Bonsoir
Nous avons eu 2 amendes en deux voyages distincts, pour excès de vitesse, mais nous n'avons pas été menotté pour autant.
Une fois au
Colorado, et une autre au
New Mexico.
(et pourtant, nous avions des canettes ouvertes dans la voiture et un détecteur de radar !!!!)
tenue à avoir dans ces cas -là...
Dès que la voiture de police vous a flashé, et vient derrière vous avec feux clignotants, mettre son clignotant et se ranger là où c'est possible, bien sûr... rester calme, mettre les mains sur le volant pour le conducteur et très visibles pour les autres passagers, attendre que l'agent vienne vers vous, expliquer qu'on ne comprend pas bien sa langue - d'ailleurs il ne doit pas non plus parler la vôtre !!! Toujours avoir à porter de mains les papiers de la voiture et les vôtres sans avoir à tout retourner dans la voiture...
Pour payer l'amende, aller dans un bureau de poste et faire un virement pour règler cette amende.
C'est pas compliqué...
Quant au Cruise control, très amusant pour les longues lignes droites, mais un gros gobeur de carburant dans les montagnes, à utiliser donc avec précaution...
Moi perso, là-bas, je préfère rester maître de mon véhicule et de sa consommation... ici aussi d'ailleurs

Essaie quand même d'aller voir à ta préfecture si quelqu'un peut t'aider - car lors d'un prochain retour aux
States, l'addition pourrait être salée, l'amende avec indemnités de retard, ou voire un retour (manu militari ??)...
Bonne chance,
les
States restent quand même un beau pays, non ????