|  |  |
 | | | | Enorme contravention dans l'état d'Arizona M1ka · 24 décembre 2011 à 2:28 · 5 photos 169 messages · 43 participants · 22 074 affichages | | | | À: Isap29 · 7 janvier 2012 à 17:15 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 121 de 169 · Page 7 de 9 · 1 240 affichages · Partager Moi, à la campagne, quand j'ai un tracteur agricole devant moi,...je franchis la ligne continue sans aucun état d'âme.
C’est un geste de grande culture Que d’aller au delà de l’agriculture. À trop suivre charrue et ornières On fait l’école buissonnière.
Rubrique Compagnons de voyage : Agriculteur ‘’cultivé’’ recherche jeune fille avec tracteur. Prière d’envoyer photos du tracteur.
DeCléricy | | | À: Isap29 · 7 janvier 2012 à 17:25 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 122 de 169 · Page 7 de 9 · 1 226 affichages · Partager bon oui j'aurai du tourner 7 fois etc etc......j'avoue je double aussi les tracteurs. J'ai eu une réaction épidermique car ma perception de la liberté et de la justice diffère de ce genre de sanction (pas la loi car je répète une ligne continu est sanctionnable bien sur) mais j'ai des difficultés avec cette de notion de justice chez les Ricains ou la sanction financière est outrancière et j'ose dire malhonnête. La machine judiciaire est faite pour les cohortes d'avocats et tout le "système" qui profite de ce jackpot sans respecter la situation financière de beaucoup d'entre nous. Ce qui me fait dire que la justice la vrai, humaine ne concerne plus la majorité. l'Amérique profonde.......s'enfonce. | | | À: Amello · 7 janvier 2012 à 17:46 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 123 de 169 · Page 7 de 9 · 1 204 affichages · Partager Ouais c'est sur... pis en France c'est totalement différent, bien sur... | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 18:03 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 124 de 169 · Page 7 de 9 · 1 193 affichages · Partager que sous-tend ta réponse ?......que je ferai de l'antiaméricanisme primaire...non ? c'est juste qu'il faut bien différencier le meilleur du moins bon Usa ou froggies compris. Ce n'est qu'une réflexion globale sur notre société (dans son ensemble, la terre entière quoi !)  ...aussi Il va sans dire que "l'entertainment " à l' Américaine que nous chérissons tous ne doit pas masquer les inerties et dysfonctionnement comme partout. Mais ma propension à idolatrer le Boss alias Bruce Springsteen et sa rhétorique récurrente sur la working class biaise ma pensée. | | | À: Amello · 7 janvier 2012 à 18:05 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 125 de 169 · Page 7 de 9 · 1 187 affichages · Partager mais j'ai des difficultés avec cette de notion de justice chez les Ricains ou la sanction financière est outrancière
Les Ricains croient que plus la sanction sera élevée (monétairement) plus l’effet dissuasif sera efficace.
On a tous la même réaction : on roule un peu vite et hop, une auto patrouille garer dans une courbe, au sommet d’une côte, réaction? On lève le pied en implorant Saint Jude (patron des voyageurs) que le flic était occupé à fouiller de l’index son nez. Pas vu pas PV.
Image attachée : preuve que le singe descend de l’homme.
DeCléricy Image attachée: | | | À: DeCléricy · 7 janvier 2012 à 18:10 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 126 de 169 · Page 7 de 9 · 1 179 affichages · Partager mouais bof dissuasif j'y crois pas de trop. Mais tu as mis l'accent sur le point faible de l'homme.....lui même. | | | À: Amello · 7 janvier 2012 à 18:39 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 127 de 169 · Page 7 de 9 · 1 145 affichages · Partager que sous-tend ta réponse ?......que je ferai de l'antiaméricanisme primaire...non ?
Disons que tu as mis des opinions à l'emporte pièce. MAIS je retire tout, je ne peux pas me facher avec un camarade fan du Boss puisque j'en suis un également 
Mais bon moi ce qui m'horripile dans notre bel contrée c'est de perdre 3 points et 150€ si je ne met pas ma ceinture de sécurité, à ce que je sache c'est MA gueule et MON problème si je passe à travers le parebrise, je ne crée pas de danger pour les autres en ne mettant pas ma ceinture.
Donc une prune à 800€ pour un franchissement de ligne blanche, (pour peu que la bagnole doublé soit celle du juge ou de sa vieille maman) ça ne me choque pas plus que ça... | | | À: Amello · 7 janvier 2012 à 18:52 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 128 de 169 · Page 7 de 9 · 1 138 affichages · Partager - Campagne publicitaire à la TV, s.v.p. levez le pied nous sommes en conditions routières hivernale. - Campagnes publicitaires à la tv et journeaux, pas d'alcool au volant. - Campagnes publicitaires à la tv et journeaux, utiliser l'organisme de raccompagnement ''nez rouge'' suite à vos sorties pour les fêtes de fin d'année.
Etc. etc. etc.
Et malgré tout une vingtaines de personnes se sont tués sur nos routes durant la périodes de fin d'année, on ne parles pas des nombreux accidents avec blessés.
Je proposerais à notre gouvernement la possibilité de créer une petite unité de contrôle routier sous ma gouverne, les bénifices que celui-ci recevrait suite aux amendes que j'imposeraient aux délingeants lui permettrait de baisser les impôts d'une façon substentiel à tout les citoyens après 6 mois d'opération 
Dépasser un véhicule lent malgré une ligne blanche continu ce n'est pas trop grave, mais le faire à 90 km. malgré que nous sommes dans une zone urbaine et que la limite est de 30km. alors là......... | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 19:09 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 129 de 169 · Page 7 de 9 · 1 121 affichages · Partager Hello cher Tigre,
Mais bon moi ce qui m'horripile dans notre bel contrée c'est de perdre 3 points et 150€ si je ne met pas ma ceinture de sécurité, à ce que je sache c'est MA gueule et MON problème si je passe à travers le parebrise, je ne crée pas de danger pour les autres en ne mettant pas ma ceinture.
Je relativise un peu la portée de cette reflexion  : après être passé à travers le pare-brise, le SAMU débarque, les pompiers t'embarquent, tu reste 15 jours dans le coma, soins intensifs, scanners et tout le tintoin... tu ouvres enfin les yeux et on t'apprends que tu ne pourras plus remarcher qu'au prix de longs mois de rééducation... C'est ton problème certes... mais aussi un peu le mien qui paierais tes frais de santé par mes cotisations sociales  ... Alors, s'il te plait... mets ta ceinture  ! Xavier | | | À: Xfg59 · 7 janvier 2012 à 19:39 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 130 de 169 · Page 7 de 9 · 1 091 affichages · Partager Salut Xav'
QUOI ??? Tu OSE parler de choses aussi bassement matériel que de l'ARGENT ??? Bouuuuulalalalalalalalala !! Que nenni, l'argent ne doit pas rentrer en ligne de compte lorsqu'on parle de sécurité et si la législation FRANCAISE (parce que c'est celle que je connais le mieux et celle à laquelle je suis confronté quotidiennement) est si repressive c'est U-NI-QUE-MENT pour protéger les conducteurs contre eux même. Sisisisisi
Sisi !   | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 19:43 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 131 de 169 · Page 7 de 9 · 1 078 affichages · Partager QUOI ??? Tu OSE parler de choses aussi bassement matériel que de l'ARGENT ???
C'est que je n'ai pas les moyens de faire autrement  !
Et j'oubliais l'essentiel : que ferons nous pauvres orphelins sur le forum pendant tes longues semaines de coma ? | | | À: Xfg59 · 7 janvier 2012 à 20:03 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 132 de 169 · Page 7 de 9 · 1 062 affichages · Partager Et j'oubliais l'essentiel : que ferons nous pauvres orphelins sur le forum pendant tes longues semaines de coma ? 
Déconne pas, qu'on m'abatte et que ma peau soiit pendue au mur de la Moab Brewery !  | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 20:34 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 133 de 169 · Page 7 de 9 · 1 048 affichages · Partager  ma peau soit pendue au mur de la Moab Brewery !
Ils pourraient en faire aussi de trés jolis set de table pour poser nos bières ! La carcasse on la fait livrer au Swinging steak de Mexican Hat ?? | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 20:35 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 134 de 169 · Page 7 de 9 · 1 048 affichages · Partager "Oui" aux Nouveaux panneaux de circulation :
| | | À: Kashtin · 7 janvier 2012 à 20:35 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 135 de 169 · Page 7 de 9 · 1 048 affichages · Partager C' est gentil, Pascale. | | | À: Jjlasne · 7 janvier 2012 à 20:44 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 136 de 169 · Page 7 de 9 · 1 023 affichages · Partager Heu... j'ai perdu le fil... C'est à quel sujet? | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 21:00 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 137 de 169 · Page 7 de 9 · 999 affichages · Partager La contravention pour la ceinture existe pour ceux qui sont trop cons pour l'attacher.
Ca prendrait de telles contravention pour les fumeurs qui coûtent aussi une fortune à la société. | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:05 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 138 de 169 · Page 7 de 9 · 991 affichages · Partager La contravention pour la ceinture existe pour ceux qui sont trop cons pour l'attacher.
Ca prendrait de telles contravention pour les fumeurs qui coûtent aussi une fortune à la société.
ET POUR LES CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!!! Maudit clebs qui font des crottes partout partout partout... | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2012 à 21:08 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 139 de 169 · Page 7 de 9 · 988 affichages · Partager La contravention pour la ceinture existe pour ceux qui sont trop cons pour l'attacher
Comme c'est moi qui ai parlé de ça, je prends le con pour moi. Mais comme c'est toi c'est pô grave, je t'en veux pas, va en paix... | | | À: LeTigre · 7 janvier 2012 à 21:08 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 140 de 169 · Page 7 de 9 · 1 011 affichages · Partager Ben là... une contravention, pis une grosse à part de ça à la mesure de la grosseur du tas, pour les propriétaires de ces chiens qui sont trop lâches pour ramasser le caca!!!
Je parie que tu as un chien!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |