Enorme contravention dans l'état d'Arizona M1ka · 24 décembre 2011 à 2:28 · 5 photos 169 messages · 43 participants · 22 073 affichages | | | | À: Itat · 6 janvier 2012 à 17:36 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 101 de 169 · Page 6 de 9 · 1 620 affichages · Partager Avec certains j'ai du mal  @++
Justement, l'humour est la plus formidable des armes.. Ça désarme ceux qui n'en possèdent pas en les rendant encore plus aigris et renforce ceux qui l'utilisent en toute humilité. 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 6 janvier 2012 à 17:37 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 102 de 169 · Page 6 de 9 · 1 613 affichages · Partager Bravo | | | À: Floyd77 · 6 janvier 2012 à 17:58 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 103 de 169 · Page 6 de 9 · 1 599 affichages · Partager Salut Philippe,
Meilleurs vœux 2012! Facile, certains sont une source d'idées.. Il suffit de se déboucher l'esprit et de trouver une petite histoire. L'imagination fait le reste. VF: c'est fun  Je me marre, rien que de trouver l'idée de base... Merci à certains forumeurs sans qui je n'existerai pas (paroles dignes de festival type OSCAR)    @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 6 janvier 2012 à 18:35 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 104 de 169 · Page 6 de 9 · 1 582 affichages · Partager J'ai adoré l'histoire. Je ne participe pas beaucoup mais je lis beaucoup !!!. Et ton intervention : Superbe. Nenfer, effectivement un peu de racisme anti-français. Depuis 30 et quelques années ici j'en ai subi kèkes uns mais j'en avais vu en France aussi avant vis-à-vis des arabes, alors... Mon idée sur le sujet de départ : qu'il paie et se la ferme ou alors un avocat et on combat !!!. Pas de quoi en faire un fromage !!!. Mais bon à 63 ans, je suis "fisolofe" ou détachée au choix !!!. | | | À: Travaway · 6 janvier 2012 à 18:56 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 105 de 169 · Page 6 de 9 · 1 562 affichages · Partager Trop tard pour consulter un avocat (cher). Le suspect est déjà apparu au tribunal et plaidé coupable. Il faut qu' il paie son amende ou passe quelques mois en prison...
| | | À: Mimi48 · 6 janvier 2012 à 19:01 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 106 de 169 · Page 6 de 9 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Ce message ne s'adresse pas en particulier à toi mais à tous ceux qui sont intervenus depuis le début pour lancer des amabilités à Mika. Je trouve qu'on est bien dur vis-à-vis de lui. Il est jeune, étudiant, et comme il le dit ne peut pas bosser justement parce qu'il est étudiant aux Etats-Unis, a la fierté de ne pas demander l'aide de papa maman qui l'ont déjà beaucoup aidé si j'ai bien compris, se révolte contre une amende exorbitante et veut se débrouiller seul en demandant des conseils. Il aura tout entendu depuis le début... Moi je ne vois pas pourquoi il irait payer 1000 dollars quand tout montre que c'est une arnaque. Ce n'est quand même pas parce qu'un flic colle un PV sans commune mesure avec ce qui se pratique habituellement qu'il faut dire amen, ce serait le comble!! Donc, payer l'amende bien évidemment, mais obtempérer sans rien dire non, trois fois non! Il y a des escrocs partout et je n'ai jamais vu que l'uniforme rendait particulièrement honnête l'homme qui le portait! Il y a même des pays, le Mexique pour n'en citer qu'un, où l'on achète son uniforme...
Bon après-midi ou bonne soirée, c'est selon...
Pascale | | | À: M1ka · 6 janvier 2012 à 20:05 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 107 de 169 · Page 6 de 9 · 1 531 affichages · Partager c'est bien triste de trouver partout les mêmes abrutis qui instaurent des règles inadmissibles. Car le problème de ce magnifique pays réside dans leurs principes de sanctions sous couvert de probité, de loyauté, de virginité éternelle et bla bla bla. et du fourre tout " in god we trust". c'est fatiguant de vouloir être libre et en même temps cupide. ne paie pas et barre toi de ce pays qui ne sait pas reconnaître les gens qui viennent pour la beauté et d'une certaine idée de l'Amérique......bien sur je ne généralise pas mais je préfère une douce anarchie à une règlementation dure et injuste La France inexorablement suit la même trajectoire.....c'est triste.. | | | À: Amello · 6 janvier 2012 à 21:37 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 108 de 169 · Page 6 de 9 · 1 488 affichages · Partager Franchir une ligne continue. Une regle inadmissible ?
N'allez surtout plus aux US si leurs idees et lois vous deplaisent tant.
Lorsqu'ils se rendent a l'etranger, ne pensez vous pas que les visiteurs doivent respecter les lois et interdictions du pays visite, car c'est aussi respecter les habitants.
Se comporter "comme on fait chez nous" parce que ce sont les vacances, que c'est pas grave une p'tite ligne blanche ou un stop en pensant qu'on ne se fera pas epingler.
Ben si, ici, en Arizona c'est grave et on se fait prendre, et c'est bien plus sanctionne qu'en France, et ca coute des sous, et ils ne lachent jamais l'affaire.......
Vous ne donnez pas de bons conseils
PS : J'ecris de Phoenix - AZ | | | À: Traveldream · 6 janvier 2012 à 21:52 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 109 de 169 · Page 6 de 9 · 1 469 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas mélanger deux choses: d'une part les causes du PV, effectivement graves et qui seront sanctionnées, selon les lois d' Arizona, par une amende de 200 $, que personne ne conteste, à commencer par l'intéressé lui-même. Et d'autre part, la double tarification inexpliquée de cette infraction, qui elle doit être justifiée avant d'être payée.
(Au passage, en Argentine et au Chili la ligne continue n'est absolument pas respectée... on était effrayés de voir ça!  Mais il faut dire qu'elles sont faites en dépit du bon sens. Quand vous avez 100 km de ligne droite et de ligne continue avec quasi aucune voiture, les gens ont pris l'habitude de les ignorer même là où elles sont indispensables. C'est comme ça qu'ensuite on voit des personnes doubler en haut des côtes ou en plein virage   .)
Pascale | | | À: Kashtin · 6 janvier 2012 à 22:00 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 110 de 169 · Page 6 de 9 · 1 465 affichages · Partager Hello Pascale,
C'est vrai que Mika doit se sentir particulièrement bien compris en lisant quelqu'uns des messages qui ont suivi son envoi.    En plus il a droit à quelques leçons de morale bien senties    Visiblement il est tombé dans un drôle de piège, dénoncé d'une façon cavalière et condamné sans que l'Officier ai pû apporter la moindre preuve. 1000 $ pour un étudiant c'est pas une "prune", je comprends son sentiment d'injustice et d'acharnement. | | | À: Mokahlki · 6 janvier 2012 à 22:34 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 111 de 169 · Page 6 de 9 · 1 448 affichages · Partager Il reste toujours le fait que le $1000 n'est pas expliqué. Comment justifier l'augmentation de $178 a $1000 quand $178 est bien écrit en noir et blanc sur la liste des contraventions. Peut-être ont-ils ajouté grande vitesse ou autre choses. Il faut demander exactement le detail de ces $1000. Je ne payerais pas cette amende sans comprendre pourquoi. J'irais même voir un avocat (les avocats içi te donnent souvent 1/2h d'entretien gratuite) Kristen | | | À: Kristen1 · 6 janvier 2012 à 22:50 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 112 de 169 · Page 6 de 9 · 1 440 affichages · Partager Hello Kristen,
Oui, difficile de comprendre le montant demandé par rapport au niveau habituel pour ce genre d'infraction. Ce qui est terrible c'est que Mika a reconnu les faits, sans malice de sa part et qu'il est difficile maintenant de faire marche arrière. De plus il est en position de faiblesse en raison de son état d'étudiant/étranger.
Mais ce conseil de voir un avocat, que tu renouvelles, il va peut être le suivre. Ne pas payer et vivre avec le risque d'ennuis encore plus grave n'est pas la bonne solution. | | | À: Mokahlki · 6 janvier 2012 à 23:18 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 113 de 169 · Page 6 de 9 · 1 425 affichages · Partager Il faut tout faire pour contester ce PV et ne pas payer une amende aussi exhorbitante.
En effet, il n'aurait pas du admettre sa faute. Il n'y avait pas de témoins, sauf l'autre conducteur. Ce serait sa parole contre la sienne. La police ne peut pas arrêter quelqu'un sans preuves. Comme il a avoué, c'est trop tard pour lui mais ça peut servir de leçon à quelqu'un d'autre.
Toutes les compagnies d'assurance vous conseillent bien de ne jamais dire que c'est de votre faute, en cas d'accident. Il y a des gens qui apparaissent sympatique et qui deux jours après nient completement leur histoire. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Aussi toujours prendre des photos des voitures accidentées. Si il n'y a pas de blessés, le police ne se dérange souvent pas.
This is not a non-fault system ! Les compagnies d'assurance essaient toujours de démontrer le responsable de l'accident. | | | À: Traveldream · 7 janvier 2012 à 6:47 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 114 de 169 · Page 6 de 9 · 1 396 affichages · Partager je vois que vous ne me comprenez pas. Donc je réexplique, d'abord oui j'ai l'impression de ne pas donner de bons conseils. Malheureusement le peuple Américain comme beaucoup partout dans le monde ( France comprise) glissent pernicieusement vers une inquisition dans tous les domaines. La main de la justice pervertie la démocratie avec des lois pour tout et aussi n'importe quoi. Ma réflexion est plutôt générale, non pas sur des points de détails certes dangereux comme une ligne continue sur la route ou bien sur je suis d'accord il faut sanctionner mais le problème c'est qu'à force de laisser à quelque uns le pouvoir de conditionner nos vies sans un esprit critique on en arrive à des dérives FINANCIERES qui ne correspondent pas à une véritable justice pour tous. Par contre je ne franchis pas de ligne continue en France comme ailleurs, je respecte au maximum les lois. C'est l'esprit qu'il faut mettre en avant. Sanction oui, vache à lait non. | | | À: Kashtin · 7 janvier 2012 à 6:50 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 115 de 169 · Page 6 de 9 · 1 394 affichages · Partager complètement d'accord avec vous. | | | À: Kristen1 · 7 janvier 2012 à 8:45 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 116 de 169 · Page 6 de 9 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
Comment justifier l'augmentation de $178 a $1000
Peut-être la proximité du barrage et de ses infrastructures, d'où risque accru.
J'irais même voir un avocat
C'est à mon avis la seule solution.
Pour amello :
Par contre je ne franchis pas de ligne continue en France comme ailleurs, je respecte au maximum les lois.
Comment, à trop vouloir prouver, on finit par dire tout et son contraire : si tu respecte au maximum, c'est que tu en franchis un minimum     .
Moi, à la campagne, quand j'ai un tracteur agricole devant moi, que la ligne est continue et que je peux sans danger dépasser, je franchis la ligne continue sans aucun état d'âme (et ce n'est qu'un exemple).
Pour le fun : Cela me rappelle un jour où, rentant chez moi, la route était barrée pour travaux ; habitant juste à côté des travaux, je savais que l'on pouvait passer quand même. Je passe donc et la cavalerie arrive : un motard (gendarme) m'arrête et me signale l'infraction, sort son carnet... Je lui fais remarquer que s'engager dans une route barrée n'est pas une infraction ; interloqué, il reconnait son erreur et me laisse partir. Le lendemain, il y avait en plus un panneau sens interdit     ; là, cela devenait une infraction. | | | À: Lujack · 7 janvier 2012 à 10:02 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 117 de 169 · Page 6 de 9 · 1 356 affichages · Partager Je viens de tomber sur le topic (vous auriez pu me prévenir  ) et là je me sent obligé de préciser quelquechose :
je trouve vraiment exagérer ce qui s'écrit sur Nefer, il n'est pas du tout anti-Francais,
C'est vrai, c'est vrai, le cas de Nefer est beaucoup plus simple... | | | À: Mimi48 · 7 janvier 2012 à 13:18 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 118 de 169 · Page 6 de 9 · 1 310 affichages · Partager Salut Mimi,
qu'il paie et se la ferme ou alors un avocat et on combat !!!.
Pour moi, le choix est simple: Je combats 
Pas de quoi en faire un fromage !!!. Mais bon à 63 ans, je suis "fisolofe" ou détachée au choix !!!.
J'aime bien ta "filosofie  "
@+Le spartiate | | | À: Isap29 · 7 janvier 2012 à 14:05 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 119 de 169 · Page 6 de 9 · 1 292 affichages · Partager la ligne est continue et que je peux sans danger dépasser, je franchis la ligne continue sans aucun état d'âme
Ce qui complique les choses, c'est qu'aux US, il y a:
- les lignes blanches continues (simples),
- et les doubles lignes blanches continues !
Nuance ! Encore faut-il savoir faire la différence !... (?) In general, single broken lines mean passing is allowed, single solid lines mean pass only to avoid a hazard, and double solid lines mean it is prohibited en.wikipedia.org/...Road_surface_marking Pong | | | À: Pong · 7 janvier 2012 à 14:31 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 120 de 169 · Page 6 de 9 · 1 284 affichages · Partager Maintenant pour donner mon grain de sel sur l'affaire, étant donné le coût, certes important mais pas délirant (comme cela peut être vu des fois aux US pour qqun qui se brule avec un café un peu chaud par exemple) et la possibilité d'avoir un étalement des paiements : je paierais | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |