Divertissements à New York - février 2010? Marselo · 19 décembre 2009 à 18:37 · 2 photos 100 messages · 11 participants · 9 300 affichages | | | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 20:06 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager Salut mec, bein moi j'ai acheté les guide Michelin à Carrouf il est à 19€ je crois, il est pas mal, t'a un planning prés établit pour un séjour de 7 jours avec tous les coins à visiter, les bons plans, comment bien préparer son voyage et tous ça. Après il y en avait d'autre mais le michelin me semblait le meilleur, après une fille du forum m'avait proposé un bouquin qui avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom, il me semble que c'étai plan de ville : NY, un truc du genre, il était en vente sur internet.. | | | À: Marselo · 1 janvier 2010 à 20:22 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 126 affichages · Partager Merci Marselo, puisque tu me le conseilles, je vais acheter le michelin ! J'ai déjà une esquisse de planning pour l'instant, mais j'irais plus en détail dès que j'aurais acheté le guide ! Franchement, je suis vraiment trop pressé d'y aller, surtout que c'est la première fois que je vais aux USA, en plus j'y vais seul, donc je pourrais parcourir la ville comme je veux !!! C'est mon rêve depuis que j'ai 10 ou 11 ans !!!! T'as déjà prévu un programme toi ? Si t'as des idées, elles seront les bienvenues ! | | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 20:32 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager Franchement moi le programme je m'y suis pas trop penché encore. J'y vais avec un ami d'enfance, mais ce glandeur à encore rien fait donc je commence à regardé un peu partout dans différent forum notamment celui ci concernant les attractions à ne pas louper dans un premier temps, ensuite les bonnes adresses pour les fringues  . Mais t'a raison je vais m'y mettre dans pas longtemps mais juste là je suis en partiel donc pas trop le temps de m'y pencher... 
Pareil c'est mon premier voyage aux USA, donc niveau conseil je vais te donner surement beaucoup de conneries lol, mais les forumeurs ici sont callés donc n'hésite pas à leurs demander ou farfouiller les post.. | | | À: Marselo · 1 janvier 2010 à 20:44 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager Lol, ok first time toi aussi ???? Si t'es en partiel, tu dois avoir à peu près mon âge ! Moi mes partiels seront juste quelques jours après mon retour de NYC (je reviens le 18, et mes partiels commencent le 22 février), mais comme tu dois le deviner, je vais pas là-bas pour réviser lol !!! Concernant les achats, je te conseille d'y aller la veille de ton retour, comme ça, tu éviteras de perdre du temps !!! En tous cas moi, c'est ce que j'vais faire !! Plein de fringues, mais 1 jour avant mon retour ! Bah sinon, si ca peut vous aider, voilà la liste des endroits que j'ai prévu de visiter :
- Times square bien sûr - La statue de la liberté- Brodway - La 5 ème avenue - Rockfeller center - Empire state Building- Brooklynn bridge (le pont qu'on voit dans tous les films lol !) - Ground Zero, pour rendre hommages aux disparus - Le quartier de harlem et du Bronx- American Museum of natural history- Peut être chinatown et little Italy- Enfin, si j'ai le temps, peut-être un vol en helico au dessus de Manhattan !!
T'en penses quoi ? | | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 21:10 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 115 affichages · Partager Mes partiel se passe en ce moment lol, j'ai passé un partie de mes épreuves avant les vacances de noel (essentiellement les oraux) et là dès lundi je re attaque jusqu'à vendredi  , après mois je suis dans l'université de droit sud toulon var donc le fonctionnement n'est peu être pas le même...
Concernant tes attractions c'est nikel, exactement ce que je compté faire en plus, même le tour en hélico on en parle dans ce post, y a une forumeuse qui m'a fillé une bonne astuce pour payer pas chère le vol à 30min (je crois que c'est page 2, après tu risque pas de te perdre y a 3 pages dans ce post lol) Aprés pour le fringues les principaux grands magasins que j'ai pu relevé au premier abord c'est Macy's et Century 21, après tu as d'autre magasins plus petit genre fordham dans le bronx, Fulton street mall à Brooklyn, adidas original à Soho bref des tonnes et des tonnes. Oubli pas le Citypass (55€ sur le net) pour payer tes entrés dans les musés et au rockfeller center moins chère et la métrocard aussi (métro illimité pendant 7 jours pour 27$!!), après je reste 10 jours donc ça me laisse un peu plus de temps pour visiter.. | | | À: Marselo · 1 janvier 2010 à 21:18 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager après une fille du forum m'avait proposé un bouquin qui avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom, il me semble que c'étai plan de ville : NY, un truc du genre, il était en vente sur internet..
Bonsoir,
C'était pas le Cartoville ?
www.amazon.fr/...262376838&sr=8-1 | | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 21:24 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager
Bonsoir Ziad,
Dans le Bronx, il y a aussi une Little Italy (sur Arthur avenue) plus authentique que celle de Manhattan, paraît-il. Pour y aller, il faut prendre le train à Grand Central et descendre à Fordham. | | | À: Panisse · 1 janvier 2010 à 21:32 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 105 affichages · Partager après une fille du forum m'avait proposé un bouquin qui avait l'air pas mal mais j'ai oublié le nom, il me semble que c'étai plan de ville : NY, un truc du genre, il était en vente sur internet..
Bonsoir,
C'était pas le Cartoville ?
www.amazon.fr/...262376838&sr=8-1
Exact c'est le Cartoville de NY!!, je sais même pas où j'ai cherché le nom de ce bouquin "plan de ville : NY"
Merci Panisse, concernant ma question sur les bagages tu aurais une réponse par hasord ?? (C'est 5 lingnes au dessus). Merci | | | À: Marselo · 1 janvier 2010 à 21:52 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Lol, oui Marselo, j'ai lu l'astuce pour le tour helico, mais franchement, pour survoler manhattan, j'suis prêt à payer le prix fort ! Pour terminer, j'aurais encore une ou deux questions : Pour le city pass, où peut-on l'acheter ? Et pour le metro card, penses-tu qu'il y ait un système de zones, comme à Paris ? J'ai vu que tu n'étais pas Parisien, mais en gros à Paris, dès que tu dépasses une certaine distance, ta carte n'est plus valable, et il faut en prendre une autre qui coûte un peu plus cher. | | | À: Panisse · 1 janvier 2010 à 21:58 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager Merci Panisse, c'est cool !!! Je viens de réaliser que le little Italy dont tu me parles doit être celle que l'on voit dans le film "il était une fois dans le bronx", avec Robert de Niro !!! Si c'est bien ce quartier, j'irai bien y faire un tour pour visiter! Si t'as une réponse par rapport au métro new yorkais, je suis à ta disposition !
Ziad | | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 22:00 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Pour le citypass on ma filé ce lien moi : www.partner.viator.com/...ityPass/d687-2640NYC
Ensuite pour la métrocard franchement je peut pas te dire, j'ai jamais pris le métro de ma vie lol mais je crois que c'est simplement à l'île de Manhattan, après je sui vraiment pas sûre donc à vérifier !! | | | À: Marselo · 1 janvier 2010 à 22:32 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager Merci Panisse, concernant ma question sur les bagages tu aurais une réponse par hasord ?? (C'est 5 lingnes au dessus). Merci
D'après le site AF, si ton billet est acheté après le 1er novembre 2009, tu n'as plus droit qu'à un seul bagage de 23 kg en classe éco.
| | | À: Ziad01 · 1 janvier 2010 à 23:00 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 269 affichages · Partager Ah oui, si tu vas dans le Bronx (ou si tu veux en revenir) par le bus express, la MetroCard ne marche pas; il faut la MetroCard Plus, beaucoup plus chère. Ou alors, il te faut l'appoint en quarters, 5 $ si je me souviens bien. | | | À: Marselo · 2 janvier 2010 à 10:30 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la première fois aux USA et je vais début septembre à New York au Wellington.
J'ai déjà noté toutes les infos que tu as obtenues : shopping, héliport, taxi à partir de l'aéroport...
Ce qui me ferait plaisir, c'est d'abord tes impressions à ton retour, sur l'hôtel évidemment, sur les difficultés éventuelles (je ne parle pas anglais), ce qu'il faut voir ou éviter....
D'avance un grand merci et bon séjour à NY
Fabienne | | | À: Dfabidula · 2 janvier 2010 à 14:36 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager Sympa les lien Panisse ce peut être utile, pour les bagages donc je peut quand même prendre une 2éme valise et payer les supplément de 50€ ?? (une valise ne va pas me suffir à mon retour je crois lol)
Dfabidula --> je te ferais un compte rendu détaillé de mon séjour lol, prendrais quelques photos de l'hôtel pour te faire une idée, moi l'anglais sa va on va dire, mais bon je dis ça s'il faut arriver là-bas je vais être paumé | | | À: Marselo · 2 janvier 2010 à 15:21 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
pour les divertissements, il faut vraiment profiter au moins un soir d'un spectacle à Broadway (ou off Broadway, c'est pareil). Je vous conseille par exemple: les Fantastiks, petite pièce de music hall jouée dans une atmosphère très intime. Pour le métro: si vous restez plusieurs jours, il y a des formules de metrocard pour économiser un peu. Compter grosso-modo de 1, 50 dollars par trajet. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter mon carnet de voyage: sites.google.com/...raufarwest/manhattan
John | | | À: Panisse · 2 janvier 2010 à 15:51 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 249 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi donc la Pays-Per-Ride Metrocard ne fonctionnerait-elle pas sur un Bus express allant ou revenant du Bronx?
Existe-t-il une Metrocard Plus? Je ne crois pas, à moins que vous ne vouliez parler de l'unlimited ride metrocard. | | | À: Marselo · 3 janvier 2010 à 0:12 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 239 affichages · Partager Hello Marselo j' ai été à new york 1 semaine en novembre avec mon chéri et je suis tombée sous le charme de cette ville lumière à telle point que nous y retournons également du 19 au 25 février avec nos 2 ados pour ce qui est de ton budget tu as largement assez car la vie courante n' est pas chère la bas et avec le cours du dollar cela te fais environs 2200 USD en poche. Pour te restaurer favorise les deli's qui sont vraiment peu couteux et très diversifié mais fais toi plaisir en t' offrant planet hollywood à time square (environs 60 USD pour 2 coktails et 2 grosses salades) sans compter le decor qui est un veritable musée du cine. Pour les ballades tu ne va pas t' ennuyer (prevois les pansements car les kms défilent). Nos avions en poche le bouquin I LOVE NEW YORK super bien fait. Je te conseille de te faire un planning des visites avant de partir, mon cheri en avait fait un et je t' assure que tu gagnes un temps fou. Telecharge le plan du metro avant de partir c'est encore plus simple que celui de Paris il suffit de savoir si tu vas en direction du NORD= UPTOWN ou du SUD= DOWNTOWN. Tu peux également acheter la city passe new york qui te donne acces à plusieurs sites (non seulement comme ça c'est payé mais en plus tu ne fais pas la queue dans les files d' attente) bref ne loupe pas....le dimanche matin Messe gospel dans une petite eglise familliale à Harlem je te conseille Canaan Baptist Church 132 West 116th st ils sont super sympa et acceuillant et bien sure les incontournables.......... Central Park, rock feller center (le jour) et Empire state building (de nuit), St Patrick cathedral, 5eme avenue, Metropolitan Museum of art, Grand central terminal, la Statue de la liberte, Walt street, Ground Zero, Pont de Brooklyn etc......... Pour les emplettes MACY'S impressionnant avec ses 10 etages (quand tu arrives rends toi à l' étage 1et1/2 avec ton passeport cela te donne droit à une carte avec -10% sur tout tes achats) Voila bon voyage..... et à ton retour notre tour approchera... | | | À: Lage54 · 3 janvier 2010 à 1:15 Re: Divertissements à New York - février 2010? Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager Merci pour ton témoignage lage54, je pense que le virus NY touche beaucoup de personnes, pour moi effectivement cela va être la première fois que j'y vais, bien que ça fait de nombreuses années que je souhaitait y aller mais c'est assez difficile de concilier voyage et études 
Concernant les attractions que tu donne plus haut, effectivement je les classes dans la catégorie les immanquables lol C'est vrai que concernant le métro ça reste ma hantise je vais dire mais au vu des commentaires des forumeurs le principe reste relativement simple. Sympa l'astuce du passeport au Macy's, j'essaierais de pas oublier, mais le fait de sortir avec mon passeport en ville ne me réconforte pas trop...
En plus le bouquin que tu as il me sembre que c'est le même que j'ai acheter "i love NY" guide michelin, c'est vrai qu'il est pas mal fait !
Merci pour ton commentaire  !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |