|  |  |
 | | | | Guigui91090 · 23 février 2010 à 11:28 13 messages · 6 participants · 7 707 affichages | | | | Hello
Je pars demain matin à Papeete et j'ai 11h d'escale à LA, j'arrive à 12h25 et je repars à 00h00.
Au début je me suis dit je vais louer un voiture mais on sait jamais ce qui peut arrivé avec le temps de la prendre, de la rendre plus tout les risques (accidents, bouchons...).
J'aimerais remonté sur Santa Monica pou redescendre sur Venice beach j'ai fait un petit calcul avec un site : www.worldtaximeter.com LAX > Santa Monica > Venice Beach > LAX = 77 € 
3e option les transports en commun et la je suis tombé sur le site le plus pourri que je conaisse, incompréhensible !!! je pense prendre le taxi.
Pouvez-vous me donner une estimation du temps avec la circulation des trajets suivants (en taxi) :
LAX > Santa Monica (départ vers 13h30 - 14h) Santa Monica (Je compte environ 1h sur place) > Venice Beach (départ 15h - 15h30) Venice Beach > LAX (Je pense rentrer sur LAX pour 19h 19h30 à quel heure je dois quitter Venice ?)
Alors je suis dedans ou pas ? c'est jouable ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | c'est tout a fait jouable... ces deux lieux ne sont pas très loin de l'aeroport...Il y a des bus qui partent de l'aeroport vers Santa Monica, je ne me souviens plus lequel bien sûr mais si tu as la patience, j'ai laissé un post la dessus il y a qq mois   .. par contre une heure, ce n'est pas bcp...une de plus??? | | | Bah je sais pas trop combien de temps les visites peuvent prendre j'ai du mal à évaluer les distances et le temps que ça prends.
A Santa Monica je pense faire un tour sur 3rd street promenade puis aller a Piers, à Venice visiter les canaux manger une ptite glace ou boire un coup à ton avis y'en a pour combien de temps ?
Je veux pas repartir trop tard de Venice Beach j'ai peur de me retrouver coincé dans les bouchons, si je prends le taxi ça risque de me couter chère. | | | bonjour,
tu as largement le temps, car LAX est "tt à côté" (façon de parler) de Venice, d'abord, puis Santa Monica.
Tu peux effectivement prendre le bus, mais c'est franchement chiant car qqs fois tu attends très longtemps qu'il passe (ce qui nous est arrivé fin 2008) ! mais si c'est régulier, ça va...
A ta place je prendrai une voiture, à la journée ce ne doit pas être bien cher et tu seras bp plus libre. Tu payes juste le parking à SM ou VB et t'es tranquille, tu te fais la grande promenade du bord de mer qui va de VB à SM, tu visites les canaux, tu manges ta glace, le pier, etc...sans pb.
Le taxi est cher à LA et ils en profitent tjs pour t'arnaquer !
Bonne grande escale à LA !! | | | Hello
Je pars demain matin à Papeete et j'ai 11h d'escale à LA, j'arrive à 12h25 et je repars à 00h00.
Arrivée 12h25 ? Mefiez vs car les vols ont souvent du retard Et demain greve des controleurs sur ROISSY.... | | | Oui j'ai vu merci :) par chance mon vol n'est pas annulé j'espère qu'il n'y aura pas de retard.
Je viens de reregarder pour louer une voiture ça me reviendrais à un peu plus de 60 € avec malus jeune conducteur 25 $ et GPS 12 $ mais sans compter l'essence ça reste toujours moin chère que le taxi...
Combien de temps il faut compter pour prendre le véhicule ? le ramener ? faire le tour ext... | | | [Combien de temps il faut compter pour prendre le véhicule ? le ramener ? faire le tour ext...
Attention, les formalités d'immigration peuvent prendre du tps, surtout si le 777 est plein et que vs etes dans les derniers.
Autrement apres ca va tres vite, les bagages sont à 10 m de l'imigration, la douane a cote, et la sortie à 20 m. vs sautez dans la navette du loueur qui est la sortie de l'aerogare. Il y en pour 10 mns pour aller au parking du loueur. (tous les loueurs sont dans le meme coin)
Si vs reservez depuis la FRANCE aujourd'hui, votre contrat est dejà connu, et vous avez deja pre payé. (prendre les assurances accidents vol LDW CDW, comme ca il n'y a aucun controle au retour du vehicule.) Donc a priori c'est tres rapide, Presentation du permis, entrée des infos sur le contrat, signature et vs etes dans la voiture.
Si vs avez un GPS c'est parfait pour le retour à adresse de l'agence. Il y a des stations essence pour faire le plein de la voiture à coté des loueurs.
Au retour, vs tationnez la voiture. Il y a un type qui verifie le Kiloetrage et le plein, edite votre facture et vs reprenez la navette qui est à 10metres. 0 mns apres vous etes dans votre terminal d'embarquement.
Si vs avez du temps vs regardez Google maps pour visualiser la sortie et l'entrée du parking des loueurs.
Bon Yapuka. | | | hummm vu comme ça ça à l'air simple je pense que je vais opter pour l'option loc vous m'avez convaincu :)
Au cas ou finalement je prennais le bus, comment on se rends à la gare de bus ? LAX Transit Center ça à pas l'air à coté avec google map ya des navettes ou les bus s'arrete à l'aérport directement ? | | | je ne sais pas pour le bus depuis LAX (mon mari est revenu à pieds jusqu'à Marina del Rey) !
Je viens de regarder sur google maps, en mettant l'option transport en commun depuis LAX jusqu'à Santa Monica: trajet de 2h !
A priori il faut se rendre à pieds au 96th Sepulveda (25 minutes de marche), pour atteindre le bus et en plus il faut faire 2 changements. Bref, galère !
Même si tu es jeune conducteur, tu seras plus tranquille en voiture, en faisant attention, ce serait bête d'avoir un accrochage.
Bon voyage ! | | | Ouai c'est sur que si je loue une voiture va falloir être plus que vigilent ^^
Merci en tout cas pour vos infos | | | bonjour - j'ai fait ce voyage il y a quelques années et il faudrait te renseigner - car nous avions été obligés de rester en salle de transit pendant 5 heures (je crois) - car ce n'était qu'une escale avec une correspondance - donc pas question de sortir !!! | | | Bonjour,
Même si c'est trop tard pour ce coup là... pour les bus, regarder du côté des bus métro et surtout, pour la côte, les bus Big Blue Line (ce sont les bus de Santa Monica). En recherchant rapidement, il y a la ligne rapide R3 qui part de LAX et qui va à Santa Monica. Parfait dans le cas d'une personne en transit qui veut aller à la mer à moindre cout. Entre 1/2 heure et 3/4 heure selon l'heure de la journée et pas de problème de parking.
Sylvain | | | Hello,
Je suis bien arrivé à Tahiti, pour l'escale à LA, nous avons pris le taxi 50 $ allé/retour pour Venice Beach, c'est sympa mais sans plus malheureusement il pleuvait... J'espère pouvoir aller a Santa Monica à mon retour en bus cette fois-ci car c'est extremement chère le taxi... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |