Gessima · 31 juillet 2008 à 16:01 · Une photo 145 messages · 27 participants · 43 045 affichages | | | | À: Titez1984 · 13 janvier 2010 à 8:57 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 101 de 145 · Page 6 de 8 · 2 488 affichages · Partager En fouinant un peu voici une vidéo d'un mariage au City clerk de New York!
Ca se passe à peu de choses près comme ça si tu tombes sur un officier sympathique et souriant! Pas comme nous  Et ce n'était pas la même chapelle et nous n'avions pas de fleurs grrrr 
| | | À: Gessima · 21 janvier 2010 à 21:02 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 2 459 affichages · Partager bonjour, je pars à NY avec mon chéri le 15 mars 2010 (pour feter nos 10 ans de rencontre et d'amour !) et l'idée de célébrer notre mariage là bas me tente bien... sauf que nous sommes déjà mi janvier. je voulais donc savoir combien de temps toutes les démarches t'avaient pris, et si j'ai donc un ptit espoir de pouloir l'organiser... j'ai lu ton compte rendu, c'est super précis c'est génial ! maintenant, c'était en 2008 donc il y a peut etre eu du changement depuis ds les procédures... peux-tu me donner ton avis stp ? un grand merci d'avance ! aurelie | | | À: Aurelied3 · 21 janvier 2010 à 23:05 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 2 455 affichages · Partager Coucou, ça peut aller très vite, on te demande d'envoyer un dossier au moins 2 mois avant le mariage, mais un peu moins, ce nets pas grave. Ce qu'il y a de génial c'est que tu peux imprimer le dossier sur le site du consulat : www.consulfrance-newyork.org/..._fournir_MARIAG...
Et sinon, tu as toutes les infos ici, www.consulfrance-newyork.org/spip.php?article961
Donc dès que tu as tout rassemblé (extrait d'acte de naissance, etc...), tu envoies tout. Tu recevras rapidement le certificat de capacité à mariage, et les bans seront publiés au consulat, à partir de là, c'est tranquille, tu n'as plus qu'à ramener ton certificat de mariage (extended form) après le mariage. | | | À: Buzzloo · 22 janvier 2010 à 17:26 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 2 450 affichages · Partager bonjour, merci pour les liens ! je vais regarder attentivement... par contre, je me pose 2 questions : comment je fais pour trouver des témoins ??? puisque nous partons qu'à 2... est-ce possible de les trouver sur place ? ou faut-il les avoir identifié avant ? est-ce que ca peut etre des inconnus ? et ma 2eme question concerne l'extrait d'acte de naissance. je suis déjà pacsée avec mon ami. je sais que cette mention doit etre précisée ds l'extrait d'acte de naissance. en france, si on se marie ça annule automatiquement le pacs, mais à l'etranger, est-ce que ca peut poser probleme, ou non ? qui pourrait me renseigner ? | | | À: Aurelied3 · 22 janvier 2010 à 18:39 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 2 447 affichages · Partager Non, aucun souci, il n'y a que le consulat qui a besoin des actes de naissances, donc pas de souci pour le pacs, nous l'étions aussi, et maintenant, nous avons les 2 mentions sur nos actes de naissances. Pour les témoins, nous les avons trouvés sur un forum en préparant nos vacances, ils étaient à New York, au même moment que nous, et on été ravis d'être nos témoins !
