|  |  |
 | | | | Sodinho · 26 septembre 2014 à 17:14 32 messages · 10 participants · 2 433 affichages | | | | À: Sodinho · 27 septembre 2014 à 11:38 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Si tu veux visiter les Etats Unis en CC, alors n'hésite pas. Les routes sont prévues pour. Les emplacements de camping sont prévus pour.. Tout est prévu pour les CC. Même les parkings des Wal-Mart (hypermarchés) où tu peux t'arrêter gratuitement la nuit.
A part quelques routes (Going to the Sun dans Glacier NP, Death Valley en été.....) tout est faisable en CC, même Monument Valley (même si je ne le tenterais pas....). Tu verras beaucoup de CC tracter une voiture, nous en avons vu un avec une voiture + un gros bateau.....
N'écoute pas tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un CC. Nous n'en avons jamais loué aux Etats Unis, mais nous avons eu un CC pendant des années. Nous avons fait la Grèce (7000km), le Portugal..... que des bons souvenirs.
Si tu as des questions, Jean se fera un plaisir de te répondre. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 11:38 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Tout a fait a voir Villes ou parcs ou villes et parcs Parcs Motor home Villes voiture Villes et parcs je dirais aussi voiture | | | À: Sodinho · 27 septembre 2014 à 11:38 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Je ne sais plus quoi penser ?!!!
C'est là que bcp commencent à attaquer la boite d'aspirine  : ce sont les premiers symptômes de ceux qui débutent la construction de leur propre circuit.
bienvenue au club !  je sais ça vous arrange pas plus votre situation, mais vous n'êtes pas seules !!!! | | | À: Maruja46 · 27 septembre 2014 à 11:39 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Un voyage pour 9 n'est pas plus difficile a organiser qu'un voyage pour 2......
Oui, si tout le monde à les même goûts, c'est a voir. A deux (un couple) ce n'est pas comparable, c'est très facile.C'est sur place que cela se complique organisation pour les visites Ça doit être décidé bien avant d'être sur place
les repas les trajets je l'ai fait je sais de quoi je parle Si on est en motor home organisation pour les courses des repas en plus Ça je n'en doute pas
Bonne journée et surtout bon courage | | | À: Germaine93 · 27 septembre 2014 à 11:39 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager L'aspirine c'est dépasser maintenant c'est plutôt ADVIL LOL | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 11:45 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Je l'ai fait avec mon mari mes enfants ; un couple d'amis et leurs enfants et un autre couple d'amis Il faut avoir les mêmes goûts faire des concessions; savoir se séparer quand chacun veut visiter des endroits différent ; s'organiser pour les repas et les hôtels ECT L'organisation est dure mais pas insurmontable, la préparation doit être rigoureuse et bien définie nous cela nous prenait plusieurs WE | | | À: Sodinho · 27 septembre 2014 à 15:35 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Hi,
"Cet été 2015 nous voudrions voyager en camping car aux états unis tout le monde me déconseille "
Il y a 2 façons d'organiser votre voyage: - vs partez du principe que ce voyage se fera en camping car, et le circuit devra être déterminé en conséquence (en sachant qu'un CC ne va partout comme une voiture et que ce mode de transport est plus lent) - vs déterminez d'abord le circuit et les visites que vs voulez faire, et à partir de là, vs déterminez le mode de transport le plus approprié
Avant de mettre les pieds ds l' Ouest américain, notre rêve était aussi de sillonner cette région en CC. Au cours de la préparation de mon 1er voyage, je me suis rendue compte que, vu ce que je voulais voir/faire, seul un SUV (avec fonction 4x4 si possible) pouvait me permettre de réaliser ces visites.
"nous sommes 9 faut il louer 2 camping car ou un grand (2 familles)"
Avec un seul véhicule, y aura bcp de concessions à faire... Il n'est pas tjs évident pour 2 familles (même si c'est l'entente parfaite au départ) de vivre continuellement en symbiose... surtout sur une durée de 3-4 semaines.... et surtout avec des enfants (il y aura inévitablement des chamailleries qui risquent d'engendrer de la tension ds les couples)
Bonne réflexion! | | | À: Sodinho · 24 octobre 2014 à 21:59 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque nous avions notre projet de traversée des USA nous pensions faire le voyage en camping car cela étant nous nous sommes vite ravisé pour les causes suivantes:
- La consommation de carburant (même si le coût est moins élevé, ça augmente de manière significative le budget),
- Les tarification d'accès au parc nationaux plus élevé en fonction de certains véhicule,
- circuler dans les ville avec un camping car n'est pas toujours facile.
- Le prix est assez prohibitif.
en même temps il est très facile de circuler sur les route américaine qui sont large et assez confortable. De plus l'accès aux supermarché est très facile tu en trouveras un peu partout notamment de la chaîne Walmart.
N'hésite pas consulter mon site pour plus d'info, nous avons fait un peut le même type de voyage. autourdumonde.no-ip.org/blog
Enjoy!!!! | | | À: Sodinho · 24 octobre 2014 à 22:30 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager nous sommes 9 faut il louer 2 camping car ou un grand (2 familles)"
Légalement en Amérique et ce dans la très grande majorité des états, tous les voyageurs dans un véhicule (9 dans votre cas) doivent obligatoirement porter une ceinture de sécurité sur la route... Bonne chance pour trouver un véhicule récréatif qui en offre autant Donc, un seul véhicule doit être rayé des possibilités
DMV regulations state that each person travelling in all type of vehicle must be wearing a seatbelt at all time. The maximum number of people allowed to travel in a motorhome is dependent upon the number of seatbelts provided. | | | Bonjour,
Un peu de "mise à jour" svp :
Les tarification d'accès au parc nationaux plus élevé en fonction de certains véhicule,
??? Faux... à moins que tu ais un exemple... voiture ou CC standard c'est idem !
la consommation et le coût de location
??? Faux... on ne compare pas sur UN seul critère mais l'ENSEMBLE du voyage, en global, par famille !
Voir mes blogs, rubrique "bilan".. pour info pour 3 personnes/3sem, en août, compter 6 à 9% de coût supplémentaire par rapport à voiture/hôtels. Dans leur cas, et avec 2 CC ça devrait tourner autour de 5/6% par famille.
MAIS c'est un autre style de voyage, pas seulement une question de coût (il y a moins cher encore...le camping).
à + | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2014 à 16:13 Re: États-Unis en camping-car, été 2015 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour,
C'est lors de notre réservation de véhicule que le loueur nous a dit cela...peut-être était-ce un piège nous n'avons pas fait tout les parcs pour le vérifier.... vous noterez que l'accès a certains endroit n'est pas possible en camping car voir payant...notament dans certaine réserves où les véhicules d'un certain gabarit ne sont pas admis ou alors moyennant une somme d'argent et il faut alors emprunter une navette spéciale.
Voici un lien qui rapporte quelques conseils sur la location de camping car: www.visite-usa.fr/htm/conseils.htm#ccar
et de plus le stationnement n'est pas toujours très dans les villes avec un camping car. Je suis bien d'accord on ne compare pas un seul critère, mais là ce n'est pas le cas.
Cela étant le voyage en camping car est un bon compromis pour ceux qui souhaite voyager sans avoir a chercher un hôtel partout où il vont. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |