|  |  |
 | | | | Kashtin · 26 mars 2008 à 20:01 · 15 photos 105 messages · 20 participants · 25 335 affichages | | | | Merci Fingoen!! 
J'en profite pour te dire que ton site est vraiment très bien fait, c'est une mine de renseignement pour les botanistes! Bravo!
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Kashtin - Très intéressant de voir dans un site de recherche à quoi correspondent toutes ces belles fleurs, j'ai vu que certaines sont employées en pharmacie, ou en parfumerie. Par ex. le "cistus lanadiferus" c'est une plante qui est recouverte d'une pellicule parfumée qui l'empêche de se déshydrater, elle est employée en parfumerie, mais aussi les cistus ont des propriétés anti-infectieuses, anti-bactériennes, etc.. J'aime aussi les couleurs vives de la Passiflore (passiflora vitifolia), la passiflore plante qui a la propriété de calmer, d'enlever le stress - ou les oranges des "sticky" et " california poppy" - elles sont toutes très belles et je pense que dans ce forum tout le monde va les admirer ! comme je vous ai dit je trouve les photos vraiment superbes ! - cordialement - Gold. | | | Bonjour Goldenwoman,
Je ne m'étais pas penchée sur ce côté des fleurs de l'Ouest qui est en effet passionnant. Concernant l'utilisation des plantes, je ne connais en Amérique du Nord que le thé du Labrador qui est assez bon; certains Innus s'en servent aussi lorsqu'ils sont "dans le bois" pour cuire le craibou dans une infusion de cette plante. C'est délicieux. Il y a aussi une herbe anti-moustique (qui n'est pas la citronnelle); on se frotte la peau avec les feuilles. C'est moyennement efficace, du moins sur nous...
Et... merci pour le commentaire!  Pascale | | | La flore de l' ouest américain - j'ai eu votre message - finalement chaque fleur que vous montrez à son histoire - j'ai commencé à lire ce qu'on en dit sur internet - ce sont des plantes et fleurs pour certaines, assez rares, donc je ne trouve pas l'explication de toutes dans mes livres - J'aime surtout la passiflore avec ce rouge éclatant ! à bientôt Kashtin et encore merci pour vos belles photos. | | | Bonjour, habitué à essayer de mettre un nom sur toutes les "bébêtes" que je rencontre lors de mes plongées sous-marines, je ne peux qu'être ravi de ton document. On peut aussi ajouter le lien suivant : www.desertusa.com/...uide/fieldguide.html
Bloavez Mad (comme on dit dans notre "far-ouest" local) | | | Bonjour Derennes,
Tant mieux. Je l'ai fait par plaisir d'abord mais aussi en pensant aux randonneurs qui se creusent la tête pour savoir ce qu'ils rencontrent.
Je connaissais desertusa mais pas cette partie qui peut aussi être très utile pour des identifications. Donc... merci à toi! 
Et... Bloavez mad ha yec'hed mad 2009! 
Pascale | | | Bonjour Derennes (ou plutôt de Paris  ),
Le lien dont tu parles manque effectivement de photos, mais il est quand même précieux car à partir de cette liste et en eecherchant les fleurs sur Google, il y a moyen de faire pas mal d'identifications.
Merci!  Pascale | | | Bonjour Alain-Pierre,
Tu as le chic pour trouver des sites vraiment super! Celui-ci est particulièrement complet et avec souvent de bonnes photos. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'en cliquant sur chaque vignette, ça ouvre d'autres photos de la plante-fleur sous tous ses aspects.
Merci! 
Pascale | | | Bonjour Alain-Pierre,
Tu es une vraie bible!! Et je découvre des espèces que je n'ai jamais vues, comme la Yellow Evening Primerose; je ne connaissais que la variété "Pale"; ou encore le Rydberg Penstemon: à Zion, dans la montée d'Angels Landing, j'ai vu trois coloris différents de rouge, du rose pâle au rouge sang, mais je n'ai jamais rencontré de penstemon mauve!!
En tout cas, merci pour tes recherches!
Pascale | | | À: Isap29 · 27 mars 2009 à 21:25 · Modifié le 4 avr. 2009 à 18:52 Re: Flore de l' Ouest américain en mai Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 2 552 affichages · Partager Désolée de répondre si tard, mais les photos ayant disparu, j'avais laissé le post de côté  . Bon, maintenant elles sont revenues, mais jusqu'à quand? 
Merci encore une fois pour ce lien ( www.zionnational-park.com/zflora.htm ). J'ai pu me rendre compte  qu'il y avait des penstemons bleus (Low, Showy, Royal, Sagebrush Penstemon), jaunes ( Penstemon bicolor – on se demande pourquoi bicolore) alors que je n'en ai toujours vu que dans des camaieux de rouge. Et j'ai aussi trouvé le nom de ces grandes hampes de fleurs blanc rosé qui bordent le chemin d'Angels Landing en mai, ce sont encore des penstemons : Beard-Tongue ou Balloon Flower ou encore Palmer's Penstemon ( Penstemon palmeri).
Les photos d'ancolies du second lien sont magnifiques! En fait, c'est ma fleur préférée  . Je me souviendrai toujours de la première fois que j'en ai vu une, en Lozère, au bord d'un chemin éloigné. Je l'avais laissée sur place, parce qu'il n'y en avait qu'une, mais j'étais vraiment scotchée  ...
Pascale | | | Oups! j'ai quelques métros de retard...
Merci pour ces derniers liens, notamment celui du Sonoran Desert Museum  ! Je pourrais y passer des heures!
Pascale | | | Bonjour Pascale,
pendant mes recherches sur Tripterocalyx micranthus, je suis tombé sur ces 2 références que je donne ici car elles peuvent intéresser (quoique j'ai l'impression qu'à part nous deux,...  ) :
wcwcd.state.ut.us/...ants%20of%20Utah.pdf
www.utahschoice.org/ ~inpga/files/Mountain%20Plants%20of%20NE%20Utah.pdf
Quelle chance d'avoir pu en photographier un exemplaire!
Je suis donc effectivement très content, d'une part d'avoir (avec beaucoup d'aide  ) réussi à identifier cette fleur, d'autre part d'avoir pu observer une espèce en voie de disparition, tout du moins au Canada.
Bonne journée. | | | Hello Alain-Pierre!
Tu as l'art de dénicher des sites intéressants! Merci!! 
Pour Tripterocalyx, je ne l'ai pas vu référencer aux US. La plante est donc peut-être encore plus rare qu'on ne le pense.
(quoique j'ai l'impression qu'à part nous deux,...  )
On ne fait pas beaucoup d'émules... c'est sûr  , mais bon, c'est un site de voyage... 
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |