Bonjour,
L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.
J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.
Tout d abord, sachez que les passeport
Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans
visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.
Deux sollutions donc pour se rendre aux
Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait
150 Sfr (95.00 Euro) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.
Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix
sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux
etats Unis " apres
avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie
que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a
Bern.
Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal,
un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et
re fouille complete.
Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !
Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de
Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non,
pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour
New York.
7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...
1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les
pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... (une Terroriste du 3 age surement)
Good Morning (Lui pas Good Morning)... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !??
Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques !
Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions
bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........
Bref on est pas les bien venus aux
USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre
a une expo a
LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux
USA.
Voila mon Idee pour les Calmer:
Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux
USA (Sauf che le Photographe a 38 USD)Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a
Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question
idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...
Voila, mon enervement a passe...
Bonne Soiree, et Wellcome to the United
States....
Qwaqy