Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Rach1612 · 11 mars 2012 à 22:41 30 messages · 12 participants · 4 405 affichages | | | | 11 mars 2012 à 22:41 Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de changer le planning de nos vacances et nous nous sommes décidés à partir en Août pour la Floride (2 ad et 2 ados de 13 et 17 ans). Sincèrement nous ne sommes pas fans de parcs (enfin surtout les deux parents  ) Pourquoi: nous avons fait plusieurs fois le Disney de Paris (les enfants étaient un peu plus jeunes), L'Europa Parc près de Strasbourg, et encore quelques autres à travers la France et la Belgique. En fait c'est triste à dire mais nous sommes un peu blasés. En 2010 nous sommes allés à Los Angeles voir le parc d"Universal Studios" et nous avons tous trouvé ce parc vieillot (par rapport à d'autres) et les attractions et les shows eux aussi un peu désuets (et toute la famille était d'accord sur ce jugement: les enfants et les 2 adultes) Alors j'hésite à inclure dans notre tour un passage à Orlando et à la rigueur un parc. Je fais appelle à vos expériences personnelles avec des ados: y a't-il UN parc qui se détache plus d'un autre ? Je pensais à un parc plutôt aquatique (car en Août la lourde chaleur aidant, il sera probablement apprécié, non ? et puis cela doit être plus original par rapport à ce que nous connaissons en Europe ?) ou vaut-il mieux laisser tomber sachant que nous avons déjà vu celui de Paris et que celui de Los Angeles nous a largement déçu, malgré la recommandation unanime de tous les guides sur L.A. !!! Question délicate je vous l'accorde, mais s'il y a un parc à ne pas rater sous aucun prétexte: dites-le moi  sinon nous passerons notre chemin sans trop de regrets. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rach1612 · 11 mars 2012 à 22:54 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Universal islands of adventures! of courses, des attractions inédites!!! Je me retrouve dans ton discours ci dessus! alors islands of adventures sans hésiter! | | | À: Rach1612 · 11 mars 2012 à 23:44 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Je connais très bien Disneyland Paris, Parc Asterix, Disneyland à Anaheim près de LA et accessoirement les parcs belges et hollandais. WDW et les autres parcs d' Orlando n'ont rien à voir du tout !!! Nous y avons passé 15 jours il y a 4ans. Si c'est pour y aller 1 journée c'est vraiment dommage, les enfants seront très déçus... de ne pouvoir en faire plus ! Pour vous donner une idée cliquez ici sur mon carnet de voyage . Sur la page de préparation il y a des dossiers sur chaque parc : les 4 parcs à thème de Disney world, les 2 de Universal, Seaworld, Discovery Cove et beaucoup d'autres encore notamment les parcs aquatiques. | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 0:04 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonsoir,
Avec des ados, je te conseille moi aussi Islands of Adventures. Niveau manèges à sensation fortes c'est le top et la nouvelle zone Harry Potter est très sympa.
Pour ce qui est des parcs aquatiques, Blizzard Beach est très bien et sort de l'ordinaire. | | | À: Cendryon · 12 mars 2012 à 0:16 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonsoir cendryon, freco9177 et doni, Avant de poster mon message sur le forum, j'ai déjà pas mal lu et pris note de bcp d'informations et c'est justement suite à la lecture de votre périple que je me suis demandée si ce n'était pas une erreur d'exclure Orlando et les parcs  . C'est simple: lorsque j'ai posé la question aux enfants et à mon mari, si un parc Universal ou Walt Disney à Orlando les intéressaient et ce avec des images du net à l'appui, la réponse fut claire: cela ressemble fort à Los Angeles et à tous les autres, oublie maman, c'est du déjà vu (ps nous avons aussi fait les grands parcs en Espagne, et il semble que partout c'est toujours le même principe, il n'y a que les thèmes qui changent). J'avais encore secrètement l'espoir qu'un des parcs sortait réellement du lot. Merci aussi à freco9177 et à Doni pour leurs conseils: je vais de ce pas aller voir ces 2 parcs de plus près. | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 0:19 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Salut,
En préparant mon voyage de 15J en Floride en Novembre 2011. Je m'étais poser la même question.
J'aime plutôt bien les parcs pour les attractions à sensations en règles générales et voici mes "références": Europa-park : 1 ou 2 attractions pas mal surtout le silverstar Parc Astérix : 1 montagne russe plutôt cool Disney : très déçu, vraiment pour les enfant, y compris Space Mountain. Walibi : c'est vieux je ne me rapelle que d'un grand huit qui fesait le chemin en avant puis en arrière + le totem (j'adore cette attraction que j'ai d'ailleurs retrouvé à Las Vegas au dessus du Stratosphère à plus de 300m --> Géant) Six Flag Magic Moutain près de Los Angeles : la claque, il y a sans mentir ni exagération au moins 10 attractions qui sont 10 fois plus impressionnantes que tous les parcs ci dessus réunis : mon estomac s'en rappelle encore. Il y a plein d'autres attractions qui sont accessibles au moins téméraire néanmoins. Prix 25$ (offre web acheté le jour même)
J’étais donc plutôt motivé à l'idée de trouver un parc avec la renommé d' Orlando et au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que la plupart était un peu vieillissant, des thèmes un peu pourris et pas très intéressant en termes d'activités. (Le Disney est apparemment la copie de celui de Paris...enfin plutôt l'inverse :-)). Les prix sont ahurissents, le moindre parc est à 80$. Pour les attractions, il faut passer sont chemin, le seul qui m'aurait tenter : sea world. Au final j'ai préférer garder mon argent pour une petit excursion pour voir des dauphins sauvages dans les keys. Je ne regrette pas.
Bref je ne connais pas votre planning mais au final plus que de l'argent c'est peut être une journée et des miles que vous pouvez économisez. (Je recommanderai : les Keys, Kennedy Space Center, Everglades si ce n'est pas déjà prévu). | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 8:45 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager A Islands of adventure on s'amuse beaucoup mais on retrouve le principe des attractions habituelles : Roller coaster, splash, bouées sur la rivière à remous... A l'exception de Spiderman qui combine plusieurs genre et est vraiment l'attraction la plus impressionnante de toutes à mon gout !
Pour moi, le parc qui "sort du lot" à Orlando se trouve à WDW et c'est EPCOT. Qui l'eut cru ? C'est un "vieux" parc mais il y a des attractions qui n'existent pas ailleurs dans la partie moderne (et nombreuses en plus) et les pavillons des pays autour du lac sont vraiment sympas.
Sinon, si vous n'avez pas vu Seaworld à San Diego, celui de Orlando vaut le coup. | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 11:15 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjour, Famille avec 2 ados de 13et16 ans, nous sommes allés trois années consécutives en Floride avec a chaque séjour un stop de 2 jours a Orlando et toujours en aout ; s'il n'y en a qu'un qui se différencie de tout ce que nos yeux d'européens ont pu connaitre, je suis d'accord avec Cendryon, c'est Epcot ! Une partie promenade dans les mini villages du monde reconstitues et une partie attractions (ne pas rater celle de "soarin.." et celle a l'intérieur de la grosse boule blanche a l'entrée) ; le parc Disney "animal kingdom" est différent également sur le thème des animaux de la jungle (on peut y faire un simulacre de safari mais c'est qd meme rigolo); nous avons également été 2 fois a Adventure Island et les 2 attractions qui sortent vraiment du lot sont Harry Potter (on a l'impression d'être sur un balai volant et de survoler Poudlard) et Spiderman en 3D...Peut être que la visite de la base de lancement Cap Canaveral vaut également le coup?je ne peux pas vous dire... Un petit conseil: pensez a prendre avec vous des petites bombes spray d'eau minérale pour vous rafraichir car il fait environ 35°C et sachez que si vous logez dans un des 3 hotels Universal, le fast past est inclus avec votre carte de chambre a Adventure I (sauf pour Harry Potter c'aurait été trop beau...) Voila pour notre expérience perso Bon voyage et n'oubliez pas d'aller jusqu'à Key West ! | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 15:44 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager +1 pour Epcot mais il n'y a pas de grande sensation si c'est ce que vous cherchez. Seaworld aussi est inédit sauf si vous avez vu Marineland à St Laurent du Var.
Les parcs sont très bien conçus pour la chaleur en été, beaucoup d'endroits sont à l'ombre et il y a des brumisateurs partout.
Sinon, je suis une grande fan de Cap Canaveral et là c'est que du vrai | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 17:02 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager si vous avez un parc a faire s est blizardbeach jy serais aussi au mois d aout aussi et avons programmer 2 parcs dont blizardbeach apres universal studios a orlando evolue bien malgres son age et avec un pass vip en suplement vous pouvez faire toute les attractions bon sejours | | | À: Rach1612 · 12 mars 2012 à 18:17 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Les parents n'ont pas envie et les grands enfants sont blasés... La recette d'une journée pourrie? Pourquoi ne pas zapper Orlando? Ou alors Epcot ou visiter Cap Canaveral vers Cocoa Beach? C'est plus original et moins "manèges"... Et avec le budget dégagé, vos ados vont pouvoir faire le plein de vêtements branchés dans les Outlets de Floride... | | | À: Albundy · 12 mars 2012 à 22:10 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Je suis enfin convaincue: je zappe Orlando. Cap sur les fringues branchées, et surtout planning d'une excursion (probablement lors de notre halte de deux nuits à Key West) d'une sortie en mer pour voir des dauphins sauvages et faire du snorkeling en espérant que c'est la bonne période. Cela a été voté à l'unanimité absolue. Et on va inclure une visite de Cap Canaveral dans notre tour, car tout le monde veut voir cet endroit mythique de la conquête spatiale.   | | | À: Rach1612 · 13 mars 2012 à 20:39 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Lorsque j'ai fais mon excursion (Dauphins à Key West), j'avais poser la question au capitaine sur les meilleurs saisons pour voir les dauphins: - pas de saisons, pas d'horaires : il font des excursions tous les jours et depuis plusieurs années, il n'est quasiment jamais arrivé de ne pas en voir. D'ailleurs toutes les compagnies t'offre une excursion gratuite si pas de dauphins en règle générale
Attention le snorkeling : un peu déçu pour ma part. C'est sympa mais ce n'est pas de l'eau turquoise avec des poisons de toutes les couleurs comme à la télé (perso j'ai vu : un bar, un poisson noir comme dans nemo, une meduse..sinon des poissons gris un peu banal).
Pour le KSC, je conseillerai la visite du VAB (+25$) que je n'ai malheureusement pas pu faire (heureusement compensé par le décollage d'une fusée en direction de Mars). Il y a en plus une des 3 navette encore entreposées à l'intérieur du VAB. Le reste est plutôt intéressant mais fait plus musée/parc plus qu'une visite d'un site en activité. | | | À: Blacksheep13 · 15 mars 2012 à 9:35 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est amusant c'est la différence de perception d'une personne à l'autre. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des forum ! 
Nous n'avons nous pas accroché à l'esprit Cap Canaveral... Mais alors pas du tout.  Le lieu mythique est devenu un parc d'attraction équivalent à un Disneyland... Demi tour immédiat pour ce qui nous concerne. 
Par contre, nous avons fait plusieurs snorkelling (4 ou 5) entre Key Largo, Bahia Honda et Key West. Et quel bonheur !  Des poissons magnifiques de toutes les couleurs, une barrière de corail très vivante, des langoustes à gogo, des tortues de mer... Les photos qui sont prises
Vous n'avez sans doute pas été au bon endroit au bon moment... | | | À: Rach1612 · 15 mars 2012 à 10:14 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de période pour voir des dauphins. Si vous prenez un bateau, vous en verrez forcément. Les tours savent où aller et finissent toujours pas vous en trouver quelques uns ! 
Attention ! A Key West, je vous déconseille vivement les tour snorkelling classiques sur les catamaran du style FURY !!!  Vous allez vous retrouver sur un bateau avec 90 autres personnes, une véritable usine.
Voici la compagnie que je vous conseille :
dangercharters.com/
Bien entendu, c'est plus cher ! (75$ par personne). Mais quel bonheur ! Un superbe voilier, une balade en canoé dans les mangroves au beau milieu de rien ! et un snorkelling sympa. Une équipe jeune et sympa. Un vrai capitaine de bateau, et pas un étudiant bronzé qui se la pète... Bref, croyez moi, c'est du vécu. 
Pour les parcs d'attraction, je me retrouve tout à fait dans vos propos. Nous avons été tout de même à Orlando quelques jours et... Quelle déception. Les files d'attente; la chaleur, les attractions toutes tellement prévisibles. Des entrées de parc à 100 $ par jour, de la nourriture très basique et chère... De longues files d'attente...
Sur 5 jours que nous avions prévu à Orlando, Nous nous sommes finalement esquivés deux jours sur la côte pour profiter du calme et de la plage ! 
Nous avons fait une tentative pour voir le Magic Kingdom, animal Kingdom et Epcot.
J'avais un très bon souvenir de Epcot il y a quelques années... J'ai trouvé en 2011 que ce parc avait terriblement vieillit. Il y a 15 ans en arrière, le parc était encore très novateur... aujourd'hui, cela donne une impression de vieux parc qui a un peu oublié d'évoluer. 
Animal Kingdom est sympa, les décors sont très beaux et agréables à découvrir. Par contre ce parc manque un peu d'attractions...
Pour ce qui concerne le magic Kingdom, il nous a fallut 1H30 pour arriver devant l'entrée du parc à partir du moment ou nous avons franchi l'entrée du Parking Disney... Déjà pas très motivant entre les parking super loin, la navette, le monorail la queue à l'entrée...  Rien que cela suffit à ne plus avoir envie d'y aller !  Les Magic Kingdom de Anaheim et Paris sont vraiment mieux. (Attention ! Ce n'est que mon avis !  )
Je suis un sans doute dur dans mes propos, mais c'est le ressenti que j'en ai eu. 
En conclusion, je dirais qu'il y a beaucoup de belle choses à faire et à voir en Floride et que les parc d'attraction ne doivent pas être une priorité.
Pour info, j'ai été abonné annuel à à Disney Paris pendant 3 ans ! J'ai fait deux fois Disney Anahein et 2 fois WDW Floride.
Donc à la base "j'étais" un acharné des parcs Disney !  ... Il me semble qu'il y a quelques années Les Parcs disney avaient quelque chose à raconter... Aujourd'hui, le rêve est devenu une machine à dollars. | | | À: Usafan · 15 mars 2012 à 16:26 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci usafan, vous m'avez rassurée. La réponse de blacksheep13 m'avait déjà fait douter du fait d'inclure du snorkeling dans le planning de nos vacances. Il est vrai que l'année dernière à Pâques, nous étions en Malaisie, sur l'île de Tioman et nous en avons pris plein la vue: poissons multicolores, bébés requins, tortues,...et même de beaux varans qui se promenaient sur la plage. Or si c'était pour trouver en Floride une pâle copie de ce que nous avions vu en mer de Chine, j'étais déjà bien sceptique. De plus j'avais déjà trouver sur un autre post votre lien pour la sortie en mer en nombre restreint, et je l'avais déjà sauvegarder sur notre planning. Juste une question: comme nous y serons en Août 2012 vaut=il mieux réserver cette excursion 1 ou 2 mois avant de partir ou alors attendre d'être sur place aux usa et réserver 2 ou 3 jours avant ? Merci | | | À: Rach1612 · 15 mars 2012 à 16:56 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour,
En plein mois d'août, si j'étais vous, je réserverais. Le bateau n'est pas très grand. Nous étions une dizaine tout au plus. Il est fort probable que le mois d'août soit très vite complet... | | | À: Usafan · 22 juin 2012 à 21:49 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjours Usafan,
Tu conseilles de faire du snorkelling à Key West avec 'Danger Charters'. Partant le WE prochain (Can't wait!!! :-)) et après avoir vu le site, en effet, cela semble bien mieux que celui du 'Fury' que j'avais prévu initialement. Heureusement, je n'avais rien réservé encore...
Cependant j'ai une petite question : J'ai une petite fille de 5 ans (presque 6). Est-ce faisable pour elle à ton avis ? Je suppose que oui, mais je compte réserver via internet et donc j'aimerai en être sur avant.
Merci d'avance !
Pascal | | | À: Elpabre · 25 juin 2012 à 10:09 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé car je n'ai pas pu te répondre à temps... (Je pense que vous êtes partis à présent). Dans ce genre de situation, le mieux est de contacter directement la société.
Je ne vois pas trop le problème que cela pourrait poser... Du moment qu'elle sait nager et que vous l'accompagnez... | | | À: Usafan · 25 juin 2012 à 10:12 Re: Floride en août 2012, passage à Orlando: si un seul parc: lequel faire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Non, je ne suis pas encore parti ! C'est ce WE ;-)
Merci de ta réponse ! En surfant sur tripadvisor, j'ai vu des photos avec des jeunes enfants. Pas de soucis apparemment. Donc, j'ai réservé !
Merci du conseil, je pense que ça va être extra ! :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |