Abacab · 20 septembre 2008 à 17:25 4 messages · 3 participants · 5 085 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 17:25 Envoyer des cadeaux à partir de la France vers la Californie? Message 1 de 4 · 5 085 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite envoyer à partir de la France quelques cadeaux (parfums, alcool type Armagnac...)à des amis vivants en Californie. Est-ce possible ? J'au lu pas mal de choses contradictoires sur le sujet. Merci pour votre aide.
ABACAB. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'envoie souvent des colis vers l' Arizona et il n'y a jamais eu aucun problème particulier, par contre je n'ai jamais envoyé alcools ou autres liquides par crainte de la casse. Il est arrivé une fois que le colis reste coincé deux mois à la douane en Allemagne (douane centrale à ce qu'il semble) et idem pour un colis que nous avons reçu de là-bas. Heureusement qu'il n'y avait rien de périssable... 
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Je te remercie beaucoup pour ces informations.
Jean-Pierre | | | Bonjour,
La reglementation americaine est tres stricte concernant l'importation de nourriture et de boissons alcoolisees... Sans compter les frais d'expedition qui sont horriblement eleves. Je te conseillerais plus de faire expedier tes cadeaux a partir d'une societe francaise implantee aux Etats-Unis, c'est beaucoup plus simple et tu y gagnerais en frais de port et en taux de change euro/dollar. Il existe quelques sites de produits francais aux Etats-Unis. En Californie, il y a un site fonde par des francais qui vend des produits de France . C'est surement la solution la plus pratique et la plus economique ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |