Peggy16 · 11 décembre 2013 à 11:58 40 messages · 16 participants · 3 878 affichages | | | | 11 décembre 2013 à 11:58 États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs mois que je suis les prix d'avion pour notre voyage de juillet prochain et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, les prix ne bougent pas toutes les heures, même pas tous les jours... En fait en ce qui nous concerne, les prix n'ont pas bougé du tout depuis plusieurs mois ! Nous partons à 4 (CdG à LAS puis TUS à CdG) et les prix tournent autour de 4600 €.
Il y a 2 jours, après une nouvelle recherche, nous sommes tombés sur un prix plus intéressant : 4350 € mais l'arrivée n'est pas à LAS mais à LAX. Ce qui n'est pas un problème pour nous. Le problème, c'est que ce prix a été trouvé sur Ebookers et que j'aurais préféré réserver directement sur le site de la compagnie. Or, que je passe par les sites de Air France, KLM ou Delta, je n'arrive JAMAIS à trouver les vols proposés par Ebookers et surtout pas à ce prix-là !
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de trouver des vols par un intermédiaire qui étaient introuvables sur le site de la compagnie ? Et qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux attendre en espérant que KLM ou Air France baissent leurs prix ou bien on peut passer par Ebookers (je n'ai aucune expérience avec un intermédiaire) ? Et pour ceux qui sont partis durant les périodes estivales, 4350 € vous parait être un bon prix pour 4 ??
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Peggy | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 12:37 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Hello
Pour 4 c'est un excellent prix en plein été, mais encore faut-il voir les escales  . S'il n'y en a pas plus d'une, c'est un bon prix, difficile de trouver moins cher malheureusement en juillet/août  .
Moi, ce que je constate, c'est que sauf offre très ponctuelle, les prix augmentent petit à petit dans le temps. Peut être que je n'ai pas de chance, ou que je n'ai jamais su saisir l'occasion au bon moment, mais à chacun de mes voyages, plus j'ai attendu pour réserver, et plus c'était cher. Ah oui, j'évite les vols avec escale (sur le sol US) à l'aller, et je me limite à une seule escale au retour, ceci explique peut être cela | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 13:43 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Peggy,
et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, les prix ne bougent pas toutes les heures, même pas tous les jours...
Pour affirmer ceci tu as donc regardé TOUS les jours et TOUTES les heures !!!
FAUX... simplement il faut "tomber" dessus, et c'est ce que certains (avec une chance sur 1000...) ont constaté... et moi aussi comme je l'ai raconté sur un autre post.
Donc: vu sur Opodo (et seulement chez eux ??? je n'ai pas confiance en eux..) un jeudi après-midi en pistant pour des Amis (j'imprime); chez les Amis le vendredi, la promo a disparue mais se retrouve chez ebookers (et seulement chez eux ???? et encore, épisodiquement). Après quelques simulations et acharnements sur le clavier elle revient et mes Amis ont la CB en main, c'est parti ! Jackpot billets électroniques sous 2h00 et confirmation. Vols OK vérifiés après 48h00 auprès de la Cie. Bien sûr la promo avait disparue de partout !
Donc dans ce domaine Mme soleil ne peut même pas aider.
à + Jean. | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 14:02 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour
Il est beaucoup trop tôt pour que les prix d'un voyage en juillet prochain puisent bouger.
pour le reste, il faut se méfier des intermédiaires. Ma fille a réservé l'an dernier un vol intéressant sur Lastminute, et finalement, elle a eu un supplément de 30 € par personne et par voyage, ce qui fait que ce n'était plus du tout intéressant | | | À: Itat · 11 décembre 2013 à 14:28 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Merci pour ta réponse Thibaud !
Pour 4 c'est un excellent prix en plein été, mais encore faut-il voir les escales  . S'il n'y en a pas plus d'une, c'est un bon prix, difficile de trouver moins cher malheureusement en juillet/août  .
Il y a une escale à l'aller et une au retour.
Moi, ce que je constate, c'est que sauf offre très ponctuelle, les prix augmentent petit à petit dans le temps. Peut être que je n'ai pas de chance, ou que je n'ai jamais su saisir l'occasion au bon moment, mais à chacun de mes voyages, plus j'ai attendu pour réserver, et plus c'était cher. Ah oui, j'évite les vols avec escale (sur le sol US) à l'aller, et je me limite à une seule escale au retour, ceci explique peut être cela 
L'escale à l'aller serait à Atlanta, donc sur le sol US. Mais bon, en 2012 on en avait une à NY et on n'a pas eu de souci, ni pour le temps passé à l'immigration, ni pour les bagages. | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2013 à 14:35 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Merci à toi aussi pour ta réponse Jean !
Pour affirmer ceci tu as donc regardé TOUS les jours et TOUTES les heures !!!
Non, assurément je n'ai pas regardé TOUS les jours et TOUTES les heures !  Mais j'ai consulté le site d'Air France et celui de KLM tous les jours, à des heures différentes et depuis des ordinateurs différents... Et les prix chez eux sont les mêmes depuis le mois de septembre... Alors à moins qu'ils fassent des promos flashs à 3H du matin... je peux donc dire que les prix n'ont pas bougé pour l'instant !
Donc: vu sur Opodo (et seulement chez eux ??? je n'ai pas confiance en eux..) un jeudi après-midi en pistant pour des Amis (j'imprime); chez les Amis le vendredi, la promo a disparue mais se retrouve chez ebookers (et seulement chez eux ???? et encore, épisodiquement). Après quelques simulations et acharnements sur le clavier elle revient et mes Amis ont la CB en main, c'est parti ! Jackpot billets électroniques sous 2h00 et confirmation. Vols OK vérifiés après 48h00 auprès de la Cie. Bien sûr la promo avait disparue de partout !
Tes amis ont-ils finalement réservé avec Ebookers ? Si oui, il n'y a pas eu de souci ? | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 14:42 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé avec XL Airways un CDG SFO / LAS CDG pour 4 personnes et nous en avons pour un peu moins de 2500€. Les deux vols sont directs
Départ le 21 juin retour le 3 juillet.
C'est sûr qu'avec XL tout est payant... mais ça revenait tout de même moins cher qu'avec AF ou United... Avec de toutes façons des vols avec escale pour le retour de Las Vegas
Bonne recherche | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2013 à 14:43 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre et merci pour ta réponse !
Il est beaucoup trop tôt pour que les prix d'un voyage en juillet prochain puisent bouger.
Tu situerais quand le bon moment alors ? Moi je pensais que le bon moment pour réserver un vol pour juillet était entre décembre et janvier... En tous cas, d’après ce que j'avais vu l'an passé, à partir du mois de février ça avait augmenté !
pour le reste, il faut se méfier des intermédiaires. Ma fille a réservé l'an dernier un vol intéressant sur Lastminute, et finalement, elle a eu un supplément de 30 € par personne et par voyage, ce qui fait que ce n'était plus du tout intéressant
Donc toi tu me conseillerais plutôt d'attendre et de réserver directement sur le site de la compagnie... Mais dans le cas de ta fille, c'est quand qu'on lui a demandé un supplément de 30 €, une fois qu'elle avait déjà payé ?? Et pourquoi ? | | | À: Jjwill · 11 décembre 2013 à 14:46 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Départ le 21 juin retour le 3 juillet.
Eh oui, mais c'est là tout le problème... les dates ! Vous partez le 21 juin... moi à cette date-là je serai encore dans ma classe ! Même chez Air France je gagnais 1000 € si j'avais pu partir le 21 juin !  Merci pour ta réponse en tous cas ! | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 15:05 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Hello Peggy,
Oui, mes Amis ont réservé chez ebookers (c'était vers mi-octobre pour début juillet 2014) et pas de Pb jusqu'à ce jour...
Ils ont les billets électronique pour des vols BA (aller BRU/ Londres/ Denver - retour SFO/ Londres/BRU) à 805€. + Un vol interne de Denver à SFO à 125€ (celui là acheté directement chez United).
Total 930€, j'estimais que le "bon prix" pourrait se situer entre 950 et 1100€ (au global... mais il fallait tomber dessus !) alors que les simulations depuis septembre étaient à 1350€ (intermédiaires et Cies...).
Ce n'est pas une science exacte et il faut de la chance !!!!
Bonne continuation. Jean. | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 15:16 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Etant donné que j'ai les mêmes contraintes que toi (je te laisse deviner lesquelles  ) et que nous sommes 4 (au tarif adulte maintenant), pour alléger la facture je prends justement des vols avec une escale que j'essaie de "rentabiliser" en m'y arrêtant carrément plusieurs jours. En 2010 cela a été Chicago et en 2013, c'était NY. Ensuite, comme je ne suis pas à un jour près (en plus des contraintes, on a quand même des avantages  ) j'essaie parfois de différer légèrement le départ et éviter par exemple de partir un WE si c'est le plus cher mais également de l'anticiper en évitant de rentrer également un WE. J'essaie aussi de dénicher des vols intérieurs pas chers et j'en ai trouvés des pas mal l'année dernière sur ce site connu: www.orbitz.com/ . Pour te donner une idée, l'été dernier, nous sommes partis à 4 donc et on a fait les trajets suivants: Paris- New York... New York- Denver... Denver- Miami... Orlando- New York... puis enfin New York Paris, et on s'en est tiré pour 4110 euros à nous 4 + le coût des bagages en soute (3) à chaque voyage intérieur (soit 9 x25$ donc 225$) J'ai détaillé ça là: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...ons-post-voy... | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2013 à 15:18 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Salut Peggy,
On en est toujours au même point toutes les deux ! Pour ma part, je reste optimiste et continue à garder l'espoir que les prix baissent en décembre / janvier... sauf que décembre c'est maintenant !!!
Alors mesdames et messieurs des compagnies aériennes, soyez sympas pour Noël : baissez vos prix ! | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2013 à 15:27 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Oui, mes Amis ont réservé chez ebookers (c'était vers mi-octobre pour début juillet 2014) et pas de Pb jusqu'à ce jour...
Ah, ils ne sont pas encore partis ! Donc forcément, tu ne peux pas m'en dire beaucoup plus ! Tu leur a déniché un bon prix en tous cas ! | | | À: Orionide · 11 décembre 2013 à 15:34 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Etant donné que j'ai les mêmes contraintes que toi (je te laisse deviner lesquelles  )

j'essaie parfois de différer légèrement le départ et éviter par exemple de partir un WE si c'est le plus cher mais également de l'anticiper en évitant de rentrer également un WE.
Oui, c'est utile de le redire ! Mais dans notre cas c'est déjà fait, avec un départ le mardi 8/7 (ou le lundi 7/7 si c'est pour LAX) et un retour le mercredi 6/8.
Pour te donner une idée, l'été dernier, nous sommes partis à 4 donc et on a fait les trajets suivants: Paris- New York... New York- Denver... Denver- Miami... Orlando- New York... puis enfin New York Paris, et on s'en est tiré pour 4110 euros à nous 4 + le coût des bagages en soute (3) à chaque voyage intérieur (soit 9 x25$ donc 225$)
Vous vous en êtes effectivement très bien tirés ! En lisant ça je serai tentée d'attendre encore... C'est pénible ces billets d'avion ! Vivement qu'on se soit décidés et que je pense à autre chose ! | | | À: VallM17 · 11 décembre 2013 à 15:37 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Salut Peggy,
On en est toujours au même point toutes les deux ! Pour ma part, je reste optimiste et continue à garder l'espoir que les prix baissent en décembre / janvier... sauf que décembre c'est maintenant !!!
Et oui, ça fait déjà 15 jours qu'on avait dit qu'on était pressées d'être à décembre... et maintenant on est presque mi décembre et c'est toujours grosso modo la même chose...
Alors mesdames et messieurs des compagnies aériennes, soyez sympas pour Noël : baissez vos prix !
Oui et vite ! J'aimerais bien régler cette question avant les fêtes ! | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2013 à 17:11 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager H
Ils ont les billets électronique pour des vols BA (aller BRU/ Londres/ Denver - retour SFO/ Londres/BRU) à 805€. + Un vol interne de Denver à SFO à 125€ (celui là acheté directement chez United).
Jean.
Si longtemps d'avance et deux billets différents !  Moi je craindrais un changement d'horaire par une des deux compagnies et manquer la correspondance. Et alors adieu les économies. Car aucune de ces compagnies l'a l'obligation de vous amener de BRU à SFO. | | | À: Stratele52 · 11 décembre 2013 à 17:28 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Salut Louis,
Non, non, pas de méprise... le vol interne de Denver à SFO est au milieu du séjour !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2013 à 19:08 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Très bonne idée alors, j'ai mal compris. | | | À: Peggy16 · 12 décembre 2013 à 13:35 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Nous devons partir à 5 pour New York depuis Montpellier fin Juillet pour 1 mois et je scrute tous les jours depuis 2 mois. Effectivement, les prix ne varient pas (1200€/personne). J'ai trouvé à 900€ en partant de Marseille via TAP ou Iberia mais ça ne me tente pas. J'ai trouvé aussi à 750€ (+ déplacement à Paris) depuis Paris par Icelandair mais ça ne m'emballe pas non plus. J'ai aussi trouvé tout récemment une offre à 530€ mais avec des inconvénients. Je suis en attente de trouver la bonne opportunité. Je me donne jusqu'à fin Janvier. J'ai remarqué souvent qu'en Janvier, les compagnies faisaient des promos. | | | À: Yohcha · 12 décembre 2013 à 13:37 Re: États-Unis en juillet: prix des billets d'avion Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour AF fait souvent des promos, mais ca concerne rarement les periodes d'été. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |