Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Lerove · 18 août 2010 à 14:42 13 messages · 5 participants · 5 177 affichages | | | | 18 août 2010 à 14:42 Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 1 de 13 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir 10 jours en mai 2011 faire un voyage en californie à moto (3 personnes 3 motos) Quelques questions:
quels trajet?Je ne connais pas du tout le coin. 2 sites de depart possible LA ou SF. A partir de la vos experiences, m'aideront à faire le bon trajet je serais interresse par un one way: les parcs à partir de SF et retour en France à partir de LA. Mais à cette epoque, 18/29 mai 2011, la region de SF et les parc ne risquent ils pas encore quelques froidures hivernales? Et n'ais je pas les yeux plus gros que le ventre à vouloir faire cela en 10 jours? Avez vous des spots que je ne dois pas louper ou au contraire des choses à eviter?
Quel moto? au risque de me faire crucifier tel un infidele mecreant (oui je sais c'est lourd à porter!) je suis plus attiré par un bicylindre a plat que par un twin vertical. (bon faut dire que je chevauche la teutone tous les jours et à mon age on a ses habitudes et on aime son confort....) Mais je ne viens pas en californie pour reculer devant l'obstacle. Ce qui se rapprocherais le plus de ma RT est apparamment l'electra (carenage integral, possibilité de chargement, confort et poids je suppose). Mais bon si il n'y a plus d'electra, que me conseillez vous? (moi je me serais bien vue sur un 1200 RT mais mes coequipiers sont un peu extremistes et ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de HD) (evidemment ça les changera de leur japonaises survitaminés.....) donc la question: existe il autre chose que l'electra glide si je recherche un peu de confort et de protection. Question bis: peut on louer autre chose que de la HD (BM, Pan europ, voire goldwing si j'osais...) Question ter: coté prix le local est il moins onereux que l'importé?
autrement, apres un surf sur ce site, et vos differentes opinion, je valide Eaglerider com loueur et les assurances facultatives à ne pas oublier lors de la loc. Peut on ammener son propre casque, ou alors le protectionisme americain impose une norme speciale qui oblige à louer ou acherter un haume local?
merci de vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lerove · 20 août 2010 à 14:26 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 2 de 13 · 5 019 affichages · Partager Salut voyageur intrépide... en 10 jours pour faire les parc avec départ L.A. retour SFO...oufff. Salut Buzz l'éclair  . Je pense que tu peux faire en 10 jours par exemple: j1 L.A. j2 Needles j3 Flagstaffj4 Grand Canyonj5 Monument ValleyJ6 Las VegasJ7 Death ValleyJ8 YosemiteJ9 et 10 SFOet le tout sans trainer. Quelle moto???????qu'ouïe-je, qu'entends-je ??? Pan...Gold... ou pire Bêhemmmmmm. Va des retro Satanas  . Une seule et vrais moto pour rouler aux USA. Devine?  Ferme les yeux un instant, écoute le bruit du V.Twin, sent la chaleur du désert, tu es dans l'Ouest! L'Electra est au poil. Tu devrais en tomber amoureux et larguer la teutone dés ton retour  . Un jet bien de chez nous fera l'affaire. En faît, je croie que c'est l'intégral qu'ils n'aiment pas. Pour la question bis et ter, le site www.eaglerider.com te renseignera sur les motos disponibles et les prix. @+ | | | À: Dannyck · 20 août 2010 à 14:57 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 3 de 13 · 5 006 affichages · Partager merci des infos je me disais bien qu'on allaient bouffer des km je vais reduire mon trajet sur ce nouvel itineraire San Fransisco YosemiteDeath valleyLas vegasMonument valleyLos Angelesen 8 jours de loc c'est faisable?
Meteo: quel est la meteo à cette periode de l'année? prevoir l'equipement d'hivers (3/4 d'hivers, mouffle, surpantalon, gilet thermo, botte) (notemment sur le yosemite) ou le demi- saison suffira (Blouson, gant été, jean, demi botte) risque de rencontre avec de la neige? (et la j'ose pas immaginer les presque 400 kg du ricain deja qu'avec les 300 de la teutone c'est hyper space......) Mais je pense que pour la vallée de la mort on devrait etre bon en cette saison Autre question il y a un certain nombre de routes de montagne entre SF et LV. A quelle altitude sont les cols car la aussi la meteo va jouer!
Moto,
je vais donc abandonner l'allemande. Chez eaglerider il y a 3 offres en touring: l'Electra, la kingroad et la roadglide toutes equipées de tout le bazar (valise, radio, crusecontrol, ABS) avec en plus le topcase pour l'Electra avantages et inconveniants de chacunes sachant que sur internet il apparait que la roadglide malgre son air bizard reçoit de beaux eloges. est ce la meme mecanique que l'Electra? et le meme chassis? Coté conso, je fais a peu pres 400 KM avec les 25 litres de la BM, à quoi faut il s'attendre avec les HD? je suppose que les stations services sont aussi nombreuses que sur la cote Est que je connais bien mais dans le desert, qu'en est il? derniere chose, j'ai du mal à me faire une idée de la taille des valises (pour le topcase on doit pouvoir y coller deux casques) y a t il une grosse difference par rapport aux valises BM? en gros est ce que je peux mettre un sac de mec pour 10 jours ou alors faut prevoir un sac supplementaire sur le porte paquet?
tarif
tarif eaglerider 2010 valide apparemment aussi pour le debut de 2011:
114$/j loc electra + 24$/j assurance + 250 $ de faris d'abandons à LA | | | À: Lerove · 22 août 2010 à 20:02 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 4 de 13 · 4 980 affichages · Partager Bonsoir Lerove
Avec un bon blouson, une polaire et une combine de pluie tu es paré pour tout traverser et en tout temps!!
Pour ton info le Road glide et la grande soeur de l'electra même chassis, même motorisation, il n'y a que le tête de fourche qui diffère, beaucoup plus en avant que sur l'electra avec son fameux "nez de cochon". Pour ce qui est des conso, bah ça va dépendre si tu es un essoreur de poignée ou pas, pour info lors de notre dernier road trip de 3 semaines en Fin 2009 à deux sur la moto (avec mon épouse) et bien chargé, nous faisions régulièrement nos 380 à 400kms avec un plein, il faut dire que sur les derniers modèle HD les capacités de réservoir ont été augmenté d'environ 2 litres!!Pour ce qui est des stations services pas d'inquiétude il y en a un petit peu (beaucoup!) partout  La contenance des sacoches latérales sur une électra sont suffisantes pour y glisser tes affaires de pluie, chaussure, gants, cartes routières, bouteille d'eau, trousse de toilette (bref des choses pas trop volumineuses), quand au Top case qui à été revu à la hausse au niveau contenance, il acceuillera sans aucun problème pour une personne de quoi faire 8 à 10 jours de balade  , sans être obligé de passer par une Laundry en cours de route. Tu peux toujours prévoir (et c'est conseillé) un vieux sac, à accrocher sur le dessus du Top case avec des tendeurs et une serviette dessous pour ne pas le rayer, qui te serviras au fil des kilomètres à ranger et stocker tes souvenirs. Le cas échéant si ton souvenir est trop imposant, tu te l'envoi par la poste. Bonne balade et pas d'inquiétude tout se passera bien à bord de ton HD...............peut être même te convertira t elle?! @+ Christophe | | | OK merci beaucoup pour ces info,
pour la moto je vais donc reserver une Electra avec une roadglide en deuxieme choix. On est en train de faire de parcour et avec en gros 300 bornes par jour, je devrais avoir une idée relativement precise de ce que vaut un HD. (Je viens de faire Marseille Barcelone AR ce WE. La teutone s'est comportée royalement....)
Coté Meteo, tu me dis donc que les cols et parcs seront accessibles sans probleme avec un blouson et une polaire dessous? tres bien, mais tu m'inquietes quand à la combine de pluie, sur SF je veux bien au depart mais il pleut dans le desert?
cordialement | | | À: Lerove · 23 août 2010 à 12:05 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 6 de 13 · 4 960 affichages · Partager Salut, Tu n'as pas l'air de te rendre compte des distances  . Ton trajet en 8 jours n'est pas faisable ou alors il faut dormir sur ta monture comme Lucky Luck  . Voilà ce qui ressemble le plus à ton trip: j1: San francisco- Lee Vining (sortie de Yosemite), 373 km- 4h30 j2: Lee vining-Furnace Creek (au coeur de Death Valley), 364 km-4h20 j3: Furnace Creek- Las Vegas, 228km-2h25 j4: (oublie Monument Valley à 644km.)Tu peux faire: Las Vegas- Grand Canyon (avec nuit sur place, le must) 478km-5h15 j5, j6, j7: Grand Canyon- Los Angeles par la Route 66 avec étape à Seligman, Needles et L.A. J8: deplacement à moto sur L.A. Dans les heures de route, je ne tiens pas compte des arrêts pipi, photos, clop et mal au c... Pour rouler à cette période prévoie un bon blouson avec polaire et jean's, gants été et hiver et foulard pour le pif. Il faut prévoire le pire pour avoir le meilleur. Yosemite rique d'être hard (en Mai) question meteo. La vallée est à 1200m en moyen et il n'y a plus de neige au printemps, mais il y a un col (Tuolumne Meadows)à 2600m et là il y a de la neige. Lee Vining près de Mono Lake est à 2000m. Je te file un site: www.sunsetbld.com/yosemite.php Pour la moto, si tu reserve a l'avance l'Electra tu l'auras, mais en deuxième choix prend la Road Glide. Les 2 on la même mécanique et le même chassis mais le Tour-Pack de l'Electrate te permetra plus de rangement et en moto ce n'est pas négligeable. Tu n'auras pas besoin de sac en sup. sur la moto. Pour l'essence compte sur 300km vec le plein, mais mon expérience fait que je refais le plein dés que je peux sans attendre (j'ai déjà failli rster en panne, je le raconte dans mon blog). J'ai pas vérifié les tarif, mais tu dois être dans le vrai. Pense a prendre les assurances en supplément EVIP et SLI. Plus cher mais plus sur. Voilà, si tu as d'autres questions... @+ | | | À: Dannyck · 23 août 2010 à 12:28 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 7 de 13 · 4 956 affichages · Partager merci beaucoup!
je suis d'accord avec toi sur le trajet et je vais plutot me caler sur le tient, sachant que ce planning va dependre de la meteo (et ce que tu me dis me fais craindre un peu, notemment pour le froid, car cela va etre galere s'il faut trimballer les deux tenues (ete/hivers)) de l'etat de forme du moment, et de mes coequipiers. Prevoir une combine de pluie (por SF notamment) je suppose?
est il possible si la mété fait des sienns de strapper yodemite?
cordialement | | | À: Lerove · 23 août 2010 à 14:15 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 8 de 13 · 4 950 affichages · Partager Pas besoin de trimbaler une tenue d'hiver au grand complet. Bouson, polaire et jeans feront l'affaire en cette periode. Les gants été et hiver sont bien utile. Si tu as peur du froid, prévoie un caleçon long pour mettre sous le jeans (moins encombrant qu'un pantalon d'hiver avec les coques). La combine de pluie : obligatoire en toute saison, car dans l'Ouest, il peut claquer des orages digne de la fin du monde en toute saison et faire beau ensuite. Zapper Yosemite ??? Attends je regarde....Tu peux contourner Yosemite par le nord (route 108) et redescendre par l'hwy 395 qui passe aussi par Lee Vining ou tu pourras passer la nuit. @+ | | | À: Dannyck · 30 août 2010 à 9:46 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 9 de 13 · 4 891 affichages · Partager Tu peux contourner Yosemite par le nord (route 108) et redescendre par l'hwy 395 qui passe aussi par Lee Vining ou tu pourras passer la nuit. @+
Bonjour, je compte faire ce trip et passer par là fin avril, mais dans l'autre sens ;-). Google map m'indique que la 108 aussi peut être fermée à certaine date. Faut passer par Sacremento pour rejoindre San Francisco ?? Ou ce n'est qu'en hiver que ça coince sur cette route ?
Merci | | | À: Gullyver · 30 août 2010 à 10:42 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 10 de 13 · 4 884 affichages · Partager Toute cette région est montagneuse (2000m en moyenne). Si il y a encore de la neige (et en avril c'est fort probable)tu ne pourras passer par Yosemite. La 108 serra elle aussi certainement fermé. Même l'highway 50 plus au nord (qui est sinueuse et passe dans la forêt)risque d'être compliqué en moto. La sagesse te ferait passer par Reno et l'I80. Tant qu'a faire, en sortant de Death Valley, tu peux prendre au sud vers Bakersfield puis Porterville, Sequoia NP (si pas de neige) Fresno et San Francisco. | | | À: Dannyck · 30 août 2010 à 21:08 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 11 de 13 · 4 759 affichages · Partager Salut à vous tous,
Nous venons de faire un circuit dans l'ouest en mai 2010. Pour nous, Yosemite n'a pas été possible, nous nous dirigions vers San Francisco. En fait nous avons continué sur le lac Tahoe et là nous avons pu continuer notre circuit. pas chaud pas chaud en cette période mais le lac Tahoe étant une merveille, pas de regret et Yosemite sera pour un prochain trip.
Quinou www.4HD-USA-2010.over-blog.com | | | À: Les4hd · 30 août 2010 à 21:55 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 12 de 13 · 4 754 affichages · Partager Merci Dannyck, nous décalons encore notre voyage (ça bougera jusqu'à ce qu'on soit débité des billets d'avions  ) et devrions passer à Bishop le 12 mai. Ce sera encore trop frais pour Yosemite, mais quelques routes devraient être ouvertes pour rejoindre SF 
Enfin ça a l'air compliqué de tout faire en un seul voyage : Yosémite est fermé avant juin et il me semble que Death Valley est interdite (par Eaglerider au moins) de juin à Aout... Il faut revenir deux fois, ils savent y faire les américains 
4HD, je met votre blog dans mes signets. | | | À: Gullyver · 30 août 2010 à 23:33 Re: Dix jours en Californie à moto au mois de mai 2011 Message 13 de 13 · 4 748 affichages · Partager Re salut,
Tout dépend de la longueur des étapes que vous souhaitez effectuer. Je viens de revoir un peu notre circuit à partir de Kingman (car nous étions partis de San Diego) donc pour vous à faire LA - Kingman, et ensuite nous avons enchainé avec des étapes variables en km, de 208 km à 466 km. Et sur ce circuit nous avons fait : Kingman - Williams ( route 66 portion) 228 km Williams - Page (en passant par Grand Canyon) 320 km Page - Mexican hat (en passant par Kayenta et Monument Valley) 256 km Mexican Hat - Moab (nous n'avons pas fait le parc des Arches mais passé par des canyons magnifiques) 208 km Moab - Vegas (en passant par route n°12 qu'on nous avait conseillé, Bryce Canyon et Zion) étapes de 320 - 303 - 320 km etc jusqu'à San Francisco ( Las Vegas - Vallée de la Mort - Lac Tahoe) détour cause neige 1200 km plus court si Yosemite ouvert, on en revient toujours à ceci. Cela dépendra des dates choisies au final. San Francisco - LA par cote pacifique soit 800 km (arrêter peut-être le trip à SF si manque de temps) pour nous, nous sommes redescendus sur San Diego.
Cette partie de circuit est dans le blog à partir de la page 6 avec cartes et km ou miles par étape.
En équilibrant des étapes plus régulières, c'est peut-être jouable mais il faudra peut-être zapper certaines étapes. Il y a un ferry sur le Lac powell qui permet de gagner pas mal en kilomètres et de raccourcir (mais à partir du 15 mai). Il se trouve sur la partie Nord/Est du Lac powell et on peut l'attraper après Mexican hat (ce qui permet de voir Monument Valley) par la route 276 à Halls Crossing.
Enfin c'est juste une propostion, mais bon par rapport à votre circuit initialement prévu, il n'y a plus de Flagstaff ni de crater. Faire des choix effectivement.
Bon courage, mais ça en vaut tellement la peine !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |