| Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Bool · 18 janvier 2011 à 13:15 9 messages · 2 participants · 1 596 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 13:15 Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 1 de 9 · 1 587 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais voulu obtenir quelques petits renseignements concernant Disneyworld et les parcs en général, en Floride, pendant l'été. J'ai lu à beaucoup d'endroits que ce n'était pas vraiment la bonne saison, qu'il y faisait chaud, humide, risque de pluie etc, mais également que pas mal d'entre vous avaient fait le voyage en juillet/août et semblaient avoir beaucoup apprécié. Malheureusement je n'ai pas beaucoup le choix pour partir, c'est l'été ou rien...
Et j'aurais donc voulu savoir si début juillet, la température était vraiment insupportable, ou fait-il chaud mais cela reste-t-il tolérable? J'ai été aux Canaries, en Martinique, en juillet également, sans trop de problème. Est-ce pire que là-bas?
La pluie risque-t-elle vraiment de gâcher le voyage à cette période? Dois-je m'attendre à beaucoup de moustiques?
Autre question: y a-t-il foule dans les parcs à ce moment? Est-ce insupportable, ou pas pire que Disneyland Paris en été? ;)
Les prix des hôtels etc sont-ils plus chers à ce moment?
Une semaine pour faire les parcs (Animal Kingdom, Epcot, Magic Kingdom, Discovert Cove, Epcot et les deux parcs aquatiques) est-elle réaliste, ou est-ce trop peu?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide... bonne journée à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bool · 18 janvier 2011 à 13:36 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 2 de 9 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Il fait chaud mais ce n'est pas non plus insupportable. Nous sommes partis début juillet l'année dernière et avons eu bcp de jours couverts... ce qui est dommage pour les photos, mais atténue la chaleur. Le jour où il a fait grand beau, à Universal, on était bien contents de faire des attractions qui trempent ! LOL On a eu quelques gros orages (dont un, épique, à Magic Kingdom, qui était littéralement inondé), mais les attractions continuent de fonctionner ! Aucun moustique à signaler. Question monde, c'était tout à fait gérable, mais nous avions fait appel au " Disney Planner", Thierry Dutilleul, dont je recommande chaudement les services. Pour un montant somme toute très raisonnable au regard du prix des parcs, il vous prépare des itinéraires qui permettent d'en profiter au maximum. Le bon plan pour les hôtels et entrées : wdtc.disneyinternational.com/
Une semaine, c'est bien... Il ne faut pas moins ! Et plus, ce serait sans doute mieux ! | | | À: Virginath · 18 janvier 2011 à 14:21 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 3 de 9 · 1 562 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses!!!! On a aussi éventuellement l'occasion de partir pendant les vacances de Pâques, en avril, mais les vols sont beaucoup plus chers, sauf si quelqu'un a un bon plan... (on est en Belgique)
Quelqu'un peut-il me donner un prix moyen en exemple pour les hotels pour une semaine? (hôtel Disney) Les repas sont-ils compris dans le prix? Ou comment cela fonctionne-t-il, j'ai lu qu'il y avait un système de pass avec lequel on pouvait aller manger dans tous les restaurants et des points étaient chaque fois décomptés...
Quel est environ le prix pour les services du Disney planner? (environ)
J'ai l'impression que c'est un voyage qui va nous revenir fort cher en tout cas... donc on est à la recherche de tous les bons plans ;-)
Merci encore d'avance! | | | À: Bool · 18 janvier 2011 à 14:26 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 4 de 9 · 1 560 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses!!!! On a aussi éventuellement l'occasion de partir pendant les vacances de Pâques, en avril, mais les vols sont beaucoup plus chers, sauf si quelqu'un a un bon plan... (on est en Belgique)
Quelqu'un peut-il me donner un prix moyen en exemple pour les hotels pour une semaine? (hôtel Disney) Va voir sur le site que je t'ai donné Les repas sont-ils compris dans le prix? Non Ou comment cela fonctionne-t-il, j'ai lu qu'il y avait un système de pass avec lequel on pouvait aller manger dans tous les restaurants et des points étaient chaque fois décomptés... Nous ne l'avons pas pris car on ne tenait pas à manger au resto midi et soir, et parce que les menus enfants sont très répétitifs paraît-il. Au final, nous avons fait 3 bons restos, et pour le reste, des snacks quand nous avions faim !
Quel est environ le prix pour les services du Disney planner? (environ) Moi j'ai payé une cinquantaine d'euros pour les 4 jours de planif, mais je ne sais pas trop comment il calcule ça. Il est très serviable et à l'écoute en tout cas.
J'ai l'impression que c'est un voyage qui va nous revenir fort cher en tout cas... donc on est à la recherche de tous les bons plans ;-) Le site donné en est un. Mais il faut se faire une raison, c'est cher. Bcp plus qu'un voyage dans les parcs de l'Ouest par exemple...
Merci encore d'avance! | | | À: Virginath · 18 janvier 2011 à 14:43 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 5 de 9 · 1 554 affichages · Partager Et point de vue beauté, émerveillement etc, penses-tu que les parcs de l'Ouest valent ceux de Californie? On est particulièrement intéressés par les parcs du type Sea World et Discovery Cove, en plus de Disney à proprement parler, et surtout Animal Kingdom qu'on veut vraiment aller voir. Y a-t-il l'équivalent dans l'Ouest?
Fait-il aussi chaud dans l'été en Ouest?
Merci encore pour toutes tes réponses et aides! | | | À: Bool · 18 janvier 2011 à 14:47 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 6 de 9 · 1 550 affichages · Partager LOL, quand je parlais de "parcs de l'Ouest", je parlais de parcs naturels !  Pour les parcs naturels, tu paies 80 dollars pour toute une voiture pour toute une année pour TOUS les parcs nationaux. Pour Disney and co, c'est 80 dollars par tête de pipe par jour par parc. Alors forcément, ça chiffre ! Et ne parlons pas de Discovery Cove, qui va chercher dans les 250 dollars il me semble (pas fait).
Et question beauté et émerveillement, les "parcs de l'Ouest", les parcs naturels j'entends ( Grand Canyon, Bryce...), valent tous les Disney, Universal et Sea World du monde !
Pour Animal Kingdom, ça va te sembler bête mais... toi qui es Belge... tu connais Bellewaerde ? Eh bien, Bellewaerde n'a pas grand chose à envier à Animal Kingdom ! Vraiment pas... | | | À: Virginath · 18 janvier 2011 à 15:04 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 7 de 9 · 1 543 affichages · Partager Oui je connais, mais je pensais qu'Animal Kingdom était bien plus grandiose, au vu des commentaires laissés par les gens qui y ont été!
Et ok pour les parcs de l'Ouest, autant pour moi ;-) | | | À: Bool · 18 janvier 2011 à 15:07 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 8 de 9 · 1 542 affichages · Partager Oui je connais, mais je pensais qu'Animal Kingdom était bien plus grandiose, au vu des commentaires laissés par les gens qui y ont été!
C'est parce qu'ils ne connaissent pas Bellewaerde 
Perso, je ne sais pas trop ce qu'on trouve à ce parc. OK, il est sympa, mais sans plus... Beaucoup moins " Disney" que les autres je trouve. | | | À: Virginath · 18 janvier 2011 à 15:31 Re: Disneyworld en été: temps, foule, prix des hôtels...? Message 9 de 9 · 1 534 affichages · Partager Bon, eh bien au vu des prix, on va oublier la Floride et ses parcs...
Merci quand même Virginath pour toutes tes gentilles réponses! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |