Fredxiii · 21 février 2007 à 9:24 · 4 photos 26 messages · 9 participants · 4 571 affichages | | | | 21 février 2007 à 9:24 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Après une 10zaine de jours de vacances bien mérités, je suis enfin de retour sur le forum, sous les acclamations (parfois méritées) et les quolibets (souvents mérités) de la foule en liesse. Au sujet du voyage que je fais l'été prochain, j'ai une journée entière pour aller du grand Canyon à Las Vegas avec une nuit sur la route. Bien évidemment, succombant à la magie du bitume (Mac adam en écossais) j'aimerai visiter la route 66 et avoir une idée sympa d'étape pour la nuit.
PS: Pour le jeu de mot Mac adam j'ai hésité mais pour Vilcanota, je n'ai pas pu résister. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mac Adam est bien l'inventeur du goudron... ce n'est pas un jeu de mot, c'est de la Culture | | | Tu pourrais peut être garder cette journée complète pour un des endroits où tu passes en coup de vent dans les semaines d'avant. je ne me souviens plus exactement de ton parcours, mais il y a un state park que tu vas regarder par la fenêtre de la voiture (ça, c'est tes mots, pas les miens  ) Donc plutôt que perdre une journée sur cette route... je sais, j'ai toujours le mot pour mettre de l'eau sur le feu...  Mais certaines de tes étapes sont un peu speed, alors pourquoi ne pas passer une journée a faire du tourisme culturel   
Autrement, si tu persistes, et signes.... tu as pas mal de posts depuis ton départ anticipé a la retraite, qui traite de cette route justement.....dans les deux dernières semaines... | | | L'endoit où je passe en coup de vent est Petrified forest. Pas vraiment sur la route dont je parle. Evidemment quelques étapes de mon circuit sont peut-être un peu speed. Mais elles le sont toutes d'ailleurs. Il y a toujours matière à améliorer le sujet sans sombrer dans la "pensée unique". cela dit j'invite chacun à avoir un circuit aussi "speed" que celui-ci. Voici le parcours quasi définitif. jeudi 2 août 2007 Phoenix - arrivée à l'hotel, location d'un 4x4 pour faire un peu de piste dans Escalante.
vendredi 3 août 2007 Tucson via apache Trail traversée de Apache Trail, arrivée à l'hotel à Tucson via la 188 et la 77
samedi 4 août Tucson et Saguaro NP, Le musée du Désert
Dimanche 5 août 2007 TombstoneDépart de Tucson pour arrivée à TombstoneVisite de Tombstone Départ en direction de white Sands et nuit en trouvant un hotel sur la route.
lundi 6 août 2007 White Sandsroute vers White sands le matin visite en fin d'Après-midi Nuit à Las Cruces
Mardi 7 août 2007 Santa Feroute vers Santa Fe via Albuquerque. visite de la ville l'après midi
Mercredi 8 août 2007 Santa Fe et Taos Pueblo
jeudi 9 août 2007 Visite de Taos Pueblo Aller et Retour vers Santa Fe, route vers Gallup
vendredi 10 août 2007 Canyon de ChellyVisite du canyon de Chelly l'après-midi.
samedi 11 août 2007 Monument ValleyRoute de Chinle vers Monument Valley, coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Mexican Hat
dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 août 2007 MoabVisite de Moab et des environs
mercredi 15 août 2007 route de Moab à Torrey (soirée avec VIlcanota) Strike valley overlook.
jeudi 16 août 2007 Escalante: dans la journée Peekaboo gulch, broken bow arch et Devils garden
vendredi 17 août 2007 Visite de Bryce canyon le matin
samedi 18 août 2007 Page via cottonwood: Yellow rock soit passer la matinée à Kodachrome basin (panorama trail = 3H env) avant de faire la cottonwood road
dimanche 19 et lundi 20 août 2007 Grand canyon - Nujitdans un lodge à réserver- MASWICK LODGE
mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 août 2007 Las Vegas
vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 - Visite de Los Angeles
lundi 27 août 2007 Visite de Los Angeles et départ vers la France...
Ma question porte donc pour la journée du 23 août que je ne veux finalement pas passer à Las Vegas. Donc, je persiste et signe, je n'ai pas trouvé dans les posts précédents ce que je cherchais. Je vais continuer mes recherches. | | | Ce n'etait pas une critique négative, mais une idée pour que tu voies éventuellement quelque chose de plus interessant que ce qui se trouve sur la route entre Grand Canyon et Las Vegas... ben dis donc, les vacances, ça te rend pas de bon poil et c'est étonnant de ta part... Si critique négative il y aurait dû avoir, il y a longtemps que ça serait fait... et comme pour tout le monde, et pour tous les circuits, le tien non exclu, il y a toujours des parties speed, et des parties pour lesquelles on prend plus de temps...
Il n'y a pas de pensée unique, mais logique, et a partir de là chacun fait avec son propre neurone...
il me semble que ta question etait 'quoi voir entre Grand Canyon et Las Vegas"... et une partie de la réponse se trouve dans les posts de la semaine dernière... Si cette route ne te convient pas, ça c'est affaire personnelle.... | | | Désolé du ton maladroit de ma réponse Fabienne. A la relecture je n'étais pas très bon  bises. | | | C'est effectivement la journée du 21 que je veux faire sauter. Décidemment, tout va mal... C'est une discussion qui m'avait échappé, je me demande bien comment, tout y est, même dans le titre.  Merci de bien vouloir m'excuser de mon impulsivité. Bonne journée. Il n'empêche que Mac adam c'était bon. | | | Je veux bien passer l'eponge Bob, mais si tu me dis combien de bises tu payes   
Pour te faire encore plus plaisir pour ta journée du 12 aout  entre Kingman et Oatman, il y a une autre ville fantome (enfin plutôt une maison) signalée a l'entrée d'un chemin par un petit panneau... (sûrement en bois d'époque  ) mais tu ne peux pas le manquer, il n'y a que ça.... et de là, c'est hyper facile pour attraper le fantôme...tu prends une boite de sel Cerebos etc etc etc etc  
je recherche le nom du bled, et je te fais part...
Tu peux aussi aller, comme pas mal de français au Bagdad Cafe... faut bien sacrifier au rite, voire a la coutume parfois | | | Hello Vazyvite,
Je sais que ça n' est pas d' une grande importance, mais je croyais que l' inventeur du goudron était un suisse surnommé Docteur Goudron et non Mac Adam.  | | | Oui surtout que tu n'es pas un Mec A Dame, bon Ok faut pas que Isa me lise | | | Autant pour moi, vazyvite  . Après avoir tout de même vérifié, car j' ai eu tout d' un coup un petit doute, il s' avère que le Docteur Goudron a ''juste'' inventé un procédé de goudronnage. | | | Bonsoir,
Plutôt que de remonter "bêtement"  vers Santa Fe par l'I25, je te conseille plutôt de dormir à Alamagordo (ou encore mieux à Ruidoso) plutôt que Las Crudes, et de remonter ensuite par l'US54. C'est une route beaucoup plus sympa, très peu fréquentée et néanmoins roulante. 
lundi 6 août 2007 White Sandsroute vers White sands le matin visite en fin d'Après-midi Nuit à Las Cruces
Mardi 7 août 2007 Santa Feroute vers Santa Fe via Albuquerque. visite de la ville l'après midi | | | Plutôt que de remonter "bêtement"  vers Santa Fe par l'I25, je te conseille plutôt de dormir à Alamagordo (ou encore mieux à Ruidoso) plutôt que Las Crudes, et de remonter ensuite par l'US54. C'est une route beaucoup plus sympa, très peu fréquentée et néanmoins roulante. 
Oui bien sûr, c'est ce qui est prévu. C'est une chose qui a déjà évolué. J'avais prévu de passer la nuit à alamogordo. Ruidoso ? Je ne connais pas. a creuser donc. | | | Si tu as une journée à """"perdre"""".... Comme tu ne vas pas a Mesa Verde, et il ne me semble pas que tu y sois allé la dernière fois...tu peux peut être caser entre Las Cruces et Albuquerque le parc d'état de Gila Cliff Dwelling (tu remarqueras que celui là n'est pas casé a tout le monde)
ce qui donne:
I10-180-le parc-152-I25 à la hauteur de 'vérité ou conséquences'... et là je ne moque pas du tout..... c'est un truc tout different des autres visites de ton parcours www.nps.gov/gicl/
Bizzzz back | | | Plutôt que de remonter "bêtement"  vers Santa Fe par l'I25, je te conseille plutôt de dormir à Alamagordo (ou encore mieux à Ruidoso) plutôt que Las Crudes, et de remonter ensuite par l'US54. C'est une route beaucoup plus sympa, très peu fréquentée et néanmoins roulante. 
Oui bien sûr, c'est ce qui est prévu. C'est une chose qui a déjà évolué. J'avais prévu de passer la nuit à alamogordo. Ruidoso ? Je ne connais pas. a creuser donc. 
Et dire que tu vas rater la seule ville à avoir changer son nom pour celui d'une émission de radio dans les années 50 : Truth Or Consequences.... c'est unique au monde ça (et j'aimerais bien savoir comment s'appellent les habitants d'ailleurs) !!!! Comme si La Bourboule devenait "Les Grosses Têtes"  Mais sinon Alamogordo est effectivement une bonne idée | | | Et dire que tu vas rater la seule ville à avoir changer son nom pour celui d'une émission de radio dans les années 50 : Truth Or Consequences....
Dans le même coin, au Nord d'Alamogordo si tu remontes par l'US54, il y a un petit village nommé Carrizozzo. Nul, intéret zéro. Quelques vagues fermes, pas d'hotel, pas de restaurant, pas de magasin, un vague troquet, personne dans la rue. Rien à voir, rien à y faire.
Pourquoi j'en parle ? Un copain qui y était passé par hasard m'a fait une plaisanterie ( douteuse, merci MMO), en me parlant de ce trou perdu comme d'un village super sympa, typique, à l'atmosphère extraordinaire pour peu qu'on sache la découvrir, et encore complètement méconnu (et pour cause ; sur ce point, il avait raison). A visiter absolument en détail, tant qu'il est encore temps. Il savait que présenté comme ça, je ferais l'impossible pour aller découvrir sa perle rare dans les 3 mois ! Ce qui n'a pas manqué. A mon retour en France, il a bien ri, et finalement, moi aussi ! Quand nous nous retrouvons, nous ne manquons jamais, en rigolant, d'évoquer Carrizozzo.
Je pense que Carrizozzo restera définitivement inconnu, sauf de quelques initiés (  ) dont maintenant je suis. [au moins "Truth Or Consequences" a fait ce qu'il fallait pour passer à la postérité, chose qui ne lui serait jamais arrivé s'il avait gardé son nom original de "Hoy Springs"]
Si fredXIII remonte par la US54, j'espère qu'il ne manquera pas de s'arreter lui aussi dix minutes à Carrizozzo, et qu'il aura une pensée émue pour ses prédécesseurs ! Ainsi, lui aussi fera partie des rares "initiés". | | | Bonsoir M'sieurs Dames,
A ne surtout pas louper à Carrizozo, le Sheriff habituellement planqué au bout de la ligne droite dans le village, juste avant le virage à 90°
Ceci expliquant cela, les panneaux 50 Mph, 35 Mph, 15 Mph et -5 Mph  (Joke !!)
Après la ligne droite dans le désert depuis Alamogordo, Carrizozo est sans doute le plus beau "Piège de la route" du Nouveau Mexique. | | | Carrizozo sera bientôt la ville la plus connue du Nouveau Mexique. Je l'ai notée car sur les conseils de Sedonax, je fais un crochet par Valley of fire à qq miles à l'ouest de cette Megapole bientôt de réputation mondiale. www.townofcarrizozo.org/attractions.php
Il sont sympas tes copains Bousquet.  T'envoyer faire un voyage de 11.000 km pour aller voir Carrizozo    . C'était qui cette connaissance ? L'ancien mari de ta femme ?   
J'aurais une pensée émue pour toi. | | | Il sont sympas tes copains Bousquet.  T'envoyer faire un voyage de 11.000 km pour aller voir Carrizozo  
C'était il y a quelques années, j'allais à SFO environ 1 fois/mois, et quand c'était possible, j'aimais bien trainer 2-3 (ou parfois +) jours dans l'Ouest avant ou après mon travail.
Non, je n'en veux pas du tout à mon copain pour cela. D'autant plus que je ne suis pas à 100% certain qu'il n'ai pas apprécié Carrizozzo, lui (tous les gouts sont dans la nature). Pour preuve, il y est retourné quelque temps plus tard et avec sa femme (pour lui montrer Carrizozzo? ou pour lui montrer combien il m'avait eu? Je ne le sais toujours pas). Mais depuis, sa femme se moque aussi de lui quand on évoque Carrizozzo.
Un autre de ses conseils bizares est la base militaire de "Fort Huachuca", près de Tombstone (AZ). Il trouve ça super. Ouais, ça peut se voir, il y a inside un petit musée de l'armée à l'époque de la conquète de l'Ouest, il y a aussi le siège des Services Secrets US, et il est remarquable et difficilement immaginable pour nous qu'on pouvait très facilement obtenir un laisser passer pour circuler librement dans cette base aérienne (en tout cas avant le 11 Septembre). C'était l'Amérique ! Mais pour moi, Fort Huachuca ne vaut pas le déplacement. Surtout s'il y a des gens avec toi, ils t'en voudront de leur avoir fait perdre leur temps.
Mais par ailleurs, cet ami est souvent de très bon conseil, c'est un vrai bourlingueur, et nous avons échangé des centaines d'expériences, concernant toute la planète. Quand l'un faisait une découverte, on pouvait être certain que l'autre y passerait dans l'année qui suivait.
je fais un crochet par Valley of fire à qq miles à l'ouest de cette Megapole
Valley of Fire ne laisse pas non plus un souvenir impérissable. Il y a des pierres de lave noiratres, comme on en voit dans beaucoup d'autres endroits similaires aux US. Mais puisque c'est sur la route,... Cependant, rien à voir, par la taille et l'impression générale avec une zone fortement volcanique (comme Hawaii, ou la Réunion). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |