Veileen · 22 août 2009 à 22:59 · 287 photos 130 messages · 36 participants · 31 650 affichages | | | | Je vois que tu as bien profité de ta soirée pour exposer la suite de votre périple...
Quel bonheur de te lire!! Merci pour ce bon moment... J'ai même souri à l'évocation de votre vol à partir de Moab... et de vos "petits pépins"! Tout ça m'a rappelé de bons souvenirs!! Vous n'avez pas eu de chance avec le mauvais temps sur Bryce Canyon... Le 2 juillet, nous étions à Universal Studio et il faisait splendide.... Par contre, j'ai l'impression que le 3 juillet n'a été une journée ensoleillée pour personne: nous avons nous aussi essuyé un vilain orage avec déluge de Oatman à Kingman. Mais il ne faut pas se plaindre par rapport à ceux qui sont partis mai-juin!
Vivement la suite! | | | Hello,
C'est vrai qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pendant le vol au dessus de Moab et sa région ! Nous étions 5 lors du vol et à part nous 2 (miraculeusement) tout le monde a vomi tripes et boyaux  ! Le fait de prendre des photos (à travers un viseur en +) ça a été limite pour moi (en + voir les autres malades, ça n'aide pas non plus !). Tournée de Coca pour tout le monde en arrivant ! 
Mais il ne faut pas se plaindre par rapport à ceux qui sont partis mai-juin!
euh ça dépend qui / quand / où  ... on est parti du 1er mai au 24 mai dans l'Ouest et on n'a pas eu 1 jour de mauvais temps  ! mais à qq jours près, ceux qui nous "suivaient" ont eu droit à de la flotte 
@+ Vnoa | | | Pas de polarisant? Au vu de la teinte bleu profond du ciel, j'aurais pourtant juré du contraire!
La sous-exposition est une caractéristique des boitiers Pentax de la série K. Parfois un peu râlant dans le cas de photos de portraits mais très sympa pour les photos de paysages avec de beaux ciels qui se retrouvent dès lors bien exposés. Ce qui te fait croire au recours d'un polarisant. Il ne reste qu'à récupérer la sous-exposition de la terre sous 'toshop.
Bonnes photos à toi. Il me tarde de les voir. 
Jérôme | | | Hello Veileen,
Quelle suite extra !!!! encore bravooooo. Un vol mémroable à première vue ! 
@+
Jérôme | | | Bonjour Valérie, Félicitations pour ton carnet de voyage familial avec les p'tites anecdotes qui vont bien. Les photos jointes sont tout simplement magnifiques, tu as profité de la belle lumière que je n'ai pas eu cette année sur certains sites. Mais la lumière n'est pas tout, le sens du cadrage est tout aussi important. Bravo pour les photos de la faune à Yellowstone. Cela me donne vraiement envie d'investir dans un "vrai" objectif, mon 18-55 étant vraiment trop juste.
Merci encore. | | | Bonjour Fred et merci pour les compliments  Pour la lumière, elle était loin d'être au RDV, mais il faut une sacré patience pour attendre que le rayon de soleil passe à travers le nuage ; enfin, quand il daigne le faire !
Sinon, moi aussi, je finissais par me sentir limitée avec le 16-50. Investir dans un zoom élargit vraiment le champ d'action. J'ai vraiment eu plaisir à utiliser le 60-250, notamment pour la faune. Le seul hic, c'est qu'évidemment, tu n'as jamais le bon objectif au moment opportun. Je passais donc mon temps à changer ; et bien, c'est tout bête, mais à moment donné, c'est fatigant ! De plus, le nombre de poussières sur le capteur, je ne raconte même pas, même en prenant les précautions d'usage... Je vais nettoyer mon capteur et si cela ne suffit pas, je le porterai pour révision. Ca ne peut pas lui faire de mal... Par contre, il vaut mieux éviter les objectifs avec un grand range car la qualité en patit souvent ! Donc pas de solutions miracles...
@+ | | | À: Veileen · 3 septembre 2009 à 17:42 Re: États-Unis Dream 2009 Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Veileen,
je ne vais pas être très original en te disant que ton carnet de voyage est vraiment exceptionnel (quelles photos !) ; pour un premier voyage hors Europe, vous n'avez pas hésité à sortir des sentiers battus. Nous partons l'an prochain avec nos 2 filles de 8 et 11 ans ; comment vos enfants ont-ils vécu le circuit ? Ne se sont-ils jamais plaints de la chaleur pendant les randos ? Nous aimerions faire CBN (si permis) ou CBS (avec Paria outfitter) ; qu'en pensez vous : niveau de difficulté, intérêt pour les enfants ? A Monument Valley, vous aviez une chambre standard à The View et avez vous réservé directement sur le site de l'hôtel ?
Encore bravo.
Blancon | | | À: Blancon · 3 septembre 2009 à 18:08 Re: États-Unis Dream 2009 Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 3 169 affichages · Partager Merci blancon. Pour le View, j'avais directement réservé sur le site de l'hôtel. Nos ado étaient un peu plus agés que les votres donc évidemment cela change un peu la donne. Globalement, ils "ralaient" pour marcher bien qu'ils en soient parfaitement capables. La chaleur ne les a pas plus dérangés que nous. Nous avions les mêmes réactions à ce sujet au même moment. Pour les rando, tout dépend si vos filles sont déjà habituées à marcher (rando montagne) ou non, et tout dépend des températures le jour où vous y êtes. C'est la conjonction de la longueur, de la chaleur et un peu le dénivelé qui rend la ballade fatigante) donc bien difficile de répondre pour votre cas. Mes garçons ne marchent jamais le reste de l'année, mais n'ont pas eu de problèmes pour le faire. En période estivale, chapeau, lunettes, beaucoup d'eau et à manger sont nécessaires et donc les garçons avaient un sac à dos car nous ne pouvions pas tout porter. Pour CBS avec guide, les sites sont répartis avec 4x4 entre les 2 ou 3 lieux. Donc on peut recharger en eau au moment des déplacements. Pour CBN et CBS, vraiment, je n'ai entendu aucune plaintes de mes fils ces 2 jours là et pourtant ce sont les 2 jours où ils ont le plus marché. Le décor est quand même exceptionnel et ils en ont convenu. Sinon, (confère la seconde partie de mon carnet), Yellowstone est magique pour les enfants et je le recommande vivement ! Les enfants sont boostés par l'idée de voir des animaux et c'est un de leur 2 meilleurs souvenir ! | | | À: Veileen · 3 septembre 2009 à 22:38 Re: États-Unis Dream 2009 Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 3 157 affichages · Partager Figure-toi que je ne découvre ton carnet de voyage que maintenant, grâce à un post "de l'autre côté" ! Comme Toppich, j'ai le défaut de ne pas penser à venir voir cette rubrique 
Tes photos sont exceptionnelles ! Vraiment ! Quel beau voyage vous avez fait ! Vous avez bien pris votre temps, vous êtes sortis des sentiers battus... génial ! Et que de (més)aventures aussi au fil du voyage ! Egoïstement, je dirais que ça rajoute une petite touche humoristique qui n'est pas pour me déplaire, mais sur le moment même, le doigt écrasé ou la porte coincée, ça ne devait pas être drôle !
Merci pour ce bon moment que tu m'as fait passer ce soir | | | Et bien, si tu as lu les 2 parties d'une traite, c'est devenu un long moment ! Merci pour les compliments !  C'est vrai que les petits "accros" donnent une petite touche d'adréaline qui au final n'est pas forcément désagréable tant que cela reste "vivable". Bon, le doigt je m'en serais bien passé ! Pour le reste, on fait avec et c'est toujours amusant à raconter ensuite... | | | À: Veileen · 4 septembre 2009 à 15:31 Re: États-Unis Dream 2009 Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 3 136 affichages · Partager Pour l'instant, je n'ai lu que la première partie, je garde la seconde sous le coude pour un bon moment de lecture en perspective. | | | À: Veileen · 6 septembre 2009 à 12:56 · Modifié le 6 sep. 2009 à 14:22 Re: États-Unis Dream 2009 Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 3 118 affichages · Partager Ce n'est qu'aujourd'hui ou je suis un peu sur Vf que je découvre ton carnet, j'y réagis donc au fur et à mesure mêm si du coup, c'est un peu décalé
(je suis revenue avec 8500 photos...) !
Pareil ! 
Pour les soucis d'expo, les cellules sont réglés pour calculer l'expo d'après un gris moyen qui réflète environ 18% de la luminosité, ce qui " colle "dans la plupart des cas normaux. Hors, les déserts (j'englobe les CBN & CBS) ne sont pas des lieux normaux et les cellules perdent tout leurs repères et exposent n'importent comment.
Comme tu le sais, les solutions sont :
- de se balader avec une charte de gris et d'étalonner à chaque fois que la lumière ou les conditions de prises de vues changent (fastidieux !) - de photographier sa charte de gris à chaque fois que la lumière ou les conditions de prises de vues changent puis d'étaloner en post production puisque le numèrique et le Raw permettent des merveilles
En plus je m'aperçoit que les couleurs changent énormément en fonction de la lumière car moi aussi j'ai été surpris de la (supposée) teinte jaune de tes photos alors que je voyais les rochers plus orangé...
Chronophage ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, à peine ! je suis reviendu fin juin et je suis encore dessus...  
Ils s’arrêtent devant une petite marre et, comme des gamins, s’amusent avec les têtards.
Puisque tu en parle, et d'ou viennent ils ces tétards ??? parce que bon, on peut pas dire que ce soit un environnement propice aux batraciens quand même ! 
Le temps n’est pas avec nous.
Tu pousse là ! j'ai été à la Wave sans voir le soleil de la journée alors que toi toutes tes photos sont ensoleillés... 
Comme exemple du " pas de soleil du tout à The Wave " et du " les couleurs fluctuent " voici : Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 7 septembre 2009 à 10:23 Re: États-Unis Dream 2009 Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 3 495 affichages · Partager Donc, me voilà rassurée : je ne suis pas la seule "dingue du déclencheur" 
Bon, alors le débat est lancé pour la vraie couleur de The wave  Pour ta photo jointe : c'est vrai que nous ne l'avons vraiment pas vue comme cela, c'est clair ! Je suppose que notre chère vague reflète très différemment la lumière selon le temps. Il se peut aussi que mon capteur et ma balance des blancs aient été un peu induits en erreur. Donc la vraie vérité (s'il ne devait y'en avoir qu'une) serait à mi-chemin entre tout ça ! Mon souvenir comme celui de mon mari se rapproche vraiment de mes photos, c'est pourquoi je ne pense pas que je vais postraiter pour oter cette légère dominante. En tout cas, la version rose est vraiment très belle aussi ! Pour le temps, c'est devenu très nuageux après notre pique nique, et nous attendions souvent que les rayons passent à travers les nuages et éclairent de nouveau la scène ! Mais nous ne pouvons pas nous plaindre loin de là ! Ton avatar avec le big mac est super ! Nous n'avons vu que le petit hamburgeur... (suis au régime !!!) Pour les tétards, il avait plu la veille, il y avait une mare juste sur les hauteurs de The wave et ce soir, si j'ai le temps je te passerai la photo ! Nous aussi étions drôlement surpris de voir ça ! C'est sympa de prendre le temps de lire tout cela ! Dans ma signature il y a le second post pour la suite ! 
Sinon, moi aussi je suis toujours dans les photos car maintenant je peaufine pour le forum de photo ! Quand ton carnet ou blog ou autre sera prêt, surtout préviens-moi ! | | | À: Veileen · 7 septembre 2009 à 18:51 Re: États-Unis Dream 2009 Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 3 487 affichages · Partager Donc, me voilà rassurée : je ne suis pas la seule "dingue du déclencheur"
Nooonnn mais c'est vrai que c'est trop !! 
Je suppose que notre chère vague reflète très différemment la lumière selon le temps
Yes c'est le plus probable
Nous n'avons vu que le petit hamburgeur... (suis au régime !!!)
Ahhhhhhhhhh c'est donc toi qui n'en a mangé QUE la moitié !  
Pour les tétards,
Mais je sais il y étaient aussi pour moi et je me demande vraiment d'ou ils viennent...
Quant à mon roman de voyage ce sera probablement pour cet hiver... Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: Veileen · 7 septembre 2009 à 20:32 Re: États-Unis Dream 2009 Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 3 476 affichages · Partager Et bien moi aussi je trouve mes photos de " the wave" trop jaunes, et pour le moment, j'attribue ça au post traitement de lightroom?????!!!!!!, mais j'ai le même problème!
Pour les têtards, si je puis me permettre, mes enfants les ont également contemplés, et c'est avec stupeur que nous nous sommes aperçus qu'en fait c'était des organismes plutôt "préhistoriques", avec une énorme carapace style "limule" et 2 queues. J'ai eu la flemme de les prendre en photo, mais ça valait le coup. Il y en avait un de mort sur "la berge" que nous avons eu tout loisir d'observer, dessus, dessous... | | | À: LeTigre · 8 septembre 2009 à 15:38 Re: États-Unis Dream 2009 Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 3 456 affichages · Partager [citation Ahhhhhhhhhh c'est donc toi qui n'en a mangé QUE la moitié !  
Tu connais la taille des portions aux US ! J'avais peur qu'il ne me reste sur l'estomac !
Chose promise chose due : voilà le têtard ! M'a pas l'air de la même famille que celui de Grisemote !
L'hiver, c'est loin... Fait encore 28° ici ! | | | [ citation]Et bien moi aussi je trouve mes photos de "the wave" trop jaunes, et pour le moment, j'attribue ça au post traitement de lightroom?????!!!!!!, mais j'ai le même problème! Mon mari n'a qu'un petit compact 7million de pixels et n'a pas postraité et la couleur reste identique à la mienne... Je suis d'avis de ne postraiter que si ton souvenir est différent de tes photos...
Pour les têtards, si je puis me permettre, mes enfants les ont également contemplés, et c'est avec stupeur que nous nous sommes aperçus qu'en fait c'était des organismes plutôt "préhistoriques", avec une énorme carapace style "limule" et 2 queues. J'ai eu la flemme de les prendre en photo, mais ça valait le coup. Il y en avait un de mort sur "la berge" que nous avons eu tout loisir d'observer, dessus, dessous...
Les miens restent plus classiques ! | | | À: Veileen · 8 septembre 2009 à 18:46 Re: États-Unis Dream 2009 Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 3 451 affichages · Partager Les miens restent plus classiques
Ah non, non, non !!! C'est pas des tétards classiques ça !!! On dirait qu'il ya un bouclier sur la tête.... p'tet des trucs aliens tombé dans la flaque d'eau... et vous les avez touchés... oullllaaaaaaaaa  
Regarde, des bébés crapauds :
Photo tiré de l'exceeellent blog " Aube nature " : blog.aube-nature.com/...rds-crapauds-anoures | | | À: LeTigre · 8 septembre 2009 à 21:30 Re: États-Unis Dream 2009 Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 3 444 affichages · Partager Ah non, non, non !!! C'est pas des tétards classiques ça !!! On dirait qu'il ya un bouclier sur la tête.... p'tet des trucs aliens tombé dans la flaque d'eau... et vous les avez touchés... oullllaaaaaaaaa  
Bon, j'ai pas passé de licence en biologie spécialité têtards ! si tu dis qu'ils sont bizarres, je te crois sur parole ! Moi, j'ai pas touché, c'est juste mon fils, ce héros ! 
Sont mignons ceux du blog : tu crois qu'on peux en adopter ??? | | | À: Veileen · 8 septembre 2009 à 23:29 Re: États-Unis Dream 2009 Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 3 438 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |