Enorme contravention dans l'état d'Arizona M1ka · 24 décembre 2011 à 2:28 · 5 photos 169 messages · 43 participants · 22 069 affichages | | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 18:45 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 61 de 169 · Page 4 de 9 · 1 481 affichages · Partager Je ne voudrais pas être traité «d’anti français » (je suis français et des fois pas fière de l’être)
Mais je rejoins un peu les propos de Nefer dans les grandes lignes : le Français est pleurnichard et lorsque on touche à son portefeuille pour des PV, il va chercher toutes les excuses pour éviter de payer ses fautes.
Si on interdit à un français de passer sur un chemin : il va y passer juste pour emmer***, quand on lui dit de rouler à 60 kmh, il va rouler à 120 et ainsi de suite... mais je met une réserve sur mes propos : tous les Français ne sont pas comme ça, heureusement qu’il reste un petit peu de civisme chez certains et c’est vrais aussi qu’au Canada et aux USA les gens sont plus respectueux des règles en général. (peut être pas partout mais j’en suis à 8 voyages aux USA et 1 au Canada et je me dit qu’au niveau civisme, on a des leçons a recevoir de leur part) | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 19:02 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 62 de 169 · Page 4 de 9 · 1 452 affichages · Partager Si on interdit à un français de passer sur un chemin : il va y passer juste pour emmer***, quand on lui dit de rouler à 60 kmh, il va rouler à 120 et ainsi de suite... mais je met une réserve sur mes propos : tous les Français ne sont pas comme ça, heureusement qu’il reste un petit peu de civisme chez certains et c’est vrais aussi qu’au Canada et aux USA les gens sont plus respectueux des règles en général. (peut être pas partout mais j’en suis à 8 voyages aux USA et 1 au Canada et je me dit qu’au niveau civisme, on a des leçons a recevoir de leur part)
Ou comment faire passer pour une majorité ce qui ne représente qu'un faible pourcentage d'une population...
J'ai eu l'occasion de pouvoir vivre dans plusieurs pays et globalement, je trouve pas que les Français en particulier aient de leçons de civisme à recevoir des autres...ni même à donner d'ailleurs. | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 19:43 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 63 de 169 · Page 4 de 9 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Il est réellement difficile de rester neutre et en dehors des attaques basses et stériles... 
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'abonder dans le sens de certains anti-Français du forum, ou alors tu aimes te flageller  . Dans tous les pays il y a des gens bien et d'autres non. Que signifient ces généralisations systématiques? Est-ce qu'on va se mettre à dire tous les Italiens sont comme ci, les espagnols comme ça, les Mexicains autrement, et que dire des Argentins ou des Chiliens?... C'est vraiment n'importe quoi, et surtout réducteur. On a tous vu, que ce soit en France, au Québec, aux Etats-Unis ou ailleurs des chauffards, des malhonnêtes, des irrespectueux, des gens stupides ou bornés. Mais bien plus aussi de gens remarquables, avec des qualités humaines indéniables, des personnes honnêtes, etc. Pourquoi attiser la haine, jeter de l'huile sur le feu de la xénophobie et du racisme? Est-ce que le Français porte un béret et une baguette sous le bras? Non. Alors? pour le reste c'est pareil. Je rentre pour la deuxième fois d' Argentine et du Chili, et je peux te dire que j'apprécie particulièrement de pouvoir traverser une rue sans avoir à être héroïque en forçant le passage, de pouvoir rouler dans Paris à 50 et non à 100 à l'heure parce que derrière moi la voiture menace de grimper sur le coffre, etc. Je râle sur place, mais jamais il ne me viendrait à l'idée, sur un forum sud-américain, d'assaisonner tous les Argentins ou tous les Chiliens de remarques acides et xénophobes. Tout simplement parce que jamais je n'assimilerai le général au particulier.
Il faut déjà subir à longueur d'année les remarques xénophobes, vexatoires, méprisantes, qui se veulent humiliantes, de certaines personnes particulièrement protégées, suivez mon regard, inutile d'en rajouter une couche.
Pascale
Pour Broze: Moi aussi j'ai eu un message supprimé  . Mais on s'est expliqué avec le staff. | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 20:10 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 64 de 169 · Page 4 de 9 · 1 394 affichages · Partager Salut Ashton
Remplace dans ta phrase "le français" par "le noir" et tu verras que c'est le genre de discours raciste.... 
Bref je rejoins totalement les propos de Kashtin  , je n'aurais pas mieux dit! | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 20:24 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 65 de 169 · Page 4 de 9 · 1 379 affichages · Partager Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses et posez vous la question a savoir qui est le plus blessant parmi les précédentes réponses dans ce post.
Je trouve aussi que le montant du ticket est élevé, quelques uns ont donnés de tres bons arguments et j'essairais de les suivre. Je jouerais la carte du touriste emballé par le paysage, je prendrais un air piteux et j'essairais de toute mes forces d'amadouer le policier ou autre pour faire baisser le montant 
J'espere que vous pourrez vous en tirez avec une facture moins élevée | | | À: Kashtin · 4 janvier 2012 à 20:50 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 66 de 169 · Page 4 de 9 · 1 351 affichages · Partager  Merci pascale d'avoir écrit ce que certainement beaucoup avaient envie de dire.
"Pourquoi attiser la haine, jeter de l'huile sur le feu de la xénophobie et du racisme?" Sûrement parce que c'est, malheureusement dans l'air du temps. Détestable, particulièrement dans un Forum dédié au "voyage". | | | À: Lujack · 4 janvier 2012 à 21:05 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 67 de 169 · Page 4 de 9 · 1 328 affichages · Partager Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses et posez vous la question a savoir qui est le plus blessant parmi les précédentes réponses dans ce post.
Néfer a globalement envers les Français des propos similaires à un certain Canadagoose vis à vis des Québecois. Il me semble que dans son cas, tu étais bien moins tolérante. 
Enfin, certaines fois, selon l'humeur probablement, je trouve ça plutôt drôle tant c'est caricatural, mais d'autres fois ça fini vraiment par taper sur les nerfs... | | | À: Pitimerguez · 4 janvier 2012 à 21:15 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 68 de 169 · Page 4 de 9 · 1 320 affichages · Partager Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses et posez vous la question a savoir qui est le plus blessant parmi les précédentes réponses dans ce post.
Néfer a globalement envers les Français des propos similaires à un certain Canadagoose vis à vis des Québecois. Il me semble que dans son cas, tu étais bien moins tolérante. 
Enfin, certaines fois, selon l'humeur probablement, je trouve ça plutôt drôle tant c'est caricatural, mais d'autres fois ça fini vraiment par taper sur les nerfs...
Désolé mais Nefer n'a rien a voir avec CanadaGoose et de loin !!!! | | | À: Lujack · 4 janvier 2012 à 21:21 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 69 de 169 · Page 4 de 9 · 1 305 affichages · Partager Désolé mais Nefer n'a rien a voir avec CanadaGoose et de loin !!!!
Pour s'en rendre compte, il faut peut-être prendre un peu de recul, essayer d'être objectif...
Bref, je suis pas non plus ici pour faire le procès de qui que ce soit, donc en ce qui me concerne le débat est clos.
Bonne soirée. | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 21:22 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 70 de 169 · Page 4 de 9 · 1 303 affichages · Partager Mon chère ITAT (ainsi que pour mokahlki), tu racontes quoi là ?, tu insinues que j’ai des propos racistes ?
Tu ne trouves pas que tu fais un drôle de raccourci ridicule ? c’est vraiment à la mode en ce moment, il ne faut pas faire de critiques sur des gens sans se faire traiter de raciste ? mais où va-t-on ?
Je suis de retour d’une semaine de Rome, là bas les conducteurs sont des fous et je pèse mes mots, j’ai manqué me faire écraser par un bus alors que je traversais sur un passage piéton, j’ai évité une dizaine d’accidents, les limitations de vitesse n’y sont PAS respectées. Ma cousine qui est romaine m’a confirmé que les Italiens n’ont aucun civisme, qu’il n’y a aucune répression pour les mauvais conducteurs (les cimetières sont plein de jeunes morts sur la route : dans un véhicule ou à cause d’un véhicule) Si je suis ton raisonnement, elle aussi est raciste ?
Arrêtons de nous prendre pour le nombril du monde et lis bien mon poste avant de comparer mes idées à une critique raciale, je n’ai pas dit que tous les Français sont comme ça, mais j’ai bien précisé qu’il y en a une partie qui mériterait de se remettre en question et de prendre exemple sur d’autres mentalités. | | | À: M1ka · 4 janvier 2012 à 21:23 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 71 de 169 · Page 4 de 9 · 1 293 affichages · Partager J'ai beau regarder le ticket mais je ne vois pas ou est le montant de l'amende. Tout ce que je vois, c'est qu'il ont inscrit que vous devez vous présenter a la cour le 18 janvier 2012. Ou est le montant du ticket ? A moins que j'ai besoin d'une autre paire de lunette, ne devrait-il pas y avoir le montant de l'infraction a payer ? | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 21:32 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 72 de 169 · Page 4 de 9 · 1 281 affichages · Partager Ma cousine qui est romaine m’a confirmé que les Italiens n’ont aucun civisme,
Et voilà une autre généralisation!!! 
Arrêtons de nous prendre pour le nombril du monde
Mais personne ne se prend pour le nombril du monde... sauf toi, si je comprends bien  . | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 21:34 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 73 de 169 · Page 4 de 9 · 1 275 affichages · Partager Oui une partie est comme ça mais l'autre n'est pas comme ça... C'est bien pour ça  qu'il est délirant de faire des raccourcis "les français sont...", "les italiens sont..."...
Tu ne trouves pas que tu fais un drôle de raccourci ridicule ?
justement c'est bien toi qui le fais! 
Ma cousine qui est romaine m’a confirmé que les Italiens n’ont aucun civisme
figure-toi que plusieurs fois, des américains avec qui on a sympathisé nous ont dit avant qu'on reprenne le volant: "soyez prudents, les américains sont des fous au volant". Donc tu vois... 
Excuse-moi mais quand Nefer nous ressort une affaire qui est arrivée en Israël ou encore l'affaire DSK pour signifier le comportement des français à l'étranger, c'est répugnant. Comme si ça n'arrivait qu'avec les français! C'est ce genre de raccourci qui est nauséabond et Nefer est bien coutumier du fait, c'est pour ça que les habitués du forum en ont un peu marre! 
Dans ce cas-là si on suit le raisonnement: societe.fluctuat.net/...nts-mis-a-jour-.html Est ce qu'on doit maudire tous les chinois? Et commencer à faire des raccourcis sur des histoires qui se sont passées ailleurs avec d'autres chinois? 
Bref je m'arrête là pour cette conversation qui n'a pas sa place dans un forum de voyages  . | | | À: Lujack · 4 janvier 2012 à 21:34 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 74 de 169 · Page 4 de 9 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir Lucie,
Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses
Non non, pas besoin, merci, une fois suffit  . On peut dire aussi que la Terre n'est pas ronde ou, plus poétiquement, que les oranges sont bleues  .
Pascale | | | À: Lujack · 4 janvier 2012 à 21:40 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 75 de 169 · Page 4 de 9 · 1 265 affichages · Partager Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses et posez vous la question a savoir qui est le plus blessant parmi les précédentes réponses dans ce post.
Tu n'as pas du lire toutes les sorties de Nefer depuis plusieurs années  . S'il ne s'agissait que de ce post, on passerait outre. Mais là il y a un ras le bol général devant la multiplication de ses dénigrements. "Un des vôtres" (en parlant du français qui a renversé une fille et s'est enfui en Israël) dans son post résume pour moi tout le mépris qu'il déverse sur nos concitoyens en général.
Bonne soirée | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 21:42 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 76 de 169 · Page 4 de 9 · 1 261 affichages · Partager Salut Ashton
Remplace dans ta phrase "le français" par "le noir" et tu verras que c'est le genre de discours raciste.... 
Je t'en pris arrête, si ça c'est pas un raccourci | | | À: Kashtin · 4 janvier 2012 à 21:44 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 77 de 169 · Page 4 de 9 · 1 258 affichages · Partager Mais personne ne se prend pour le nombril du monde... sauf toi, si je comprends bien  .
Ben non, tu comprends rien du tout sur ce coup | | | À: Asthon · 4 janvier 2012 à 21:47 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 78 de 169 · Page 4 de 9 · 1 254 affichages · Partager Salut Ashton
Je t'en pris arrête, si ça c'est pas un raccourci
ça aussi 
le Français est pleurnichard
et le noir en a une grosse l'arabe est est un voleur
C'est bien, ça fait marrer quand on fait des blagues à Toto... Mais sur un forum de voyages, ce genre de raccourcis tu vois... 
Bref bonne soirée parce que ça m'énerve  . De toute façon chacun restera campé sur ses positions, donc ça ne sert à rien | | | À: Kashtin · 4 janvier 2012 à 21:53 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 79 de 169 · Page 4 de 9 · 1 524 affichages · Partager Bonsoir Lucie,
Je ne répond a personne en particulier, mais je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais, relisez ses réponses
Non non, pas besoin, merci, une fois suffit  . On peut dire aussi que la Terre n'est pas ronde ou, plus poétiquement, que les oranges sont bleues  .
Pascale
Il y a des patates bleues  et la terre n'est pas ronde | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 21:53 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 80 de 169 · Page 4 de 9 · 1 521 affichages · Partager C'est trop rigolo ce que tu dit, je ne savais pas que les noirs en avaient une grosse et que les arabes étaient tous des voleurs, mais tu es un vrais raciste toi ! c'est à cause de gens comme toi qu'il y a des racistes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |