Bonjour à tous,
Après de nombreuses tentatives, ca y est je part enfin dans l'
ouest américain en septembre.
Plusieurs idées de projets ont ete avances et finalement nous partons à 2 copines du 29 aout au 15 septembre et restons sur un trajet assez classique que voici:
J1: vol
Paris los AngelesJ2:
Los AngelesJ3:
Los AngelesJ4:
Los AngelesJ5: fin visites
Los Angeles puis départ pour Needles
J6: Needles
Grand canyon via
route 66J7:
Grand Canyon Page
J8: Page
monument ValleyJ9:
Monument Valley MoabJ10:
MoabJ11:
Moab torrey
J12: Torrey
BryceJ13:
Bryce Las VegasJ14:
Las VegasJ15: vol interne le matin
Las Vegas San FranciscoJ16:
San FranciscoJ17:
San FranciscoJ18: vol retour
San Francisco Paris
Passer pas mal de temps à
Los Angeles est vraiment indispensable car nous sommes grandes fan de séries télé et films, donc en plus des studios universal nous prévoyons la visite des studios Warner, ainsi que la visite de certains lieux de tournages (entre autre).
Je sais qu'il manque une journée complète sur
Moab, j'imagine réussir a partir tôt le J9 de
monument Valley, faire donc le trajet et la rando delicate Arch le soir du J9. Le J10 faire le parc de Arch (et dead horse point pour le sunset??) et le J11 faire canonyonland puis un départ en milieu d'après midi pour torrey. Est ce que je rêve totalement en prévoyant cela?
Nous ne sommes pas de grandes fan de randonnée, donc nous prévoyons de faire quelques points de vue et des "ballades" ou randonnées de 2/3h.
Les vols ne sont pas encore réservé, nous les trouvons un peu cher cet année et prenons donc le
paris d'attendre, quitte a les voir augmenter, mais nous nous laissons encore du temps avant de nous décider.
Mes vacances étant accordé, je vais commencer mes résa d'hôtel et là j'ai quelques interrogations,
Il n'y a plus rien de dispo dans
Bryce est ce que dormir a Tropic est gênant pour les sunset et sunrise? est ont très loin du bord de la rim ou est faisable?
Et la copine avec qui je part souhaite voir une ville fantôme, comme pas de passage par
Yosemite, je ne peux pas lui faire découvrir
bodie, je ne vois que Calico comme seconde option mais j'ai lu pas mal d'avis un peu négatif sur cette ville, avez vous une autre ville a me conseiller?
Merci à vous, pour vos conseils et carnets de voyage extra!
Marlène