Enorme contravention dans l'état d'Arizona M1ka · 24 décembre 2011 à 2:28 · 5 photos 169 messages · 43 participants · 22 070 affichages | | | | À: M1ka · 28 décembre 2011 à 13:47 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 41 de 169 · Page 3 de 9 · 2 028 affichages · Partager Hello,
Passons sur la "dénonciation" de l'autre chauffeur (impensable pour moi, question de mentalité sans doute). Expérience perso : notre voiture de location a été embarquée à Washington DC. Eh oui, système de parking très compliqué et mauvais anglais m'ont fait louper le fait que ce n'était pas gratuit à partir de 16h, comme c'est souvent le cas en Belgique ou en France (on avait alimenté le parcmètre jusqu'à cette heure là), mais qu'il était tout simplement interdit de se garer là aux heures de pointe... 200 $ d'amende quand tu as bossé et économisé des mois pour faire ce voyage, ça passe mal ! (je compatis pour "ton"montant) Nous nous sommes donc rendus au tribunal le lendemain (j'ai pu rester avec mon mari pour traduire car lui ne parle pas du tout anglais) et nous avons expliqué notre bonne foi en faisant amende trèèès honorable. Le juge a admis que c'était un système difficile à comprendre car totalement différent de ce qui se fait en Europe, et a annulé l'amende.
Bonne m.... | | | À: Doydoy · 28 décembre 2011 à 14:36 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 42 de 169 · Page 3 de 9 · 1 999 affichages · Partager Les 2 cas ne sont pas vraiment comparables, dans le sens où vous étiez garés à un endroit interdit à partir d'une certaine heure et effectivement le système est très différent des nôtres et le juge a bien compris qu'on pouvait aisément se tromper. Votre erreur n'avait rien de dangereux. Dans le cas de ce post, il s'agit d'une manoeuvre dangereuse qui aurait pu conduire à un accident, donc je doute qu'un juge soit aussi compréhensif. | | | À: M1ka · 28 décembre 2011 à 15:32 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 43 de 169 · Page 3 de 9 · 1 981 affichages · Partager bonjour M1ka
Je ne sais pas comment ton problème évolue. Je vais te donner mon point de vue.
- Tu as fait une grosse boulette. Aux USA la conduite est super cool (excepté dans certaines grandes villes). A nous d'être aussi cool qu'eux. C'est même super plaisant.
- A priori c'est un peuple qui fait confiance aux gens. Mais quand ils se rendent compte qu'on les a floués ou qu'on ne joue pas le jeu, ils peuvent être très durs. Ceci sans leçon de morale, car je me suis aussi fait prendre un certain nb de fois
. - Tu as donc reçu une amende sérieuse. Le problème : n'est-elle pas disproportionnée par rapport à la faute. Les gens qui vivent en permanence aux US semblent dire qu'elle aurait dû être moindre.
- Je te conseille donc vivement de la contester (essaye d'avoir des références précises à la loi de l'Arizona sur cette infraction). Probablement en essayant de rencontrer le juge, ou en lui faisant une lettre bien torchée. Car on peut discuter avec l'administration US (bien plus ouverte aux étrangers et sentimentale que l'administration française), à condition d'être toujours humble et respectueux, et de ne pas les prendre de haut ; et de ne pas contester le fond (pour moi pas plus tard qu'il y a quelques mois, en UT où j'ai pu faire remplacer un PV pour dépassement de vitesse sérieux par une grosse angeulo. Merci monsieur l'Officier, je ne recomencerai jamais
) : tu ne contestes pas ton erreur, tu étais subjugué par la beauté de ce territoire encore plus beau que tout ce que tu imaginais, tu étais comme dans un état second en conduisant à cet endroit ; c'est ton 1er voyage aux USA, c'est ton rêve depuis toujours, et tu découvres ce magnifique et grand pays, ami de la France ; tu es étudiant et souhaitais étudier un peu le pays ; et tu es sans le sous donc sans solution vis à vis de l'amende @ 1000$. Tu fais appel à leur indulgence pour la supprimer ou au moins la réduire. De toute façon, cela t'a bien servi de leçon, et maintenant tu conduis avec un soin extrème aux USA,.... bla-bla-.... - Après, il faudra payer (1000$ ou moins). Car en étant jeune, dire qu'on ne reviendra jamais aux USA pour toute la vie dans la suite, c'est comme se couper la main droite. Sans parler de ton travail où tu seras peut-être obligé de revenir ici en mission. Et j'ai bien l'impression (à confirmer car en fait je n'en sais pas certain) que pour purger un délit, il n'y a pas de frontières entre états des USA. Tu ne seras jamais à l'abri (en particulier à l'arrivée d'un vol, en passant l'immigration). Et ils sont super bien organisés, surtout maintenant avec le nouveau passeport électronique, où en un instant ils retrouvent tout ce qu'ils ont sur toi.
Ce n'est qu'un avis, mais pour moi, il n'y a pas photo !
pour rebondir sur le post de doydoy"à Washington DC..... ce n'était pas gratuit à partir de 16h, comme c'est souvent le cas en Belgique ou en France"il m'est arrivé exactement la même mésaventure. J'allais dans un restau après 21h au centre ville, à quelques centaines de mètres au Nord de la Maison Blanche. Je me suis garé à une place libre, sans regarder le parcmètre à cette heure tardive. Erreur ==> ticket ==> que j'ai payé rapidement. | | | À: Trois14 · 2 janvier 2012 à 8:44 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 1 866 affichages · Partager D'après ce que je peux lire sur ce forum des Francais ont régulièrement des contraventions aux USA ou au Canada et ne veulent pas payer...
Est-ce qu'en France vous avez l'habitude de ne pas payer vos contraventions ? ou est-ce que les policiers francais ne donnent pas de contravention ?
Tout ca me surprend beaucoup.
Je n'ai jamais quelqu'un qui ne payait pas ses contraventions.
Aors qu'on était en Bretagne, on cherchait à se stationner, il y avait pas mal de voitures garées au long d'une certaine rue mais on avait l'impression que ce n'était pas permis. On n'y comprenait rien. Je demande à un monsieur qui travaillait dans son jardin un peu plus loin... et il me confirme que c'est effectivement interdit de se stationner dans cette portion de rue... Je lui demande pourquoi alors il y a des voitures et il me dit que les gens se foutent des règlements.... (j'étais très étonnée, on peut bien se foutre des réglements mais alors les contraventions on ne s'en fout pas). Et le monsieur m'indique un stationnement publique à moins de 500 m de cette portion de rue... | | | À: Mousseliine · 2 janvier 2012 à 8:56 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 45 de 169 · Page 3 de 9 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre cas, ce n'est pas qu'on se moquait des règlements, c'est que c'était très différent de ce qui se fait en Europe et qu'on avait mal compris (a priori Washington a la palme du parking compliqué), et que les amendes sont vraiment énormes en plus... Mais c'est vrai que chez nous, pas moyen de s'expliquer chez un juge non plus ! Pourtant, je pense que la plupart des voyageurs prennent la peine de se renseigner sur les différences du code de la route etc, mais on ne peut pas intégrer toutes les particularités... Bon, la ligne continue c'est une ligne continue, mais cela paraît disproportionné comme amende vu les faits... Plus de nouvelles de notre malheureux ami, j'espère qu'il n'est pas en prison pour rebellion :p | | | À: Mousseliine · 2 janvier 2012 à 12:44 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 1 797 affichages · Partager D'après ce que je peux lire sur ce forum des Francais ont régulièrement des contraventions aux USA ou au Canada et ne veulent pas payer...
C'est tout simplement que les Français qui n'ont pas de contraventions (ou qui les payent) ne viennent pas étaler leurs non-histoires sur le forum. Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité de quelques cas particuliers.
Est-ce qu'en France vous avez l'habitude de ne pas payer vos contraventions ?
Non. Pourquoi ?
ou est-ce que les policiers francais ne donnent pas de contravention ?
C'est une source substantielle de revenus pour l'État et il ne s'en prive pas ! Donc, les policiers français dressent des contraventions pour les infractions, ici comme ailleurs. | | | À: Panisse · 2 janvier 2012 à 16:02 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 47 de 169 · Page 3 de 9 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
Vous nous dites donc que l'époque de la "grâce présidentielle" qui permet en autres d'amnistier certaines contraventions et amendes des automobilistes est bel et bien terminée depuis Sarkozy? Si c'est le cas, seulement pour cette mesure, il aurait mon vote en 2012.
Pourtant le site caradisiac.com continue pourtant de bien "conseiller" les automobilistes fautifs.
Oui les policiers français dressent les contraventions, on n'en doute pas; mais cela ne veut pas dire qu'elles vont toutes renflouer les caisses de l'état.
Comme cette "grâce présidentielle" n'a jamais existé ici, il n'est pas étonnant que les Nord-Américains soient surpris par les messages pleurnichards des "veux pas payer, maman". Le seul fait de venir poster sur un forum de tels messages est très révélateur.
Évidemment qu'il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas particuliers, cela tombe sous le sens. Il n'en reste pas moins que certains cas particuliers par leur façon de se conduire sur les routes à l'étranger viennent ternir la réputation des autres.
Il n'y a pas tellement longtemps deux de vôtres n' ont certes pas fait honneur aux automobilistes français en s'enfuyant précipitamment d' Israël dans les heures ayant suivi l'accident qui a causé la mort d'une jeune Israélienne de 25 ans.
Après avoir exprimé leurs "regrets" un des deux meurtriers vient d'être encore pris en faute vendredi dernier sur une autoroute du Var.
Mais vous avez raison les gens nombreux qui savent bien conduire et bien se conduire à l'étranger (DSK) ne font pas la nouvelle, hélas!
Bonne année à vous et soyez prudente sur les routes, partout dans le monde il y a des chauffards, hélas. | | | À: Néfer · 2 janvier 2012 à 16:17 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 48 de 169 · Page 3 de 9 · 1 733 affichages · Partager Salut Néfer
Tu crois qu'il n'y a que des français qui ne payent pas?
voyageforum.com/..._string=amende%20usa ;
Vous nous dites donc que l'époque de la "grâce présidentielle" qui permet en autres d'amnistier certaines contraventions et amendes des automobilistes est bel et bien terminée depuis Sarkozy? Si c'est le cas, seulement pour cette mesure, il aurait mon vote en 2012.
Rien que pour ça faudrait te retirer le droit de vote  ... Non, mais sérieux, tu votes pour untel ou untel rien que pour une mesure (aussi secondaire  ) toi? Désolé mais ça craint 
Comme cette "grâce présidentielle" n'a jamais existé ici, il n'est pas étonnant que les Nord-Américains soient surpris par les messages pleurnichards des "veux pas payer, maman". Le seul fait de venir poster sur un forum de tels messages est très révélateur.
Comme dit Sabine, ceux qui ont payé leur amende ou ceux qui n'ont pas eu d'amendes ne vont pas le raconter en long en large et en travers sur un forum. Des fois ça t'arrive de penser un peu plus loin que le bout de ton nez? 
Il n'en reste pas moins que certains cas particuliers par leur façon de se conduire sur les routes à l'étranger viennent ternir la réputation des autres.
Ce n'est pas parce qu'un québecois a l'habitude ici de déverser ses paroles de donneur de leçon voire de haine envers les français de métropole que je généralise à tous les québécois. Car crois-moi, tu ne fais pas de la bonne pub pour ta Province ici 
Il n'y a pas tellement longtemps deux de vôtres n' ont certes pas fait honneur aux automobilistes français en s'enfuyant précipitamment d' Israël dans les heures ayant suivi l'accident qui a causé la mort d'une jeune Israélienne de 25 ans.
Effectivement, c'est répugnant, ce type est à emprisonner de longues années! Mais combien d'autres nationalités sont aussi impliquées dans ce genre d'affaire? Pourquoi imputer ça aux seuls français? 
Mais vous avez raison les gens nombreux qui savent bien conduire et bien se conduire à l'étranger (DSK) ne font pas la nouvelle, hélas!
Je ne vois pas le rapport avec DSK  .
Bonne année à vous et soyez prudente sur les routes, partout dans le monde il y a des chauffards, hélas.
Bonne année également, et pour les chauffards je suis certain qu'il y en a même qui sont Canadiens | | | À: Néfer · 2 janvier 2012 à 18:47 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 50 de 169 · Page 3 de 9 · 1 653 affichages · Partager Vous nous dites donc que l'époque de la "grâce présidentielle" qui permet en autres d'amnistier certaines contraventions et amendes des automobilistes est bel et bien terminée depuis Sarkozy?
Bonjour Néfer,
La grâce présidentielle est effectivement du passé. Et c'est tant mieux !
Pourtant le site caradisiac.com continue pourtant de bien "conseiller" les automobilistes fautifs.
Je ne connais pas mais je suppose qu'il y a partout des sites ou officines qui conseillent les gens afin de contourner la loi. Et pas seulement pour ce qui concerne les fautes au volant.
Oui les policiers français dressent les contraventions, on n'en doute pas; mais cela ne veut pas dire qu'elles vont toutes renflouer les caisses de l'état.
Les amendes sont payées au Trésor Public et son système de recouvrement peut aller jusqu'à la saisie des biens des mauvais payeurs.
Des mauvais payeurs, il y en a partout. Et sur ce forum, ça doit concerner une ou deux personnes par an, tout au plus.
Je suppose que le système canadien prévoit des pénalités pour ceux qui ne payent pas leur dû en temps, ni en heure, ce qui veut dire que le cas doit se présenter chez toi également, non ? 
Évidemment qu'il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas particuliers, cela tombe sous le sens. Il n'en reste pas moins que certains cas particuliers par leur façon de se conduire sur les routes à l'étranger viennent ternir la réputation des autres.
J'espère que personne ne réduit un pays ou ses ressortissants à l'inconduite de certains de ses nationaux.
C'est surtout à eux qu'ils n'ont pas fait honneur !! Et je trouve leur attitude parfaitement répugnante !
Après avoir exprimé leurs "regrets" un des deux meurtriers vient d'être encore pris en faute vendredi dernier sur une autoroute du Var.
J'ai vu ça  et j'espère que le tribunal prononcera une sanction exemplaire !
Un peu capillotracté, non ? 
Bonne année à vous et soyez prudente sur les routes, partout dans le monde il y a des chauffards, hélas.]
Bonne année, également pour toi et ta famille. | | | À: Néfer · 2 janvier 2012 à 22:14 · Modifié le 2 jan. 2012 à 22:32 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 51 de 169 · Page 3 de 9 · 1 605 affichages · Partager Il n'y a pas tellement longtemps deux de vôtres n' ont certes pas fait honneur aux automobilistes français en s'enfuyant précipitamment d' Israël dans les heures ayant suivi l'accident qui a causé la mort d'une jeune Israélienne de 25 ans.
tiens donc il n'ya pas de chauffards à Montréal et au Québec ? Cela n'existe pas les automobilistes qui fauchent les gens sur la route et ne s'arrêtent pas au Québec ? Pourtant Cyberpresse et Radio Canada en fait largement les échos... sans compter les cyclistes qui roulent un peu n'importe où cf ce groupe de 4 cyclistes sur la rive sud si je ne me trompe pas qui ont été fauchés mortellement l'été 2010, parce qu'un camion ne les a pas vu. Et puis à Montréal, j'ai eu des vrais moments de frayeur, les gens y roulent n'importe comment ils ne respectent pas les piétons. Apparemment il y en a qui ne connaissent pas Montréal Nord...
pourquoi au Québec quand je veux traverser les voitures me passent sous le nez sans s'arrêter alors que les voitures immatriculées en Ontario s'arrêtent poliment ? | | | À: M1ka · 2 janvier 2012 à 22:17 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 52 de 169 · Page 3 de 9 · 1 601 affichages · Partager Ouai j'ai paniqué, 2 voitures de police derrière moi avec leurs feux me disant de me rabattre immédiatement, ça m'a foutu la frousse... Après j'ai pensé qu'en voyant le juge directement, il abaisserait la note...? Quedal, il m'a juste parlé des risques blablabla, la leçon habituelle j'imagine... Pas d'argents... Malgré que j'étais sur le point de vacillé quand ils m'ont dit le montant de la contravention.
ce qui s'est passé c'est que les policiers ont vu que t'était Français tu avais (peut-être) un mauvais anglais donc la cible idéale à racketter. Pendant ce temps-là les gros dealers de drogue armés avec des grosses armes accomplissant leurs méfaits dans les quartiers paumés eux on ne les arrête pas évidemment ! | | | À: M1ka · 2 janvier 2012 à 22:27 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 53 de 169 · Page 3 de 9 · 1 581 affichages · Partager Pour en revenir au post initial, ce qui me chiffonne, c'est le montant de $1,000.
Sur le site de Page donné par Nefer www.cityofpage.org/magistrate.shtml , il est bien précisé que l'amende est de $178...donc, il faut demander pourquoi on lui réclame $1000. Jusqu'içi, pas de réponse de Mika sur cette qestion. Quand c'est écrit noir sur blanc, on ne peut pas augmenter le montant sans raison...même en Arizona | | | À: Kristen1 · 4 janvier 2012 à 4:00 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 54 de 169 · Page 3 de 9 · 1 491 affichages · Partager Salut! Toujours vivant et pas encore en taule! Désolé pour la réponse lente, mais la fin du trip à Vegas et le retour à San Diego ne m'ont pas laissé beaucoup de temps...
à tout ceux à qui je raconte cette histoire, ils me disent tous que le montant est aberrant et que c'est la première fois qu'ils entendent une telle chose, dans la semaine j'écris donc une lettre au juge d'excuse en lui demandant de baisser, si rien n'y fait ou si le montant n'est pas inférieur à 500$, j'essairais d'écrire au juge d' Arizona ou "higher court" comme on m'a indiqué.
Sinon j'en ai parlé à mon école, ils vont m'indiqué un attorney qui pourrait me conseiller gratuitement!
Bien crazy cette histoire, je m'en fais pas trop finalement vu que le montant pour cette amende est bien écrit noir sur blanc sur leur site... | | | À: M1ka · 4 janvier 2012 à 4:09 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 55 de 169 · Page 3 de 9 · 1 490 affichages · Partager M1ka, Si j'étais à ta place, j'enverrais aussi une lettre au journal local de Page. Ça pourrait interesser un de leur reporters. Kristen | | | À: M1ka · 4 janvier 2012 à 5:11 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 56 de 169 · Page 3 de 9 · 1 488 affichages · Partager On est présentement à San Diego - wow, très très belle ville avec un temps superbe. La végétation est grandiose et plein de choses à voir.
Tu as de la chance d'étudier dans cette ville. | | | À: Néfer · 4 janvier 2012 à 8:41 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 57 de 169 · Page 3 de 9 · 1 464 affichages · Partager rarement vu un post aussi caricatural et suintant de racisme refoulé... | | | À: Itat · 4 janvier 2012 à 17:03 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 58 de 169 · Page 3 de 9 · 1 406 affichages · Partager Bien dit ITA 
Je trouve que Néfer fait de l'anti français primaire et depuis bien longtemps. 
  | | | À: Néfer · 4 janvier 2012 à 17:08 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 59 de 169 · Page 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Néfer
Votre comportement anti francais ne fait pas honneur à nos amis Quebecois . Meilleurs voeux | | | À: M1ka · 4 janvier 2012 à 17:26 Re: Enorme contravention dans l'état d' Arizona Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, C'est passionnant cette histoire... en fait non je m'en fiche  mais j'ai tout lu. C'est un peu comme lorsque je lis CLoser ou Voici en cachette dans la salle d'attente chez le médecin.
Par contre, n'oublie n'indique pas au juge la teneur de tes propos de ton premier message sur le post. Tu en prendrais une autre pour injure...  . Ca justifiait de tels termes ton affaire?
Mais voilà ma surprise, en arrivant, c'est 1000$ de ticket qu'il me donne... Je pensais que ça allait être dans les 200$, 300$ grand maximum... Des barjos ces arizoniens... Bref, en voyant ma tête déconfite, le juge qui nous écoutait m'a dit de passer à la cour directement, il m'a donc entendu... Il m'a dit que pour ce genre d'infraction, j'avais de la chance de n'avoir été traité qu'en civil law et non criminal law, cet enflure m'a donné de l'espoir soit en réduisant ou en faisant sauté le ticket mais il a m'a dit que c'était le grand minimum... Du coup je me retrouve au mieux avec un plan de paiement, 100$ tous les mois pendant 10 mois à régler!
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |