Bonjour,
Les visas de travail aux
USA sont difficilement accordables et soumis a des conditions tres specifiques.
L'employeur qui desire embaucher un etranger doit faire une demande a l'ANPE locale en prouvant qu'aucun americain ne peut occuper le poste et que cet etranger lui est indispensable. Ensuite si la demande est accordee (je doute que ce soit possible dans le domaine de l'esthetique), il recois une autorisation de travail " Notice of Approval " afin de demander un visa de travail a l'immigration americaine. Toutes ces demarches sont longues et couteuses, donc tu dois vraiment lui etre indispensable et surtout etre tres rentable pour qu'il decide d'entamer les demarches. Dans tout les cas, la duree d'obtention des visas etant tres longue, pour la rentree prochaine ca ne sera pas possible.
A moins peut etre d'avoir une experiance professionelle exeptionelle dans le domaine de l'esthetique et d'avoir travaille pour des grandes marques francaises je ne vois pas comment un visa de travail dans ce domaine peut etre obtenu. Il y a pleins d'esteticiennes aux
USA...
Il y a peut etre la possibilite de passer par un visa de stage ou saisonier mais la aussi c'est soumis a des conditions specifiques.
Voici quelques liens pour te familiariser avec les differents visas:
www.amerique-immigration.com/html/usavisa.html
www.amb-usa.fr/...ypevisas/travail.htm
www.ambafrance-us.org/...tirusa/visastype.asp
Si dans ton cas il n'est pas possible d'obtenir un visa de travail, tu peux tenter ta chance a la loterie pour la Green Card. Cette carte te permet de travailler et vivre aux
USA. Tu pourras alors avec une carte verte postuler pour des offres d'emplois directement a partir des petites annonces comme par exemple sur le site
newyork.craigslist.org/
.On y trouve parfois des offres d'emplois d'estheticiennes.
Ceci-dit, dans beaucoup de domaines il est obligatoire de repasser des diplomes pour exercer (infirmiers, medecins...) et je crois bien que l'esthetique en fait partit. Etant moi aussi interessee par la reponse, j'ai essaye de me renseigner vaguement sur le sujet mais je n'ai pas trouve d'information concrete, "on" m'a dit que le diplome d'esthetique devait etre repasses aux
USA (vu que le "on" n'est pas une source officiele je ne peux pas te le certifier). Si tu obtient plus de renseignements sur le sujet du diplome, merci de m'en faire part

Bonne chance!