Merci à Veileen et à Derennes de s'être penché sur mon triste sort.
Et je demande par avance à Veileen de bien vouloir m'excuser, pour conter ici, sur son post
(je ne suis pas sûr d'avoir le temps –ou le courage- de faire un Trip Report de mon dernier (en fait avant-dernier) séjour dans l'Ouest) ma mésaventure, suite à la rencontre avec le bighorn dans la zone de
The Wave.
Je l'ai donc aperçu à l'aller en direction de the second Wave, immobile à me surveiller, à environ 100 m de moi. J'étais très fier de ma rencontre imprévue avec cette très belle créature dans ces lieux majestueux.
Puis, au retour vers le site principal de
The Wave, où m'attendait mon épouse qui n'avait pas voulu me suivre à the second Wave
(depuis, elle le regrette ; si elle savait...), à peu près au même endroit, mais un peu plus proche de moi, toujours immobile à me surveiller, je vois à nouveau "mon" bighorn, qui me parait encore plus énorme. En fait, seul avec lui, je ne me sens pas très rassuré, loin de tout et de tous.
Je m'éloigne calmement, manifestant bien ainsi que je ne lui voulais aucun mal. Mais au fond je ne suis pas tranquille, même quand je ne le vois plus.
Et j'avais bien raison !
Deux minutes plus tard, j'entends derrière moi....
... glong-glong glong-glong glong-glong.
Pas de doute, c'est le bruit des sabots sur la roche de mon "monstre" qui me suit (bien que je ne le vois pas), et qui va charger.
Je me mets alors à trottiner pour fuir plus rapidement. Mais alors...
... glong-glong glong-glong glong-glong : les bruits de sabots s'accélèrent également. Pas de doute, je n'aurais pas dû aller sur son territoire, cela va mal se terminer.
Je cours encore plus vite.... glong-glong glong-glong, la bête accélère encore.
Mon cœur accélère aussi, et ce n'est pas le rythme de ma course qui est responsable. Je suis littéralement mort de trouille, en attendant plus...
Je maudis alors Sedonax, et tous les autres qui m'ont poussé à faire cette extension.
J'ai aussi une pensée pour mes proches, en particulier pour ma femme qui m'attend seule à
the Wave. Sera-t-elle également agressée ?
.............