Gessima · 31 juillet 2008 à 16:01 · Une photo 145 messages · 27 participants · 43 174 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 16:01 Démarches pour un mariage à New York? Message 1 de 145 · Page 1 de 8 · 22 167 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi sommes français et vivons en France mais envisageons de nous marier à NY en octbre 2008. J'ai déjà pris pas mal d'info sur ce site et ailleurs sur le net, mais je recherche des témoignages de personnes l'ayant déjà fait. Surout si elles ne vivent pas sur place. Les démarches accomplies coté US comme coté FR, les difficultés rencontrés, les délais, les trucs à savoir et qu'on ne connait que pour les avoir vécu. Et également des bonnes adresses, mariage minister, bijouterie pour les alliances, resto..... etc...
Toute info sera la bienvenue Merci beaucoup !! Fatima | | | À: Gessima · 2 août 2008 à 4:53 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 2 de 145 · Page 1 de 8 · 22 053 affichages · Partager Vous etes pas americian faites le a paris avec delanoe c est plus classe....... | | | À: Gessima · 2 août 2008 à 13:35 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 3 de 145 · Page 1 de 8 · 21 961 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas s'il y a une particularité sur le mariage à New york, mais en regle générale pour se marier à l'etranger il faut y etre résident sinon ce n'est pas possible car on se marie dans le pays de l'un ou de l'autre. | | | À: Gessima · 18 août 2008 à 15:59 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 4 de 145 · Page 1 de 8 · 21 898 affichages · Partager Salut, nous serons également à New-York entre le 20 et le 28 octobre et j'aimerais faire la surprise à mon amie de nous marier là-bas. Aucun problème pour le faire, même entre deux Français ne vivant pas à New-York. Pour les formalités : obtenir une Marriage Licence (35 dollars) en présentant une pièce d'identité avec photo de chacun des futurs époux ; 24 heures après l'obtention de la Marriage Licence, possibilité de se marier civilement (25 dollars) en présence d'au moins un témoin (pièce d'identité avec photo obligatoire). Il ne nous manque plus qu'un témoin pour pouvoir nous marier. Si ça vous dit, ce serait super sympa que ce soit vous, si nos dates de séjour correspondent. Bien entendu, si vous avez besoin, on serait ravi d'être vos témoins également. J'espère à bientôt.
Bonjour,
Mon ami et moi sommes français et vivons en France mais envisageons de nous marier à NY en octbre 2008. J'ai déjà pris pas mal d'info sur ce site et ailleurs sur le net, mais je recherche des témoignages de personnes l'ayant déjà fait. Surout si elles ne vivent pas sur place. Les démarches accomplies coté US comme coté FR, les difficultés rencontrés, les délais, les trucs à savoir et qu'on ne connait que pour les avoir vécu. Et également des bonnes adresses, mariage minister, bijouterie pour les alliances, resto..... etc...
Toute info sera la bienvenue Merci beaucoup !! Fatima | | | À: Koundelic · 9 septembre 2008 à 16:00 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 5 de 145 · Page 1 de 8 · 21 804 affichages · Partager Salut Koundelic,
Désolée de na pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais plus accès à internet. J'aurais volontiers été ton témoin et toi le notre, malheureusement, nos dates ne coincident pas. On part première quinzaine d'octobre. Remarque, je pourrais te raconter notre aventure, avant que toi-même tu ne partes.
On a pas mal avancé sur les préparatifs. Je ne sais pas si tu comptes faire transcrire ton mariage en France ensuite, mais si oui, saches qu'il faudra t'addresser au Consulat de France à NY, et non à ta mairie par ex. Si tu veux plus de détails à ce sujet, fais-le moi savoir, j'ai pas mal balisé le terrain de ce coté-là.
On prévoit de se "faire marier" par un mariage minister car j'ai peur qu'au City Clerk, ce soit un peu expéditif, en plus on voudrait faire ça à Central Park, alors on a pas vraiment d'autres solutions. De ce coté aussi, je suis déjà en relation avec un marriage minister. Par contre c'est pas donné donné, faut compter 475 $, plus les petits extras (dont on se passera) et pour le photographe, c'est 450 $; Là je trouve ca exhorbitant, je suis en train de négocier parce qu'il ne s'agit pas qu'il nous suive toute la journée comme c'est la tradition là-bas, mais juste des photos de la cérémonie. D'ailleurs si quelqu'un connait un bon photographe à prix modéré à NY pour ce genre de prestation je suis preneuse.
En tout cas, c'est une belle surprise que tu réserves à ton amie, Bravo !! Si tu as des questions sur lesquelles je peux te renseigner plus en détail n'hésite pas.
A bientôt, Fatima | | | À: Gessima · 10 septembre 2008 à 12:07 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 6 de 145 · Page 1 de 8 · 21 788 affichages · Partager Salut Fatima, Merci pour ton message et pour tes conseils, c'est vrai que j'ai eu l'info également pour les démarches à effectuer auprès du Consulat de France à NY, et tout est ok pour nous de ce côté là, j'en ai eu confirmation par mail. Pour ce qui est du témoin, je tiens également le bon bout, puisque un couple s'est gentiment proposé d'être nos témoins, ils seront présent à NY aux même dates que nous. Pour les tarifs que tu annonces, c'est en effet pas donné. De notre côté, la "cérémonie" aura lieu au City Clerk. Pour en revenir à la transcription du mariage sur les registres d'état civil français, pense à demander un acte intégral de mariage ("extended form"), et non celui qui est habituellement délivré le jour du mariage par les autorités new-yorkaises. Le Consulat m'a alerté sur ce point. J'attends avec plaisir des nouvelles de votre mariage dès votre retour. Bon séjour là bas et tous mes voeux de bonheur. A bientôt.
Koundelic | | | À: Koundelic · 11 septembre 2008 à 16:56 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 7 de 145 · Page 1 de 8 · 21 766 affichages · Partager Salut Koundelic,
Est-ce que tu peux s'il te plait me dire ce que le Consulat t'a confirmé exactement ? Est-ce qu'il s'est écoulé beaucoup de temps entre le moment où tu as envoyé tes papiers et le moment où tu as eu confirmation ?
Je te pose la question, car j'ai envoyé tous nos papiers début août et n'ai pas encore reçu de réponse. Tu peux s'il te plait me donner plus de détails sur les démarches qu'il t'ont demandé de faire auprès d'eux après la cérémonie ? est-ce qu'ils t'ont demandé un "certificat de capacité à mariage" ?
Je te remercie de ton aide, la date approche et le trouillomètre-formalités commence à monter 
Fatima | | | À: Gessima · 12 septembre 2008 à 9:33 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 8 de 145 · Page 1 de 8 · 21 755 affichages · Partager Salut,
Pour la confirmation du Consulat, c'est moi qui les ai contactés par mail environ une dizaine de jours après avoir posté tous les papiers nécessaires. Et ils m'ont confirmé dans la journée, également par mail, avoir tout reçu.
Pour les démarches post mariage, je n'ai eu aucune précision supplémentaire par rapport aux indications du site internet : les mêmes papiers qu'avant le mariage (actes de naissance de moins de 3 mois, photocopie pièces d'identité hors passeport, justification de domicile) + le certificat intégral de mariage (c'est à ce propos qu'ils m'ont précisé qu'il fallait demander au "City Clerk" un "Certificate of Marriage Extended Form", et non le simple certificat de mariage qui est habituellement donné aux mariés).
Enfin, ils ne m'ont à aucun moment demandé un "certificat de capacité à mariage". D'ailleurs, qu'est-ce que c'est exactement ?
Voilà, j'espère avoir été clair et avoir pu un peu te rassurer.
Koundelic | | | À: Koundelic · 12 septembre 2008 à 10:17 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 9 de 145 · Page 1 de 8 · 21 744 affichages · Partager Salut Koundelic,
J'ai appelé le Consulat hier soir pour en avoir le coeur net. Ils ont bien mon dossier, et tout est complet ouf !! On me l'a ensuite confirmé par email. J'ai posé la question du Certificat de capacité à mariage, car il est précisé que le site du Ministère des affaires étrangères qu'il est obligatoire pour un mariage à l'étranger. Le Consulat m'a confirmé que c'est eux qui l'éditait et le conservait, c'est donc complètement transparent pour nous.
J'avais aussi vu sur le site du NY City Clerk qu'il fallait faire authentifier la signature du City Clerk sur l'extended form, puis avoir l'apostille du Department of State apposé dessus. Et bien-sûr tous ca dans 3 bureaux différents, bonjour la cavalcade. Du coup j'ai posé la question au Consulat et eux m'ont dit qu'ils se contentaient de l'Extended form seul, est-ce qu'on t'a précisé quelque chose à ce niveau là ?
Voilà voilà, je suis bien plus rassurée 
Bonne journée, Fatima | | | À: Gessima · 12 septembre 2008 à 14:36 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 10 de 145 · Page 1 de 8 · 21 738 affichages · Partager Ok, content que tout soit en ordre pour vous aussi.
Pour le reste, non, je n'ai eu aucune info concernant le Department of State : le consulat m'a simplement dit qu'ils ne transcrivent le mariage sur les registres d'état civil français qu'avec le certificat de mariage "extended form". On peut l'avoir sans faire authentifier la signature du City Clerk ? Ou bien n'est-il valable que si la signature a été authentifiée ?
Si le Consulat se contente de l'extended form sans autre formalité, je pense que je m'en contenterai.
J'attends avec impatience de tes nouvelles dès votre retour. Bien entendu, je ne manquerai pas de poster ici si j'ai d'autres infos pratiques d'ici là.
Bonne journée. Koundelic | | | À: Koundelic · 12 septembre 2008 à 15:05 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 11 de 145 · Page 1 de 8 · 21 369 affichages · Partager Oui je me contenterai de l'Extended form aussi, par contre je prendrai une 2ème copie auprès du City Clerk, c'est 30 $ de plus, mais bon si y'a un couac après qu'on soit rentrés en France, ca sera toujous moins compliqué.
Je te tiens au courant aussi de toute évolution, et bien-sûr toute l'histoire à mon retour, d'autant que ca peut servir à d'autres !!
A bientôt, Fatima | | | À: Gessima · 13 septembre 2008 à 0:55 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 12 de 145 · Page 1 de 8 · 21 361 affichages · Partager bonsoir mon amie et moi souhaitons nous marier a ny pouvez vous nous dire quelles demarches faut faire pour pouvoir se marier a ny et pour pouvoir l homologuer en france aussi et aussi si c est pas indiscret savoir quelle festivité vous avez prevu? (pour nous donner des idées lol) merci d avance en esperant une reponse rapide sylvain et isa | | | À: Isasyl84 · 13 septembre 2008 à 22:56 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 13 de 145 · Page 1 de 8 · 21 339 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous allons aussi nous marier à NYC le 14 février 2009 
J'attends avec impatience vos récits de mariage, Koundelic et Fatima 
J'ai cru comprendre que vous avez envoyé tout un dossier PRE-mariage au Consulat? Je pensais tout envoyer APRES le mariage  Mince, je n'ai pas dû bien comprendre... Je retourne sur le site du consulat...
A bientôt,
Isa | | | À: Isanyc · 15 septembre 2008 à 11:22 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 14 de 145 · Page 1 de 8 · 21 319 affichages · Partager Salut Isa,
En effet, en théorie je crois que tu peux quand même le faire après, mais bon, si tu veux être sûre que ton dossier est complet et ne pas décrouvrir de couac après coup, surtout si tu es déjà rrentrée en France, il vaut mieux le faire avant, d'autant que c'est exactement les mêmes démarches, et vu votre date de mariage tu as largement le temps de le faire l'esprit tranquille. je vais essayer de résumer ici les différentes formalités en essayant de ne rien oublier.
Avant le mariage - coté français : Il faut addresser au Consulat de France au moins 8 semaines avant les pièces suivantes : 1/fiche de renseignements relatifs à chacun des futurs époux, complétée et signée (cette fichie m'avait été envoyée par le Consulat par courrier, tu peux les appeler pour qu'ils t'en fournissent une, sinon je crois que j'avais gardé une copie que je pourrais te transmettre par email). Les infos à y préciser sont très simples; nom, prénom; date et lieu de naissance, lieu de résidence, nom, prénoms et lieu de naissance des parents, adresse email 2/ fiche de renseignements communs aux futurs époux, complétée et signée (à peu de chose près les mêmes infos) 3/ une copie (en fait un original) intégrale de l’acte de naissance de chacun des futurs époux 4/ justificatif de nationalité française : photocopie de la carte nationale d’identité française et/ou passeport des futurs époux 5/ justificatif de l’identité : photocopie de la carte nationale d’identité française et/ou passeport des futurs époux 6/ justificatif de domicile des futurs époux 7/ si vous avez des enfants, une copie de leurs actes de naissance également, plus copie du Livret de famille (c'est notre cas) Toute cette paperasserie doit servir à la publication des bans, puis à la transcription du mariage sur les registres francais. Faites-vous confirmer la bonne réception de votre dossier par le Consulat. On peut très facilement les appeler, ils répondent sans problème.
Avant le mariage - coté américain: Ton ami est toi devez vous rendre au City Clerk de NY en personne et munis de vos passeport. Sur place, il faudra remplir un formulaire, et payer les $25 de taxe. On vous remettra alors un Licence Mariage qui vous permettra de vous marier 24 heures après ( www.cityclerk.nyc.gov/...rriage/license.shtml ) la cérémonie : soit au City clerk même, mais que le lendemain, et muni de votre Licence mariage, on vous remettra alors votre Mariage Certificate (35$ je crois) soit par un marriage minister assermenté, vous pourrez alors voir avec cette personne le lieu où vous souhaitez vous marier (en gros à peu près dans n'importe quel endroit qui vous passe par la tête). Compter 475$ de base plus tous les à cotés que vous voulez, photographe, fleurs, etc....
Après le mariage - coté américain: Si c'est au City Clerk, on vous remettra immédiatement votre Marriage certificate, ATTENTION, bien demander l" Extended form et non le certficat de base, c'est très important pour la transcription. Si c'est auprès d'un marriage minister, il signe votre licence marriage, ainsi que vous mêmes et le ou les témoins, et munis de cette licence, vous allez vous-mêmes au City Clerk, retirer votre Marriage certificate, Extended form. je crois qu'il faut le faire dans les 5 jours. Votre Minister peut aussi s'en charger pour vous, et même l'envoyer au Consulat mais alors il faut payer ce service, compter 300$ minimum.
Après le mariage - coté français: Remettre votre Marriage certificate, Extended form au Consulat. Si vous avez bien fait les démarches avant (ce que je vous conseille de faire), il n'y a rien d'autre à leur remettre. 4 à 6 semaines plus tard, ils vous envoient votre Livret de Famille chez vous.
Voilà voilà, je pense n'avoir rien oublié, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Pour info, nous on a choisi d'être mariés par un Marriage minister. Je racontrai tout à notre retour, mais encore une fois si tu as des questions avant sur telle ou telle démarche ou les coûts, n'hésite pas.
Bonne préparation !!
Fatima | | | À: Gessima · 15 septembre 2008 à 22:50 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 15 de 145 · Page 1 de 8 · 21 291 affichages · Partager Bonsoir Fatima!
Merci beaucoup pour ces précieuses informations!!!! J'ai envoyé un mail au Consulat, si je n'ai pas de réponse dans quelques jours, je les appellerai 
Nous avons contacté un Reverend francophone qui nous a accepté de nous marier (religieusement et civilement); nous faisons la préparation au mariage en France avec le diacre de notre paroisse et tous les documents seront transmis au Reverend  Nous arriverons quelques jours avant le mariage pour le rencontrer et finaliser le déroulement de la cérémonie!
Pour les témoins, pas de soucis de notre côté, nous serons accompagnés de quelques familles/amis venus spécialement pour notre mariage 
Quand partez-vous?
Bonne nuit!
Isabelle | | | À: Isanyc · 22 septembre 2008 à 22:17 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 16 de 145 · Page 1 de 8 · 21 183 affichages · Partager Bonsoir à tous les futurs mariés 
Nous sommes en pleine recherche de logements à NYC; ce n'est pas facile, nous serons plusieurs et nous allons sûrement louer 3 appartements.
Je me demandais si vous aviez déjà trouvé vos logements? par internet? connaissances? Comment avez-vous fait?
Allez, à bientôt!
Isa | | | À: Gessima · 23 octobre 2008 à 15:35 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 17 de 145 · Page 1 de 8 · 21 008 affichages · Partager hello,
Comme promis, je vous fais le compte rendu de mon mariage à New-York. Petit rappel, mon (maintenant) mari et moi-mêmes sommes français, nous ne résidons pas aux USA mais voulions nous marier à New-York.
Bonne nouvelle : Tout s'est passé exactement comme prévu, aucune mauvaise surprise ni mauvaise information par rapport aux éléments que j'avais avant le départ. Dans mon précédent post, j'avais déjà décrit toutes les démarches à entreprendre coté US comme coté français, comme elles se sont révélées tout à fait exact, je ne l'ai reprends pas ici et invite ceux que ca interesse à relire mon post. Mais je vous fais ici un petit compte rendu du vécu.
Tout d'abord, j'avais un passeport de mai 2005, et je confirme que je n'ai eu aucun souci pour passer la douane, mon prénom arabe et mon visa égyptien d'un précédent voyage n'ont soulevé aucune question. J'avoue que ca me tracassait un peu. La seule question qu'on m'a posée était la raison de notre séjour, nous avons bien dit que nous venions nous marier et passer notre voyage de noces, l'agent des douanes n'a même pas soulevé un sourcil. Aussi si on vous pose la question tenez-vous en à la vérité, surtout si comme moi, vous avez votre robe en bagage à main. Oui, malgré le cintre que personnellement je jugeais dangereux, j'ai pu garder ma robe en bagage à main, il suffit de prévenir la sécurité au moment de l'enregistrement.
Arrivé à NY, nous allons au City Clerk le matin, un peu la queue mais rien de bien méchant, on doit bien s'y présenter avec uniquement nos passeports, on remplit le formulaire de demande du Marriage Licence très soigneusement, aucune question complexe; noms, prénoms, dates et lieux de naissance, adresse, noms et lieux de naissance des parents. Attention les filles, c'est là aussi que vous devrez mentionner votre nouveau nom d'usage (je vous renvoie à la législation française pour les choix possibles) et qui sera repris ensuite par le Consulat. Pas de possibilité de changer d'avis. Ensuite l'agent reprend votre formulaire sur ordinateur avec l'écran tourné vers vous pour vérifier qu'elle ne fait pas d'erreur. Là encore, vigilance, suivez bien ce que l'agent tape et n'hésitez pas s'il y a la moindre erreur même si elle vous parait minime ou sans importance. Ensuite on règle les taxe ($25 ou $35 je ne m'en souviens plus) qu'on peut payer par mandat (galère) ou par CB. Là on vous délivre le Marriage Licence qui vous autorise à vous marier 24 heures pleines plus tard et dans les 60 jours.
On peut célébrer la cérémonie au City Clerk, je ne sais plus le prix de la cérémonie $15 ou $20; et là c'est mon avis perso, j'ai trouvé ça un peu cheap. Les couples, plus ou moins endimanchés, attendent leur tour dans une salle d'attente vieillote avec leur témoins, invités, photographes. Dans une petite salle annexe décorée de 2 pauvres pots de fleurs (où les étrangers au couple ne peuvent, et c'est bien normal assister à une cérémonie), l'agent appelle les couples un par un et procède à la cérémonie.
Perso, on a fait appel à un Marriage Minister avec qui on était en contact depuis la France; il faut compter $450 minimum auxquels il faut ajouter le coût de leur différents services (fleurs, resto, démarches administratives, photographe...) si on les prend. Perso, on s'est passé de tout sauf du photographe; les démarches administratives, j'ai préféré les faire moi-même par sécurité. Les fleurs, c'est hors de prix ($125) alors qu'on peut aller soi-même chez un fleuriste, le resto pareil, je trouve que c'est un choix perso. Par contre, on peut se marier absolument où on veut, de la façon qu'on veut, et avoir une cérémonie personnalisée à partir des échanges qu'on aura eu avec le Minister. Nous, on avait choisi Central Park, la cérémonie a duré 20 mn, sous le soleil, et correspondait bien à notre histoire. N'oubliez pas d'apporter avec vous votre Licence Marriage qui doit être signé par les mariés, le Minister et au moins un témoin de +18 ans. Ne connaissant personne à NY, c'est la photographe qui nous a servi de témoin, sinon, les promeneurs de central park ne manquent pas non plus. Sinon, on est resté assez longtemps avec la photographe qui a pris des clichés avant et après. Pendant on lui avait demandé de nous filmer avec notre caméscope qu'on avait apporté. La photographe a ensuite graver les photos sur un CD qu'elle nous a déposé à l'hotel 2 jours plus tard. Coût total : cérémonie = $450; photographe = $450 Si ca vous interesse, je vous laisse les coordonnées de notre Marriage Minister Paula PosmanA New York Place to Say "I Do"& Dallas too 214-641-0499 212-818-0689 800-510-1203 paulaposman@sprintmail.com Je dois dire qu'elle s'est beaucoup investie, avant le mariage, on s'est beaucoup écrit, et elle n'hésitait pas à nous appeler à la maison pour régler les détails. En plus elle n'a jamais poussé à vendre ses services. Bref, vous l'aurez compris, je la recommande chaudement.
Le lendemain de la cérémonie, on s'est de nouveau présenté au City Clerk avec le Marriage Licence complété pour demander l'Extended form of Marriage Certificate. Attention à bien demander l'Extended Form et non le simple form (qui vous sera fourni de toutes façons) car le Consulat de France réclame bien l'Extended form. Il coute $35, et la différence avec le simple form est qu'il mentionne les noms et lieux de naissance de vos parents. Là aussi, bien vérifier qu'il n'y a aucune faute, même minime, signalez-le, ils ré-éditent un exemplaire sans discuter. Par ex; nous pour le lieu du mariage, elle avait mis Central Perk au lieu de Park, on le lui a dit, et elle l'a corrigé et réédité sans discuter. Attention, là l'agent vous précisera que parce que vous êtes étranger, il faut : 1/ Hand Signature with Raised Seal. 2/ authenticate the City Clerk's hand signature 3/ take the document to the New York State Department of State for the authentication of the County Clerk's signature and the attachment of an "Apostille.
Pour la signature et le tampon (1), c'est dans le bureau d'à coté et c'est gratuit, alors ca mange pas de pain. Par contre pour le (2) et le (3) ça se fait à des adresses différentes et il faut payer (pas grand chose $3 et $10) Bonne nouvelle, ne vous tracasser SURTOUT PAS avec le (2) et le (3), le Consulat n'en a absolument PAS besoin. J'ai appelé avant pour vérifier, c'était "non pas besoin", et une fois sur place toujours "non pas besoin", alors évitez-vous cette galère !!
Autre chose, nous avons demandé 2 exemplaires de l'Extended Form du Marriage Certificate, et donc payé $30 de plus car on pensait que le Consulat garderait un original, et nous voulions un 2ème au cas où il y aurait un pb une fois rentrés en France. Là aussi, vous pouvez vous économiser $30 car le Consulat ne garde pas d'orginal, ils font une photocopie, et vous le rende.
Dernière étape donc, le Consulat; Avec notre Extended form of Marriage Certificate, nous sommes allés au Consulat de France; ca n'a pas duré plus de 5mn; l'agent a ressorti notre dossier, vérifié le certificat, fait une photocopie et voilà fini ! Nous devrions recevoir notre Livret de famille par la Poste dans 4 à 6 semaines. Pour ceux qui ont déjà des enfants (c'est notre cas) nous devrons le présenter au lieu de naissance de notre fille pour qu'elle y soit ajoutée.
Ah oui, au fait, si vous avez des enfants, on ne vous demandera ni au City Clerk, ni au Consulat d'en faire mention ni d'apporter leur papier. Par contre si vous êtes divorcé ou veuf, il faut apporter les papiers au City Clerk, et j'imagine une traduction par un traducteur assermenté.
Voilà, je crois que j'ai vraiment fait le tour. Toute cette histoire de mariage à NY se sera finalement révélée simplissime. Je souhaite à ceux qui s'apprêtent à faire le même voyage (en particulier Koundelic et Isa) tous mes voeux de bonheur, et j'espère que votre mariage à NY vous laissera un souvenir aussi merveilleux qu'à nous.
Bisous  , Fatima | | | À: Gessima · 28 octobre 2008 à 19:03 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 18 de 145 · Page 1 de 8 · 20 963 affichages · Partager bonjour, Félicitation nous ca approche c est pour 22/12/2008 on a hate lolll J avai quelques questions d abord ou se trouve le city clerk? y a t il des jours de fermeture? (car on se rend a NY le 17/12/2008 pour retirer la license de mariage et on veut pas avoir une mauvaise surprise lol)et avez vous fais une soirée apres si oui a quel endroit?? merci d avance pour vos reponses isaetsyl | | | À: Isasyl84 · 30 octobre 2008 à 17:52 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 19 de 145 · Page 1 de 8 · 20 924 affichages · Partager Je ne vais pas reprendre tout ce qu'a pu écrire Gessima, tout est très bien dit et complet. Pour notre cas particulier, on a suivi la cérémonie de mariage dans les locaux du City Clerk (Municipal Building - 1 Centre Street - Arrêt Brooklyn Bridge City Hall sur les lignes 4, 5 et 6 du métro), et comme le dit très bien Gassima, c'est pas glamour du tout, mais on s'en foutait en fait. Ca dure pas plus de 30 secondes. Pour ce qui est de l'extended form, on a tout fait authentifier de notre côté, ça ne sert à rien pour le consulat, mais on a trouvé sympa d'avoir l'apostille de l'Etat de New-York, même si c'est un peu la galère pour courir dans 3 bureaux différents (lesquels ferment tous à 15h30). Ensuite au Consulat, aucun problème, la personne qui se trouve à l'accueil est vraiment très sympa, et là aussi ça se passe très bien si le dossier est complet. Bref, ne surtout pas se faire toute une montagne d'un mariage à New-York, il suffit de respecter ce qui est indiqué sur les sites du City Clerk et du Consulat, et il n'y aura aucun problème. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir. Et pour finir, félicitations et tous mes voeux de bonheur à Gessima, son nouveau mari et ses enfants. Et bonne chance à tous les autres.
Koundelic | | | À: Koundelic · 1 novembre 2008 à 2:44 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 20 de 145 · Page 1 de 8 · 20 899 affichages · Partager bonjour, jai lu votre conversation sur les mariges, et en fait a vec mon ami, on veut se marier la bas, juste pour le fun ! on part en mars ou avril pour une semaine et je me demande combien ca peut nous couter, juste pour le delire car on ne va pas le confirmer en france mais savoir juste ou on peut le faire, si il y a des chapelle du genre de las vegas
merci davance :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |