|  |  |
 | | | | Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Brihen · 21 juillet 2008 à 15:18 38 messages · 10 participants · 6 593 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 15:18 Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Bonjour,
Je vais réserver mes billets d'avion SAN FRANCISCO/ PARIS. Aller direct - Retour : 1 escale à NEW YORK ( JFK) Pour ce retour, j'ai le choix entre une escale de 1 h 25 ou une escale de 3 h 15.
Bien sûr je préférerez le 1er choix, mais pensez-vous que la durée de transit soit suffisante ? Nous arriverons au Terminal 3 et repartirons du Terminal 1. Sur le plan de l'aéroport JFK, ces deux terminaux me semblent assez proches, mais quand est-il dans la réalité ? et aura-t-on des formalités à accomplir à l'un ou l'autre de ces terminaux ? (si j'ai bien bien compris : pas de récupération de valises, au retour elles nous suivent jusqu'à PARIS).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 15:41 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Bonjour
Pour un retour 1H25 c'est jouable, pas de passage à l'imigration ni de contrôles spécifiques De toute façon en cas de retard c'est le prolème de la compagnie pas le tien J'avais dernièrement une escale à Minnéapolis de 45 minutes et tout a suivi mêmes les valises  de toutes façon ils attendent les passagers en correpondance (en général) | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 15:43 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonjour,
1h25 de correspondance à JFK, c'est beaucoup trop court, d'autant que votre avion devra se garer, vous devrez quitter ce dernier, changer de terminal, repasser les contrôles de sécurité et la douane. Tout cela prend un temps énorme dans un aéroport américain, qui plus est à JFK. Oubliez cette option et optez pour la tranquilité d'esprit.
Certains vous diront que si vous optez pour la correspondance d'1h25 et que vous la loupez, on vous réenregistrera sur le prochain vol. C'est certes vrai mais il n'est pas sûr que vos bagages vous suivront dans le même avion et ce sera pour vous la galère pour, au terme de votre voyage, récupérez vos valises, surtout si vous vivez loin de Roissy.
C'est certes mon avis mais j'ai la faiblesse de penser que je connais bien JFK, aéroport que je n'aime pas trop pour les raisons évoquées ci-dessus. Je préfère EWR.
Voilà  .
Bon voyage ! | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 15:51 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Ah tiens ! Ca faisait longtemps le coup du délai de transit... | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 15:54 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Bonjour, A votre place j'opterais pour le 2e choix, car voyez-vous 1h25 c'est tres peu les formalités les controles de sécurité sont trop lourds et j'en doute fort que vous y arriveriez, ajouté à cela le probleme de langue meme si maitrisez parfaitement l'anglais. et si jamais vous rateriez votre correspance alors la c'est la galere New-York est une tres grande ville Prenez votre temps (c a d 3h15) vous n'allez pas le regreter croyez -moi JFK est vraiment un chef d'oeuvre ca vaut le coup de le visiter. Bye bye et bon voyage. Salut. | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 16:41 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Est ce que tu as essayé de joindre la compagnie ou le voyagiste pour avoir son avis ?
Eux sauront te dire comment va se passer le transit (je ne connais pas JFK par coeur, j'y ai atteri une seule fois), et ce qu'il se passe si tu rates ta correspondance.
Les aéroports américains sont nettement mieux organisés pour les contrôles sureté qu'à Paris: en moins de 30min j'avais eu le temps de m'enregistrer, déposer mes bagages et passer la sécurité (avec fouille du sac à dos pour une bouteille d'eau oubliée), à Boston Int'l.
a mon avis si la compagnie te propose une escale d'1h25, c'est que c'est physiquement possible. | | | À: Toppich · 21 juillet 2008 à 18:08 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager "c'est jouable" me dis-tu cela sous-entend que c'est pas forcément gagné ! Comme je n'aime pas trop les complications....il est peut être plus prudent de choisir une escale + longue. je vais cogiter.....
Merci pour ton avis | | | À: Nabrab · 21 juillet 2008 à 18:13 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager oh la la....je panique déjà !
Plus sérieusement : plus je réfléchis et lis vos posts plus je songe à la deuxième solution.. quant à l'aéroport JFK c'est le seul choix qui s'impose pour le retour (compagnie Delta airlines : prix oblige)
Merci | | | À: Ladour · 21 juillet 2008 à 18:17 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager merci, je crois fort que je vais opter pour le deuxième choix...et puis si JFK est un chef d'oeuvre alors pourquoi pas prendre le temps de le visiter. Par ailleurs autre inconvénient : on ne maitrise pas beaucoup la langue... donc plus de doute. | | | À: Nabrab · 21 juillet 2008 à 18:22 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager bonjour
repasser les contrôles de sécurité et la douane
cela m'étonnerais fort, il ne faut pas exagérer non plus  Sur le vol retour il n'y pas de contrôle de douane du moins sur le sol américain car les bagages sont enregistrés jusqu'a CDG | | | À: Aurelien92 · 21 juillet 2008 à 18:26 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Est ce que tu as essayé de joindre la compagnie ou le voyagiste pour avoir son avis ?
En voila une idée qui est bonne...je vais essayer de les joindre (par email ils ne répondent qu'en anglais) mais leur billeterie de Paris pourra sûrement me renseigner. Je trancherai donc après... bien que je penche maintenant, au vu "des avis forums" pour une durée d'escale offrant plus de sécurité et aussi surtout moins de stress... Merci | | | À: Mlaurent1 · 21 juillet 2008 à 18:31 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Ah tiens ! Ca faisait longtemps le coup du délai de transit...
Salut Clint, Je suis très heureuse de voir que ta santé va mieux... tu as certainement bien pris tes cachets : en effet moins d'agressivité, encore un manque de patience, mais continue tu es sur la bonne voie  | | | À: Toppich · 21 juillet 2008 à 18:32 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Je confirme qu'il devra passer la douane. De SFO à JFK, c'est un vol intérieur et donc pas de douane. De JFK à CDG, c'est un vol international et donc douane (c'est à ce moment-là qu'on lui reprendra la carte verte se trouvant dansson passeport) Ce qui est vrai est qu'il ne devra pas récupérer ses bagages pour les réenregistrer.
De toutes manières, 1h25 à JFK, c'est à coup sûr la correspondance loupée. Il suffit qu'il tombe sur un zozo un peu trop zélé au détecteur de métaux et bonjour la galère ! | | | À: Aurelien92 · 21 juillet 2008 à 18:35 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Les aéroports américains sont nettement mieux organisés pour les contrôles sureté qu'à Paris
A mon avis, tu as eu du bol ce jour-là  . Déjà, le fait de te faire enlever les chaussures pour ensuite devoir les remettre et tu es bousculé. Bref, les contrôles dans les aéroports US, c'est le foutoir ! | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 18:40 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Est ce que tu as essayé de joindre la compagnie ou le voyagiste pour avoir son avis ?
En voila une idée qui est bonne...je vais essayer de les joindre (par email ils ne répondent qu'en anglais) mais leur billeterie de Paris pourra sûrement me renseigner.
En voilà une idée qui N'EST PAS bonne. Pour la bonne et simple raison qu'ils risquent de te remballer en te disant que si on le propose, c'est que c'est possible et bla bla bla et bla bla bla. Imagine que ton avion en provenance de JFK atterrisse avec 45 minutes de retard (ce qui n'est pas impossible aux USA), te voilà avec une correspondance de... 40 minutes et tu dois encore changer de terminal. Bonjour l'angoisse ! | | | À: Nabrab · 21 juillet 2008 à 18:48 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Sauf erreur de ma part la carte verte est récupérée par le personnel de la compagnie lors de l'enregistrement à SF et pas par les autorités Ils te donnent bien les 2 cartes d'embarquement pour les 2 vols pour éviter de repasser au comptoir Je veux bien parier une bouteille de campagne, je ne passe pas souvent par JFK car en général je passe par Atlanta mais c'est valable dans tous les aéroports
De toute façon je vois pas l'intérèt de passer devant des douaniers les mains dans les poches ou uniquement avec un sac à dos | | | À: Nabrab · 21 juillet 2008 à 23:16 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager on a tranché : escale de 3 h 30 nous jouons la prudence et ça nous dégourdira les jambes !
bonne soirée et merci à vous tous | | | À: Brihen · 21 juillet 2008 à 23:26 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Bonsoir,
3h30 de correspondance au retour, c'est clair que vous aurez le temps de visiter les terminaux... 
Tout ce qui vous aurez à faire, c'est débarquer pour vous rendre à la porte d'embarquement de votre vol suivant. 
Pas de bagage à prendre en charge, pas de douane à passer (pour sortir du pays ?  ), pas d'immigration non plus (c'est la cie qui va collecter la souche de votre formulaire), pas de contrôle de sûreté avec portique et/ou fouille (vous restez en zone contrôlée),... Rien du tout.
Bref c'est large... mais c'est votre choix. A vous les boutiques : Vous aurez le temps d'acheter un mug NYPD... | | | À: Friendly45 · 21 juillet 2008 à 23:38 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager bonsoir,
Disons que notre vol SFO/NY peut être retardé....  ..... que la porte d'embarquement n'est pas forcément à quelques pas...... Et puis cela nous laissera pas mal de temps pour prendre un verre..... faire quelques emplettes, (y a autre chose que des mugs non ?) et nous évitera de stresser pendant le vol précédent......
bref c'est peut être trop mais on joue la carte de la sécurité...
bonne soirée et merci | | | À: Friendly45 · 22 juillet 2008 à 8:47 Re: Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Bonjour
Mince j'ai failli boire un coup, quel dommage  C'est sur qu'il n'y a pas de contrôles en sortie et c'est bien la Cie qui collecte les talons des cartes vertes C'est vrai que 3h30 à poiroter dans le terminal puis 8h de vol derrière ça fait long  1h30 je pense que c'était bien car rien ne dit non plus que le vol pour Paris soit à l'heureEt des vols pour CDG c'est pas ce qui manque dans la journée Bon, le choix et fait il n'y plus qu'a préparer les valises pour nos amis et leur souhaiter un bon séjour
bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |