Peggy16 · 11 décembre 2013 à 11:58 40 messages · 16 participants · 3 878 affichages | | | | À: Yohcha · 12 décembre 2013 à 15:11 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager 530€ mais avec des inconvénients
Les quels ? | | | À: Pong · 12 décembre 2013 à 15:36 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Le départ est à 500kms de chez moi donc un pré-acheminement de 5 heures avec un coût supplémentaire de 50€/personne. Si je pouvais avoir le même tarif avec un pré-acheminement moins contraignant, cela serait parfait. | | | À: Yohcha · 12 décembre 2013 à 16:12 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Nous devons partir à 5 pour New York depuis Montpellier fin Juillet pour 1 mois et je scrute tous les jours depuis 2 mois. Effectivement, les prix ne varient pas (1200€/personne).
Vous êtes beaucoup trop tôt, 3 peut-être 5 mois d'avance est suffisant. Pourquoi les compagnies feraient des rabais 8 à 10 mois d'avance ? Au contraire, en général c'est le prix max. Je dis bien en général.
C'est un sujet souvent discuté ici. | | | À: Yohcha · 12 décembre 2013 à 16:17 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Merci,  c'était quelle compagnie ? | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2013 à 18:33 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Hello
Bizarre, à vous entendre, plusieurs, il y aurait forcément des baisses de prix à l'approche de la date du voyage.
Par deux fois j'ai réservé juste 3 mois avant pour un voyage en octobre (je ne pouvais pas avant) et j'ai douillé!  Pour avoir suivi l'évolution des prix, j'aurais réservé quelques semaines avant, j'aurais payé moins cher.
Idem pour mes voyages en été, le meilleur prix que j'ai pu obtenir c'est en réservant en septembre pour juin. Quand j'ai dû réserver plus tard (dates de vacances non connues) j'ai toujours payé plus cher.
Mais encore une fois peut être que cela vient du fait que je cherche les vols avec le moins d'escales possible... | | | À: Peggy16 · 12 décembre 2013 à 19:02 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Merci à vous tous qui m'avez donné votre avis !
Pour notre part, nous avons finalement réservé. Ça y est, c'est fait !!!! 
4300 € pour Paris/ Atlanta/ Los Angeles avec Air France/Delta à l'aller puis Tucson/ Atlanta/ Paris avec Delta/Air France au retour.
Aurait-on pu trouver moins cher en attendant encore ? Peut-être... Mais nous avions prévu de ne pas dépasser 4500 € et là on est finalement à 4300 €, donc nous trouvons que c'est un bon prix. Et puis surtout, nous n'avions pas encore envie d'attendre des lustres ! Même si on avait déjà commencé à réserver des hôtels, pour pouvoir vraiment se projeter on avait besoin d'avoir nos billets... c'est donc chose faite, même s'ils ne sont qu'électroniques pour l'instant ! 
Le tout va être de ne plus passer son temps à regarder les prix maintenant, une fois que c'est acheté il n'y a plus rien à faire de toute façon, donc ce n'est pas la peine d'aller se créer des regrets inutiles... | | | À: Peggy16 · 12 décembre 2013 à 19:08 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Le tout va être de ne plus passer son temps à regarder les prix maintenant, une fois que c'est acheté il n'y a plus rien à faire de toute façon, donc ce n'est pas la peine d'aller se créer des regrets inutiles...
Exactement! | | | À: Peggy16 · 12 décembre 2013 à 20:06 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Pour ma part, j'ai toujours acheté mes billets dès que cela était possible et à 2 reprises, les prix n'ont jamais été plus bas que ce que j'avais payé  Du coup, pour notre prochain voyage, même combat, nous partons à New York pour les vacances de la Toussaint 2014. J'ai acheté mes billets début novembre (pour fin octobre 2014). A 4, à peine 2100 €. Je m'étais juré de ne plus regarder les prix, mais je n'ai pas pu résister et bien depuis, tarif le moins cher, 2430 € !! | | | À: Itat · 12 décembre 2013 à 21:35 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Hello
Bizarre, à vous entendre, plusieurs, il y aurait forcément des baisses de prix à l'approche de la date du voyage.
Par deux fois j'ai réservé juste 3 mois avant pour un voyage en octobre (je ne pouvais pas avant) et j'ai douillé!  Pour avoir suivi l'évolution des prix, j'aurais réservé quelques semaines avant, j'aurais payé moins cher.
Idem pour mes voyages en été, le meilleur prix que j'ai pu obtenir c'est en réservant en septembre pour juin. Quand j'ai dû réserver plus tard (dates de vacances non connues) j'ai toujours payé plus cher.
Mais encore une fois peut être que cela vient du fait que je cherche les vols avec le moins d'escales possible... 
Comme souvent mentionné sur ce sujet et bien d'autres, il n'y a pas de règles absolues.
La façon de procéder des compagnies pour fixer les prix dans le temps a été bien détaillé dans un sujet sur ce forum. Et encore là ce n'est pas coulé dans le béton.
Et puis pour parler d'un sujet en y mettant toutes les nuances et les mises en garde possible, sous forme écrite comme dans un forum on y mettrais la journée. Ce n'est pas comme de vive voix.
Et puis ton exemple de 3 mois donne finalement 3 mois 3 semaine pour un bon prix dans ton cas. Ce qui n'est pas loin du 3 mois qui n'est qu'une approximation.
Une chose est certaine, il n'y aucun avantage pour une compagnie d'offrir des rabais 10 mois ou plus d'avance. Au contraire. Ça aussi été bien expliqué.
Mais ça peut arriver comme ton exemple de réserver en septembre pour juin. Je suppose que tu as surveillé par la suite et a tous les mois et plus souvent même si le prix a toujours été le meilleur (a 3 mois et 3 semaines) pour affirmer cela. Ce n'est pas moi qui le ferais, une fois une chose réglé, acheté, je passe a autre chose.
Ici, je parle d'achat directement de la compagnie aérienne pas d'un intermédiaire car ça peut faire une différence. | | | À: Stratele52 · 13 décembre 2013 à 7:11 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Et puis ton exemple de 3 mois donne finalement 3 mois 3 semaine pour un bon prix dans ton cas. Ce qui n'est pas loin du 3 mois qui n'est qu'une approximation.
Oui mais 4 mois et 3 semaines c'était encore moins cher, et 5 mois et 3 semaines encore moins cher etc... 
Une chose est certaine, il n'y aucun avantage pour une compagnie d'offrir des rabais 10 mois ou plus d'avance. Au contraire. Ça aussi été bien expliqué.
Bah à moins que l'avion ne soit pas du tout rempli, je ne vois pas pourquoi la compagnie ferait des réductions quelques semaines avant le vol... Et comme je disais, je parle bien sûr de mon cas particulier  : des vols avec le moins d'escale possible! Ces vols-là sont en général remplis très tôt donc oui, plus on attend plus c'est cher dans mon cas
Mais ça peut arriver comme ton exemple de réserver en septembre pour juin. Je suppose que tu as surveillé par la suite et a tous les mois et plus souvent même si le prix a toujours été le meilleur (a 3 mois et 3 semaines) pour affirmer cela.
oui, c'était mon premier voyage aux USA, où j'avais pu réserver aussi tôt, par la suite je n'ai pas pu... Et oui j'avais vérifié régulièrement les prix sur le site de la compagnie par la suite. Comme c'était la première fois, j'étais curieux  Là encore pour l'été prochain ça se confirme... Pour le moment je n'ai pas mes dates de congés donc je ne fais que regarder... Bah en septembre, c'était moins cher que maintenant, et j'imagine que c'est classique car bien sûr l'avion s'est rempli depuis... Si je réserve en mars pour juillet, chose probable  , je suis presque sûr (mais je veux bien être agréablement surpris!  ) que ça sera plus cher encore qu'aujourd'hui.
Ici, je parle d'achat directement de la compagnie aérienne pas d'un intermédiaire car ça peut faire une différence.
Moi aussi, je ne réserve jamais par un intermédiaire.
@++ | | | À: Peggy16 · 13 décembre 2013 à 10:16 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je trouve que vos avez pris la bonne décision. Je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité. Je me suis rendu à plusieurs reprises aux USA, et souvent durant les périodes scolaires.
Etant belge et partant de Bruxelles, j'ai toujours réservé mes vols sur les USA durant ces périodes de forte affluence très longtemps à l'avance (en général 9 à 10 mois à l'avance).
Je ne l'ai jamais regretté car par la suite, ces prix augmentaient toujours.
Je continue à pratiquer de la sorte sur d'autres destinations intercontinentales et à ce jour, aucun regret. Les prix ne diminuent pas. Que du contraire.
Je me permets de répéter que je ne veux pas faire de mon cas une généralité car je pars de Bruxelles. Il est possible que la concurrence au départ de CDG étant beaucoup plus forte, les prix fluctuent davantage bien que juillet et août sont chaque année les 2 mois de l'année où les avions vers les USA sont blindés tous les jours.
Bien à vous. | | | À: Itat · 13 décembre 2013 à 12:27 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Je vous dois des excuses comme à tous les membres de VF, je vous ai induit en erreur au sujet du prix des billets d'avion. Longtemps d'avance, les prix sont au plus bas.
Après une recherche où j'avais cru voir ces informations, je me suis rendu compte que j'étais complètement dans le champ. Comment ai-je mal interprété ce qui est écrit dans ces articles ? Aucune idée. Acceptez mes excuses. 
Voici des articles en question vous donnant raison; __
httplapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201212/04/01-4600484-billets-davion-5-trucs-pour-payer-moins-cher.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4599988_article_POS2
__
httplapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201212/03/01-4599988-vol-unique-prix-multiples.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4600209_article_POS1
__ httplapresse.ca/voyage/201212/03/01-4600209-billets-davion-pas-de-hasard-dans-la-variation-des-prix.php | | | À: Stratele52 · 13 décembre 2013 à 12:59 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Comme je ne suis pas flexible, que je ne peux pas vraiment réserver longtemps à l'avance, que je pars la plupart du temps en haute saison, et que je ne veux pas multiplier les escales, je cumule décidément toutes les tares qui font de moi un bon client pour les compagnies aériennes | | | À: Yohcha · 13 décembre 2013 à 18:52 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Je voulais vous signaler des promos actuellement interessantes pour cet été en juillet et aout avec air Iberia à 600 euros de Toulouse pour Los Angeles ou San Francisco. J'ai pris ce jour un aller retour Toulouse- Phoenix fin juillet et Los Angeles- Toulouse le 20 aout pour 650 euros par personne et nous sommes 5, ce qui fait de sacrées économies. Thierry | | | À: Av31 · 15 décembre 2013 à 9:08 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Je vous remercie pour l'info. Je viens de réserver des vols sur Iberia Marseille Los Angeles le 15 juillet New York Marseille le 2 août 1851 euros pour 3 personnes. Je pensais attendre encore un peu pour acheter mes billets mais cette offre était vraiment intéressante et... j'ai craqué  Françoise | | | À: FrançoiseVec · 15 décembre 2013 à 12:21 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Ça semble une excellente affaire, bravo. | | | À: Av31 · 22 décembre 2013 à 7:02 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour je cherche des vols au départ de Toulouse pour SFO ou Phoenix et retour New York / Toulouse en juillet 2014 et bien je ne retrouve pas du tout "vos" prix sur Ibéria  Le tarif est autour de 1300 € avec des heures d'arrivée sur place tardives. Y a t'il une petite case magique à cocher que je ne trouverais pas? Le site d'Ibéria ne permet pas une recherche à dates flexibles c'est dommage.D'avance merci pour les réponses à venir.. | | | À: Balma31 · 22 décembre 2013 à 9:06 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Bonjour, d'après ce que j'en avais vu, les supers prix étaient pour des vols avec 2 escales et cela n'a duré que 3 jours environ... | | | À: Peggy16 · 22 décembre 2013 à 19:07 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Hier j'ai lu votre carnet de voyage, merci de l'avoir partagé, je prépare pour juillet un voyage famille dans l'Ouest (+ NY), je crois que je vais rajouter le Canyon de Chelly! Bonne soirée | | | À: Jjwill · 2 février 2014 à 16:29 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé avec XL Airways un CDG SFO / LAS CDG pour 4 personnes et nous en avons pour un peu moins de 2500€. Les deux vols sont directs
Départ le 21 juin retour le 3 juillet.
C'est sûr qu'avec XL tout est payant... mais ça revenait tout de même moins cher qu'avec AF ou United... Avec de toutes façons des vols avec escale pour le retour de Las Vegas
Bonne recherche
bonjour, j'étais à la recherche d'une personne ayant réservé comme vous un vol cdg-lax avec un retour las-cdg en juin 2014 car je compte faire le même type de voyage pour 2015 et en plus sur des dates avoisinantes, aussi je me permet de vous adresser deux questions si cela ne vous dérange pas : la première pourriez vous me dire exactement le prix que vous avez payé pour ces 4 places (adultes et enfants?) (nous sommes aussi 4 !) et seconde question pourriez vous m'indiquez quand vous avez effectué votre réservation car il me semble que ces deux destinations ont été ouvertes le 1er octobre. merci d'avance pour vos réponses. cordialement laurent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |