes retourné le voir pour lui dire oui, et nous lui avons demandé d'être notre témoin ! nous avons payé sa presta 99 $ pour 1 heure ! et nous avons fait de magnifiques photos de notre arrivée à la mairie, pendant la cérémonie, à l'intérieur du city hall, et à l'extérieur, devant le palais de justice...nous avons du avoir au total environ 150 photos. Voici son site internet :
Goran Veljic : www.PhotoVideoWizards.com | | | À: Stefi35 · 10 février 2011 à 15:12 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 134 de 145 · Page 7 de 8 · 2 162 affichages · Partager merci pour ta reponse sa me rassure je suis contente je vais pouvoir mettre ma robe on devait ce marié en avril mais finalement ce sera en juillet de cette année c est donc au city hall qui faut allez ? avez vous pris le taxi pour vous y rendre ? COMBIEN COUTE LE PHOTOGRAPHE PUIS JE AVOIR C EST COORDONNER MERCI | | | À: Loulilas · 10 février 2011 à 16:36 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 135 de 145 · Page 7 de 8 · 2 148 affichages · Partager Cela nous a couté 99 $ pour une heure de presta. Il s'agit de Goran Veljic www.PhotoVideoWizards.com Mon mari avait appelé un taxi de notre hotel. DOnc nous avons eu un beau taxi noir... | | | À: Stefi35 · 10 février 2011 à 21:21 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 136 de 145 · Page 7 de 8 · 2 142 affichages · Partager Bonjour,
Je n'interviens jamais sur le forum, mais il est vrai qu'avant notre mariage nous avions besoin de quelques réponses, donc si mon commentaire peut aider.
Pour notre part nous nous sommes marié fin septembre 2010 à Central Park, avec une cérémonie fait par un ministry. Nous nous sommes mariés en tenu : robe blanche pour Mme et costume blanc pour Mr. Séance photo à Central Park. Nous avons ensuite pris le métro suivi de notre vingtaine d'invités (qui ont tous fait le déplacement), puis nous avons continué à pied sur Harlem pour rejoindre un restaurant.
L'accueil des new yorkais aussi bien dans le métro que sur Harlem a été exceptionnel avec des félicitations et des compliments à chaque bout de rue. Une expérience unique et incroyable. | | | À: Stefi35 · 11 février 2011 à 8:39 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 137 de 145 · Page 7 de 8 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Stefi35, merci pour ton lien avec le photographe. On avait abandonné l'idée car les prix étaient très elevés  .
Je viens de leur envoyer un mail pour en savoir un peu plus sur leur prestations. On hésite entre celle que tu as choisi à 99 ou celle au dessus mais sincèrement tu es contentes de tes photos il est vraiment pro ?
Et on lui a demandé en meme temps s'il voulait bien etre notre temoin car on en a pas  .
Bonne journée | | | À: J2B · 26 mars 2011 à 21:48 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 138 de 145 · Page 7 de 8 · 2 068 affichages · Partager Nous aussi on se marie à NYC en novembre 2011 (date à priori du 06/11 au 16/11)
On recherche également temoin et on prêt à rendre le service évidemment.
Sinon l'idée du photographe j'y avais penser mais les prix vu dans certains post me rebutait...mais là 99$ c'est très tentant pour completer les supers souvenirs. | | | À: Isaetcylou · 27 mai 2011 à 15:08 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 139 de 145 · Page 7 de 8 · 2 005 affichages · Partager Bonjour à tous! pour notre part, le mariage à new york se fera le 05.09.11! (un petit clein d'oeil tout particulier à Gessima!si je n'étais pas tombée sur ton poste je n'aurai jamais osé ne serait-ce qu'imaginer me marier à New York! un grand merci pour toutes tes infos!) il me reste cependant une question qui je crois à déjà été posée et pour laquelle je n'ai pas vu de réponse. nous souhaitons être mariés par un mariage minister et nous pensons à demander au photographe d'être notre témoin. le témoin doit-il se rendre au city clerk avec nous pour obtenir le certificat de mariage? merci pour vos réponses! | | | À: Ysallys · 27 mai 2011 à 15:18 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 140 de 145 · Page 7 de 8 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Le témoin doit être présent avant la cérémonie, au moment de remettre la Marriage license. Il doit présenter une pièce d'identité. Et c'est tout. Il n'a plus de rôle à jouer ensuite. D'avance ENJOY!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |