Rage2001 · 13 mai 2007 à 20:09 46 messages · 9 participants · 6 537 affichages | | | | Bonjour à tous, Comme Rage 2001 vous l’a annoncé, il part avec deux camarades dont moi... Pourriez-vous m’éclairer sur ces points : Nous louons un 4x4 avec autoescape, mais ce véhicule n’a pas la clim (personnellement je ne supporte pas très bien la clim dans le voitures  ). Est-elle indispensable, allons-nous cuire comme des homards ? (Rappel, voyage du 08/09 au 22/09) Le soleil se couche quand en septembre ? 18-19 ou 20h... Avons-nous besoin d’apporter des maillots de bain ? Pouvons-nous nous baigner au cours de notre circuit ?
Merci à tous et bravo Sedonax pour tes sites... | | | Sur un principe général, après quoi, tu prends tes décisions en toute connaissance de cause : en arrivant aux States, le soir, ne pas oublier qu'en général on arrive vanné : le trajet est très long et il s'agit bien d'une journée de voyage. Moi, je ne pense qu'à dormir (et mal...) tandis que ma femme ressort souvent pour un petit coucou à LV - que nous adorons tous les deux. Pour ma part je laisserais tomber...
Merci, je pense en effet que nous irons dormir assez rapidement le jour où nous arriverons...  Notre avion se pose à Las Vegas en début de soirée, soit vers les 5h du matin heure française... il paraît évident que nous n'aurons pas la force de sortir le soir même dans les rues avoisinantes... | | | A propos de camping... Juste une petite remarque : les motels ont souvent des chambres dui contiennent 2 grands lits. On peut dormir aisément sans gêner un voisin de lit. Même si la plupart des motels appliquent un supplément lorsque l'on est plusieurs, le résultat est quand même qu'on peut avoir un sommeil de qualité pour vraiment pas cher. Pour Zion, Springdale est un bon point de chute non camping, ainsi que Tropic pour Bryce. C'est plus difficile à trouver à Capitol Reef, mais on trouve si l'on n'est pas trop regardant sur les commodités (cabines sans eau courante, par exemple) à Torrey. Personnellement, même si j'aime randonner, je suis heureux, en allant à Grand Canyon South Rim, de réserver au Bright Angel Lodge, juste à quelques mètres de la rive. Mais pour cela il faut réserver qq mois à l'avance et je ne pense pas que vous ayez votre chance, mais tentez quand même par Internet. Pour la voiture, sans clim pas de pb. On peut rouler à l'aise aussi. En effet, ces merveilles se trouvent sur la plateau du colorado, et les altitudes sont élevées la plupart du temps : 1200m à Zion jusqu'à 2300-2700m à Bryce et idem au Grand Canyon. Il fait certes chaud mais c'est supportable ! André Drôme | | | Salut Jaf26,
Pourquoi ton SUV 4x4 loué à Autoescape n'aurait il pas la climatisation ? S'il s'agit de la catégiorie standard type Trailblazer (que je conseille pour 3 personnes faisant du camping, la catégorie du dessous étant nettement plus petite car le Equinox est plus proche du Toyota Rav4), il y a aura la clim (d'ailleurs la quasi totalité des voitures louées aux USA ont la clim). Ne t'inquiète pas pour cela, en septembre si tu ne supportes pas bien la clim (comme c'est aussi mon cas), tu ouvriras un peu les fenêtres et cela ira très bien.
Emmene ton maillot de bain, tu te baigneras surement à Havasupai, éventuellement au Lake Powell et dans la piscine ou le spa des motels où vous vous arrêterez.
Pour les horaires de lever et de coucher du soleil, va sur httpweather.com, saisis le lieu visité dans Local weather, dans la liste des réponses choisis le lieu qui t'intéresse et clique sur Average and records. Tu arrives sur un graphique avec des courbes : tu cliques sur metric en haut, tu passes de Monthly averages à Daily averages, puis au tableau suivant tu cliques sur septembre. Tu obtiendras les températures moyennes observées et l'heure de lever et de coucher du soleil pour chaque jour du mois. Tu constateras qu'il y a une heure de décalage entre l' Arizona et l' Utah : si le soleil se couche à 20h en Utah, il se couche à 19h en Arizona donc il faut absolument y commencer la journée une heure plus tôt !
Je transmettrai aussi tes remerciements à Thierry pour ouestusa.fr .
Bon voyage ! | | | en fait, on comptait louer un chevrolet equinox qui est quand même bien moins cher que le trailblazer (200€ d'écart environ). ça m'a l'air déjà assez costaud comme véhicule, non ? par contre, j'ai vérifié à nouveau et le chevrolet equinox ne dispose de la clim... | | | Le Chevrolet Equinox dispose de la clim en standard aux US (j'en suis certain), regarde le site officiel Chevrolet sur ce lien (onglet Interior) : www.chevrolet.com/equinox/features/
Chez les loueurs, l'Equinox n'est pas toujours proposé avec le All Wheel Drive et peut donc n'être qu'un 2 roues motrices. Cela peut être également le cas avec le Trailblazer mais c'est moins fréquent (car location plus chère donc moins d'économies). Avec l'Equinox, ne prend pas la Shafer Trail que j'évoquais pour Canyonlands. Le Trailblazer a un coffre environ 20% plus grand, ce qui peut compter pour 3 personnes avec matériiel de camping.
De toutes façons, tu loues pour une catégorie avec un modèle non garanti, donc tu peux tomber sur d'autres marques / modèles que les Chevrolet Equinox et Trailblazer. | | | Merci pour ces conseils... Concernant la nourriture... bien que les sites que nous allons visiter sont touristiques, ils restent pour la plupart désertiques... Est-il facile de se restaurer? Que nous conseils-tu : Grandes surfaces? Petits restos?... Nous avons déjà fait deux séjours à New york où nous faisions nos courses dans des « Duane Reade ». (Ils ressemblent plus aux pharmacies qu’aux grandes surfaces de chez nous...) Bref devons nous faire nos provisions pour la semaine dans des grandes surfaces ( las Vegas et autres « grande villes »), ou pouvons-nous acheter notre eau et notre nourriture au jour le jour... ? Merci | | | Pour faire le plein de provisions (et l'achat de la glacière) pour les jours de camping entre Las Vegas et Moab, je ferais un stop à Saint George car il y a plusieurs supermarchés (dont un grand Walmart) dans la zone longeant la droite de l'autoroute (en allant vers Zion) et ici c'est plus calme qu'à Las Vegas. Pour ceux qui feraient étape à Saint George, il y a dans la zone commerçante à côté de l'autoroute le "All you can eat" Golden Corral", un chaine qui a pour moi le meilleur rapport qualité / prix du Southwest (à part le cas particulier des buffets de Las vegas) car pour 10 $ on y a même du bon steak à volonté (et en plus du saumon roti le vendredi soir).
Ensuite, jusqu'à Moab tu trouveras quelques mini supermarchés (à Tropic, Escalante...) mais mal achalandés et avec des horaires d'ouverture limités, c'est pourquoi je te conseille de faire le plein avant. Pour les restaurants sur ce trajet, à Springdale / Zion je te conseille le Zion Pizzas and Noodles dans l'ancienne eglise au centre de la petite ville, à Torrey le Capitol Reef Inn and Café (notamment pour tout ce qui est salades et légumes).
A Moab, il y un hyper marché CityMarket où il y a vraiment tout ce qu'il faut et qui doit fermer à minuit. il faudra y faire les provisions pour jusqu'à Williams. En plus, au CityMarket il y un rayon frais où on peut se composer soi même des salades très fraiches avec un choix de plein de choses à mettre dedans et que l'on paye au poids. En restaurants, il y a un grand choix, dans le lot j'aime bien aller à Moab Brewery (très populaire ici) et à Moab Diner (au bord de Main Street) pour son bon rapport qualité / prix (ce n'est pas cher) et ses glaces.
Après le Grand Canyon, vous passerez à Williams pour aller à Havasupai et ce sera la derniere possibilité de faire un ravitaillement correct dans une petite ville. A Havasupai dans le village de Supai, l'espèce de mini restau n'est vraiment pas bon (c'est très gras) et en plus il ferme tôt et c'est à presque 1 heure du camping donc emmenez vos provisions. Notez que le Beef Jerky est intéressant quand on doit porter sa nourriture : c'est de la viande séchée (type pemican des indiens) qui peut être un peu aromatisée (j'aime bien la marque O Boy! Oberto), c'est très nourrissant, c'est très léger, un peu dur à mastiquer et cher mais c'est personnellement ce que j'emmene quand je vais à Havasupai.
Pour l'eau, j'achete des gallons d'eau (mini jerricans de 3, 8 litres, toujours 2 par personne dans le SUV) et une fois bu j'en garde toujours 2 que je remplis ensuite d'eau du robinet pour se laver, faire la vaisselle quand il n'y a pas d'eau au camping, pour lajouter si besoin dans le radiateur... | | | Bonjour Philippe,
En dehors de tous tes bons conseils randos, je vois qu'on peut aussi compter sur toi pour tout ce qui concerne le côté pratique de cette aventure : restos, supermarchés, épiceries, bonnes astuces...Je note toutes ces infos (mon parcours passant par une partie des villes citées).
Je te recontacterai également prochainement au sujet de mon "planning" autour de Page. J'ai encore un peu la tête en Corse. Il faut que je fignole mon voyage aus US sans tarder, le départ est dans 2 mois.   
A+
Christine. | | | Salut Christine,
En dehors de tous tes bons conseils randos, je vois qu'on peut aussi compter sur toi pour tout ce qui concerne le côté pratique de cette aventure : restos, supermarchés, épiceries, bonnes astuces...
Je ne donne ce type de conseils que sur demande expresse car il y de nombreux contributeurs de ce forum qui peuvent y répondre, et je me concentre sur la rando, les pistes et les sites "hors des sentiers battus" pour lesquels nous sommes peu à répondre.
Je te recontacterai également prochainement au sujet de mon "planning" autour de Page.
Tu es la bienvenue, en messages publics ou messages privés.
J'ai encore un peu la tête en Corse.
J'ai lu avec le plus grand intérêt ton carnet de voyage sur la Corse, aussi bien écrit qu'illustré. Dommage que tu n'aies pas eu beau temps sur tout ton parcours. C'est une des destinations que j'envisage sérieusement, dès que je ferai une infidélité à l' Ouest américain...
A+
Philippe | | | Plus que 2 mois et demi à tenir avant le grand départ...  Concernant les campings, lesquels nous conseilleriez-vous : le 10/09 à Zion sachant qu'on terminera la journée par Emerald Pools. le 11/09 à Bryce sachant qu'on viendra de Sunset Point. les 14 et 15/09 à Moab (ou alentours). le 18/09 du côté de Grand Canyon South Rim.
Pour ce qui est du camping de MV, est-il préférable de réserver dès maintenant sachant qu'il n'y en a qu'un ? Sous vos conseils, nous avons déjà réservé nos 2 nuits à Havasupai et j'ai l'impression qu'il était temps ! 
Enfin, pour récupérer de tous ces efforts, on passera 2 nuits en motel, a priori le 13/09 à Moab et le 17/09 à Page. En connaissez-vous des sympas ? Et faut-il réserver dès aujourd'hui ?
Encore merci pour tous vos conseils qui feront de ce séjour une réussite à coups sûrs ! | | | Bonjour,
Pour les campings, ceux de Zion dans le parc (les 2 qui sont très proches) sont agréables même s'il n'a pas de douches, idem pour ceux de Bryce dans le parc pas loin de Sunrise Point (idéal pour le lever su soleil, douches payantes à proximité) et de Grand Canyon (mather campground).
A Moab il y a soit des campings privés avec douche, soit des campings primitifs du BLM souvent au bord du Colorado (le long de la hwy 128, ou de la UT 279 / Potash Road ou sur l'autre rive de Kane Creek Road, voir www.discovermoab.com/campgrounds_blm.htm ). Comme j'aime beaucoup les Fisher Towers, je conseille à ceux qui aiment la solitude d'y rester jusqu'au coucher du soleil (les towers prennent une couleur superbe) et d'y camper sur place pour une nuit (les autres nuits étant plus proches de Moab). Avec toutes ces possibilité, et comme il n'y a pas d'évènements ce week end là à Moab, vous devriez trouver facilement des places quelque part.
Pour les motels "sympas" je ne suis pas de très bon conseil car comme je visite jusqu'au coucher du soleil, que je vais directement dîner ensuite et que le lendemain matin je pars tôt, je ne reste au motel strictement que pour dormir donc je vais plutôt au moins cher sans faire le difficile. A Moab je ne suis plus à jour car maintenant je loge chez des amis locaux (en 2007 on vous suivra d'une semaine là bas), mais à Page je vais toujours chez Bashful Bob Motel ou je dispose d'un appartement avec cuisine et 2 chambres (sans décoration) pour 40 $.
Bon voyage. | | | OK, c'est noté... On a réservé le camping de Watchman à Zion et le Mather Campground à Grand Canyon. Les campings de Bryce canyon et Monument Valley fonctionnent sur la base du premier arrivé premier servi donc on verra bien !  Encore merci pour tes conseils. | | | J'avais oublié de t'écrire que pour Monument Valley il y a 2 campings, le rustique dans le parc tribal près du Visitor Center (avec vue directe sur les buttes) et celui plus confortable (douche, piscine...) et réservable près du Goulding Lodge (voir ici ). | | | tu nous poses un dilemme là...  aller au camping près du visitor center pour profiter du coucher et du lever de soleil sur les buttes... ou aller au camping près du goulding lodge pour profiter d'une bonne douche ! je pense quand même qu'on optera (s'il reste des places) pour la solution n°1 !  merci pour ton aide précieuse. | | | A J-30 du départ  , je me pose une question concernant la cathedral valley qui a l'air magnifique... Sur le site ouestusa.fr j'ai lu que la piste qui y mène est très difficile. Nous avons loué un 4*4 (équivalent Chevrolet Equinox, donc peut-être que 2 roues motrices ?  ). Est-ce faisable si le temps est sec ? J'ai également lu que vous y étiez allés en 2005 avec un guide de hoodoos trail. Comment s'était passée cette "location" de guide ? Où peut-on s'attacher ses services ? Faut-il réserver à l'avance ? Combien de temps dure la visite avec le guide ? Peut-on tout de même dormir au camping de Cathedral Valley (où le coucher de soleil a l'air somptueux  ) si le guide est avec nous ? Quels sont les tarifs grosso modo ? Ca fait beaucoup de questions mais ça a l'air tellement beau !  Merci d'avance pour tes conseils. | | | Bonjour,
La piste de Cathedral Valley risque d'être bien défoncée en septembre (surtout dans sa partie la plus au nord où on doit traverser des washes, sans même parler du gué / ford de l'entrée sudouest) en raison des très nombreux orages qui sévissent en ce moment (2 forumeurs de VF me tiennent au courant en m'envoyant des e-mails de l'Ouest en cours de voyage). Avec un Equinox même AWD (mais avec une base de voiture classique) cela risque d'être fort difficile et je ne suis pas certain que le ferais. Dans tous les cas (meêm avec uin vrai 4x4), il faut demander aux rangers de Capitol Reef avant de tenter l'aventure.
Le camping isolé dans Cathedral Valley est effectivement situé à un endroit strétégique pour la fin de journée, mais les tours guidés se font à la journée et ne comprennet pas de nuit sur place en camping. C'est Thierry (Wavemaster sur VF) qui avait loué les services de hoodoo.trails (donc je ne peux pas de répondre sur ce point), et c'est à sa 2ème visite qu'il est venu avec moi (par nos propres moyens) et que nous avons campé sur place (où nous étions seuls).
Bon voyage ! | | | Vous nous aviez conseillé Alstrom Point au Lac Powell, mais je n'arrive pas à situer cet endroit. Je sais que c'est sur la partie nord du lac mais où précisément... Est-ce loin de Page ? Combien de temps de route faut-il prévoir ? Merci d'avance. | | | Tu trouveras toutes les infos sur cette page web www.karsten-rau.de/idx/alstrom_point.htm (en allemand, utilise babel.altavista.com/ pour traduire le texte), avec dans la page suivante une carte pour l'accès (en cliquant sur Map) et petite carte topo détaillée d"Alstrom Point lui même.
En venant directement de Page il faut moins d'1 heure 30 minutes (4x4 nécessaire pour la partie finale) mais on peut mettre davantage de temps car en chemin on longe Nipple Bench avec pas mal d'arrêts photographiques possibles.
Note qu'il y a cette année moins d'eau que sur les photos prises il y a quelques années, compte tenu de la baisse du niveau du lac. | | | J-5 avant le grand départ... 
Petite question qui peut paraître farfelue... Nous arrivons à Las-Vegas le samedi soir (20h30). Le Lendemain matin nous prenons la route pour Valley of Fire etc... Nous souhaitons faire quelques courses avant le départ (nourriture, glacière...etc). Les grandes surfaces sont-elles ouvertes le dimanche? (Je pense que oui mais pouvez-vous me le confirmer?)
Avez-vous une enseigne sympa à nous proposer?
Merci
Fabien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |