Nathalie49 · 3 mai 2008 à 8:24 8 messages · 5 participants · 5 509 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite rester 8 mois à San Francisco et profiter de ce séjour pour améliorer mon anglais avec des cours à l'université. Je me pose donc plein de questions par rapport à cette installation: Quelle est la meilleure université? Combien faut-il compter pour les cours et le logement? Le logement en résidence universitaire est-il proposé, recommandé??? Est-il facile de trouver de la colocation pour 8 mois? je préferais ce type de logement d'autant plus que je dois venir avec ma petite chatte de 2 ans. Puis-je m'inscrire aux cours d'anglais sur plusieurs périodes?
Un grand merci à tous pour vos judicieux conseils.
Nathalie | | | Tu peux chercher sur internet les cours d'anglais dans des écoles de centre ville. C'est ce que je compte faire car moi aussi je pars quelques mois à San Francisco et je cherche à m'inscrire dans une école pour apprendre l'anglais. | | | Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.
Aurais-tu le nom d'une bonne école et pas trop chère car j'ai en effet regardé sur Internet et ce n'est pas donné? As-tu une idée du temps qu'il faut pour s'inscrire et obtenir le visa étudiant?
Bonnes recherches de ton côté?
Nathalie | | | Bonjour,
Les écoles que j'ai trouvé coûtent à peu près 800 euros la semaine, et effectivement c'est cher. Quant au visa je ne sais pas car mon projet concerne mars prochain, j'ai donc le temps ! Si tu trouves des infos tiens moi au courant j'en ferai autant.
Bonne journée | | | Oui en effet c'est super cher. J'ai un peu regardé du côté de la fac: 4000Dollares pour 24 semaines de cours je crois. Moi j'aimerais bien n'étudier que le matin pour avoir du temps libre.
tu as raison de t'y prendre bien à l'avance... Bonne chance.
Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
J'imagine que depuis que ce message a été posté, vous avez terminé votre cursus ! Ma fille de 21 ans qui termine un Bac +3 en communication souhaiterait partir à SF pour y perfectionner son anglais. L'idée étant d'étudier au départ et puis de travailler ou de faire les deux mi-temps.
Quelle a été votre expérience? Quels sont vos bons conseils?
GRAND MERCI !!!!
Joyeuses fêtes
Geneviève | | | Si votre fille veut travailler, il faut qu'elle parte comme Au pair, ou qu'elle bosse à Disney ( Floride), ou qu'elle trouve un stage. Si elle veut étudier dans une école de langue, elle n'aura pas le droit de travailler (normal, avec un visa étudiant) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |