|  |  |
 | | | | LeTigre · 14 janvier 2011 à 19:32 31 messages · 7 participants · 2 404 affichages | | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 15:59 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
J'avais fait du camping pendant de nombreuses années avec mes parents, ma femme itou, donc nous n'avons pas été surpris de ta "recommandation" et nous l'avons adopté et pas en occasionnel puisque cela fût notre moyen de couchage standard. Et le retour que nous avons fait ici, sur VF (voir carnet et site), est plus que positif, à tel point que pour 2012 où 2 mois sont au programme, ce sera le même mode de couchage.
Sur 2 mois vous êtes des "purs et durs", respect pour vous  ! Moi je n'ai jamais dépassé un mois et encore quand je suis seul. Avec ma femme, cela ne peut être que de l'occasionnel mais c'est déjà bien qu'elle l'accepte alors qu'elle n'avait jamais fait de campig avant 53 ans (sauf 3 nuits dans Cataract Canyon lors d'une descente en rafting il y a 24 ans). Ce sera le cas en 2011 car normalement cette fois ci elle pourra repartir avec moi et je prévoierai donc un trip plus classique.
Ce qui m'a étonné c'est que même certains adeptes préalables du camping en tente n'avaient pas pensé à dormir dans leur SUV, alors qu' à 1 ou 2 c'est aussi confortable (sinon plus) qu'une petite tente et que cela donne un degré de liberté supplémenatire puisqu'il n'est plus nécessaire d'aller dans des campings et qu'on peut s'installer n'importe où quand c'est autorisé (ex : les terres du BLM), sans compter un départ immédiat possible le matin pour ne pas louper le lever du soleil au meilleur endroit (on range et on petit déjeune ensuite sur place).
A+
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 18:06 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Rebonjour,
Sur 2 mois vous êtes des "purs et durs"
Pas de prétentions pourtant.
Moi je n'ai jamais dépassé un mois
Quand je vois les demandes de renseignements pour des circuits de 11, 15 voir 18 jours, que les plus longs séjours atteignent péniblement les 30 jours (c'était notre cas en 2009), pouvoir faire 2 mois est un énorme privilège.
n'avaient pas pensé à dormir dans leur SUV
Si tu n'en avais pas parlé, je ne suis pas sur que l'on y aurait pensé.
cela donne un degré de liberté supplémenatire
Autre avantage, le différentiel financier. Si on se base sur 30$ de "gain" par nuit, 6 nuits par semaine (la septième dans un hôtel pour douche,...), 7 semaines, cela fait 1260$. De quoi se payer 5 jours de bateau sur le lac Powell     . | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 18:08 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Si on se base sur 30$ de "gain" par nuit,
Pourquoi 30$ ? Les hotels même ceux de chaine c'est plus cher que ça ! | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 18:15 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Pourquoi 30$ ? Les hotels même ceux de chaine c'est plus cher que ça !
Parce que rien n'est jamais tout à fait gratuit ; quand tu es dans un camping, tu payes. Et même si rien à payer, il faut te faire ton petit dej alors qu'il est compris (généralement) dans ta note. Quand tu utilises ta batterie le soir, cela implique une conso carburant plus élevée au départ le lendemain.
Et puis, c'était aussi pour mettre un chiffre  . Nous ne l'avons pas fait pour ça. | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 19:46 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Quand tu utilises ta batterie le soir, cela implique une conso carburant plus élevée au départ le lendemain
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire excatement par là.
Moi je n'utilise jamais la batterie du SUV sans faire tourner le moteur (sauf pour les lampes du plafonniers), j'ai bien trop peur de ne pas démarrer le lendemain en étant perdu au mileiu de nulle part, c'est arrivé à plusieurs de mes connaissances qui rechargeainet l'ordinateur ou l'appareil photo ou bien faisait chauffer de l'eau sur la prise 12V sans faire tourner le moteur.
Philippe | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 7:30 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour,
cela fait 1260$. De quoi se payer 5 jours de bateau sur le lac Powell
Désolé, je ne devais pas être très clair  , cela ne fait que un peu plus de 2 jours (je table sur 600$ par jour, hors carburant). | | | À: Sedonax · 16 janvier 2011 à 7:37 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire excatement par là.
Simplement que le moteur doit consommer un peu plus pour recharger la batterie ; mais quel impact ?
je n'utilise jamais la batterie du SUV sans faire tourner le moteur
C'est effectivement ce qui m'est arrivé à Grand Canyon, sur le camping. La prochaine fois, il y aura des câbles dans la voiture, cela permet à la première voiture venue de te dépanner. | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 9:25 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager (je table sur 600$ par jour, hors carburant)
Waouuuuuh !   | | | À: LeTigre · 16 janvier 2011 à 10:21 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Re,
Waouuuuuh !
Hé oui, cher, très cher ! 
C'est surement pour ça que peu le font. Mais bon, c'est peut-être notre dernier voyage aux US (le pourquoi du 2 mois), alors... Et puis il faut se faire plaisir de temps en temps.
Il y a encore autre chose de cher : The Maze avec Tag A Long (4 jours, 1025$ par personne     ). Là, pas encore décidé | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 11:00 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager C'est effectivement ce qui m'est arrivé à Grand Canyon, sur le camping. La prochaine fois, il y aura des câbles dans la voiture, cela permet à la première voiture venue de te dépanner.
C'est une bonne précaution, mais j'avoue que je n'ai pas ce type de câbles avec moi, me bagages étant déjà bien pleins.
Pour ton voyage de 2 mois, tu pourras aussi prendre (mais c'est peut être déjà prévu) un petit ensemble avec kit de réparation de pneu (poinçon + cheville) et mini-compresseur (qui doit bien mettre 20 minutes pour gonfler un pneu de SUV...), j'en ai vu dans les Wallmart ou les Target pour environ 30 $.
Philippe | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 15:39 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Hé oui, cher, très cher ! 
C'est surement pour ça que peu le font. Mais bon, c'est peut-être notre dernier voyage aux US (le pourquoi du 2 mois), alors... Et puis il faut se faire plaisir de temps en temps.
T'inquiète ce n'était qu'un ressenti en aucun cas un jugement et crois bien que le " gave toi tant que tu peux mon pote " je me le dis 10 fois par jour en ce moment !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |