Claudine38i · 30 avril 2009 à 6:32 17 messages · 5 participants · 4 497 affichages | | | | bonjour
1)Lors d'un fitur voyage dans l' ouest américain avec 2 enfants je pense faire une pause au lax powell après le grand cayon.
Il parait que faire de la bouée tractée est très sympa mais je n'arive pas à trouver d'info notammentordre de prixage minimumà l'heure ? ou nécessité de louer un bateau pour tracter soit meme la bouée ?
2) par ailleurs me conseillez vous la visite d' antelope canyon en bateau (1H30) ou en4X4 +pieds ? J'ai cru comprendre que ce n'étais pas le même canyon ?
merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
1) Pour juillet 2009, j'ai loué un canot 19" aupres de www.canyon-country.com/lakepowell/rentals.htm
Le montant pour la journée est de 465.50 $. J'ai ajouté la location d'une bouée qui me coute 30.50$. Enfin je pense qu'il s'agit d'une bouée (sky tube ?). Je pense que la seule limite d'âge imposée soit celle du "Captain" du motor boat. Pas de limite d'âge pour la bouée. Je ne sais pas s'il est possible de louer à l'heure (voir site). Pour info, copie du mel de confirmation. PLEASE PRINT THIS CONFIRMATION DOCUMENT Rates do not include tax. * Here is a receipt for your files showing your reservation deposit paid.
Everything else is due on arrival. Have a great trip!
Boat Type: 19' Powerboat (all marinas) Marina: Wahweap (outside of Page, AZ) Deposit Paid: $400 ** (refundable)* * Balance Due: $400.00 Balance Due Date: 7/21/2009 Tax: $47.60 Infrastructure: $18.00 Total: $465.60 Ski Tube: 80j85M Deposit: $100 (refundable) Rental fee: $30.03 Principal Renter/Captain must be 18 years old with a valid driver's license. Maximum persons per boat: Houseboats - 12, 14' fishing boats - 5, Runabout 18' - 8, and Runabout 19' - 8. Fee Charged for Pets on all Houseboats Except Explorer Class. RATES ARE SUBJECT TO CHANGE WITH NATIONAL PARK SERIVCE APPROVAL. Rates do not include $15 National Park Service 7-Day Vehicle Entrance Fee. reservations@canyon-country.com
Bon voyage | | | Bonjour,
tu as une partie d'antelope à pied, et puis ça se continue effectivement vers le lac Powell et tu peux voir la suite en bateau. Cependant c'est à pied qu'il faut le faire, entre 11 heures et 13 heures pour que la lumière éclaire les roches (elle passe par des interstices "au plafond" et si le soleil n'est pas bien orienté, ça ne passe plus). La visite en bateau n'a pas le même intérêt, et si tu loues un bateau, tu verras qu'il y a bien d'autres bras du lac que tu peux parcourir, tout en sachant que tu n'iras tout de même pas très loin, car c'est immense et finalement le temps de location n'est pas si grand. C'est cependant une très jolie expérience. | | | Bonjour, Sylvie a été très discrète   
Tu trouveras d'autres infos dans son compte-rendu : voyageforum.com/v.f?post=832898;#832898
Bonne balade, je crois que le bateau ne sera pas pour moi pour cette année 
J-14 | | | Bonjour,
Effectivement, il est nécessaire de louer un bateau pour pratiquer la bouée tractée et il faut en profiter pour parcourir les méandres du lake powell. A certains endroits, tu te demandes même si ton bateau va pouvoir faire demi-tour tant les canyons deviennent étroits. Cela représente certes un budget 400 à 500 dollards les 5 heures de navigation + la bouée. Nous avons aussi rencontré des personnes qui faisaient de la rando en Jet-ski avec leurs enfants !....Mais le jet ski était tombé en panne ! Pour Antelope canyon, des tours opérateurs (obligation d'être accompagé réserve d'indiens) t'emmènent donc en 4x4 jusqu'à l'entrée du canyon....accés difficile car très ensablé. ensuite, tu descends du 4x4 pour visiter à pieds avec un guide indien le slot canyon. Il ya l'upper antelope Canyon avec (le + de monde) et le lower antelope canyon (avec également moins de monde à le visiter...! façon mémmotechnique de repérer l'affluence de visiteurs !). Il faut savoir en revanche q dans le lower, il existe des passages avec échelles, donc peut être moins adaptés aux personnes sujettes au vertige ?....En fait, je ne sais pas....Ce q je sais c'est qu'il y avait foule lorsque nous avons fait la visite du upper antelope canyon et q mon petit dernier de 4 ans a ressenti une sorte de claustrophobie !....soit à cause du monde, soit à cause des lieux, soit la conjugaison des 2 ! Nous avons réservé un tour avec Roger Ekis mais pas en direct car c'était moins cher par le lien ci joint / www.powellmuseum.org/ mais il faut bien regarder de près car tout dépend de l'âge de tes enfants ! | | | Si je puis me permettre juste une petite rectification a ton explication bien complète, il n'est nullement obligatoire de passer par un tour opérateur pour aller à Antelope canyon. On peut fort bien se présenter à l'entrée, il y a des horaires de départs. Nous avons choisi par ce moyen lower antelope qui nous convenait mieux pour les horaires. Après, il est vrai que nous sommes accompagnés par des indiens sur les lieux! | | | Bonjour Grisemote,
Je suis râvie q tu m'apportes cette rectification....car, il faut q tu saches q je me suis largement inspirée de ton carnet de route pour préparer l'année dernière mon propre voyage ! J'ai été très admirative de votre parcours, et de toute la narration pleine d'humour q tu en as fait ! Je me suis même permis de te citer, n'ayant moi même rien raconté à mon retour....étant donné q d'autres comme toi, l'avaient déjà si bien fait....je n'aurais su faire mieux. Merci donc pour tout le plaisir q tu donnes à travers ce magnifique carnet de route. Sinon, tu as raison il est aussi possible de se rendre à l'entrée du parc...qui reste une entrée discrète....il me semble me souvenir d'une petite guérite en guise d'entrée. En tous les cas, mon intention était surtout de remettre le 4x4 et le parcours à pieds chacun dans son ordre. Il doit être moins cher bien sur de se rendre directement sur place. Nous ne l'avons pas fait par peur de ne pas "passer" dans le canyon à l'heure voulue vers 11h30/12h pour cause de "trop de monde et plus de place" par exemple. Je ne sais ce q tu en penses ? D'autre part, la visite de lower est elle vraiment accessible à tous ?....Est une question qui reste en suspens pour beaucoup de monde. Nous n'avons fait q UPPER ! MC | | | Ah merci, merci cela fait très très plaisir d'entendre tout cela!
Pour lower, il y a une échelle, certes, mais ce n'est quand même pas "la mer à boire", toute personne apte à descendre par une échelle peut donc le faire. Comme c'est un peu moins couru que "upper", il y a certainement moins de monde, et on nous laisse assez libre sur place. Pour notre part (est-ce tout le temps pareil?) nous avons fini la visite seuls, et nous sommes restés autant de temps que nous le souhaitions, donc, nous sommes rentrés bien après tout le monde! Par contre, on ne voit pas le fameux rayon entrer par le haut comme dans upper, mais les couleurs sont déjà extraordinaires!
Voilà!!!! | | | Je crois q tu mérites amplement mes félicitations pour ton très chouet carnet de voyage et je suis contente d'avoir eu l'occasion de pouvoir te le dire. Je ne sais quel va être votre nouvel itinéraire prévu pour cet été 2009 dans l' Ouest Américain. Pour notre part, nous avons prévu d'y retourner dans 2 ou 3 ans !....Il y a trop de choses à voir ! Et, grâce à ce forum, je m'enrichis de connaissances sans cesse !...c'est formidable. Alors, d'après ta description de lower antelope canyon, je pense q si l'on ne fait pas les 2, il est peut être préférable finalement de faire ce q vous avez fait....à confirmer donc ! Dans le Upper, je le répète, notre petit dernier a eu un moment, un sentiment de claustrophobie, et, je me suis dit en moi même : "vais je pouvoir le raisonner et allons nous pouvoir continuer la visite". C'était bondé de Monde....entre ceux qui faisaient les pauses photos qu'il ne fallait pas déranger....+ tous les autres groupes comme nous entrain de visiter...cela demande réflexion pour une prochaine visite ! Les couleurs sont certes belles, mais il est difficile de "s'accaparer les lieux"...de les faire sien. Je serais curieuse de savoir quel est votre meilleur souvenir avec le recul du moment, et ce que vous projetez de voir très prochainement ? | | | Bonjour,
je n'ai pas de meilleur souvenir, mais que des bons souvenirs! J'ai tout aimé! Juste des petits regrets par rapport au temps ou des choses que je n'ai pas pu faire, mais si ça avait été à refaire, je ne changerais rien! Ce coup ci, nous allons un peu en Arizona, et puis beaucoup dans des endroits moins connus "hors des sentiers battus". Nous retournons aussi à Yosémite où nous n'avions pas passé assez de temps, et à Las Vegas, pour faire plaisir aux enfants!
En ce qui concerne Antelope, c'est vrai que nous n'avons pas eu la horde de photographes que j'ai déjà vue en photos. C'était couvert ce jour là, est-ce pour cela ou parce qu'il y a moins de monde à lower (ça très certainement!)???? | | | Bonjour,
Je suis sûre q vous avez mis dans votre programme les Waves par exemple....!.....peut être aussi Zion ? Bref, il y a l'embarras du choix. J'ai parcourru votre carnet de route en Namibie et Bostwana, et suis subjuguée par les photos....Elles sont vraiment sublimes. Je me demande si c'est avec le même appareil photo qu'ont été prises vos précédentes photos made in "usa" ?....Je ne pense pas à vrai dire....et j'aimerais savoir quel type d'appareil vous utilisez ? En tous les cas, bons préparatifs pour cette nouvelle expédition ! | | | Super !.............  .........Nous aurons alors de belles photos en perspective ! | | | bonjour
Merci à tous les participants de leurs réponses rapides et précises. grisemote vous dites que dans lower canyon " on ne voit pas le fameux rayon entrer par le haut comme dans upper" : est il dans ce cas nécessaire d'effectuer la visite à midi ? (comme conseillé de partout) ou est ce que l'horaire de midi est surtout valable pour le canyon upper ? | | | Bonjour, est il dans ce cas nécessaire d'effectuer la visite à midi ? (comme conseillé de partout) ou est ce que l'horaire de midi est surtout valable pour le canyon upper ?Je ne sais pas où tu as lu ça, car j'ai lu tout le contraire : 8h30-10h pour Lower 11h- 12h30 pour Upper
voir, par exemple : ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php
et sur de nombreuses discussions sur ce forum  . | | | Bon, je crois que Dreennes t'a apporté la réponse, et ça tombe bien, car je ne savais pas cela | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |