Compagnies aériennes pour vol Paris - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous, Je m’apprête à réserver un vol Paris - New York fin juillet ou Bruxelles New York ( j'habite Lille).

Question bête certainement, mais pourriez vous m'éclairer sur la nuance : compagnie X vol assuré par compagnie Y?? En l’occurrence j'ai repéré un vol direct British Airways mais assuré par Américan Airlines or il semble que celle ci ne soit pas top!Donc est ce que dans ce cas je me base sur les avis concernant british ou sur ceux d'AA???? Par ailleurs avez vous des expériences avec icelandair? cette dernière cependant oblige à une escale, peut être un peu malheureux pour un vol de cette durée... Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
codifato
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Un vol British Airways assuré par American Airlines veut dire que vous volerez dans un avion American Airlines et aurez donc un service et un équipage AA. Je n'ai jamais testé Icelandair mais la nourriture est payante à bord (boissons non alcoolisées gratuites).

Pour l'escale, tout dépend de votre priorité: le prix ou la rapidité. Si la différence de prix est faible autant privilégier un vol direct.
OF Offcm Veteran ·
en l'occurence dans l'exemple il s'agit de membre de l'alliance oneworld ils partagent les vols... c'est a dire pour résumé simplement ils vendent les vols de l'autre compagnie comme si c'était les siens sur certaines destinations... ca permet d'avoir plus d'offre à la vente, d'horaires et de correspondances possibles voir de proposer une ligne non desservi par la compagnie... en l'occurrence new york ca permet d'avoir plus de créneaux... pour information british propose des écrans individuels pour l'éco et pas AA (écran central). ensuite n'ayant jamais pris AA sur LC je ne peux confirmer mais il semble que le confort et les repas soient moins bon... en effet les compagnies américaines soit généralement moins bonnes dans le produit que les 3 grandes européennes (Lufhtansa, british airways, airfrance-klm) + swiss. cela s'explique en parti par le fait que les compagnies américaines n'ont pas encore renouvellé les avions s'étant placées toutes à une période sous le chapitre 11 de la loi sur la protection des faillite. (derniere en date AA)Rassures toi il ne s'agit pas de faillite a la française mais plutot d'un plan de prevention évitant la faillite et permettant des facilités. Moi perso je prends Air france sur new york, c'est plus ou moins le même prix la nourriture est plutot bonne et t'as l'écran individuel. surtout AF depuis Bruxelle est généralement moins cher...
CO Codifato Regular ·
Merci pour ces infos, en poursuivant mes recherches je suis tombée sur un vol direct Bruxelles - NYC avec jet airways à un prix très raisonnable pour la période ( fin juillet). Il me semble avoir lu des avis positifs sur cette compagnie. Qu'en pensez vous?? Quelqu'un a t il fait le trajet jusque NYC avec eux ??

Merci d'avance
codifato
OF Offcm Veteran ·
compagnie indienne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_Airways_(Inde) apres je connais pas

http://www.airlinequality.com/Airlines/9W.htm 3 étoiles sur skytrax référence dans le classement aérien c'est moyen quand mm... quasi toute les compagnies "classique ont 4"

a priori c'est assez inconfortable vu le rapport d'un passager... c'est pas new york mais c toronto c'est pareil pour le produit... http://www.flight-report.com/reportage/1135/BRU-YYZ.html

moi je prendrai air france a ta place apres ca dépend du prix... je trouve que vers les US depuis l'europe c'est les meilleurs apres... c'est une question de gout et de prix... (qu'on ne me parle des compagnies asiatiques ou du golf... vers les US ca ne s'applique pas depuis paris ou bruxelle... et oui sait tous ici que c incomparable)
CO Codifato Regular ·
Oui je pense que tu as raison en ce qui concerne Air France. Les avis sont assez unanimes pour dire que c'est le Top pour les USA Mais... nous envisagerons probablement ça lorsque nous pourrons traverser l'atlantique à 2 mon mari et moi ... pour l'instant nos 3 "grands " nous accompagnent encore et à 5 question budget Air france ... AÏE ! Alors tant pis on se lance départ Bruxelles via Jet airways . On verra!!
codifato
AF Af388yul Veteran ·
Pour Paris-New-York, il y a l'Airbus a 380 d'Air France.
OF Offcm Veteran ·
pensez au tarif famille et que les enfants ont un tarif spécifique chez air france... ca peut valoir le coup... quand j'avais - de 25ans AF était toujours le mieux placé question tarif
CO Codifato Regular ·
Merci pour l'info , je ne connaissais effectivement pas ce tarif sur Air France ( il faut que je voyage plus!!😉) mais cependant aprés controle tjs 1100 € d'écart entre air france paris et jet airways brx... Va pour la belgique donc!!
codifato
OF Offcm Veteran ·
a verif aussi af depuis bruxelle c souvent moins cher (théorie du marché captif français pour AF)

Similar discussions

You might also like