| Douaniers Américains, honte à vous Qwaqy · 9 novembre 2008 à 12:38 92 messages · 33 participants · 10 433 affichages | | | | À: Memphre · 13 novembre 2008 à 13:48 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Oui inquiétant | | | À: Elninio · 13 novembre 2008 à 13:51 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager Votre" que vont t'il foutre aux usa " d'exprimé pas la tolérance pour moi | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 17:23 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager
On comprend surtout que c'était un diktat, un caprice pour répondre à des lubies sécuritaristes et des préoccupations de politique intérieure.
Un peu d'objetcivite et de retenue ne nuirait pas a votre discours. Jusqu'a preuve du contraire, chaque pays est souverain en matiere d'immigration sur son territoire et a ce sujet, je ne pense pas que les US fassent partie des pays les plus fermes de la planete. De la a assimiler une loi a un diktat, il ne faut non plus pousser meme  .
Les pays europeens ont eu plus de 7 ans pour adopter (ou non) le nouveau passeport americain qui etait de toute facon un projet en gestation en Europe. Un diktat aurait ete d'interdire purement et simplement l'entree du territoire americain a toute une categorie de la population sous pretexte de leur nationalite ou de leur religion.
Je m'y applique. Mais il se peut que dans 5 ans tu ne reconnaisses pas ce pays tant il est dans une situation difficile.
Votre haine des Etats-Unis me laisse tout de meme sans voix. Y etes-vous alle au moins une fois pour avoir une opinion si tranchee sur ce pays? | | | À: Replay · 13 novembre 2008 à 17:48 · Modifié le 13 nov. 2008 à 18:22 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y suis jamais allé, comme je l'ai déjà écrit. La fois où je l'ai envisagé les questions posées étaient si déplacées que j'ai décidé de me passer de cette aventure. Mais je ne sais où vous voyez de la haine dans le constat que les Etats-Unis vont mal, c'est au contraire une situation pathétique.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 18:03 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Pour les placements... c'est que dans un autre message vous écriviez qu'il fallait attendre encore un peu. J'ai présumé que vous aviez agi.
Les évènemets du 11 sept: oui, oui, je sais; il n'y a probablement pas jamais eu d'holocauste et l'homme n'a jamais mis les pieds sur la lune non plus!
Ah ces handicapés de l'information assis bien confortablement dans le Grand Train de la Conspiration, je les comprend de douter!
"Les vacillements du siècle conjugués à la formidable mutation des moyens de communication ont libéré la parole des fous" Antoine Vitkine.
Je ne sais pas combien les États-Unis ont d'alliés dans le monde mais je sais que le président français compte encore parmi eux. Je sais aussi qu'il y a encore bien des quémandeurs d'asile et d'autres cartes vertes qui se pressent aux portes des ambassades américaines partout dans le monde.
Hannah Arendt a-t-elle aussi expliqué qu'un soldat dans un système ne pouvait pas nier sa pleine responsabilité et prétexter n'être qu'un rouage qui obéit aux ordres ?
Ça ne me surprendrait pas. | | | À: Néfer · 13 novembre 2008 à 18:12 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir,
"Les évènemets du 11 sept: oui, oui, je sais; il n'y a probablement pas jamais eu d'holocauste et l'homme n'a jamais mis les pieds sur la lune non plus! "
Le type de réaction que vous avez montre bien à quel point tout regard critique est impossible. Bien sûr que les faits ont eu lieu ! Ce que je vous disais est tout autre : je vous disais que l'utilisation politique qui en avait été faite avait abouti à faire douter une grande partie de l'humanité des faits eux-mêmes ; une étude mondiale faite en septembre dernier montrait que les opinions étaient très diverses sur les responsabilités dans cette triste histoire. Si le 11 septembre avait été suivi de moins de guerres injustes et de mensonges grossiers, de fanatisme patriotique et de profits économiques de circonstance, tout le monde en aurait pris acte sans prévention.
Ainsi on se trouve avec des opinions publiques en 2006 : " En France, 45% des personnes interrogées estiment que l'action des Etats-Unis contre le terrorisme est négative, contre 37% qui la jugent positive. Ce résultat est en ligne avec la moyenne observée sur l'ensemble des pays d'Europe de l'Ouest. A titre de comparaison, les Anglais sont 48% à émettre un jugement positif, soit 11 points de moins qu'en 2004 (59%)."Tns Sofres 2006
"Je sais aussi qu'il y a encore bien des quémandeurs d'asile et d'autres cartes vertes qui se pressent aux portes des ambassades américaines partout dans le monde."
On se console comme on peut... L'immigration est la tradition étasunienne, sa base. Aussi beaucoup demandent, et non quémandent, l'asile.
Michel | | | À: Maruja46 · 13 novembre 2008 à 18:21 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager Je suis vraiment désolé. C'est un expression que j'emploie souvent lorsque un cas similaire se produit dans mon entourage et c'est bien la première fois que quelqu'un (ou plutôt quelqu'une) pense que c'est de l'intolérance.
Désolé ! | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 18:23 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager
Mais je ne sais où vous voyez de la haine dans le constat que les Etats-Unis vont mal, c'est au contraire une situation pathétique.
Peut-etre que haine etait un peu fort mais votre discours est outrancier quand vous parlez des Etats-Unis et vous employez certains mots qui sont tout de meme tres lourds de signification, allant meme jusqu'a nous servir cette legende urbaine sur les vrais commanditaires du 11 septembre (ce qui est pour moi qui ai vecu cet evenement le comble d'un cynisme confinant au revisionnisme).
Le pays ne va pas bien mais ne se porte pas plus mal que beaucoup de pays dans le monde. J'irais meme jusqu'a prendre les paris qu'ils se redresseront beaucoup plus vite que les autres et seront a nouveau une locomotive economique. Attention, je ne cherche pas a justifier la politique economique qui a ete menee ces dernieres annees, mais globalement, le role des Etats-Unis dans l'histoire du monde ne me semble pas etre si negatif que cela. Je crois que cette crise actuelle arrive a point nomme pour redresser la barre et serait presque bienvenue si elle n'avait pas autant de consequences dramatiques pour des milliers de personnes.
Les Etats-Unis vont s'europeaniser et decouvrir les bienfaits de l'Etat. Cette perspective me rend plutot heureux.
C'est dommage de se priver de decouvrir l'un des pays les plus fascinants de cette terre.
Jerome | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 18:25 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager Rebonjour,
C'est que parfois vous n'êtes pas toujours aussi limpide à lire que vous le pensez. Mais quand on prend le temps de m'expliquer, je finis par comprendre.
Maintenant je ne vous assoierai plus à côté des Marion Cotillard et autres ti-culs fumistes.
Avant de condamner / critiquer ce qui s'est passé depuis le 11 septembre, je préfère donner du temps à l'Histoire; faut pas trop avoir le nez collé sur la vitre pour y voir quelque chose.
Plus tard, quand vous et moi ne seront plus là, les historiens avec du recul y verront certainement plus clair. | | | À: Replay · 13 novembre 2008 à 18:29 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir,
" allant meme jusqu'a nous servir cette legende urbaine sur les vrais commanditaires du 11 septembre"
Où avez-vous lu que je la partage ? Je soutiens qu'elle existe justement du fait de ce qui a suivi, des mensonges de l'administration Bush, de l'absence absolue de toute analyse. La légende urbaine, il doit boen y avoir 30% d'européens à la croire...
" ce qui est pour moi qui ai vecu cet evenement le comble d'un cynisme confinant au revisionnisme"
Vous faites fausse route. Nul ne nie que l'événement ait eu lieu, mais comme un tabou absolu est tombé sur l'analyse des causes, les gens se sont dit que c'était suspect.
"C'est dommage de se priver de decouvrir l'un des pays les plus fascinants de cette terre. "
Je suis peu intéressé, je craindrais de m'y ennuyer je crois. Et le fanatisme religieux et moraliste me met mal à l'aise.
Michel | | | À: Néfer · 13 novembre 2008 à 18:30 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 418 affichages · Partager Re...
"Marion Cotillard et autres ti-culs fumistes."
Qui est-ce ?
Michel | | | À: Qwaqy · 13 novembre 2008 à 18:40 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager Ca me rapelle des souvenirs, en octobre 2004 à l'aéroport de los angeles sur un vol en provenance du mexique avec des passeports français biens valides. Nous nous sommes présentés à l'immigration face à un dounier obèse, pédant et n'aimant pas les français apparemment car parlant un anglais très moyen nous nous sommes présentés à lui en couple pour mieux se faire comprendre seulement à cette époque nous n'étions pas mariés alors ce gentil douanier m'a gentiment dit que n'étant pas marié je n'avais rien à faire ici et que je devais retourner derrière la barrière et attendre mon tour. Je me suis executé et après quelques minutes il est parti avec ma femme à l'autre bout de l'aéroport sans revenir à son comptoir. J'ai donc du refaire la queue à celui d'à côté, seul sans nouvelles de ma femme. Au comptoir suivant je comprends mieux la situation, le gentil douanier (comme quoi ils sont pas tous pareils) me fait quelques difficulté parce que je n'ai pas inscrit le nom d'un hotel sur ma fiche, il m'indique un bureau au fond de l'aéroport... je retrouve ma femme et on nous fait attendre pendant de longues minutes, c'est alors qu'un employé de l'aéroport passe par là et comprenant la situation nous donne le nom d'un hotel (comme quoi ça doit arriver très souvent) que nous ajoutons sur la fiche et c'est ainsi que nous avons pu nous sortir des griffes de la douane US dans toute sa splendeur. VIVE L'AMERIQUE !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Arnolulu · 13 novembre 2008 à 18:47 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'avait aucun moyen de savoir que vous n'étiez pas mariés.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 18:49 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Cher Tatra ne vous réjouissez pas trop vite... On a toujours plus tendance à prendre pour argent comptant ce qui va dans le sens de ses idées. En effet de meme que le 11 Septembre a servi d'alibi à l'interieur et à l'extérieur des USA il y a également une vaste entreprise de désinformation concernant les USA et la crise économique cette fois ci plutot menée de l'extérieur et qui tendrait a faire penser que les USA vont etre bientot peuplés uniquement de pauvres ruinés par le surendettement A comparer avec les mesures de B. Obama qui prévoient des allègements fiscaux pour les classes moyennes celles qui ont un revenu inférieur à.....250 000 dollars par an (foyer fiscal) l y a donc encore une marge avec nos classes moyennes.... Vous verrez que ce ne sont pas les américains qui vont souffrir le plus de cette crise meme si ils en sont en bonne partie responsables...tout simplement parcequ'ils ont des ressources (de toute nature) que les autres n'ont pas ou ne sauront pas mettre en oeuvre aussi vite et efficacement..... Vous trouverez alors terriblement injuste que les casseurs ne soient pas les payeurs et moi aussi qui suit comme vous incorrigiblement français avec leur sens de "l'éthique"... | | | À: Replay · 13 novembre 2008 à 18:49 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
Intervention pertinente et bienvenue. Je saisis mal le besoin d' intervenir sur ce forum si n' ayant jamais mis les pieds aux Etats-Unis on n' a pas de réelles infos de terrain à donner à ceux qui veulent s' y rendre, et qu' on a par ailleurs semble-t-il la ferme intention de ne jamais y aller soi-même. Si c' est juste pour baver sur les Américains et dire aux autres que tout va de mal en pis là-bas, c' est un jeu un peu pervers et stérile. Il faut croire qu' il procure cependant bien des satisfactions à son auteur pour se donner autant de mal, même si ce plaisir n' est pas partagé par chacun de nous... | | | À: JeanMichel54 · 13 novembre 2008 à 18:51 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir,
" Si c' est juste pour baver sur les Américains et dire aux autres que tout va de mal en pis là-bas, c' est un jeu un peu pervers et stérile."
Mes propos sont assez cohérents je crois, argumentés et nuancés pour n'avoir pas à subir votre revers de main.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 19:09 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'avait aucun moyen de savoir que vous n'étiez pas mariés.
Michel
Tout comme je n'avais aucun moyen de savoir que j'allais me faire jeter comme une m....
Mais le but de mon intervention sur ce forum n'est pas d'attiser les tensions mais juste de mettre en garde toute personne qui se rends particulièrement aus USA mais aussi partout dans le monde qu'il faut être très vigilant car un petit détail comme de ne pas inscrire le nom d'un hotel sur sa fiche d'immigration (où nous ne sommes jamais allés d'ailleurs) peut vous gacher votre voyage!!! | | | À: Arnolulu · 13 novembre 2008 à 19:23 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Il est habituel d'inscrire dans ce cas n'importe quoi, un hotel de luxe de préférence.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 20:17 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager Re...
"Marion Cotillard et autres ti-culs fumistes."
Qui est-ce ?
Michel
Tatra ne va jamais au cinéma.....il n'a pas le temps: Voyageforum à plein temps.... 
Marion Cotillard est une actrice française née le 30 septembre 1975 à Paris. Elle accède à la consécration internationale en 2008, remportant successivement le Golden Globe, le BAFTA, le César et l' Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d' Édith Piaf dans La Môme (rebaptisé, aux États-Unis et au Canada, La Vie En Rose). | | | À: Memphre · 13 novembre 2008 à 20:20 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas le cinéma français contemporain. 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |