Kristen1 · 7 octobre 2011 à 17:38 · 2 photos 50 messages · 14 participants · 9 705 affichages | | | | C'est qui s'appelle du beau travail Michelzen ! Bravo pour ce brillant éclairage sur une certaine mauvaise foi "à la Française". Sans compter qu'il y a de grandes chances que lfpg n'ait sans doute pris le 380 que dans ses rêves. 
Tripulante, s'il y en a un de nous deux qui doit rêver, je pense que le balancier est plutôt vers toi au vu de tes derniers posts qui ont été rigoureusement démontés par des membres sérieux de ce forum. En ce qui me concerne, voici de quoi t'éclairer :
Vol CDG - JNB / AF995... Image attachée: Photo postée par le membre Lfpg1. | | | Annonce · Sponsorisé | | | En ce qui me concerne, voici de quoi t'éclairer :
Vol CDG - JNB / AF995...
En deux coup de Photoshop, ma gosse de 13 ans te fait le même quand tu veux ! | | | ..ce qui est surtout dommage c'est de ne pas "regarder" avant  Pitch en eco sur les A380 - AF : 32 (c'est le mm que sur quasiment tous les long-courriers) - Emirates : 32 (je n'ai pas lu la critique AF sur Emirates) et cette Cie a la flotte de A380 la plus importantes...et depuis plus longtemps - Singapore : 32 (je n'ai pa lu.....) - Qantas : 31 ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Dans la com. des Cies les A380 sont "offerts" au public au travers des classes First et Business ce qui peut accentuer le ressenti de "bof" en Eco et alimenter certaines croisades anti-AF comme par ex le post de lfpg1 en citation
... pour l'eco c'est un avion "ordinaire", comparé bien sur a une machine moderne, et passer d'un B777 a un A380 a Dubai avec Emirates lors d'une escale en quelqiues heures le confirme Seul avantage oui le A380 est l'avion le plus silencieux qui soit et une tres belle reussite technologique par contre son but est de transporter un max d pax a moindre cout c'est clair !
1) J'ai bien indiqué que AF avait bien le même standard que les autres compagnies utilisant l'A380, soit un pitch 32. Ceci est indéniable. 2) La question qui était posée était axée sur le "ressenti" de chacun d'entre-nous qui avons eu la chance de prendre l'A380 d'AF. Or, mon ressenti, et cela est évidemment subjectif et n'engage que moi, c'est un manque évident d'espace. Pour comparer ce qui est comparable, j'ai également pu utiliser l'A380 de SQ ( Singapore Airlines) au tout début en Y, et mon critère était le croisement des jambes : je le peux sans problème sur SQ (il reste même beaucoup d'espace) et je ne peux pas le faire sur AF (je précise que je n'ai pas rembouré la pochette de devant avec quoi que ce soit et que je n'ai pas miraculeusement grandi en 2 ans !). Si le pitch est le même, la seule explication de cette différence ne peut se trouver que dans la structure du siège, non ? Le critère de pitch n'est pas en effet absolu. Prenez par exemple les nouveaux sièges sur le national qui ont permis de gagner quelques cm sur l'assise. 3) Je ne suis pas dans une croisade anti-AF et je pense que la plupart des autres membres de ce forum sont dans la même optique. Bien au contraire, j'essaie autant que possible d'y rester fidèle (mais pour combien de temps encore ?) et ce qui me désole et de voir cette belle compagnie se dégrader petit à petit en sombrant dans un modèle low cost jugé par erreur inéluctable. | | | En ce qui me concerne, voici de quoi t'éclairer :
Vol CDG - JNB / AF995...
En deux coup de Photoshop, ma gosse de 13 ans te fait le même quand tu veux ! 
Tu as raison : je suis un gros mytho, je vais pousser le vice jusqu'à truquer par Photoshop mes relevés FB, je suis un "no-life" (merci pour le terme que je ne connaissais pas), les seules fois où je passe à CDG c'est pour prendre la navette du parc Asterix (qui est évidemment mon seul loisir de l'année) et pire que ça, je suis payé en pigiste par les infâmes représentants de Star Alliance pour inonder les forums de propos anti-AF bassement primaires.
Félicitations pour cette brillante perspicacité, je suis démasqué...
PS : Au fait, comme tu es PNC chez AF, et comme tu me le suggères si gentiment, demande donc à ta fille de nous envoyer un JPG de la page d'accueil de GPNet (deux coup de photoshop suffisent), après avoir passé le login of course... | | | J'ai bien indiqué que AF avait bien le même standard que les autres compagnies utilisant l'A380, soit un pitch 32. Ceci est indéniable. La question qui était posée était axée sur le "ressenti" de chacun d'entre-nous qui avons eu la chance de prendre l'A380 d'AF. Or, mon ressenti, et cela est évidemment subjectif et n'engage que moi, c'est un manque évident d'espace.
Une seule réponse : les pouces ne doivent sans doute pas représenter la même chose d'un pays à l'autre.  On aura décidément tout lu en matière de mauvaise foi. Plus sérieusement, si on compare de nouveau votre "ressenti" avec le "ressenti" de la clientèle Japonaise par exemple, on se dit que votre "ressenti" devrait plutôt s'appeler "a-priori et préjugés".
Au fait, comme tu es PNC chez AF, et comme tu me le suggères si gentiment, demande donc à ta fille de nous envoyer un JPG de la page d'accueil de GPNet (deux coup de photoshop suffisent), après avoir passé le login of course...
Je ne peux pas accéder aux sites pro car je suis à mon domicile. | | | À: Lfpg1 · 9 octobre 2011 à 13:31 · Modifié le 9 oct. 2011 à 13:49 Re: Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager Pas de problème, je suis ici pour t'aider :
gp.airfrance.fr

Merci. Voila ce que tu voulais.
| | | Trop cool !
- > www.snpnc.org/...tiles-pnc-air-france
(eh oui, avec la recherche d'images sur Google, le problème est qu'on n'arrive pas toujours à avoir une image en taille réelle pour y lire correctement la date et l'heure en haut à droite de la page d'accueil de cet extranet fort pratique, utilisable 24h/24 de n'importe quel point d'accès dans le monde)
Bon allez, on va arrêter là le carnage. La démonstration est faite pour moi.
Merci encore de m'avoir égayé ce début de dimanche après-midi tristounet au niveau météo. Je te souhaite une bonne fin de WE et sans rancunes. | | | À: Lfpg1 · 9 octobre 2011 à 21:52 · Modifié le 9 oct. 2011 à 22:31 Re: Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Pour revenir au sujet: le pitch en classe éco long courrier n'est pas très différent entre les différentes compagnies. Il y a certaines différences au niveau de la largeur du siège. Par exemple, selon seatguru les sièges AF en éco sur les 777-300ER ont une largeur de 43 centimètres, ceux de SQ ainsi ceux de AF sur A380 de 49 centimètres. Aussi, l'espace personnel dépend de la construction du siège. L'exemple parfait se trouve en cabine moyen-courrier, le siège NEO d'AF en comparaison avec le siège NEK de Lufthansa: tous les deux sont "super fins", mais les designers du siège AF ont eu l'idée brillante de laisser l'espace de rangement journaux/magazines au niveau des jambes alors que chez LH on a vidé toute cette partie, le rangement se trouvant au niveau de la tablette. Résultat: plus de place.
En gros, les sièges AF long courrier sont plus ou moins dans la moyenne du marché. En effet, la configuration 3-4-3 sur les 777-300ER crée un effet de bétaillière. Mais AF n'en a pas le monopole, Emirates par exemple le fait aussi. (NB: notre ami Tripulante devrait se rejouir! Comme par définition tout ce que fait AF est génial la densification est superbe car elle augmente la productivité et donc la performance financière du groupe. Au moins en théorie, cf. capitalisation boursière en chute libre).
Je ne suis pas un grand connaisseur de la classe éco sur long courrier mais les commentaires que je lis sur la qualité des sièges se ressemblent tous entre les grandes compagnies. La seule distinction est entre celles qui mettent 10 sièges par rangée dans les 777 et celles qui n'en mettent que 9. Plus de différences au niveau de la restauration (présentation, qualité, choix) il me semble et au niveau du IFE. Les vraies différences se voient dans les cabines premium.
Un mot aux autres forumeurs: mais laissez donc tranquille ce pauvre tripulante. On sait depuis plusieurs fils qu'il n'a pas la capacité de construire une chaine d'argumentation cohérente, fondée sur des faits et allant au-delà de la premiére impulsion; que sa mission sur ce forum est de se ridiculiser en clamant qu'AF est le top du monde même quand la comparaison avec d'autres compagnies est parfois/souvent défavorable; est d'essayer de décridibiliser tout ceux dont l'opinion n'est pas conforme à la réligion "AF au-dessus tout", que cela soit par accusation de manipulation par photoshop ou par déclarer qu'il n'y a que des voyageurs virtuels. Soit. On m'a appris de ne pas faire mal aux plus faibles, donc ne mettant pas la lumière tout le temps sur les faiblesses intellectuelles et le manque de maturité de cette pauvre créature qui est probablement déjà assez punie par la vie à cause de ces handicaps. Moi des cas comme ça, j'ai de la compassion. Juste l'autre jour il a appris un mot à plus de quatre syllabes ("affabulation" - car il en était coupable en inventant des chiffres qui étaient démentis par des personnes à l'intérieur d'AF) et maintenant il a essayé de s'en servir dans ce post. C'était encore sans véritable compréhension du sens du terme, d'accord, mais déjà il fait du progrès. Peut-être la prochaine fois il utilisera le Larousse ou Google pour s'assurer de tout comprendre ce qu'il écrit, mais d'ici là, ayons un peu de patience avec lui. | | | C'est excellent et si bien dit. Costume très bien taillé 
Une dernière remarque et j'en aurais terminé avec ce topic : ce post, qui ne souhaitait que recueillir l'expérience de voyageurs ayant vécu un vol sur l'A380 Paris-SF, a finalement sombré dans des descriptions technico-techniques intéressantes mais hélas un peu hors sujet pour les simples voyageurs lambda de classe éco que nous sommes. | | | +1.
Pour en revenir effectivement au sujet initial, je souhaiterais avoir par contre l'avis des voyageurs qui ont utilisé la classe Affaires / Premium d'AF sur l'A380 (ce qui n'a pas encore été mon cas) : J'ai lu dans d'autres posts que certains se plaignaient d'un manque d'intimité en J dû à une trop grande cabine à l'étage. Comment la comparez-vous vs un A330 / 777 qui pourrait être plus "cloisonnée" ?
Merci. | | | En classe J sur A380 AF, il n'y a pas de siège milieu, très apprécié quand on a oublié de réserver un siège à l'avance ou en cas de voyage de dernière minute sur vol complet Les rangs sont répartis en 2/2/2 | | | À: Zidoc · 10 octobre 2011 à 20:47 Re: Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Bonsoir Je dois prendre l A380 dans un mois avec ma femme, enceinte. C est la raison pour laquelle j ai reservé 2 sièges "plus" (personne devant), mais une question : si pas de siège devant, ou se situe l'écran ? Merci | | | Les écrans sont repliables et se rangent dans l'accoudoir du siège | | | Par contre, je ne suis pas sûr que les femmes enceintes soient autorisées à s'assoir aux issues de secours Sur le 747 une bonne partie du pont sup est vendue en siège +, mais sur l'A380 les sièges + sont plutôt des issues de secours | | | À: Casi1 · 10 octobre 2011 à 22:06 Re: Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme : Air France, comme la grande majorité des compagnies, interdit le placement des femmes enceintes sur les issues de secours :
Extrait des CGV AF pour les sièges + : 3 - Conditions d’occupation des Sièges
3.1 En réservant un Siège, le Client s'engage à remplir les conditions cumulatives suivantes :
(i) le Client devra être en possession de la capacité de contracter ; (ii) si le Client choisit un Siège situé près des issues de secours, il devra être capable d'aider en cas d'évacuation et donc répondre aux critères d'attribution définis par la réglementation aérienne : ces Sièges sont réservés à des passagers valides ayant l'aisance de leurs mouvements et aptes à comprendre les instructions relatives à la sécurité.
Cette disposition prise dans le but de faciliter l'accès rapide aux issues de secours en cas d'urgence, exclut notamment l'attribution de ces sièges aux personnes suivantes : - les passagers à mobilité réduite (voyageant ou non avec un animal), - les femmes enceintes, - les passagers dont la corpulence (tour de taille supérieur à 135 cm) serait de nature à gêner l'accès aux issues de secours, - les enfants (de 2 à 11 ans) et bébés accompagnés ou non par un adulte, - les passagers voyageant avec un animal en cabine, - les passagers ne maîtrisant ni la langue française, ni la langue anglaise.
Source : www.airfrance.fr/...conditions_vente.htm
Maintenant, tout dépend du mois de grossesse. Je pense qu'en dessous de 4 mois, ça devrait passer. Mais cela est également votre responsabilité : il n'y a pas que la corpulence mais aussi l'état phyisque général : en cas d'urgence, comment réagirait votre épouse ? Je sais que la mienne, qui n'en était qu'à 2 mois et assise en J (pas sur une issue) a été mal pendant tout le voyage à cause de nausées provoquées par les moindres mouvements de l'appareil (pourtant un vol très calme...). En cas d'urgence, elle aurait été incapable de contribuer aux opérations de secours si on le lui avait demandé car elle ne se sentait vraiment pas bien. | | | Merçi pour les renseignements, Airxav. Je n'aime pas les 747 d'Air France. Ils n'ont pas de video individuelles.
Tous les B744 d'Air France seront équipés de la vidéo individuelle y compris en cabine voyageur dès le printemps prochain, 3 appareils offriront 85 films (GITI, GITH, GITJ), les 4 autres seront équipés du système Panasonic.
Tu es sûr(e) de cela, Mavieenlair2 ? Pour l'instant, sur le Miami CDG, c'est toujours le "vieux 747-400" avec écran collectif en bas. Les écrans individuels sont seulement dans le upper desk.
Pourl e 380 : je confirme : très silencieux, écrans individuels très bien et places confortables (nous étions dans le upper desk, vers l'arrière). | | | À: Casi1 · 11 octobre 2011 à 12:37 Re: Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Effectivement sur le 380, tous les sieges Plus sont en issue de secours. | | | Tous les B744 d'Air France seront équipés de la vidéo individuelle y compris en cabine voyageur dès le printemps prochain, 3 appareils offriront 85 films (GITI, GITH, GITJ), les 4 autres seront équipés du système Panasonic.
Tu es sûr(e) de cela, Mavieenlair2 ? Pour l'instant, sur le Miami CDG, c'est toujours le "vieux 747-400" avec écran collectif en bas. Les écrans individuels sont seulement dans le upper desk.
Oui je confirme, l'annonce officielle a été faite par Air France avant l'été. Les 4 B744 seront transformés au cours de l'hiver. Sachez que le F-GEXA, ex-avion d'UTA a tiré sa révérence et ne fait désormais plus partie de la flotte d'AF. | | | Oui je confirme, l'annonce officielle a été faite par Air France avant l'été. Les 4 B744 seront transformés au cours de l'hiver.
Merci ! Que voilà une bonne nouvelle ! PS : super ton avatar Mavieenlair2! J'avais pas vu !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |