Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Nenya83 · 12 août 2014 à 12:01 34 messages · 10 participants · 1 889 affichages | | | | 12 août 2014 à 12:01 · Modifié le 12 août 2014 à 13:03 Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Bonjour la date de mon 2ème voyage aux Etats-Unis approche. Je me suis mise à l’écriture de mon roadbook (compilation de toutes les infos que j'avais glaner, mise en forme du roadbook...) la semaine dernière, et il me reste quelques questions. Les premières ayant été postées ici : voyageforum.com/...ellowstone-d6373997/
Détail de la préparation, de mon parcours et les questions qui vont avec :
Billets d’avion : US airways 1284€ pour 2.
Voiture : Chevrolet malibu (ou équivalent) 692€ avec GPS et conducteur additionnel. Je suis passée par autoescape car ils prennent les chèques vacances sans supplément.
Tous les hôtels ont été réservés.
Départ de Paris et arrivée à Denver le dimanche 31/08 – retour à Paris le lundi 23/08
J1 Paris – Denver (2 nuits au Hampton Inn & Suites Denver- Downtown)
- Question "place de parking" : je loge au Hampton Inn & Suites Denver-Downtown (1845 Sherman Street), l’hôtel à un parking (payant 20$/jour) cependant quand je regarde sur Google map je vois un grand parking devant donc question pour ceux qui ont déjà logé dans cet hôtel ou qui connaissent le coin, ce parking est-il gratuit (à moins que ce ne soit le parking de l’hôtel), auriez vous une idée de stationnement gratuit dans le coin?
J2 Denver : Convention center, Capitole, Larimer Square, Quartier de LoDo... (en option dans les environs : Roxborough SP, Red Rock Sp)
J3-6 Denver – Custer (4nuits au Bavarian) :
Arrêts sur la route : Fort Laramie - Oregon trail (en option Guernesey SP) Pendant les 3 jours sur place : Custer SP, Mt Rushmore (en option : Crazy horse et Jewel cave), Badland NP,
- Question : Si je fais Jewel Cave est-il préférable de choisir Scenic tour ou Lantern Tour ?
J7 Custer - Buffalo (1nuit au Quality Inn): Deadwood, Devil’s tower
J8 Buffalo- Cody (1nuit à l’Irma hotel): Bighorn (jusqu’à Devil canyon) puis à Cody : Old Trail Town, gunfighters, (en option : Buffalo Bill Historical Center)
J9 – 14 Cody – West Yellowstone / Yellowstone (3nuits Yellowstone Self Catering Lodging) puis 3nuits à Canyon Lodge) De cody à West yello : (Suite Buffalo Bill Historical Center), (en option : Chief Joseph Highway) Beartooth hwy, Yellowstone
- (Edit : question résolue, je me suis trompée dans les distances
) Question : Si je passe par la Chief Joseph Highway + la Beartooth jusqu’à Red Lodge puis demi tour pour aller à West Yellowstone en passant par Yellowstone ça me fait du 600km c’est beaucoup, en revanche si je pars de Cody et vais directement à Red Lodge pour ensuite redescendre par la Beartooth j’en ai pour 350 km (beaucoup plus raisonnable) donc est-ce que la Chief Joseph Highway vaut vraiment le coup ?
J15-16 Yellowstone – Jackson (2nuits zu Painted Buffalo Inn) Grand Teton
J17-18 Jackson – SLC (2 nuits à The KImball) Bear lake, Paris, Montpelier, Antelope Island. A SLC : Temple Square, Tabernacle, Pioneer Memorial museum, Capitole.
- Question resto : auriez vous des restos me suggérer? Parmi les carnets lus, ou autres posts traitant des restos je n’ai relevé que l’Hymalayan Kitchen.
J19-20 SLC –Vernal (1nuit àThe Resides in HOtel) Flaming Gorge, Dino NM
J21 Vernal- Granby (1nuit au TRail Riders Motel) Retour à Dino NM, Strawberry Park Natural Hot Spring
- Question : l’arrêt à Strawberry Park vaut-il le coup ? Qu’y à t-il d’autre à faire sur cette route?
J22 Granby – Denver (dernière nuit au Days Inn Denver Airport) Rocky NM J23 Départ
Voilà..... | | | À: Nenya83 · 12 août 2014 à 12:33 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Hi,
"Si je passe par la Chief Joseph Highway + la Beartooth jusqu’à Red Lodge puis demi tour pour aller à West Yellowstone en passant par Yellowstone ça me fait du 600km"
Tu as dû mal calculer  Le trajet Cody - Chief Joseph Hwy - Beartooth jusque Vista Point (pas nécessaire d'aller > Red Lodge) - Yellowstone Canyon Lodge, fait 180 miles goo.gl/maps/ve7WC | | | À: Bastinj · 12 août 2014 à 13:01 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Ah oui flute  je sais pas d'où je le sors mon 600km  , en fait c'était 429km de cody en passant par chief joseph puis beartooth jusqu'à red lodge puis demi tour jusqu'à west yellowstone. Donc pour la Beartooth je m’arrête à ton point C? Du coup en allant jusqu'à West Yellowstone ça me fait 360km, c'est mieux | | | À: Nenya83 · 12 août 2014 à 13:24 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Hello
Question "place de parking" : je loge au Hampton Inn & Suites Denver- Downtown (1845 Sherman Street), l’hôtel à un parking (payant 20$/jour) cependant quand je regarde sur Google map je vois un grand parking devant donc question pour ceux qui ont déjà logé dans cet hôtel ou qui connaissent le coin, ce parking est-il gratuit (à moins que ce ne soit le parking de l’hôtel), auriez vous une idée de stationnement gratuit dans le coin?
Pour le stationnement à Denver, voir ce site: www.bestparking.com/denver-parking/
C'est bien de faire les Black Hills au début, c'est beaucoup moins dépaysant que le reste | | | À: Nenya83 · 12 août 2014 à 15:33 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que la Chief Joseph Highway vaut vraiment le coup ?
Oui, sans aucun doute, couplée à la Beartooth Highway. Voir ici la description que j'en ai faite. | | | À: Itat · 12 août 2014 à 16:09 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Merci pour le lien, je viens de regarder et j'ai un parking à 16$, pour ma période, dans la rue de mon hôtel. Sur le site il ne répertorie qu’un parking gratuit dans ma zone de recherche  . | | | À: Isap29 · 12 août 2014 à 16:16 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager J'avais déjà lu ton contre-rendu et bien évidement pioché plein d'infos | | | À: Nenya83 · 12 août 2014 à 18:41 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Des parkings gratuits en centre-ville pendant la journée?
Faut pas rêver.
Ce que vous avez vu est un "Public Parking" sous la responsabilité de Republic parking.
Rien comme de se fier au vécu:
However, we were able to park mostly for free on the street, where it’s free during 6 p.m. to 9 a.m. and $1 an hour for meters (limit 2 hours) in case you don’t leave by 9 or return before 6. There is also a self-parking, private lot across the street, which charges $10 for 6 a.m. to 6 p.m. and $5 for 6 p.m. to 6 a.m. with unlimited in and out rights.
Donc 5$ en face à partir de 18:00 jusqu'à 06:00.
Une aubaine! Votre rêve devient réalité, c'est pour cela que ce pays est si attirant, on y réalise ses rêves. | | | À: Nenya83 · 12 août 2014 à 22:25 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager " Donc pour la Beartooth je m’arrête à ton point C?"
Oui  (tu vas jusqu'au col, point le plus élevé de cette route pour avoir de splendides points de vue surplombant les paysages... et je te souhaite, d'avoir, comme nous, la chance de tomber, en plus, sur un immense troupeau de chèvres de montagne cavalant au bord de falaises et que ns avions pu approcher de près avec bcp de patience.... spectacle amazing)
Cet A-R sur la Beartooth Hwy jusqu'à ce col est une suggestion que j'avais proposée sur le forum début 2010 alors que j'étais en pleine préparation de notre future visite du Yellowstone (suggestion que ns avions donc réalisée et immensément appréciée, et qui a, depuis, été reprise (et validée) par de nombreux forumeurs en voyage ds cette région) | | | À: Bastinj · 13 août 2014 à 9:06 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Et voilà Chief Joseph et Beartooth Hwy (avec les bonnes distances) sont sur mon roadbook (plus je l'écris et plus j'ai hâte d'y être....)
Sinon concernant le trajet Vernal-Granby, des choses intéressantes à voir? Et à SLC vous auriez un ou deux bons resto à suggérer? | | | À: Nenya83 · 13 août 2014 à 9:32 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour
Pour CODY, je vs conseillerais de visiter le Buffalo Bill Historical Center. C'est vraiment tres interessant. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 9:49 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Oui je vais essayer, d'après ce que j'ai lu ceux qui y ont été, sont repartis ravis. Je pense que j'en ferai une partie le jour de mon arrivée et continuerai le lendemain matin, avant de partir vers Yellowstone. | | | À: Nenya83 · 13 août 2014 à 11:52 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager On a passé un jour à CODY debut juillet, en venant de Yellowstone par la beartooth (magnifique)
Le Buffalo Bill H... est vraiment interessant, mais la visite dure longtemps, si on veut tout voir. Le Old trail town prends beaucoup mopins de temps de visite. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 12:37 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Je viens de regarder les horaires pour les différents lieux que j'aimerai faire et ça va être short : Buffalo museum 8h - 18h OLd trail ferme 8h - 19h Les gunfighters se produisent à 18h. Je pense que je ferai soit Old trail ou Buffalo museum le lendemain matin, bon en même temps pour le trajet Buffalo- Cody je n'ai prévu "que" Bighorn. D'ailleurs en parlant de Bighorn je dois prévoir combien de temps? | | | À: Nenya83 · 13 août 2014 à 12:52 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Je viens de résoudre un problème de timing : pas de représentation des gunfighters le dimanche et j'y suis devinez quoi...un dimanche (07/09)  , bon tampis, du coup 1ère partie musée de Buffalo Bill puis Old trail le dimanche et le lendemain matin, pendant que mon mari sera entrain de se reposer, suite du musée. | | | À: Nenya83 · 13 août 2014 à 13:12 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Je vais faire mon chiant (pour une fois  ), Old Trail Town à Cody j'ai trouvé ça tout petit riquiqui, et cher pour une reconstitution...  Quand je pense que Bodie, authentique, est plus grand et surtout beaucoup moins cher  Mais chacun se forgera son opinion | | | À: Itat · 13 août 2014 à 13:22 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Malheureusement pour moi, la 1ère fois que je suis partie aux Etats-Unis en faisant la boucle (ou plutôt le papillon) classique, je n'ai pu visiter Bodie. C'était prévu mais mon mari a eu la bonne idée, la veille de la visite, de glisser dans la baignoire et de se casser les côtes, heureusement il ne nous restait que 3jours sur place, mais Bodie a du être zapper et Yosémite survolé!!!!Bon à la place on a "visiter" un hôpital américain et ça je ne l'avais pas mis dans le roadbook!!!! Tout ça pour dire que du coup je n'aurai pas de point de comparaison. | | | À: Itat · 13 août 2014 à 13:33 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour
C'est une reconstitution, mais c'est quand même interessant. | | | À: Jpg13 · 13 août 2014 à 13:40 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Mouais...  Mais promis je ne vais pas faire mon... Bubonik (private joke  ) | | | À: Itat · 13 août 2014 à 14:43 Re: Dernières préparations, dernières questions pour les États-Unis Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Hi Thibaud,
Il semble que ton dernier voyage ait entrainé qq déceptions : Old Trail Town à Cody et... Custer NP (lu ds un autre topic) Note que pour le Custer, je te comprends parfaitement: je me suis déjà échinée à répéter sur le forum que ce parc et les Black Hills n'ont rien d'exceptionnel ni de dépaysant, et que le loooong trajet jusque là n'en vaut pas la peine, si ce n'est qu'il est sur la rte menant au Badlands NP. Le seul bon souvenir que ns en gardons, c'est d'avoir eu la chance d'être au bon moment (fin de journée) au bon endroit (sur la Fisherman Flats Road) pour voir la "migration" de centaines de bisons quittant la vallée pour remonter vers le haut des collines en se faufilant le long des qq voitures présentes (un spectacle très émouvant de voir ttes ces grosses bêtes passer à qq cm (et même mm!) de nous, certaines femelles faisant un arrêt pour allaiter leurs petits très affamés)
Tu comptes nous faire un petit carnet ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |