|  |  |
 | | | | Kojack · 19 février 2012 à 12:44 · Une photo 36 messages · 17 participants · 4 543 affichages | | | | À: Virginath · 20 février 2012 à 13:43 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Pour reprendre l'exemple de vazyvite, un pilote plus jeune aurait certainement tout aussi bien posé l'avion. Ils sont formés à ce genre de situation d'urgence. 
Ce n'est pas mon avis. | | | À: Stratele52 · 20 février 2012 à 13:43 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Je ne parle que du pilote. L'expérience dans ce domaine, à mon point de vue non négociable. Pour les autres professions, en général, je dis bien EN GÉNERAL, on peut assumer une erreur dû à l'inexpérience. Pas en avion.
Cela me semble vraiment très réducteur, mais c'est ton point de vue. | | | À: Stratele52 · 20 février 2012 à 16:00 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Beaucoup de paroles pour ne pas dire grand chose !...  Et si nous parlions de voyage ?... | | | À: Usafan · 20 février 2012 à 17:13 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Beaucoup de paroles pour ne pas dire grand chose !...  Et si nous parlions de voyage ?... 
Un peu d'amabilité s'il te plaît. | | | À: Stratele52 · 21 février 2012 à 15:10 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Y a t'il quelque chose de mal-aimable dans mes propos ? 
Je trouve vraiment que tergiverser pendant des heures sur un tel sujet ne fait pas avancer le schmilblick et surtout, nous sommes arrivés à des kilomètres des discutions dignes d'un forum de voyage... 
En bref, mon coup de gueule du jour est contre ces incessants conflits entre la France et le Canada sur se forum sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas... Notamment sur l'humour décalé des Français, des belges ou des Québécois.
Très Franchement il serait temps que chacun y mette un peu du sien car à force de voir continuellement des membres s'opposer sur se forum sous prétexte de propos racistes, ou déplacés, j'en viens moi même à ne jamais répondre à un post lancé par un Québécois, car je m'attends systématiquement à prendre un gifle à la moindre petite phrase qui ne plait pas...
Je conclu donc et ne reviendrais pas sur le sujet (Je vous laisse si vous le souhaitez, mais sans moi, lancer une polémique de plus..). Ce forum est un forum où les voyageurs viennent s'exprimer. Il ne faut sans doute pas chercher à voir le mal partout et à décortiquer chaque phrase pour lui donner une signification dérangeante.
Sur ce, bonne journée à vous.  | | | À: Usafan · 21 février 2012 à 15:51 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Y a t'il quelque chose de mal-aimable dans mes propos ? 
Bonjour,
Ben oui, un peu quand même, lorsque tu accuses Stratele de beaucoup parler pour ne pas dire grand chose ! 
Je trouve vraiment que tergiverser pendant des heures sur un tel sujet ne fait pas avancer le schmilblick et surtout, nous sommes arrivés à des kilomètres des discutions dignes d'un forum de voyage... 
Je pourrais te répondre qu'aucun d'entre nous n'est qualifié pour juger de la qualité des discu ssions de ce forum mais je préfère dire que le hors-sujet amène souvent des échanges intéressants et permet d'explorer des pistes pas forcément en rapport avec la question posée mais, néanmoins, utiles.
Un forum où l'on se contenterait de répondre a minima, sans fioritures, serait pour moi un forum bien triste et aride ! | | | À: Panisse · 21 février 2012 à 16:07 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Un forum où l'on se contenterait de répondre a minima, sans fioritures, serait pour moi un forum bien triste et aride !
+1 | | | À: Panisse · 21 février 2012 à 18:16 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
En réalité, mon message ne visait pas uniquement Stratele, mais cette réaction épidermique régulière dès lors que quelqu'un dit quelque chose et que c'est analysé, retourné dans tous les sens pour en sortir une éventuelle agression... 
Je suis également d'accord sur le fait que le partage unilatéral et les discutions bridées sont tristes. Cependant, je remarque que systématiquement certaines interventions finissent par aboutir sur des critiques sur des points de vue racistes, ou même sur la mauvaise éducation des Français... J'en passe. Blablablabla... 
Certain outre atlantique se reconnaitront sans doute dans mes propos... Ou pas, puis que j'ai eu l'occasion de lire à mainte reprise les mêmes personnes qui passent leur temps à relever des phrases pour en faire des sujets qui partent en vrille...
J'ai même eu l'occasion d'avoir un compte fermé sur ce forum il y a quelques années, juste parce que quelqu'un outre atlantique n'avait pas le même humour que les Français et avait eu la gentillesse de dénoncer une de mes discutions qui était très innocente !...
Bref, Je sort !
Bonnes soirée à vous  Je pense que mon intervention va occuper quelques personnes ce soir. J'aurais déjà fait une bonne action en occupant leur soirée ! | | | À: Usafan · 21 février 2012 à 18:33 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Pour les propos déformés, je suis d’accord avec toi ; j’ai moi-même été traité de raciste pour avoir dit que les Français, en général, ne respectent pas le code de la route ! (je suis Français) | | | À: Kojack · 21 février 2012 à 19:59 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Salut, 
Sinon, en Floride... ça va comme tu veux ? | | | À: Usafan · 21 février 2012 à 23:26 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Y a t'il quelque chose de mal-aimable dans mes propos ? 
En bref, mon coup de gueule du jour est contre ces incessants conflits entre la France et le Canada sur se forum sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas... Notamment sur l'humour décalé des Français, des belges ou des Québécois.
Très Franchement il serait temps que chacun y mette un peu du sien car à force de voir continuellement des membres s'opposer sur se forum sous prétexte de propos racistes, ou déplacés, j'en viens moi même à ne jamais répondre à un post lancé par un Québécois, car je m'attends systématiquement à prendre un gifle à la moindre petite phrase qui ne plait pas...
Je conclu donc et ne reviendrais pas sur le sujet (Je vous laisse si vous le souhaitez, mais sans moi, lancer une polémique de plus..). Ce forum est un forum où les voyageurs viennent s'exprimer. Il ne faut sans doute pas chercher à voir le mal partout et à décortiquer chaque phrase pour lui donner une signification dérangeante.
Sur ce, bonne journée à vous.  
Quelque chose de déplacé ? oui, dire que je dis beaucoup de paroles pour ne rien dire. C'est blessant. Je ne crois pas que je le mérite.
Et maintenant ce que tu viens d'écrire ci- haut, je ne m'y reconnais pas du tout. J'ai beau me relire..... | | | À: Stratele52 · 22 février 2012 à 8:18 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Je m'excuse donc si j'ai eu des propos blessants. Ce n'était pas le but. | | | À: Kojack · 22 février 2012 à 9:34 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager et à part ça ? c'est bien la Floride ?
| | | À: Usafan · 22 février 2012 à 11:42 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je m'excuse donc si j'ai eu des propos blessants. Ce n'était pas le but.
L'incident est clos, bonne journée. | | | À: Stratele52 · 22 février 2012 à 15:32 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Ce qui est encore plus désolant c'est de faire passer son mépris pour de l'humour. 
Si tu as le temps... on lit ce matin dans l'actualité:
"Plus de cheveux blancs sur le marché du travail", "Un canadien sur trois prévoit une rteraite à 66 ans" et surprise, une recherche m'a conduit en Belgique avec "Un peu plus de cheveux gris sur le marché du travail". Où on peut y lire "On observe par exemple que plus les jeunes sont en contact avec leurs aînés, plus leurs attitudes par rapport aux aînés sont positives". Espérons que la fréquentation de l'Amérique va ouvrir l'esprit et faire tomber certains stéréotypes. | | | À: Néfer · 22 février 2012 à 18:19 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Ce qui est encore plus désolant c'est de faire passer son mépris pour de l'humour. 
Venant de vous, j'imagine que c'est de l'humour ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |