Banquise Nord: Mère ourse et ses deux oursons hibernent paisiblement...
Au même moment, au fin fond du
Québec, l'Ombre se réveille... C'est la pleine lune. Criccc.. Le couvercle du cercueil se soulève. L'Ombre glisse sur le sol froid au milieu de la pénombre. Elle a faim de nouvelles de
France.
Clic ! L'ombre sait que ce n'est pas la bonne période... Décembre, tous les hommes aspirent à la joie et à la générosité. L'ombre déteste décidément cette période de l'année.
Clic..clic.. les écrans d'ordinateur s'allument.... et éclairent le visage livide de l'Ombre.
Clic..clic.. Aucune nouvelle réjouisssante de
France... En
France, les recherches sur les schistes bitumeux sont arrêtées (les écolos ont gagné)... Pas de bonnes nouvelles pour l'Ombre.
Clic.. clic.. Rien... Rien de rien... Pas grave... L'Ombre a gardé auprès de son coeur glacé des articles.
"Deux Français ont écrasé une jeune Israélienne" ça fera bien l'affaire... avec une petite pointe de l'affaire DSK, l'affaire est dans le sac.
Ne reste plus qu'à trouver un topic sur VF...
Le visage de l'Ombre s'illumine: Elle a trouvé: Un jeune Français a pris une prune grosse comme une citrouille... Parfait !
L'Ombre balance sa diatribe! Heureuse, elle jubile et glisse sur le sol froid au milieu de la pénombre. Le couvercle du cercueil se referme. L'Ombre attendra patiemment le résultat à la nouvelle pleine lune.
Centre de régulation de distribution électrique /
Québec centre...
George CQ déguste un donut quand tout à coup son écran donne l'alerte: Pic d'intensité Voltage... Aîe!!! Aussitôt, George CQ alerte son homologue français Georges F qui lui mangeait un petit pain au chocolat (décalage horaire oblige)
" - Eh Georges F! J'ai un pic d'intensité"
" Oui, ! George CQ, j'ai repéré ton pic"
"- Chez nous au
Québec, c'est la pleine lune et chez toi Georges ?"
"Je confirme, il y avait la pleine lune aussi... Normal, nous avons qu'une seule lune, ça doit être la même !
"- Oui Georges, qu'est ce qu'on est C... On lance l'alerte ?
"Attend, je vérifie sur VF, la dernière réponse de N€F€R... OK, c'est virulent... Les réponses vont fuser"
"- OK! Je lance l'alerte N€F€Rausor"
N€F€Rausor activé
George CQ et Georges F...d'où l'expression CQFD... "CQFdisent.."
Aussitôt l'alerte donnée, les centrales thermiques de chaque côté de la grande mare se mettent en branle... pour faire face à la demande de clics...dégageant du CO2.. Normal, elles sont allimentées en charbon !
Les réponses fusent... De
France, de
Belgique... de
Suisse.... et de nouveau du
Québec...CO2... CO2... Quelle belle invention Internet... On peut s'invectiver à des milliers de km de distance.
Banquise Nord: Mère ourse et ses deux oursons hibernent paisiblement...
Un petit morceau de la banquise nord s'effondre... La mère Ourse et ses deux oursons sortent de leur léthargie... C'est janvier, un peu trop tôt...Mère ourse trouve qu'Internet n'est pas une aussi bonne invention que cela, et que ça met en péril l'existence de ses deux petits...
Ainsi va le progrés !
Toute allusion à des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pures coïncidences.. Quoique ?
@+ le spartiate