|  |  |
 | | | | Enorme contravention dans l'état d'Arizona M1ka · 24 décembre 2011 à 2:28 · 5 photos 169 messages · 43 participants · 22 076 affichages | | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:08 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 141 de 169 · Page 8 de 9 · 1 441 affichages · Partager Bonjour mousseliine,
La contravention pour la ceinture existe pour ceux qui sont trop cons pour l'attacher.
| | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:08 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 142 de 169 · Page 8 de 9 · 1 437 affichages · Partager Je me sent mal tout à coup 
Vous prévoyez quoi pour les cons qui fument mais attachent leur ceinture | | | À: Mokahlki · 7 janvier 2012 à 21:11 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 143 de 169 · Page 8 de 9 · 1 433 affichages · Partager Heu.... c'était juste pour mettre un peu d'ambiance dans la discussion. 
Mais ca marche pas... pas réussi à faire rugir le tigre. | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:16 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 144 de 169 · Page 8 de 9 · 1 423 affichages · Partager Je parie que tu as un chien!!! 
Un Saint Bernard ! Mais je lui met toujours la ceinture en voiture, et il fume pas, promis !
EDIT Non, en fait tu t'es gourré, j'ai pas de chiens mais je clope | | | À: Mokahlki · 7 janvier 2012 à 21:16 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 145 de 169 · Page 8 de 9 · 1 420 affichages · Partager Salut Angelo,
Vous prévoyez quoi pour les cons qui fument mais attachent leur ceinture 
Je les ferai marcher une trentaine de kilomètres à l'allure spartiate 
@+ Patrick | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 21:17 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 146 de 169 · Page 8 de 9 · 1 417 affichages · Partager Déconne pas, qu'on m'abatte et que ma peau soiit pendue au mur de la Moab Brewery !   
Voilà qui achèverait de faire de l'endroit un lieu de pélerinage pour nous tous... Moab Terre promise... Moab Brewery, le nouveau Golgotha... | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:18 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 147 de 169 · Page 8 de 9 · 1 415 affichages · Partager Mais ca marche pas... pas réussi à faire rugir le tigre.
Heu... Tu trouves ?? | | | À: Xfg59 · 7 janvier 2012 à 21:22 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 148 de 169 · Page 8 de 9 · 1 406 affichages · Partager Depuis qu'il a vieilli d'un an il s'est adouci. Il va finir par changer son avatar pour un petit chaton. | | | À: Xfg59 · 7 janvier 2012 à 21:22 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 149 de 169 · Page 8 de 9 · 1 405 affichages · Partager Heu... Tu trouves ?? 
Moi tu sais, la Mous' je peux pas lui résister !!!  | | | À: LeSpartiate · 7 janvier 2012 à 22:01 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 150 de 169 · Page 8 de 9 · 1 382 affichages · Partager Hello Patrick
Je les ferai marcher une trentaine de kilomètres à l'allure spartiate 
Trente kilomètres ? Je dois prendre mon passeport car je passe déjà une frontière avec cette distance  Je propose que l'on pende aussi le Spartiate à Moab, pour cruauté. | | | À: Mokahlki · 8 janvier 2012 à 1:43 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 151 de 169 · Page 8 de 9 · 1 339 affichages · Partager Mais vous n'avez donc pas de coeur, tous autant que vous etes !!!!
Vous rigolez, rigolez, pendant que le pauvre M1ka se fait un sang d'encre......
Deja 149 messages et toujours pas de solution a son probleme
Vous ne pensez plus a lui.
Pas gentil ca !!!
Mais au fait, ou est-il ? | | | À: Amello · 8 janvier 2012 à 1:46 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 152 de 169 · Page 8 de 9 · 1 337 affichages · Partager Non je ne vous comprends pas, mais pas la peine de me reexpliquer comme vous le proposez.
Par contre, j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous entendez par ''douce anarchie" puisque vous trouvez que les reglementations sont dures et injustes, et que c'est bien triste de trouver partout les mêmes abrutis qui instaurent des règles inadmissibles.
C'est quoi votre solution miracle ? | | | À: Traveldream · 8 janvier 2012 à 2:51 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 153 de 169 · Page 8 de 9 · 1 325 affichages · Partager Je viens de lire toute l'histoire!!! Dieu merci il ne m'est pas arrivé cela! Je pense que personne ne m'aurait cru sur le forum....deja que tous le monde a halluciné!
Bé je suis inquiet pour le jeune, pas de nouvelle! J'aimerai bien savoir comment cela c'est passé! Je paierai pas non plus! Depuis quand un juge se prend au dessus des lois.
Bonne année à tous Yohann.
P.S: J'ai trouvé que certain(e)s ont été particulierement dure dans leur commentaires avec ce jeune! Deja sur mon topic certains m'avaient pulverisé sur place. C'est dommage. Je suis ici depuis 5 ans maintenant et c'est juste sur le topic "Nord Americain" que je vois des reactions aussi negative! Bizarre | | | À: Traveldream · 8 janvier 2012 à 8:11 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 154 de 169 · Page 8 de 9 · 1 297 affichages · Partager bon je vois que j'utilise des mots un peu trop péremptoire. Je m'en excuse. Quand je parle de " douce anarchie". Il faut comprendre un juste équilibre entre sanction et liberté de mouvement. Une majorité n'a pas toujours raison sur une minorité surtout quand il s'agit de normes de sécurité.Le fait de faire payer une somme astronomique pour finalement une infraction minime m'agace car j'essaye de comprendre le cheminement du processus de réglementation de la justice (en général car si je dis aux US sur ce topic ça va chauffer pour moi) pour aboutir à des tarifs qui dépassent l'entendement. A augmenter par strates successives les sanctions financières le risque est de restreindre les libertés et là j'approuve les coms de "Letigre". (normal entre fan de Boss  ). Alors pour la solution, se battre pour une équité sociale dans la politique pour ne pas laisser entre les mains de ces professionnelles qui parce que nous leurs laissons toutes latitudes à gérer nos vies, finissent par nous enlever......cette douce anarchie. Enfin et je lance un pavé, je trouve que sur le forum, l y a beaucoup de commentaires trop disons à sens unique. Aimer les USA ne veux pas dire que tout est parfait et qu'ailleurs c'est n'importe quoi. Moi j'aime le pays en prenant les aspects qui apportent un plus dans une expérience touristique. Il faut se nourrir des aspects négatifs pour discerner un peuple et un pays. Par exemple je déteste cette propension à idolatrer un drapeau, le dieu Dollar, les boys en Irak ou le gigantisme dans tout.....la positivisme ambiant (le syndrome de superman) alors que par ailleurs des millions d'américains crèvent de tout. Je déteste l'accès facile aux armes. Je déteste le besoin de tout ramener à Dieu alors que c'est le pays de la cupidité. Voilà je déteste ce pays car je l'adore pour les grands espaces, les loisirs, le sport.Mais pas le mythe du Cow boy (et pourtant j'adore Rio Bravo) L'individualisme exacerbé en permanence, la bagnole reine. Mais je sais qu'il y a une autre Amérique mais elle n'est pas dans les brochures touristiques. Alors comme tout le monde je reste sur les chemins définis par le bonheur de "l'américan way of life".......et je paie des amendes exorbitantes. Une pensée pour M1ka en espérant qu'il se dépatouille de cette histoire. | | | À: Yoy · 8 janvier 2012 à 9:40 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 155 de 169 · Page 8 de 9 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Bé je suis inquiet pour le jeune, pas de nouvelle! J'aimerai bien savoir comment cela c'est passé! Je paierai pas non plus! Depuis quand un juge se prend au dessus des lois.
Cool, Raoul     . Et fais gaffe à ne pas te prendre une prune (ou pire) en insultant un juge. Tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé, tu as un seul son de cloche ; n'en tire pas des conclusions trop hâtives.
La seule solution pour M1ka, déjà évoquée ici, est de prendre un avocat ou, au minimum, conseil d'un avocat. | | | À: Traveldream · 8 janvier 2012 à 10:42 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 156 de 169 · Page 8 de 9 · 1 240 affichages · Partager Deja 149 messages et toujours pas de solution a son probleme
De solutions miracles il n'aura point. De solutions " intermediaires " nous lui avons donné... | | | À: Yoy · 8 janvier 2012 à 10:46 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 157 de 169 · Page 8 de 9 · 1 237 affichages · Partager Depuis quand un juge se prend au dessus des lois.
Depuis que les juges sont chargés de faire appliquer les lois surtout dans un pays comme les US...
De là à dire qu'ils sont " au dessus " des lois il y a un pas que je ne franchirais pas, le juge la bas est surtout une des quelques personnes à réellement connaitre l'histoire, nous on n'en sait que ce que l'instigateur du topic nous a dit...
En fait, des fois je comprends pourquoi on irrite tant les cousins Quebecois, cette propension à croire toujours et systématiquement que MON cas est unique et différent et que POUR MOI c'est pas pareil peut, effectivement se reveler un tout petit peu enervante...
EDIT : j'oubliais ca :
c'est juste sur le topic "Nord Americain" que je vois des reactions aussi negative! Bizarre
Va donc fraire un retour sur la section Asie du Sud Est, tu seras pas déçu, VF US c'est que des vacances à coté... | | | À: LeTigre · 8 janvier 2012 à 11:23 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 158 de 169 · Page 8 de 9 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que notre ami était au mauvais endroit au mauvais moment.
Enfreindre la loi près d'un site qui est considéré comme hautement stratégique (dont on peut supposer qu'il est très surveillé), c'est aller au devant des ennuis.
Ceux qui on visité le barrage tout proche, le Glen canyon Dam savent à quel point cet endroit est sensible et le nombre de gardes armés affectés à sa surveillance.
Les limitations de vitesse ne manquent pas quand on se dirigent de Page vers Big Water.
Quand je passais chaque matin pour aller à la loterie de CBN, je ralentissais sur cette portion de route même si j'étais limite pour arriver. En haut on trouve un poste pour contrôler les poids lourds au passage Arizona Utah.
Si on veut enfreindre les limites de vitesse, par exemple, mieux vaut le faire entre Hanksville et la jonction avec l'I 50 près de Green River.
Bruno | | | À: Berenberg · 8 janvier 2012 à 11:29 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 159 de 169 · Page 8 de 9 · 1 216 affichages · Partager Ou dans la ligne droite de Death valley... un passage pour voir le paysage et un retour... pour voir si les bourrins de la Mustang sont pas neurasthéniques... | | | À: Mousseliine · 8 janvier 2012 à 11:32 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 160 de 169 · Page 8 de 9 · 1 213 affichages · Partager Depuis qu'il a vieilli d'un an il s'est adouci. Il va finir par changer son avatar pour un petit chaton.
Et bien justement, à ta place je me méfierais : avec l'âge il va sans doute manger de plus en plus de purée  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |