en l'occurence dans l'exemple il s'agit de membre de l'alliance oneworld ils partagent les vols... c'est a dire pour résumé simplement ils vendent les vols de l'autre compagnie comme si c'était les siens sur certaines destinations... ca permet d'avoir plus d'offre à la vente, d'horaires et de correspondances possibles voir de proposer une ligne non desservi par la compagnie...
en l'occurrence
new york ca permet d'avoir plus de créneaux... pour information british propose des écrans individuels pour l'éco et pas AA (écran central). ensuite n'ayant jamais pris AA sur LC je ne peux confirmer mais il semble que le confort et les repas soient moins bon... en effet les compagnies américaines soit généralement moins bonnes dans le produit que les 3 grandes européennes (Lufhtansa, british airways, airfrance-klm) + swiss. cela s'explique en parti par le fait que les compagnies américaines n'ont pas encore renouvellé les avions s'étant placées toutes à une période sous le chapitre 11 de la loi sur la protection des faillite. (derniere en date AA)Rassures toi il ne s'agit pas de faillite a la française mais plutot d'un plan de prevention évitant la faillite et permettant des facilités.
Moi perso je prends Air france sur
new york, c'est plus ou moins le même prix la nourriture est plutot bonne et t'as l'écran individuel. surtout AF depuis Bruxelle est généralement moins cher...