|  |  |
 | | | | Baila54 · 11 juin 2009 à 21:53 16 messages · 5 participants · 3 841 affichages | | | | 11 juin 2009 à 21:53 Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 1 de 16 · 3 778 affichages · Partager Bonsoir,
Nous passons 2 nuits au Grand Canyon en venant de Las Végas et voici ma question : à priori nous n'avons qu'une nuit possible au Yavapai Lodge et l'agence de voyage nous propose de faire la deuxième nuit au Grand Canyon Lodge. Mais il me semble que ces deux lodges ne sont pas sur la même rive, alors est ce bien réalisable ? Ce serait fin juillet. Après nous retournons une nuit à Las Végas. Merci de votre aide, Baila54 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baila54 · 11 juin 2009 à 22:19 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 2 de 16 · 3 756 affichages · Partager salut
oui je te confirme : le Yavapai Lodge est sur la South Rim et le Grand Canyon Lodge est sur la North Rim... donc 200 miles entre les 2 (4h30 de route)... 5h pour retourner à Las Vegas (un poil plus depuis la North Rim)... tout dépend de ce que vous voulez faire ? (les 2 rims ?)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 juin 2009 à 22:25 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 3 de 16 · 3 748 affichages · Partager Merci pour cette réponse, mais le trajet entre les deux rims est-il intéressant ? parce qu' en fait l'agence nous propose ces deux hôtels parce qu'il n'y a pas de place pour 2 nuits au yavapai lodge. Mais nous ne sommes pas vraiment emballés de faire tous ces kms sauf si cela en vaut vraiment la peine. Merci encore Baila54 | | | À: Baila54 · 11 juin 2009 à 22:33 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 4 de 16 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait surtout changer d' agence de voyage !!! Et voir si pas d'autres hôtels sur la rive Sud, si pas directement à GC Village, peut-être à Tusayan. Mais franchement, envoyer les gens d'une rive à l'autre en 2 jours, et cela de la part d'une agence de voyage, c'est vraiment se moquer des clients. Et le surlendemain, vous allez où ? | | | À: Broze · 11 juin 2009 à 22:39 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 5 de 16 · 3 743 affichages · Partager Re bonsoir,
Le lendemain nous retournons à Las Végas. Vous avez raison, je vais retourner à l'agence pour mettre cela au point. merci Baila54 | | | À: Baila54 · 11 juin 2009 à 22:50 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 6 de 16 · 3 739 affichages · Partager hello,
difficile de répondre comme ça... oui la route est sympa du côté de Marble Canyon (Lee Ferry's, Navajo Bridge) et des Vermillion Cliffs... la North Rim est plus sauvage et moins fréquentée que South Rim. Il y a le Lodge et le "Visitor Center" et de beaux points de vue, pas très près les uns des autres... Cape Royal, Walhalla Overlook et Roosevelt Point sont accessibles avec une voiture "normale". Pour le Point Sublime et Swamp Point, un 4x4 est nécessaire...
Mais ça fait beaucoup de route... votre agence est elle sure de ce qu'elle vous fait faire ?  Sinon votre circuit, c'est quoi ? (juste Las Vegas et Grand Canyon ?)
@+ Vnoa | | | À: Baila54 · 11 juin 2009 à 22:54 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 7 de 16 · 3 737 affichages · Partager Il, y a une autre option possible si pas de 2ème nuit sur la rive Sud. C'est de reconsidérer Monument Valley. J1 LV-GC logement GC J2 GC le matin et même un peu l'après-midi, puis route vers MV - coucher de soleil - logement MV J3 MV puis retour vers LV
Au risque de me faire "tuer" par les autres membres du forum, on voit déjà très bien le Grand Canyon en 2 demi-journées. Et en y dormant une nuit, vous pourrez assister au coucher et au lever du soleil. Tout comme à Monument Valley. Perso, entre 2 jours au GC et pas MV et 1 jour au GC et à MV, je préfère la 2ème solution | | | À: Broze · 12 juin 2009 à 7:40 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 8 de 16 · 3 715 affichages · Partager Oui, ce serait une solution mais je crois que le retour MV Las Végas est très long et j'ai l'impression que ce sera quand même trop fatigant. Alors je vais revoir tout cela. Merci Baila54 | | | À: Baila54 · 12 juin 2009 à 7:53 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 9 de 16 · 3 710 affichages · Partager Salut
Je pense dans ce cas là que faire aussi la North Rim est une bonne solution. Ca vous évitera de retourner sur Las Vegas par le même chemin.
Et puis la route semble très belle (Marble Canyon). Si j'étais dans votre cas, c'est ce que je ferai: Las Vegas - Grand Canyon South Rim - Grand Canyon North Rim - Las Vegas | | | À: Baila54 · 12 juin 2009 à 8:42 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 11 de 16 · 3 640 affichages · Partager Désolé, encore moi, comment comptez-vous passer de Sequioa Park à Las Vegas via Death Valley ? Cela va vous faire dans les 500 Miles/10 heures de route sans les arrêts alors que vous trouvez que Monument valley - Las Vegas 430 miles et 7/8 heures de route, c'est trop long ? | | | À: Broze · 12 juin 2009 à 9:02 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 12 de 16 · 3 632 affichages · Partager La aussi cela m'inquiète cette grande route pour aller du Sequoia Park à Las Végas mais la encore c'est l'agence de voyage qui m'a fait le trajet mais c'est en consultant le forum que je m'aperçois des incohérences. pas simple... Mais j'ai une amie qui a fait le contraire l'année dernière, c'est à dire Las Végas Sequoia Park, route longue mais en partant à 11 h elle est arrivée à 22 h, donc cela doit être faisable. Baila54 | | | À: Broze · 12 juin 2009 à 9:37 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 14 de 16 · 3 616 affichages · Partager OK merci des conseils, je vais de ce pas à l'agence pour voir si on peut rectifier tout cela, la suite au prochain épisode, Bonne journée Baila54 | | | À: Baila54 · 14 juin 2009 à 21:26 Re: Distance entre l'hôtel Yavapai Lodge et Grand Canyon Lodge? Message 15 de 16 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre du Gc. Effectivement, les hôtels sont sur les rives opposées. L'accès du sud au nord est très loin, environ 300kms par la route! Quelle est votre agence de voyage? Demandez leur des explications, il y a de nombreuses possibilités sur la rive sud. Je ne vois pas l'intérêt de la proposition. Myrtil. | | | Merci de votre réponse,
Mais j'ai vu avec l'agence et nous resterons sur la rive sud !
Bonne journée,
Baila54 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |