|  |  |
 | | | | | Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Carlajade · 30 septembre 2008 à 9:58 89 messages · 33 participants · 15 347 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 9:58 Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 8 064 affichages · Partager bonjour, nous patons a LA dans 3 semaines et vue la crise economique au etats unis pensez vous que le dollard va chuter a notre avantage? que l'on puisse avoir comme au mois de mai 1$ pour un 1, 60€ ? voir mieux! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlajade · 30 septembre 2008 à 10:12 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 8 052 affichages · Partager si quelqu'un le savais il serait millonnaire...  moi j'y vais dans un an, je m'étais posé la question de savoir si j'achetais des dollars cet été quand c'était à 1 $ contre 1, 5 euros mais j'ai pas osé... et finalement après avoir réaugmenté il est en train de rebaisser... alors... moi j'pense que ca sert à rien de spéculer et tu verras bien quand tu seras là bas ! | | | À: Carlajade · 30 septembre 2008 à 14:38 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 7 939 affichages · Partager bonjour, nous patons a LA dans 3 semaines et vue la crise economique au etats unis pensez vous que le dollard va chuter a notre avantage? que l'on puisse avoir comme au mois de mai 1$ pour un 1, 60€ ? voir mieux! 
heu....à ce taux-là Bush n'a pas besoin du Congrès | | | À: Memphre · 30 septembre 2008 à 17:46 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 7 877 affichages · Partager Il est descendu sous les 1.40 euros | | | À: Carlajade · 30 septembre 2008 à 18:47 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 7 846 affichages · Partager << dollard va chuter a notre avantage? que l'on puisse avoir comme au mois de mai 1$ pour un 1, 60€ ?>>
T'as pas du lire le journal dans le bon sens...   le Dollar (sans le D final SVP) s'échangeait avec un taux de 1€ = 1.60$ en mai... mais à 1.395 le 11/09 et coucou le yoyo à 1.463 le 25/9... Alors sors ta boule de cristal, emporte ta carte bancaire et oublie le reste ! | | | À: Jadorry · 30 septembre 2008 à 20:22 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 7 815 affichages · Partager salut, j'ai spéculé et acheté au mois de mai, et logiquement il aurait du remonter apres les elections americaine mais vu la crise mondiale banquaire difficile a dire ca va tres mal et pour tout le monde | | | À: Porette · 30 septembre 2008 à 21:42 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 7 788 affichages · Partager et logiquement il aurait du remonter apres les elections americaine mais vu la crise mondiale banquaire difficile a dire ca va tres mal et pour tout le monde
Toute une nouvelle! Les élections américaines ont maintenant eu lieu.On n'est pas sorti de l'auberge .
Aulieu de penser "élections", pensez donc en termes de "taux d'intérêts".
Économie 101 dit:
Si les taux d'intérêt montent (pour calmer les pressions inflationnistes, en autres) en zone euro par exemple - est-ce dans les astres? - les placements en euro deviendront donc plus attractifs; il y aura une plus forte demande de cette devise pour faire lesdits placements, donc la monnaie prendra de la valeur.
Il en est ainsi pour tous les pays dont la monnaie flotte et il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.
Donc à vous lire, si ça va très mal pour tout le monde, il ne devrait pas y avoir d'augmentation des taux puisque logiquement il faudrait les baisser pour activer la consommation.
Or justement une des conséquences de la crise financière américaine sera qu'il faudra bien reserrer les conditions d'obtention du crédit. C'est même commencé.
Cela veut dire une augmentation des taux américains, donc le dollar reprendra tu poil de la bête vis-à-vis les autres devises.
Attention quand même!
Oubliez les électipons américaines qui incidemment n'ont toujours pas eu lieu et surveillez bien ce que dira Jean-Claude Trichet à sa prochaine conférence mensuelle dans deux jours; s'il se décide enfin à assouplir les taux européen, l'euro va baisser. | | | À: Néfer · 30 septembre 2008 à 22:00 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 7 780 affichages · Partager BONSOIR NEFER QUAND JE DIS IL AURAIT DU REMONTER APRES LES ELECIONS QUI AURONT LIEU AU MOIS DE NOVEMBRE COMME TOUT LE MONDE LE SAIS MERCI POUR TON ANALYSE J AI COMMENCE A CREUSER UN TROU DANS MON JARDIN POUR ENTERRER MON ARGENT/C DE L HUMOUR/ ET MON ORDI EST BLOQUE SUR MAJUSCULE | | | À: Porette · 30 septembre 2008 à 22:28 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 7 765 affichages · Partager Bonjour,
ET MON ORDI EST BLOQUE SUR MAJUSCULE
Autrement on aurait juré que vous vous époumonniez!
J AI COMMENCE A CREUSER UN TROU DANS MON JARDIN POUR ENTERRER MON ARGENT/C DE L HUMOUR Est-il bien profond? C'est pour me donner une idée de votre avoir. 
Par chance que c'est une blague car autrement vous allez rater d'excellentes occasions en bourse. Si tous les dirigeants des caisses de retraite faisaient comme vous, les cotisants se retrouveraient le bec à l'eau au moment doré de la retraite.
Bonne fin de soirée et à jeudi pour la conférence de Trichet. | | | À: Néfer · 30 septembre 2008 à 23:11 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 7 747 affichages · Partager non, il n'est pas profond, j'ai juste creusé avec une petite cuillere | | | À: Porette · 30 septembre 2008 à 23:30 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 7 642 affichages · Partager Oh lala! 
Vous irez pas loin avec ça!
Par chance, que vous spéculez avec succès de temps à autre. 
M'imaginais un sillon comme celui illustré sur la photo vous identifiant. Espérez que vos dirigeants de caisse de retraite aient le sillon un peu plus profond et ne travaillent pas à la cuillère. | | | À: Néfer · 1 octobre 2008 à 0:05 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 7 631 affichages · Partager nefer, je ne sais pas comment ca fonctionne au canada, mais en belgique c la catastrophe, to day le gouvernement a du sauver deux banques en injectant 11 milliards euros, et on n'a pas de caisse de retraite ici c l'état, qui gere les retraites, les gens sont completement paniqués, ils veulent vider leurs comptes et le peuple ne trouve pas normal que l'etat sauve les banques, alors qui si on réflechis bien, c'est indispensable (juste pour décompressez) tu comprends que je creuse | | | À: Porette · 1 octobre 2008 à 0:46 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 7 625 affichages · Partager Pour revenir au sujet du message original...
www.lemonde.fr/...4.html#xtor=RSS-3208
Alors ça ne s'annonce pas bien du tout pour la valeur de l'euro.
Ici pas de panique comme chez-vous.
Des hypothèques à risque et des lignes de crédit faciles à obtenir (l'origine de la crise américaine) on n'a pas eu ça au Canada. Nos banques canadiennes ont toujours été des institutions financières prudentes.
Aucune banque d'affaires et évidemment aucune banque à dépôt n'a été rachetée ni menacée d'aucune façon; c'est même le contraire, des banques canadiennes voient beaucoup d'opportunités (achat de banques américaines en tout ou en partie) en ce moment aux USA.
Donc il n'y a pas panique: je ne connais personne qui a vidé son compte de banque (les dépôts sont assurés/garantis par l'État jusqu'à une certaine hauteur)ni qui a vendu ses titres; cependant les titres boursiers canadiens (actions des banques) ont perdu un peu de valeur hier, mais ce soir ces mêmes titres ont terminé la journée de façon positive.
Ici aussi il y a des caisses de retraite gérées par l'État et d'autres gérées de façon privée. Tant qu'il y aura des cotisants pour assurer les rentrées de fonds, pas de problème.
Bonne nuit | | | À: Néfer · 1 octobre 2008 à 2:11 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 7 621 affichages · Partager bjour, analyse saine et bien réelle, je ne me fais pas de souci non plus, et meme en ayant acheté du dollar en mai, je sais qu'il va remonter, il ne peut en etre autrement. Les mouvements de panique, ce ne sont que des états d'esprit de médias... | | | À: Néfer · 1 octobre 2008 à 7:28 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 7 602 affichages · Partager PS : j'avais tenté ce matin en vain de t'envoyé un mail pour apporter un complement de réponse... pour dissiper tout malentendu, effectivement c'est déja trop tard... 
Amicalement | | | À: Carlajade · 1 octobre 2008 à 8:00 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 7 583 affichages · Partager Hello,
Comme je ne pense pas que vous aller changer des centaines de milliers de dollars, je suppose que c'est inutile de spéculer pour des brindilles. 
Bye | | | À: Carthago47 · 1 octobre 2008 à 15:03 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 7 549 affichages · Partager Bonjour,
Les mouvements de panique, ce ne sont que des états d'esprit de médias...
Vous avez raison et c'est comme ça pour tout ce qui passe entre leurs mains. C'est toujours plus beau ou pire à la télé! Heureusement la réalité est toute autre. | | | À: Carthago47 · 1 octobre 2008 à 15:34 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 7 539 affichages · Partager Bonjour Carthago...
'Les mouvements de panique, ce ne sont que des états d'esprit de médias...'
Je crains que tu ne sous-estimes la force des mouvements de panique collective ; si la panique des petits epargnants ne pouvait pas mettre le systeme en peril en quelques jours, le gouvernement francais ne serait pas devenu interventionniste en 24 heures... La panique, ca ne se controle pas, et quand c'est parti c'est parti, hein...
Michel | | | À: Carlajade · 1 octobre 2008 à 16:12 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 7 524 affichages · Partager Salut !!
J'étais aux States au mois d'août et le cours du dollar était déjà bien bas à cette période là. donc qu'il baisse ou non, vous inquiétez pas que ce sera à votre avantage. Tout vous paraîtra moins cher, donc un conseil: n'emmener pas trop et faite vous plaisir ;)
bye bye | | | À: Tatra · 1 octobre 2008 à 17:25 Re: Le dollar américain va t-il chuter à notre avantage? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 7 506 affichages · Partager l'extremiste a parlé....... ben non, ce n'est pas ce que tu penses l'avenir nous le prouvera, le dollar va remonter, l'euro baisser et on trouvera chacun sont éden.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |