hello,
J'ai passé une nuit à
JFK. Un agent m'avait conseillé d'aller dans un aérogare, je ne sais plus lequel mais il y avait quelques boutiques ouvertes toute la nuit, dont tu n'es pas seul. C'est au niveau bas, un endroit assez vaste, avec des banquettes et des sièges à haut dossier pour consulter internet (j'ai trouvé ça plus confortable que les banquettes).
Par contre, je n'avais pas du tout dormi, de peur qu'on me pique mon porte-monnaie. La nuit passe assez vite, si tu arrives par le dernier vol et repars par le premier. Pense à te réveiller suffisamment tôt pour aller enregistrer à ton vol du matin: ça te débarrassera de tes bagages, et la zone "après enregistremet" est un peu plus confortable. Et puis ça distrait, de se faire fouiller pendant une demi-heure (j'exagère à peine ;-)
LAX je ne connais pas mais j'imagine que c'est du même genre? renseigne-toi sur l'aérogare où des commerces restent ouverts toute la nuit.
Bon évidemment tu seras moins crevé si tu prends une chambre dans un hotel avoisinant - il y en a plein! (par contre, en arrivant tard je n'ai pas pu trouver de panneau avec liste d'hotels, ce devait être dans un endroit déjà fermé).