Mais sinon, vous pouvez demander à n'importe qui, un pièce d'identité suffit, ainsi qu'un seul témoin pour les 2 mariés. Et je suis suis sûre que le couple, d'avant ou après vous se fera un plaisir de vous rendre ce service ! | | | À: Buzzloo · 22 janvier 2010 à 18:58 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 2 442 affichages · Partager super merci ! j'ai pris le temps de lire toutes les discussions sur ce forum (il y a bcp de temoignages !!!) et c'est interessant parce qu'il y a vraiment bcp d'informations. c toi qui t'es mariée le 09/09/09 c bien ca ? c une date mémorable !!! moi j'aimerais faire la manière la plus simple, et ca va, ca m'a pas l'air bien compliqué. par contre, on va etre que 5 jours sur place (du lundi au vendredi), j'espère que ce sera pas trop just pour tout faire, et qu'on pourra aussi profiter de notre sejour sans passer trop de temps ds les papiers et les bureaux ! et puis il faut que je l'annonce à mon chéri ce soir.... ca me trotte ds la tete depuis qq jours mais il n'est tjs pas au courant !!! je croise les doigts !!!! encore merci pour la rapidité des tes réponses, c cool ! ah, encore une question : j'ai vu que si on faisait ce mariage à new york, ensuite on pourrait plus se marier civilement en france, c vrai ? | | | À: Aurelied3 · 22 janvier 2010 à 19:51 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 2 440 affichages · Partager Ouais 5 jours, ça fait un peu court, sachant qu'il faut que t'y ailles avant pour obtenir la licence (minimum 24 h avant), et que tu y retournes pour le jour J.
Par contre, oui, soit tu te maries là bas, soit en france, sinon, ça ne sert à rien, d'aller là bas pour te marier ! C'est même pas un truc fun, comme la chapelle d'Elvis à Las vagas ! | | | À: Buzzloo · 24 janvier 2010 à 12:16 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 2 435 affichages · Partager bon ben c'est réglé, il n'approuve pas mon idée....  il va falloir que j'attende encore quelques mois voire quelques années qu'il soit pret pour le mariage... en tout cas merci pour tout ces renseignements ! je redescends de mon ptit nuage... et la vie continue ! | | | À: Aurelied3 · 27 janvier 2010 à 15:27 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 2 427 affichages · Partager Oh ben ce n'est pas grave, puisque de toute manière, tu voulais te marier à la mairie, en France ! | | | À: Aurelied3 · 31 janvier 2010 à 21:12 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 2 416 affichages · Partager Tu peux effectivement te marier deux fois! Une fois a New york et une fois en france si tu en a envie. Pour que ton mariage soit valide en france il faut que tu ai fait les demarche auprés du consulat. Si tu ne les fais pas rien ne t'empêche de te marier a New York. Tu fais les demarches americaine uniquement et tu n'es marier qu'au US. | | | À: Titez1984 · 14 février 2010 à 13:51 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 2 391 affichages · Partager bonjour,
nous sommes un couple de français qui avons eu cette même idée folle de nous marier à newyork !! cela se passera très simplement au city clerk, que tous les 2...la semaine prochaine !! on part le 19 février pour 1 semaine... tout est ok (on prépare ça depuis septembre). Nous partons en amoureux tous les 2 et n'avons pas de témoin. A tout hasard, est-ce qu'un couple aurait eu la même idée que nous à la même période ?!! c'est à dire, retrait de la licence lundi 22, attente des 24h et mariage le 24 février ? en espérant que tout s'enchaîne correctement car départ vendredi 25.... en tous les cas, merci pour tous vos conseils qui nous ont été très utiles !!! | | | À: Puccinette · 8 avril 2010 à 15:15 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous aussi nous marier à NYC fin septembre, merci à tous pour vos échanges tres instructifs, notamment sur toute la partie administrative.
Pour notre part nous avons déjà bien avancé avec la location des appartements à UPPER WEST SIDE et l'achat des billets d'avion, nous enverrons notre dossier au consulat courant mai. Nous avons opté pour un ministery, (ceremonie à Central Park si le temps le permet) mais il est vrai que les services annexes ont des prix assez exorbitants. Nous souhaiterions louer la robe de marié et le costume sur place, peut etre certains d'entre vous aurez des adresses? Idem pour le fleuriste, coiffeur? Pour la soirée nous serons une petite vingtaine si quelques uns d'entre vous aurez des suggestions de restaurants ou autres...
Merci par avance pour votre aide. | | | À: Yehonatan · 8 avril 2010 à 18:40 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
nous nous sommes mariés en février !! Si vous voulez un avis, c'est déjà tellement génial d'être là bas, que tout le tralala (coiffeur, robe, fleurs...) est du superflu, totalement. Après, on met l'argent où on veut ! Mariage à la mairie nickel, court, mais exactement tout ce qu'il faut. on part pas là bas pour avoir le même bla bla qu'en france. Vivement le prochain voyage !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Puccinette · 8 avril 2010 à 19:34 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Félicitation !!! Je me marie à New york début juin. Je voulais savoir comment avez-vous fait pour les témoins ? vous avez demandés sur place à d'autres couples ?
Bye | | | À: Puccinette · 27 avril 2010 à 10:49 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
nous nous sommes mariés en février !! Si vous voulez un avis, c'est déjà tellement génial d'être là bas, que tout le tralala (coiffeur, robe, fleurs...) est du superflu, totalement. Après, on met l'argent où on veut ! Mariage à la mairie nickel, court, mais exactement tout ce qu'il faut. on part pas là bas pour avoir le même bla bla qu'en france. Vivement le prochain voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis bien d'accord avec toi | | | À: Stefi35 · 27 avril 2010 à 10:54 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Félicitation !!! Je me marie à New york début juin. Je voulais savoir comment avez-vous fait pour les témoins ? vous avez demandés sur place à d'autres couples ?
Bye
Oui le mieux est de demander aux autres couples sur place! Nous on s'était mis d'accord avec une forumeuse d'ici (Titez  ) pour qu'on soit témoin respectif! Au final vous n'avez besoin que d'un seul témoin!
D'ailleurs Titez, je me demandais comment vous alliez?? Vous avez prévu un autre voyage? | | | À: Stefi35 · 27 avril 2010 à 11:36 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2008, à la mairie de Manhattan. En amoureux, c'était génial! Pour le témoin, intuile de vous tracasser. N'importe qui peut jouer ce rôle. Il suffit qu'il se présente avec vous pour les formalités. Mais il n'est même pas obligé de rester pendant la -courte - cérémonie. de notre côté, c'est l'agent immobilier qui nous a loué l'appart qui s'est proposé. Je vous conseille une excellente photographe, qui parle également français : Daphne Borowski. Nous avons dîné au Rainbow Room, dans le Rockfeller Cnter. Magique, mais onéreux... Je vous souhaite plein de bonheur. Se marier à New York est magique, inoubliable... | | | À: Corail57 · 20 octobre 2010 à 13:11 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous avec mon ami nous voulons nous marier à New York à l'automne prochain. Nous avons le temps c'est mais je commence à préparer doucement l'événement. Je ne trouve pas l'adresse mail du consulat de France, est ce que l'un d'entre vous l'a encore et pouvez vous me la communiquer svp?
Enfin, est ce que l'un d'entre vous à fait un contrat de mariage? Si oui à quel moment il faut l'inclure au dossier???
Merci de vos réponses...
Sinon, il y a t'il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé sur place et que vous regrettez après coup???
Bonne journée | | | À: Kaboulinette · 20 octobre 2010 à 16:21 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Nous nous sommes mariés il y a bientôt 2 ans a new york et nous avions fait un contrat de mariage. Nous avions indiqués sur le dossier a remplir que nos avions fait un contrat puis après le mariage nous avions été au consulat de France avec notre contrat que nous avions remis avec tous les papiers que le consulat avait besoin pour pouvoir valider notre mariage en France puis une quinzaines de jours après Nous avions reçu notre livret de famille ou figurait bien notre contrat de mariage. Pour l adresse mail je ne l ai pas nous nous avions appellé car plus simple puis il parle français donc super LOL voilà si vous voulez d' autres infos n hésitez pas | | | À: Isasyl84 · 20 octobre 2010 à 16:24 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 2 065 affichages · Partager Voici l adresse et le numéro de tel: 934 5th Ave, New York, NY 10021-2603, États-UnisMétro : 77th Street - LexingtonTel: (212) 606-360 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |