| Douaniers Américains, honte à vous Qwaqy · 9 novembre 2008 à 12:38 92 messages · 33 participants · 10 432 affichages | | | | À: Qwaqy · 13 novembre 2008 à 21:22 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 186 affichages · Partager eh ben ca promet tous ca! Je peux dire que je suis dans la M**** j'ai demandé un visa pour les usa j'ai un rdv bientot (je suis algerien résident en France, Phd en physique)
1- la photo aux dimensions d'une autre dimension me pose probleme impossilbe a faire en france du moins je cherche et je cherche.
2- J'ai acheté le billet d'avion fait des réservation d'hotel avec ma carte bancaire donc trop tard pour faire machine arriere.
3- sur le formulaire a deux balles reservé aux hommes de 16 a je ne sais plus qu'elle age j'ai répondu oui a la question avez vous une connaissence dans le nuclaire et la chimie "je fais un doctorat de physique a l'ecole superieur de physique chimie industrielles de Paris"!! qu'est qui m'attend?
3- 95 euros de frais + 21 euros de lettre Chronopost c'est pas donné.
4- J'ai peur que mon relevé de compte 1500 euros ne soit pas suffisant a leur yeux (je suis sensé resté 18 jours) en dehore des frais d'hébergement "déjas payé"
5- Je suis Algerien alors entendre un Suisse se plaindre c'est... je sais pas quoi dire a part que mes mains tremble!
6- Je ne pensai pas qu'une fois le visa acordé il falait passé une autre bariere celle de l'aeroport d'arivé " me concernant c'est JFK"
JE crois qu'il faudrait que je pense a passer le nouvelle an en afrique du nord!
Dégoutant tous ca. | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 22:02 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 174 affichages · Partager
La légende urbaine, il doit boen y avoir 30% d'européens à la croire...
C'est bien ce qui m'effraie (bien que je ne sois pas tres sur que vous ayez raison sur le chiffre mais peu importe...). Ou y aurait-il 30% de la population europeenne qui execre a tel point Bush qu'ils auraient envie de le juger responsable de cette atrocite?
J'ai peut-etre le nez colle a la vitre, c'est vrai. Mais les memes personnes qui soutiennent cette these affirment aussi qu'aucun avion ne s'est ecrase sur le Pentagone...Toute la population d' Arlington et de Washington DC serait-elle donc dans le coup aussi?
Et le fanatisme religieux et moraliste me met mal à l'aise.
C'est que vous connaissez bien mal le pays ou pretez foi a des cliches tout-a-fait errones de la realite de la societe americaine. Si certains etats de la Bible belt peuvent parfois offrir ce visage peu reluisant du fanatisme religieux, ou certaines communautes evangelistes noires, vous seriez surpris de decouvrir des villes comme New York ou San Francisco qui sont a mon avis beaucoup plus liberales que Paris, Londres ou Amsterdam.
Vous ratez vraiment quelque chose...
En revanche vous devez etre bien limite dans vos voyages si le fanatisme religieux et/ou moraliste vous met mal a l'aise.
Jerome | | | À: Icosum · 13 novembre 2008 à 22:11 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 171 affichages · Partager 1- L'amabassade US fournit une liste des photographes qui sont en mesure de te fournir des photos a la bonne dimension. Il y en a un juste a cote de l'amabassade. Au pire, il y a un photomaton US a l'interieur de consulat.
2- je ne vois vraiment pas le rapport
3- Rien du tout. Vous pourrez vous expliquer non?
4- Aucun justificatif de ressources n'est demande pour les visas tourstiques
5- La, c'est sur qu'il ne faut pas se le cacher, le delit de facies existe bel et bien a l'immigration (comme dans tous les pays du monde). Mais la plupart du temps, ca se passe tres bien. Je suis deja arrive a JFK apres un vol Emirates, je n'ai pas attendu plus longtemps que d'habitude... (entre 1h et 1h30...)
6- Euh duh!! Comme on arrive dans un pays, on passe l'immigration. C'est assez classique.
Il ne faut non plus y mettre trop de mauvaise volonte...  . N'anticipez pas quelque chose qui ne vous est pas encore arrive! | | | À: Replay · 13 novembre 2008 à 22:16 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir,
"Ou y aurait-il 30% de la population europeenne qui execre a tel point Bush qu'ils auraient envie de le juger responsable de cette atrocite? "
Les Européens ont l'esprit critique, et y sont formés. Comme toute analyse était esquivée au nom du tabou patriotique, ça a paru suspect, tout simplement. 30 % est la proportion souvent évoquée.
" Mais les memes personnes qui soutiennent cette these affirment aussi qu'aucun avion ne s'est ecrase sur le Pentagone..."
Ah non non... Il ne faut pas caricaturer ainsi et faire passer ceux qui ont des doutes pour des naïfs ou des fadas. Et puis, franchement, vous, elle vous semble limpide cette histoire, au fond de vous ? 
"En revanche vous devez etre bien limite dans vos voyages si le fanatisme religieux et/ou moraliste vous met mal a l'aise. "
Le Moyen Orient, ça va.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 22:23 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 1 163 affichages · Partager je pensais que c'etait un forum lié aux voyages, on s'en f.....
Debat clos j'espere.
A- | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 22:55 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 158 affichages · Partager
Il ne faut pas caricaturer ainsi et faire passer ceux qui ont des doutes pour des naïfs ou des fadas. Et puis, franchement, vous, elle vous semble limpide cette histoire, au fond de vous ? 
Je ne caricature pas, c'etait disponible sur le site du reseau Voltaire que vous devez bien connaitre.
Franchement, vous pensez vraiment que le gouvernement americain qui vient d'etre sanctionne democratiquement dans les urnes etait capable d'une telle atrocite avec tous les leviers de contre-pouvoir officieux qui existent aux US (et notamment la rivalite FBI/ CIA)? Cela impliquerait donc la complicite de tous les services secrets occidentaux qui avaient prevenu les US quelques mois avant l'attaque? Et donc de nos propres gouvernements? Vous ne pensez pas que ca devient de la pure paranoia? Vous pensez sincerement que Bush avait besoin de ca pour aller en guerre contre l'Iraq?
Je suis europeen et j'ai donc la chance d'etre dote d'un esprit critique d'apres vous puisque j'y ai ete forme (sic ! contrairement aux americains, c'est ca? je serai vraiment tente de dire que c'est du racisme primaire). J'ai donc lu je ne sais combien d'ouvrages, de reportages et d'analyses, de tous horizons, dans differents langages pour essayer d'expliquer un geste qui depasse l'entendement. Je n'y ai pas reussi. Alors non, je ne comprendrai jamais pourquoi ces fanatiques ont massacre aveuglement. Vous avez raison, ce n'est pas "limpide" au fonds de moi. | | | À: Icosum · 13 novembre 2008 à 23:53 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir,
AU moins vous avez le sens de l'humour, j'ai bien ri....
Bon voyage
Danielle | | | À: Replay · 14 novembre 2008 à 6:38 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
" Je ne caricature pas, c'etait disponible sur le site du reseau Voltaire que vous devez bien connaitre."
L'idée existe, mais à disqualifier comme élucubration toute analyse et toute réflexion sur ce sujet on le rend, justement, suspect.
" Franchement, vous pensez vraiment que le gouvernement americain qui vient d'etre sanctionne democratiquement dans les urnes etait capable d'une telle atrocite avec tous les leviers de contre-pouvoir officieux qui existent aux US (et notamment la rivalite FBI/CIA)? Cela impliquerait donc la complicite de tous les services secrets occidentaux qui avaient prevenu les US quelques mois avant l'attaque? Et donc de nos propres gouvernements? Vous ne pensez pas que ca devient de la pure paranoia? Vous pensez sincerement que Bush avait besoin de ca pour aller en guerre contre l'Iraq?"
Je ne pense pas bien entendu, et presque personne ne pense, que ce soit un complot mené par le gouvernement US lui-même! Mais tant de choses restent obscures faute de la possibilité de se livrer à une analyse sérieuse : comment un pays aussi puissant a-t-il pu ne rien voir venir vraiment ? Comment avoir pu être aveugle au fait que faire des centaines de milliers de victimes dans un embargo cruel en Irak, de soutenir aveuglement Israel allait éveiller des vocations de martyrs ? Pourquoi avoir ensuite menti - le mensonge faute si grave aux Etats-Unis - avec effronterie à la face du monde au sujet des armes de destruction massive ? Pourquoi un délire messianique a-t-il tenu lieu d'analyse des causes et circonstances ?......
"Je suis europeen et j'ai donc la chance d'etre dote d'un esprit critique d'apres vous puisque j'y ai ete forme (sic ! contrairement aux americains, c'est ca? je serai vraiment tente de dire que c'est du racisme primaire)."
Du racisme ???? Alors dire que les etasuniens ont une formation scolaire très différente des français, c'est du racisme ??? Contre quelle " race" ??? Ce sont là des faits : le poids de la foi dans les jugements des étasuniens... C'est tout... Et cela n'a rien d'une discrimination.
" J'ai donc lu je ne sais combien d'ouvrages, de reportages et d'analyses, de tous horizons, dans differents langages pour essayer d'expliquer un geste qui depasse l'entendement. Je n'y ai pas reussi. Alors non, je ne comprendrai jamais pourquoi ces fanatiques ont massacre aveuglement. Vous avez raison, ce n'est pas "limpide" au fonds de moi. "
Hum... Et comprenez-vous pourquoi Hiroshima a été bombardée ? Et Dresde ? Pourquoi du napalm sur les villages vietnamiens ? Parce que c'était la guerre ? C'était donc très différent ? Ah bon. Moi je ne sais pas. Il y a vraiment quelque chose que je ne peux pas comprendre chez les Etasuniens, c'est quelque chose comme de la candeur, cette idée qu'un ne pourrait que les aimer, que leur modèle ne pourrait qu'être envié. Pour des motifs qui tiennent quasiment de la foi. C'est fascinant, intéressant, mais ça me rend ce pays vraiment très étrange, très étranger, au point de penser que si j'y vais je n'y serais pas en confiance, pas serein.
Michel | | | À: Thecabau · 14 novembre 2008 à 6:40 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
"je pensais que c'etait un forum lié aux voyages, on s'en f....."
Vous, peut-être. Il y a sur VF des propos bien plus périphériques et bien plus sans intérêt, je crois.
"Debat clos j'espere."
Rien ne vous oblige à le lire.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2008 à 16:34 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 1 089 affichages · Partager " Je suis europeen et j'ai donc la chance d'etre dote d'un esprit critique d'apres vous puisque j'y ai ete forme (sic ! contrairement aux americains, c'est ca? je serai vraiment tente de dire que c'est du racisme primaire)."
Du racisme ???? Alors dire que les etasuniens ont une formation scolaire très différente des français, c'est du racisme ??? Contre quelle " race" ??? Ce sont là des faits : le poids de la foi dans les jugements des étasuniens... C'est tout... Et cela n'a rien d'une discrimination.
La France ne forme pas sa jeunesse à l'esprit critique ; elle la forme à contredire et Tatra en est un bel exemple ! | | | À: Qwaqy · 14 novembre 2008 à 17:04 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 1 080 affichages · Partager bonjour, petite contributions;je trouve neccessaire les controles a l'entrée d'un pays, de bruxelles on arrive avec aa a chicago, la c le bordel telement il y a des gens, cela prend beaucoup de temps, avec delta c'est atlanta, la le type me demande ce que signifie ma bague, je suis telement coi, que je ne repond pas de suite, il insiste et je lui dit que mon mari me l'a offerte pour nos dix ans de mariage et sur ma reponse, tampon, et au revoir, je fais quelques pas et la je me prends un de ces fous rires.avec us airwais c philadelphie la tranquille il n'y a personne, car l'avion part tres tard. par contre mon ami c fait voler son passeport, il le signale volé ensuite on lui retrouve il le signale a la police pour le designaliser volé, arrivé a l'immigration, "monsieur votre passeport est volé, on le conduit a un bureau avec traducteur et heureusement il avait avec lui un papier de police expliquant que son passeport était designaler volé, le type lui a dit que sans ce papier il n'aurait jamais pu rentrer sur le territoire | | | À: GilesB · 14 novembre 2008 à 17:21 Re: Douaniers Américains, honte à vous Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
" La France ne forme pas sa jeunesse à l'esprit critique ; elle la forme à contredire et Tatra en est un bel exemple !"
Mais non... En France on apprend à synthétiser, à structurer, à organiser des réflexions sur des shémas dialectiques, à décaler le regard. Tu n'empêcheras pas le doute d'être le point de départ de l'esprit critique.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |