Gessima · 31 juillet 2008 à 16:01 · Une photo 145 messages · 27 participants · 43 041 affichages | | | | À: Buzzloo · 11 février 2009 à 21:15 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 3 621 affichages · Partager Bonjour et félicitations pour votre prochain mariage !
Notre Livret de famille est délivré par les autorités françaises (Consulat de France à NY) c'est donc le même que pour n'importe qui qui se marierait sur le territoire français.
Pou le témoin (il n'en faut qu'un seul), ca m'étonnerait qu'un employé du City Clerk le fasse, mais un autre couple présent, oui pas de problème, suffit que la personne soit d'accord. | | | À: Massilia78 · 11 février 2009 à 21:21 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 3 616 affichages · Partager Il est à présent possible de payer directement en carte bleue, donc pas besoin de faire un money order.
Attention, par contre pour ce mariage "officieux", la France reconnait les mariages contractés aux USA, donc si l'un ou l'autre fait la transcription de votre mariage new-yorkais, vous serez officiellement mariés en France aussi, donc impossible de vous marier "une deuxième fois" en France civilement. Renseignez-vous bien auprès du Ministère des affaires étrangères avant.
Bon courage ! | | | À: Gessima · 11 février 2009 à 21:31 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 3 615 affichages · Partager Merci de m avoir repondu!!!  La carte bleu est preferable moins de complications!!!! Je n ai pas compris ce que tu veux dire par un de 2 pourrait faire la transcription.........Ns ns ferons aucune demarche ni avant ni apres on prend rdv au city hall et on se marie 24 h apres et ca sera tout pour nous!!!!Je me renseignerai qd meme merci!!!! | | | À: Massilia78 · 12 février 2009 à 13:13 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 3 602 affichages · Partager Pourquoi ne pas faire une cérémonie dans ce cas, avec un minister, dans un endroit romantique ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt, le mariage au city hall, n'a absolument rien de romantique, ce ne sont que des formalités administratives, donc, c'ets plutôt rébarbatif, surtout si ça ne mène à rien ? Non ? | | | À: Buzzloo · 12 février 2009 à 17:58 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 3 593 affichages · Partager En fait c est complique.....a la base NY devait etre notre voyage de noce en juin 2 jours apres notre mariage civil en france!Tout etait paye mariage et voyage mais entre temps je suis tombe enceinte et on a decide de le garder et pour moi il etait hors de question de me marier avec le gros ventre de 8 mois et demi et le voyage tombait aussi a l eau puisque je ne pouvais prendre l avion a 8 mois et demi!!!Donc on a avance le voyage et pour me consoler en quelques sorte on a decide de se marier la bas juste nous pas pour le romantisme mais pour nous 2 et aussi parce que c est NY et ca restera donc notre voyage de noces.....Et puis je m en fous car ts est organise ici chez nous pour le mariage de 2010 donc j aurais aussi mon mariage de princesse!!!!! Voila mon histoire peut etre pas censee pour tout le monde mais ca l est pour nous et c est bien la le principal je pense lol | | | À: Koundelic · 10 mars 2009 à 0:36 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 3 564 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Vos échanges sont passionnants, et très bien détaillés. C'est vraiment dommage que je ne les aies pas lus AVANT mon mariage... Voilà, je me suis mariée à NY le 21.12.08, je m'étais renseignée sur le site du City Clerk et du Consulat, j'avais pris contact avec un wedding minister etc. Mais le détail de l'extended form était passé à l'as. J'étais sûre que j'aurais les documents adéquats via le City Clerk. Le consulat vient de refuser notre dossier car nous n'avons que le Certificate of Marriage (pas extended form) et impossible de savoir comment l'obtenir a posteriori : il y a bien des formulaires à remplir sur le site du City Clerk pour obtenir différents certificats mais pas celui-ci. Ma question est donc la suivante : quand avez-vous demandé l'Extended Form ? au moment où vous avez acheté votre wedding license ? ou après la cérémonie ? Savez-vous comment l'avoir après la cérémonie et à distance ? (eh oui nous sommes de retour dans le cher pays de notre enfance depuis belle lurette...)
Merci pour votre aide et vos conseils : La prochaine fois, je ne me contenterai pas des sites officiels... !
Félicitations à tous les marié(e)s
Rachel Image attachée: | | | À: RachGuez · 10 mars 2009 à 12:10 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 3 555 affichages · Partager Salut, et d'abord félicitations pour votre mariage. Pour ce qui est de l'acte de mariage extended form, il fallait le demander après la cérémonie, dans un bureau du city clerk office. Il s'agit tout simplement de ton acte de mariage, mais avec la signature certifiée conforme du city clerk je crois. Il te délivre l'acte signé au city clerk office, et ensuite il faut aller dans deux autres bureaux différents, à deux endroits différents de New-York mais proches du city clerk office, pour faire authentifier la signature. Par contre, désolé mais je ne sais pas du tout s'il est possible de faire ça à distance par internet. Après visite sur le site du city clerk, je pense qu'il est possible de le recevoir par courrier en remplissant ce formulaire : www.cityclerk.nyc.gov/..._in_request_form.pdf (encochant Extended Form en bas de la 1ère page). En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage dans tes démarches. | | | À: Gessima · 21 avril 2009 à 23:18 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 3 509 affichages · Partager Bonsoir Gessima,
Avec mon fiancé, nous allons nous marier à New York au mois de juin.
Toutes les informations que tu as mises sur le site m'ont été très utiles. Cependant, il me reste 1 ou 2 questions ! 
Comment as-tu trouvé ton wedding officiant ? Etait-elle vraiment bien ? N'est-ce pas trop dur de tout organiser à distance avec cette personne ?
Aurais-tu également un photographe, un coiffeur et une maquilleuse à nous recommander sur place ?
Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Koundelic · 19 juin 2009 à 17:36 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 2 845 affichages · Partager Bonjour !
J'aurais aimé savoir s'il était vraiment impossible de prendre rendez-vous au City Clerk ? En effet, nous avons prévu de nous marier le 09 septembre, qui est une date très particulière (09/09/09), et j'ai peur que beaucoup de personnes aient la même idée que nous ! Sinon, l'heure d'ouverture, c'est bien 9h ? Je pense que nous allons faire le pied de grue devant, avant l'ouverture !
Et j'ai aussi une autre petite question, je me débrouille en anglais, mais je suis très loin d'être bilingue, y a-t-il certaines difficultés lors du remplissage des formulaires ?
Merci beaucoup ! | | | À: Koundelic · 19 juin 2009 à 23:45 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 2 841 affichages · Partager Ah oui, encore une chose ! Vous avez fait comment pour l'annoncer aux proches et la famille ? Nous avons prévu des faire-parts, à envoyer au retour, nous, j'espère que ça ne va pas choquer les plus conventionnels ! | | | À: Buzzloo · 22 juin 2009 à 10:56 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 2 782 affichages · Partager Sauf si ça a changé depuis octobre 2008, il est bien indiqué sur le site du City Clerk qu'il est strictement impossible de prendre rendez-vous. Pour les horaires d'ouverture, c'est de 8h30 à 15h45 du lundi au vendredi.
Pour les formulaires, je suis très loin d'être bilingue et ça ne m'a posé aucun problème.
Enfin, concernant l'annonce du mariage aux proches et amis, c'est un peu spécial en ce qui nous concerne, puisque j'étais le seul à être au courant : surprise totale pour ma femme et pour tous nos proches, qui l'ont su à notre retour uniquement. Tous nos amis ont trouvé ça génial, mais ça a été moyennement apprécié par ma famille. Heureusement, nous avons annoncé une future naissance aux grands-parents très rapidement, ça a aidé !!! lol
En tout cas, tous mes voeux pour votre futur mariage !!! | | | À: Koundelic · 22 juin 2009 à 11:39 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 2 779 affichages · Partager Merci beaucoup ! Nous, c'ets un peu pareil nous sommes presque les seuls à être au courant, on se dit que ça passera mieux en disant que c'était pas préparé, un coup de tête une fois sur place ! | | | À: Koundelic · 10 juillet 2009 à 14:30 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 2 763 affichages · Partager Encore moi ! Oui oui, j'avoue, je suis chiante ! A quelle adresse vous êtes vous rendu pour le city clerk de manhattan ? Suivant les infos, c'est soit 1 Chambers Street, soit 141 Worth Street ? | | | À: Buzzloo · 17 septembre 2009 à 17:38 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 2 702 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi mariage prévu à NY entre le 23/12/09 et le 31/12/09
J'ai bien relevé les différentes étapes mais c'est l'adresse du bureau des mariages qui m'interpelle  est-ce le city clerk ou le city hall?? Ca se situe bien 141 worth street?
D'autre part, il faut se rendre au consulat de France a NY pour faire valider le mariage en français, n'est-ce pas? Ce n'est pas en France qu'il faut le faire?
Qqun parlait plus haut de faire traduire les documents! Est-ce vraiment necessaire?
Ah oui j'oubliais, moi je suis française, masi mon ami est portugais (né au portugal) cela ne va pas poser de probleme j'espere??
Merci pour vos futures réponses!!
C'est mon 1er grand voyage et mariage (forcemment  ) et je panique un peu a l'idée de me tromper!! | | | À: VaniManu · 21 septembre 2009 à 12:01 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 2 685 affichages · Partager Bonjour à tous, Notre Mariage s'est parfaitement bien déroulé le 09/09/09, comme prévu ici, exactement. Il s'agit bien du city clerk au 141 Worth Street, et j'espère recevoir mon livret de famille bientôt ! | | | À: Buzzloo · 21 septembre 2009 à 12:10 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 2 683 affichages · Partager Génial la date : 09/09/09 vous risquez pas de l'oublier ;)
Merci pour la confirmation de l'adresse ;) | | | À: VaniManu · 24 septembre 2009 à 10:38 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 2 676 affichages · Partager Oui, c'est un bon moyen mnémotechnique !
Sinon, nous avons reçu le livret de famille aujourd'hui, soit 15 jours après la date du mariage ! | | | À: Buzzloo · 24 septembre 2009 à 11:38 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 2 673 affichages · Partager Peux tu me confirmer qu'il faut passer au consulat de France à NY pour faire valider le mariage? merci | | | À: VaniManu · 24 septembre 2009 à 11:57 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 2 670 affichages · Partager Ah ben oui, il faut bien leur apporter le certificat de mariage (extended form) que tu as obtenu au city clerk ! | | | À: Buzzloo · 24 septembre 2009 à 12:41 Re: Démarches pour un mariage à New York? Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 2 666 affichages · Partager ok merci beaucoup ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |