| Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Carlajade · 30 septembre 2008 à 9:58 89 messages · 33 participants · 15 353 affichages | | | | À: Néfer · 23 janvier 2015 à 4:06 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
On dirait bien qu'en effet la version moderne de la planche à billets, l'assouplissement quantitatif, sera mis en route en mars 2015.
1,100 milliards d'euros de nouvelle monnaie.
Et l'euro à un creux historique de 1,1425!!!!
A mon avis ce n'estpas fini, on pourrait passer sous la parité dans les prochaines semaines si lasituation en Europe empire. On verra dimanche le résultat des élections enGrèce. Si l'extrême gauche l'emporte une sortie de la zone euro de cepays est tout à fait possible avec de sérieuses conséquencespuisque l'argent prêté à la Grèce par les banques et les entreprisesdeviendrait irrécouvrable | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wanderer91 · 23 janvier 2015 à 8:10 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, ce n'est pas fini. L'euro est appelé à se déprécier fortement (pardon, à continuer de se déprécier fortement) avec les achats de dettes publiques que va lancer la BCE : plus de 1.000 milliards €. Jean-Jacques | | | À: Itat · 23 janvier 2015 à 8:40 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 1 062 affichages · Partager Le retour de l'économiste de Voyage Forum, ça me manquait 
Le pauvre,... 6 ans qu'il attendait ça !!! | | | À: Broze · 23 janvier 2015 à 19:18 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 944 affichages · Partager Pas très réjouissant tout ça... J'ai peur que notre voyage prévu cet été (6 semaines quand même)ne tourne au cauchemar financièrement. Hôtels réservés en Automne à l'époque où 1 euro valait environ $1,30...Sans compter la location de voiture, vie sur place.... | | | À: Nimou74 · 23 janvier 2015 à 21:17 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 906 affichages · Partager N'avez vous pas déjà réglé vos hôtels au moment de la réservation? Ou vous avez choisi l'option paiement sur place? | | | À: Thierrylux · 23 janvier 2015 à 21:43 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 899 affichages · Partager Certains oui comme la 1ère nuit dans les hôtels des parcs et l'hôtel à SF. Les autres hébergements sont à régler sur place, comme presque toujours. J'ai demandé à l'agence de location de voiture de me débiter maintenant. OK le dollar à $1,13, ce n'est pas la joie, mais je me dis qu'en juillet, on aura probablement atteint la parité alors je limite les dégâts comme je peux... | | | À: Nimou74 · 23 janvier 2015 à 23:22 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 855 affichages · Partager Certains oui comme la 1ère nuit dans les hôtels des parcs et l'hôtel à SF. Les autres hébergements sont à régler sur place, comme presque toujours. J'ai demandé à l'agence de location de voiture de me débiter maintenant. OK le dollar à $1,13, ce n'est pas la joie, mais je me dis qu'en juillet, on aura probablement atteint la parité alors je limite les dégâts comme je peux...
Une autre solution est de mettre dès maintenant des dollars sur une carte Cash Passeport de Travelex
www.cashpassport.com/1/fr/Home/ | | | À: Nimou74 · 24 janvier 2015 à 8:30 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 823 affichages · Partager Pour ma part j ai réglé d avance la plupart de mes hotels. Sachant que l'euro allait chuter j ai privilégié les paiements en direct. Hormis quelques taxes et une nuit à grand canyon toutes mes nuits sont déjà réglés (22 nuits en tout). Pour la loc de voiture j ai fais une pré reservation sur bsp auto afin de me garantir un prix fixe jusqu au moment du paiment histoire aussi de ne pas payer plus chere. Bon courage pour votre organisation en tout cas.😉 | | | À: Thierrylux · 24 janvier 2015 à 11:10 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 778 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les 2 J'ai demandé de me garantir un prix fixe pour la location de voiture et pas de problème de ce côté-là. J'ai demandé à Xanterra de me débiter toutes nos nuits d'hôtel à Yellowstone. Je vais faire de même pour Glacier et Yosemite. Je vais également annuler certains hébergements avec annulation gratuite (type booking.com et autres)pour en choisir d'autres avec option non remboursable en espérant que nous ne seront pas obligés d'avoir à annuler notre voyage...42 nuits quand même ! Si je l'avais su, j'aurais réservé des hébergements prépayés en octobre, mais voilà... Après la bataille... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |