salut,
il est a quelle heure ton vol Delta
SFO-
JFK?
Je le prends assez souvent et les retards sont frequent le soir. Par contre si tu prends celui qui part vers 8h du mat de
SFO, il est généralement a l'heure (j'insiste sur généralement - je ne promet rien!). Il y a une semaine j'ai pris le 13h05, on est parti de
SFO avec 45min de retard mais on est arrivé à l'heure a
JFK. Mais ensuite, 20-30 minutes pour arriver au terminal... Les vols sont géneralement sur 757, et pas de repas en classe eco. (sur certains tu peux acheter un sandwich tres mediocre).
si tu choisis le transit de 3h, ton vol
JFK-
CDG est encore de T1 ou bien est-ce un vrai vol Delta? (donc du T2 ou T3). Les vols AF sont plus rapides et plus confortables (777 contre 767). Et la bouffe est meilleure en général. Donc ça peut-etre un facteur de décision
JFK est un tres gros aeroport. Avantages: beaucoup de choix pour les vols. Inconveniants: c'est dur a gérer, et en plus c'est tres moche. Le T1 est bien. Le T3 fait un peu tiers-monde. Et l'ensemble est un monde gris de béton et de polution, comme beaucoup d'aeroports.
Contrairement à ce que disait un participant plus haut, pas de controle de douane en quittant les US. Donc les seuls delais a prendre en compte a
JFK sont le temps de transit de T3 a T1 et le controle de securité au T1.
Le T1 est proche du T2/T3 (il semble que ton vol
JFK-
CDG soit un vol AF en code-share). en sortant du T3, il faut prendre l'AirTrain "terminals only". le prochain arret est T1. Attention les autres AirTrains (Howard Beach, ou
Jamaica) ne vont pas au au T1 avant d'aller loin vers les parkings et locations de voiture. Il y a un signe sur le quai de l'airtrain qui indique ou va le train.
T1 et T3 sont tres proches. Le T2 est plus ou moins fusioné avec le T3. Je ne sais pas s'il est facile d'aller a pied de l'un a l'autre d'un point de vue des infrastructures.
Bon voyage!