Floride: location d'une voiture chez Alenda? Gaziz · 21 avril 2008 à 22:52 · Une photo 39 messages · 11 participants · 4 924 affichages | | | | À: Jadorry · 22 avril 2008 à 17:44 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager Oui mais quand une boite de location de répond ça : Notre prix inclus Kilométrage illimitée, les assurances (assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision) avec zéro de franchise (pas de caution), les taxes locales et les frais d'aéroport.
On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut ? | | | À: LeTigre · 22 avril 2008 à 17:57 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut ?
OUI il me semble !! | | | À: LeTigre · 22 avril 2008 à 17:59 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Oui, il manque rien là. | | | À: Jadorry · 22 avril 2008 à 18:00 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Tu copies simplement mes reponses là | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 18:29 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager merci pour ces precieuse information!
commence a bourgeonner en moi l'idée de louer un convertible, en anlais dans le texte, pour une semaine, de miami à fort myers, puisque je dois m'y arreter pour 3 jours, puis pour le temps restant un SUV dodge caliber, pour lequel j'ai un faible, meme si ce n'est pas un 4 roues motrices (ou a la limite un dodge charger), de fort myers à miami.
En comptant bien sur sur un peu de chance et, à defaut, bcp d'insistance au près du loueur une fois surplace pour l'attribution des modèle, si dispo
PS: qq'un a dejà essayé le Caliber? comment qu'il est? | | | À: LeTigre · 22 avril 2008 à 20:39 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager Oui mais quand une boite de location de répond ça : Notre prix inclus Kilométrage illimitée, les assurances (assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision) avec zéro de franchise (pas de caution), les taxes locales et les frais d'aéroport.
On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut
ben et l'assurance conducteur et passagers ? | | | À: Monkiwi · 22 avril 2008 à 20:53 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager ça s'est la PAI, elle n'est pas obligatoire  . Ensuite chacun est libre de payer ce qu'il veut en supplement | | | À: Monkiwi · 22 avril 2008 à 22:51 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager ben et l'assurance conducteur et passagers ?
C'est à dire le dédomagement s'il arrive qqchose au conducteur / passagers ? Dans mon cas c'est sytématiquement couvert par la Gold Mastercard... | | | À: LeTigre · 22 avril 2008 à 22:59 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Oui mais quand une boite de location de répond ça : Notre prix inclus Kilométrage illimitée, les assurances (assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision) avec zéro de franchise (pas de caution), les taxes locales et les frais d'aéroport.
On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut ?
je viens de louer à Miami chez National, c'était pareil comme assurances, les seuls trucs complémentaires qu'ils tentent de fourguer à la prise de la voiture, c'est une assurance genre pneus crevés/perte des clefs..........et proposent aussi la location d'un GPS........ça m'a couté 150 euros la semaine pour une mid-size (Pontiac G5 coupé)............. | | | À: Chat30 · 23 avril 2008 à 9:55 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager ça s'est la PAI, elle n'est pas obligatoire  . Ensuite chacun est libre de payer ce qu'il veut en supplement 
Disons que la question du "Tigre" était "On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut ?" donc de savoir si on est "suffisamment" assuré plutôt que de savoir si on a les assurances obligatoires conformément aux lois US (enfin, c'est comme ça que j'ai compris la question  ). Je me suis donc permis d'indiquer l'assurance conducteur/passager que je trouve indispensable pour être correctement couvert contrairement à celle du zéro de franchise par exemple (en option parfois chez les loueurs) qui est bien utile mais moins "importante".
Merci à la carte Gold (va peut-être falloir que je change de carte  ) ! | | | À: Monkiwi · 23 avril 2008 à 19:18 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Disons que la question du "Tigre" était "On est bien d'accord que tu est couvert comme il faut ?" donc de savoir si on est "suffisamment" assuré plutôt que de savoir si on a les assurances obligatoires conformément aux lois US (enfin, c'est comme ça que j'ai compris la question  ). Je me suis donc permis d'indiquer l'assurance conducteur/passager que je trouve indispensable pour être correctement couvert contrairement à celle du zéro de franchise par exemple (en option parfois chez les loueurs) qui est bien utile mais moins "importante".
C'était effectivement bien ça ! Donc merci de la réponse
Merci à la carte Gold (va peut-être falloir que je change de carte  ) !
C'est bien pour ses "services" que je l'ai prise ! | | | À: Trinity78000 · 25 avril 2008 à 9:45 · Modifié le 25 avr. 2008 à 11:05 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Chez Hertz, 50$ de drop off en prenant la voiture a orlando et la alissant a miami. (les aeroports)
Bonjour
Moi aussi j'ai trouvé ALENDA et je trouve leurs prix très interessant, mais bon c'est vrai que le dropp off n'est pas indiqué, moi aussi j'aimerais bien savoir avant de payer quoi que ce soit (j'en ai pour 160€, alors si je dois en rajouter 100€ pour le drop  )
Personne ne connait? | | | À: Gaziz · 27 avril 2008 à 21:18 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager J'ai regardé le site de location de courte durée d'Alenda (alenda.com c'est de la moyenne et longue durées)
Le problème est qu'ils n'ont pas de véhicules qui leur soient propres et ils louent les véhicules des autres loueurs avec leurs conditions d'assurance, ce qui les rend très variables.
Pour l'assurance aux tiers, ils indiquent un plafond de 1.000.000$ donc la SLI (Supplementary Liability Insurance) y est.
C'est plus flou après. La CDW a une franchise mais on ne sait pas combien. Peut-être variable selon la catégorie du véhicule ou le pays. En France, il est indiqué 450$ (mazette !). C de CDW voulant dire collision, on ne sait pas très bien si on est garanti quand on va au fossé. Le vol est couvert mais ils indiquent une franchise possible de 2000$. Il y a intérêt à avoir la carte Visa Premier et mêrme dans ce cas, il faut faire l'avance de la franchise. Le bris de glaces est quelquefois couvert, d'autres fois pas.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a une assistance panne mais les autres loueurs l'ont aussi, si ma mémoire est bonne.
Dans ce genre de prestataires je préfère Holidayautos qui a l'avantage de parler français (par écrit et au téléphone) et d'annoncer des conditions d'assurance claires et uniformes où qu'ils prennent le véhicule. Rappel : l'assurance c'est la moitié du prix total de la location. | | | À: Guyon48 · 18 juin 2008 à 14:28 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager voila donc! je suis revenu de floride, et c'etait vraiment extra. une petite ballade: miaimi, key largo, key west, florida city (entree everglades), naples, fort myers, miami. la seule petite ombre autableau a été le "suplément" pour la voiture.j'avais loué avec easycar une PT cruiser decapotable, j'ai eu une new beetle decap, tres sympatique, sauf qu'il a fallut payer partiquemnt 240 dollars en plus, en ayant refusé dejà 200 dollar d'autre assurances qu'on voulait nous "fourguer". des amis parti en meme temps que nous n'avait aucun supplément à payer avec ebookers. (ces suppléments ne sont certes pas obligatoires mais ils vous mettent une telle pression qu'on fini par avoir le doute et on se fait avoir comme moi!!!!.) pas de regret en tout cas c'etai genial!!! | | | À: Gaziz · 18 juin 2008 à 18:39 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, Je sais, je vais être pénible concernant les assurances "auto" Si la LDW et la SLI sont "obligatoires" et dans les contrats, je pense qu'il n'est pas inutile de se poser la question sur : Assurance Accident et Vol avec Suppression de Franchise. Assurance Complementaire RC Jusqu a 1 Million USD aux Etats-Unis. Carburant (Le Vehicule Doit être Rendu Avec le Plein ou un Supplement de Remplissage Sera Applique). Frais de Location. Kilometrage Illimite. Taxes D Aeroport. Taxes Locales.
et ne comprend pas Assurance Complementaire Des Personnes Transportees.
Il est dit partout que les frais médicaux coûtent une fortune aux USA et c'est vrai. En cas d'accident si vous ou une des personnes transportées sont blessées, qui avances les frais ?, comment cela va se passer, pensez-vous que notre carte VITAL vaudra pour paiement ? voilà c'est juste une petite réflexion à avoir. L'assurance PAI n'est pas forcément inute. Mais ce n'est qu'une question de choix. Cordialement. | | | À: Leserge · 18 juin 2008 à 19:50 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager SLI (Supplementary Liability Insurance) est la garantie qui complète la garantie responsabilité civile de base pour la porter à 1.000.000$
Je pense également que la garantie des passagers transportés peut être utile. Je ne connais pas la législation aux USA et j'imagine que sur ce point comme sur bien d'autres, cela varie d'un état à l'autre, mais il y a fort à parier que les passagers de la famille ne soient pas tiers. La solution alternative est d'avoir une assurance frais médicaux soit dans sa carte Visa premier, soit dans son assistance, soit dans l'assurance voyage que l'on peut avoir contractée. Concernant les frais médicaux, le fait que l'on ait des garanties redondantes n'est pas un défaut car elles se cumulent.
Une info : Europ Assistance (maison-mère de mon précédent employeur) a acheté une société aux USA dont le métier consiste à acheter au meilleur prix des prestations médicales (impensable en France). Cela peut vouloir dire qu'avec le même montant de garantie on peut avoir plus de soins et c'est EA qui est l'assisteur de la Carte Visa.
La carte VITALE ne sert à rien aux USA. Il est possible de consulter et de se faire soigner puis de se faire rembourser par la SS sur facture en France, sauf que l'on reçoit ce qui aurait été dû si on s'était fait soigner en France et je doute que les médecins américains soient à 22 euros la consultation... | | | À: Guyon48 · 18 juin 2008 à 20:36 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Salut, Excuse moi, mais en évoquant la carte VITAL, c'était de la boutade. Effectivement ce que je voulais faire passer comme message, c'est qu'il y a l'obligatoire LDW et SLI, puis le reste. J'ai une AMEX GOLD et la PAI n'est pas prise en compte en cas de location de véhicule. Je l'ai dit précédement même eux me recommande fortement une assurance type PAI/LAI.Renseignements pris auprès de mon assureur maison et R.C. la MAIF, il me conseil de prendre un complément d'assurance pour les frais médicaux en cas de dépassement, car dans le contrat classique, c'est uniquement le rapatriement qui est pris en charge et l'avance des frais. je dis bien l'avance. la différence est à ta charge et tu dervras rembourser plus tard. Alors la PAI, pas forcément mais au moins une assurance qui couvrira la différence en cas de soins ou d'hospitalisation. C'est tout. On peut avoir été 400 fois aux USA sans avoir eu une poussière dans l'oeil, et puis partir pour la première fois et être content d'être "mieux assuré". cordialement. | | | À: Gaziz · 18 juin 2008 à 21:00 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Re-bonsoir,
Sur le site internet de la sécu il y a un passage sur les frais médicaux à l'étranger. Ci-joint un extrait: Vous voyagez hors de l'Union européenne
Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur. À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.
cordialement. | | | À: Chat30 · 18 janvier 2009 à 11:43 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager bonjour, Nous partons à 5 à miami au mois de février et on a loué un 4x4 chez ebookers. J'ai lu que tu as déjà loué chez eux, en prenant ta voiture à l'aéroport de miami as tu eu des frais, des taxes supplémentaires à payer quand tu prends ta voiture. merci de ta réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |