Jannor · 5 mars 2012 à 0:59 16 messages · 8 participants · 2 760 affichages | | | | 5 mars 2012 à 0:59 · Modifié le 5 mars 2012 à 1:58 Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 1 de 16 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Las Vegas dans 2 semaines pour 7 jours et je voudrais des suggestions quant aux excursions à faire aux alentours de LV à part du Grand Canyon qui est déjà inclu dans mon séjour. Je ne veux pas dormir dans un autre hotel en dehors LV donc le trajet aller-retour pour l'excursion doit se faire dans la même journée. Je peux aussi louer une voiture si le besoin est. Alors toute suggestion serait apprécié. Merci | | | À: Jannor · 5 mars 2012 à 8:01 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 3 de 16 · 2 647 affichages · Partager Bonjour  ,
Autour de Las Vegas il y a 2 State Park très intéressants:
Valley of Fire au Nord-Est de la ville, prendre l'I15 North c'est à environ 1 h de route du Strip.C'est un très beau parc, possibilité de faire des petites randos et d'y rester pour le sunset, par contre, si vous y êtes en été, éviter le milieu de journée, c'est une véritable fournaise!
Red Rock Canyon à l'Ouest de la ville, encore plus près à une demi-heure de route, encore un beau petit parc, quelques randos à faire et y compter une demi journée de visite.
Pour ces deux parcs, il vous faudra louer une voiture à Vegas, je ne vois pas d'autre moyen.Il y a évidemment un incontournable à voir au départ de Vegas c'est Death Valley, mais pour bien l'apprécier, il vous faut passer une nuit sur place à Furnace Creek ou autre de façon à profiter du sunset et du sunrise, le faire sur une journée en partant le matin et en revenant le soir n'apporte pas grand-chose.Si vous voulez y aller il faudra aussi réserver l'hôtel très tôt car il y a vraiment très peu d'hébergement là-bas...
En allant à Grand Canyon n'oubliez pas de faire un petit arrêt au Hoover Dam, parcourir un petit bout de la route 66 de Kingman à Seligman.
Voilà quelques idées, il y en a plein d'autres mais qui nécessitent au moins une nuit à passer en dehors de la ville...Pour détailler plus, je vous conseille l'excellent et incontournable site de Philippe Schuller et Thierry Lagarde, ouestUSA.fr.
Enjoy your stay in Sin City  | | | À: Jannor · 5 mars 2012 à 11:52 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 4 de 16 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, L'aller Retour et la visite de death valley se fait très bien sur une journée. Reste à trouver un loueur ouvert tôt le matin ou qui ferme tard le soir qui soit proche de l'hôtel. S'il faut retourner sur l'aéroport, c'est un peu galère car la zone des loueurs est un peu loin. | | | Hi
Juste un détail, Red Rock Canyon n'est pas un state park, mais une national conservation area.
Death Valley n'est pas hors de porté pour la journée, ni Mojave National Preserve
Bern | | | Bonjour, nous sommes allés 9 jours à vegas en decembre 2010, nous avions prévu pleins de choses à voir et à faire et finalement, nous n'avons pas fait la moitié. En 9 jours, voilà notre planning, un jour excursion au grand canyon avec maverick helico et avion (super journée) location d'une voiture et depart pour 2 jours voir et faire monument valley, antelope canyon, horseshoes bend, et bryce canyon. ensuite viste du strip ainsi que 3 spectacles, o le rêve et le beatles tribute show, une journéé a l'outlet et le reste en visite des hotels et de la ville, fremont street experience (je vous conseille pour manger à fremont le main street station (très bon buffet, beaucoup de choix et pas cher.. (a manquer sous aucun prétexte)cela passe vraiment très vite, on avait prevu de faire en une journée death valley mais manque de temps. Bon sejour, j’espère que vous nous raconterez votre voyage. | | | À: Bellama · 5 mars 2012 à 18:49 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 7 de 16 · 2 551 affichages · Partager c'est pas à moi qu'il faut le dire bern | | | Je ne comprends pas pourquoi vous m'envoyez cette réponse, le message est adressé à jeannor et surement pas à vous.Je trouve certains membres du forum agressifs, qui ne supportent pas les erreurs des autres, l'erreur est humaine, et je ne crois pas que celle ci soit bien grave....! (j'ai toujours fait comme ça pour les reponses et honnêtement, je pensais que l’intéressé l'a recevait. je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé. A bon entendeur, salut. | | | À: Bellama · 5 mars 2012 à 21:34 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 9 de 16 · 2 519 affichages · Partager J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Celui-ci va surement nous être utile dans notre planification. Jannor | | | À: Bellama · 5 mars 2012 à 22:27 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 10 de 16 · 2 501 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas compris que c'est moi qui ai reçu ça : "
Bonjour Bern ,
Bellama a répondu à votre message" Quand je lis que Bellama a répondu à mon message, je m'attends que Bellama s'adresse à moi et PAS à Jeannor
Alors si tu veux faire la morale, commence par respecter les règles de la messagerie. A bon entendeur, salut aussi Bern | | | Hello Bern, et les autres qui suivent ce fil,
il faut reconnaître que le fonctionnement des réponses sur ce forum est très particulier, et qu'on peut se tromper. En tout cas, j'ai mis du temps à comprendre. Sur les autres forums que je fréquente (euh... en fait je n'en fréquente qu'un autre...), quand on répond, on répond au fil, pas à une personne en particulier. Je pense que ça explique que beaucoup de "nouveaux" se mélangent les pinceaux.
Personnellement, j'ai choisi de désactiver les alertes. Quand j'arrive sur le forum, je vois s'il y a des nouveaux messages dans mes discussions suivies. C'est suffisant.
Je trouve qu'autrement, on a vite des tas de messages dans sa boîte mail.
Voilà, je vais voleter ailleurs avec mon rameau d'olivier dans le bec.  Bonne nuit à tous ! | | | Salut, 
C'est un vrai "plus" sur ce forum de pouvoir adresser sa réponse "à qui de droit". Même si c'était sans ambiguïté ici, il n'en est pas de même partout (voir par exemple le fil "des à côtés du concours photos".  Quand les sujets s'éparpillent et que les questions/réponses s'entrecroisent, il est indispensable de connaître le destinataire de la réponse, faute de quoi c'est vite incompréhensible.  Je fais comme toi pour le suivi des discussions, mais pour ceux qui sont abonnés aux mails, il y a une différence entre "untel a répondu à votre message..." et "nouveau message dans la discussion...".
beaucoup de "nouveaux" se mélangent les pinceaux.
Ça arrive aussi à des anciens. 
Voilà, je vais voleter ailleurs avec mon rameau d'olivier dans le bec. 
| | | À: Bellama · 6 mars 2012 à 8:40 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 13 de 16 · 2 388 affichages · Partager En tout cas, j'ai bien compris le message, dorénavant, je répondrais à celui qui pose la question et non au dernier message, du coup pour cette réponse, je ne sais plus sur quel répondre appuyé, (je clique sur le mien j’espère ne pas me tromper), comme ça je vexerais personne car ce n’était surement pas mon intention. | | | À: Jannor · 6 mars 2012 à 17:56 Re: Excursions aux alentours de Las Vegas? Message 14 de 16 · 2 349 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Las Vegas dans 2 semaines pour 7 jours et je voudrais des suggestions quant aux excursions à faire aux alentours de LV à part du Grand Canyon qui est déjà inclu dans mon séjour. Je ne veux pas dormir dans un autre hotel en dehors LV donc le trajet aller-retour pour l'excursion doit se faire dans la même journée. Je peux aussi louer une voiture si le besoin est. Alors toute suggestion serait apprécié. Merci
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.
Je mentionnais que je voulais faire le tour du Grand Canyon en hélicoptère. Je me demandais si il y aurait des compagnies que vous suggèreriez plus que d'autres? Mon appréhension est que je n'ai pas un bon siège, genre au milieu, et que je ne puisse pas bien voir. Est-ce possible? Je n'ai jamais pris l'hélicoptère alors je ne sais pas comment les sièges sont disposés et si d'un siège à l'autre, la vue serait la même. Merci | | | L'autre compagnie c'est Maverick. C'est celle que nous avons utilisé : très bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |