|  |  |
 | | | | LeTigre · 14 janvier 2011 à 19:32 31 messages · 7 participants · 2 402 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 19:32 · Modifié le 14 jan. 2011 à 21:14 Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Connaissez vous des hebergements dans ce coin ? Je précise que " le coffre de la voiture " n'est pas recevable comme " hébergement !!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 14 janvier 2011 à 20:35 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager       
Ca cogite !
T'as pas trouvé plus perdu ? Sans rire, il n'est pas rare au Nouveau Mexique de faire 100km sans l'ombre d'un mobil-home alors un motel là....
Sur GoogleMap faut pousser jusqu'à Farmington ou avant Cuba.
Patrick | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 1:39 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Salut Patrick,
Je précise que " le coffre de la voiture " n'est pas recevable comme " hébergement !!  
Et pourtant, quand on y a goûté   .... Même Babeth qui n'avait jamais fait de camping auparavant a finalement apprécié de dormir dans le SUV.
J'ai même l'impression que bientôt certains vont fantasmer de dormir dans leur SUV pour des raisons que je n'ai pas expérimentées mais que l'on verra dans le film "127 heures" qui va sortir en février (voir la bande annonce
à la 28ème et 29ème secondes)  .
Bon week end
Philippe | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 10:34 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Salut Philippe,
le film "127 heures" qui va sortir en février (voir la bande annonce
à la 28ème et 29ème secondes)  .
M...., on m'a filmé en train de faire du VTT à Moab   . J'ai enfin compris pourquoi un hélicoptère me survolait  
J'ai même l'impression que bientôt certains vont fantasmer de dormir dans leur SUV
Ceci dît.. Avant 2010, nous n'avions pas expérimenté le couchage dans le 4x4.. et bien nous recommençons avec plaisir en 2011.
Il y a certains qui dorment dans des hôtels 5 *.... Mais quel plaisir de s'endormir sous des milliards d'étoiles  
@+ Patrick | | | Il y a certains qui dorment dans des hôtels 5 *.... Mais quel plaisir de s'endormir sous des milliards d'étoiles  
@+ Patrick
Salut Spartiate.
Pour ça je voudrais bien essayer. Mais il faut avoir une assez grosse voiture pour ça et être équipé en conséquence. Mais vu les problèmes de dos que je me coltine malgré mon âge de trentenaire  , même avec un bon matelas je me réveille souvent tout courbaturé du dos!  Là je n'ose imaginer comment je me réveillerais: en vrac!
Les milliers d'étoiles, j'espère que je les aurai au Stovepipe Wells dans Death Valley ou à Mazama Village au Crater Lake 
@++ | | | À: Itat · 15 janvier 2011 à 10:42 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Mais vu les problèmes de dos que je me coltine malgré mon âge de trentenaire  , même avec un bon matelas je me réveille souvent tout courbaturé du dos!
J'ai le même genre de pb que toi, un âge quasi double et les matins sont souvent durs (le dos, hein  ). Et bien, comme toi, c'était un peu ma crainte et nada, que dalle, même pas en rêve. Nickel le dos pendant toute la durée du séjour (30 nuits). | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 10:47 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Salut AP
Oh mais je tenterai le coup un jour!  Un confort spartiate de temps en temps, ça fait pas de mal 
@++ | | | À: Itat · 15 janvier 2011 à 10:55 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager salut ITAT,
Pour ça je voudrais bien essayer. Mais il faut avoir une assez grosse voiture pour ça et être équipé en conséquence.
c'est sûr.. j'avais suivi les conseils avisés de Sedonax.
un bon matelas je me réveille souvent tout courbaturé du dos!  Là je n'ose imaginer comment je me réveillerais: en vrac!
peut-être que ton matelas est trop mou?
Les milliers d'étoiles, j'espère que je les aurai au Stovepipe Wells dans Death Valley ou à Mazama Village au Crater Lake 
pour Death Valley, tu peux avoir espoir, maintenant dans le grand Noooord ? 
@+ le spartiate | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 11:02 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Oui, mais ils ont accéléré la cadence de pédalage  . Je roule plus pépère: il faut savoir apprécier le paysage  
@+ Patrick | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 11:05 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Salut Philippe !
Et pourtant, quand on y a goûté   .
Lorsque nous avions fait le tour de Corse nous avions tout le temps dormi dans le 4x4, un Toy' HJ 73 Sauf que... c'était en 1990 et que depuis je me suis embourgeoisé (et déjà à l'époque c'était loin d'être pied !!) donc j'y ai gouté mais... je préfère le View !! 
"127 heures" qui va sortir en février
Ah non, les paysages sont splendide et oui on dirait Leonidas...   (surtout à la 17eme seconde !!   ) Mais c'est pas possible que je regarde !!! Le fait m'avait traumatisé alors llà je ne peux pas regarder la BA, rien que quand j'ai compris de quoi il s'agissant (" après Slumdog millinnaire..) j'ai coupé... brrrrrrrrrrrrr   
EDIT : et pour ceux qui se demandent " et parès ? " : environment.yale.edu/news/5563 | | | À: Itat · 15 janvier 2011 à 11:06 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Oh mais je tenterai le coup un jour!  Un confort spartiate de temps en temps, ça fait pas de mal 
Je savais bien que tu y viendrais un jour  rejoindre les valeurs fondamentales des illustres guerriers  qui ont fait la gloire de Sparte.
Le Tigroo va ronchonner: on a rien sur les environs de Naguy 
@+ le spartiate | | | Hello Spartiate
Non non mon matelas est bien dur! Si je dors sur le dos, pas trop de problèmes (mais justement j'ai du mal à m'endormir sur le dos...  ). Mais si je dors tout recroquevillé, alors là les problèmes commencent  avec même engourdissements des parties des mains où il y a l'auriculaire. Bref on n'est pas sur un forum de médecine  . Désolé pour les détails...
Sinon dans le Grand Noooord comme tu dis, j'espère quand même avoir soleil car Crater Lake sous les nuages ou dans le brouillard ça doit pas trop le faire  ? C'est sûr que du côté de Nagui  Tiger a moins de soucis à se faire du point de vue ciel étoilé!
@++ | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 14:18 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Hello,
J'ai regardé s'il avait des "cabin" dans les campground... NADA !
Sauf qu'au plus près c'est à Bloomfield: www.desertrosepark.com/rates.html
Mais il y a aussi des motels.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2011 à 14:26 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bon et bien si certains d'entre vous on un esprit d'entrepreneur ils savent ce qu'il leur reste à faire : ouvrir qqchose à Nageezy ! | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 14:29 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bon et bien si certains d'entre vous on un esprit d'entrepreneur ils savent ce qu'il leur reste à faire : ouvrir qqchose à Nageezy ! 
un Nageezybrewery | | | un Nageezybrewery 
Je veux bien être actionnaire !!! | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 15:23 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Salut Patrick,
Lorsque nous avions fait le tour de Corse nous avions tout le temps dormi dans le 4x4, un Toy' HJ 73 Sauf que... c'était en 1990 et que depuis je me suis embourgeoisé (et déjà à l'époque c'était loin d'être pied !!) donc j'y ai gouté mais... je préfère le View !! 
Je comprends bien, tous les goûts sont dans la nature et évoluent, de toutes façons le View ne peut que plaire à tout le monde.
Ceci dit, depuis 2005 que j'interviens et que je conseille sur les forums et ailleurs, j'ai fait un certain nombre d'adeptes du couchage occasionnel dans le SUV aux USA, auprès de personnes qui n'avaient jamais fait cela auparavant et je n'ai eu que des retours positifs (peut être certains étaient ils simplement "polis"  ).
Mais il faut avoir la chance de tomber sur un SUV compatible (plancher plat ou quasimment plat une fois les sièges arrière rabattus) et je conseille toujours d'emporter un bon matelas dit autogonflable même s'il faut compléter en souffant dedans (comme le 3,8cm d'épaisseur de Thermarest) et depuis plusieurs années je mets en dessous un matelas en mousse basique à 5 $ acheté et laissé sur place, avec ce système je n'ai jamais mal au dos (alors que dois régulièrement aller chez un médecin osthéopathepour un problème au niveau des lombaires).
Dans la BA on ne voit rien de traumatisant, par contre dans le film "la" scène a fait tourner de l'oeil quelques spectateurs américains et je vais également avoir du mal à la supporter au cinéma (comme la scène de l'oeil dans Slumdog Millionnaire) et à ce momement là je regarderai surement par dessus mes lunettes pour voir flou  .
EDIT : et pour ceux qui se demandent " et après ? " : environment.yale.edu/news/5563
Sur ton lien j'ai vu qu'il avait un diplôme universitaire de français en plus d'être ingénieur.
Le "et encore après" c'et qu'il veut s'attaquer à l' Everest.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 15:36 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Philippe,
j'ai fait un certain nombre d'adeptes du couchage occasionnel dans le SUV aux USA, auprès de personnes qui n'avaient jamais fait cela auparavant et je n'ai eu que des retours positifs
J'avais fait du camping pendant de nombreuses années avec mes parents, ma femme itou, donc nous n'avons pas été surpris de ta "recommandation" et nous l'avons adopté et pas en occasionnel puisque cela fût notre moyen de couchage standard. Et le retour que nous avons fait ici, sur VF (voir carnet et site), est plus que positif, à tel point que pour 2012 où 2 mois sont au programme, ce sera le même mode de couchage.
dans le film "la" scène a fait tourner de l'oeil quelques spectateurs
Comme toi, j'aurais du mal à tout regarder, rien que d'en parler me donne des frissons ; mais quel courage ! J'irai voir ce film rien que pour les paysages, la BA y incite déjà. Et Horseshoe Canyon est à mon programme 2012  .
Mais Patrick n'est pas chaud et on pollue son post     . | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 15:44 Re: Dormir dans les environs de Nageezi? ( Nouveau-Mexique) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager
C'est moi qui ai commencé !  Pis d'façons le topic va s'enfoncer au fond du Grand Canyon puisque dans le coin de Nageezi, ya... rien !!!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |