Bonjour
je fais remonter la discussion car j'ai fait exactement ce trajet il y a 2 jours, avec deux vols successifs American Airlines. Je suppose que ce systeme fonctionne quelle que soit la compagnie ???
Passage customs avec esta obligatoires au préalable et declaration papier à faire, remise dans l'avion ou au départ de LPB.
A
Miami, à la sortie de la passerelle, une hotesse AA appelle ts les passagers en express connexion cad moins de deux heures de transit, et leur remet une pochette orange fluo qui est un coupe file pour la douane.
La il y a une expressline la n°1, pas facile a trouver mais suffit de demander a n'importe quel agent customs ou representant airport ou compagnies.
Ca permet de gagner facile 45 mns, il y avait une queue épouvantable sur les autre files.
Ensuite recup obligatoire des bagages...
Et il y a la sortie un drop off special pour les connexions, où ils se chargent de scanner les valises.
Il faut ensuite aller vers la zone departs, repasser la douane, avec la pochette fluo on est tjrs prioritaire sur ts les controles.
Puis ensuite on est sous douane, bref ca ns a pris moins d'une heure et avons ete agreablement surpris, car a
heathrow il y a deux ans on avait mis plus d'une heure, et sans avoir à récupérer les bagages...et encore j' ai mis en avant un énorme ventre de 6 mois de grossesse pour passer la securite en priorite...d'ailleurs cette année là, un de nos bagages a manqué la connexion alors qu'à
Miami, pas de pb nous avions bien tous nos sacs à dos à l'arrivée finale.