|  |  |
 | | | | Kristen1 · 7 octobre 2011 à 17:38 · 2 photos 50 messages · 14 participants · 9 700 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 17:38 Vol Paris - San Francisco sur l'A380: votre expérience? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 827 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a recemment voyagé sur le A380 ( Paris/ SFO ou SFO/ Paris avec Air France) ? Quelles sont vos impressions? Kristen | | | Annonce · Sponsorisé | | | 2 voyages en A380 sur JFK et YUL Avion très silencieux | | | Merçi. Est-ce qu'il y a plus de places entre les rangées de sièges ? est-ce que le comfort dans le A380 est mieux que les autres avions ? (classe économique). | | | Moi en aout dernier.
Cabine agréable. Silence apreciable. Avion neuf.
Mais le 380 n'est plus sur SFO. Actuellement 777-300ER en quotidien + 744 3x / semaine.
Et pour le programme hiver: A340-300 en quotidien. | | | Avion très confortable et relativement silencieux. Tu ne sens rien à l'intérieur. Sinon l'écran de la classe Voyageur est nettement meilleur que sur les autres appareils, plus grand, bien plus net. pour le reste, ça reste de la classe Voyageur. Je me trouvais à l'upper deck, les rangs sur le coté, t'as un bel espace pour ranger tes affaires à coté du siège. Mais vraiment, très bel appareil, à réutiliser. | | | Bon, j'espère qu'Air France le remettra sur la ligne CDG/ SFO l'été prochain. | | | Je te le souhaite, pour l'heure, ce sont des B747-400 qui sont programmés sur la ligne pour l'été 2012. Un vol quotidien et 3 vols hebdo en plus. Mais si tu souhaites vraiment prendre cet appareil, va voir Lufthansa qui propose un vol quotidien entre FRA et SFO en A380. | | | Merçi pour les renseignements, Airxav. Je n'aime pas les 747 d'Air France. Ils n'ont pas de video individuelles. Je viens de revenir à SFO sur un 777-300ER. C'était pas mal. Une bonne selection de films. Par contre, le A340-300 de SFO a CDG n'était pas comfortable du tout. Kristen | | | Merçi pour les renseignements, Airxav. Je n'aime pas les 747 d'Air France. Ils n'ont pas de video individuelles.
Tous les B744 d'Air France seront équipés de la vidéo individuelle y compris en cabine voyageur dès le printemps prochain, 3 appareils offriront 85 films (GITI, GITH, GITJ), les 4 autres seront équipés du système Panasonic. | | | Avons pris A380 pour faire SF- Paris fin août dernier : bof! pour le confort : un poulailler reste un poulailler! Certes la vidéo et tout le toutim est au top MAIS les hôtesses sont d’amabilité aléatoire. Je ne suis pas grand et pourtant j'ai très mal dormi dans cet avion par rapport à d'autres moins récents. J'ai trouvé les sièges bien bien serrés (remplissage optimisé du poulaillier oblige). Il est plus silencieux mais si vous avez un bébé qui pleure pas loin...eh ben ça fait du bruit quand même  .
Donc en gros, j'ai juste frimé à mon retour pour dire que j'étais monté dedans mais bon j'ai de meilleurs souvenir de confort avec d'autres avions. | | | Avons pris A380 pour faire SF- Paris fin août dernier : bof! pour le confort : un poulailler reste un poulailler! Certes la vidéo et tout le toutim est au top MAIS les hôtesses sont d’amabilité aléatoire. Je ne suis pas grand et pourtant j'ai très mal dormi dans cet avion par rapport à d'autres moins récents. J'ai trouvé les sièges bien bien serrés (remplissage optimisé du poulaillier oblige). Il est plus silencieux mais si vous avez un bébé qui pleure pas loin...eh ben ça fait du bruit quand même  .
Donc en gros, j'ai juste frimé à mon retour pour dire que j'étais monté dedans mais bon j'ai de meilleurs souvenir de confort avec d'autres avions. 
Mais pourquoi n'avez vous pas plutôt opté pour un voyage en AFFAIRE ou en PREMIERE ? C'est vraiment mieux. | | | Mais pourquoi n'avez vous pas plutôt opté pour un voyage en AFFAIRE ou en PREMIERE ? C'est vraiment mieux.
C'est vrai! Suis-je tête en l'air | | | Bonjour,
J'ai également pu tester l'A380 en août dernier (mais sur JNB) en Y, pont inférieur, premières rangées. Appareils : HPJB et HPJD (soit le 2ème et le 4ème de la flotte)
Gros point positif : le silence, même au décollage. L'IFE est bon (superbes images des 3 caméras embarqués pour le décollage / atterrissage) mais l'écran est de qualité moyenne (encore en format 4/3 alors que la norme est du 16/9 actuellement).
Gros point négatif : l'espace. Eh oui, on pourrait penser le contraire, mais AF ayant eu la très mauvaise idée de poursuivre sa politique de densification de la classe éco (comme sur les 777 COI), le résultat est désastreux. Le pitch entre les sièges est très réduit (même s'il est dans la norme, le format du siège fait que l'épaisseur de la pochette devant m'empêche de croiser les jambes). Donc, si vous êtes entre deux passagers, quasi impossibilité de dormir la nuit. De plus, la taille de l'avion accentue l'effet de foule, ce qui est très oppressant au final (et je ne suis pas claustrophobe). Je préfère largement la config de l'A330/ A340 en 2-4-2 qui donne une impression de plus grand espace. D'ailleurs, quasi impossibilité de se croiser dans les allées de l'A380. La seule solution est de réserver sur le pont supérieur (config en 2-4-2 au lieu de 3-4-3 en bas).
Dommage qu'AF ait choisi une politique de quantité au détriment de la qualité. Retirer quelques rangées de sièges aurait permis de respirer un peu et de profiter du confort apporté par ce bel avion. Mais non, AF a tout gâché et préfère la bétaillère. | | | Dommage qu'AF ait choisi une politique de quantité au détriment de la qualité. Retirer quelques rangées de sièges aurait permis de respirer un peu et de profiter du confort apporté par ce bel avion. Mais non, AF a tout gâché et préfère la bétaillère.
Bonjour,
Merci de ce compte rendu bien détaillé.
Cela ne m'étonne pas du tout de la part de AF et oui dommage, alors que d'autres grandes compagnies ont eux préférer de retirer quelques rangées pour le confort et respect de leurs clients. | | | Dommage qu'AF ait choisi une politique de quantité au détriment de la qualité. Retirer quelques rangées de sièges aurait permis de respirer un peu et de profiter du confort apporté par ce bel avion. Mais non, AF a tout gâché et préfère la bétaillère.
Cela ne m'étonne pas du tout de la part de AF et oui dommage, alors que d'autres grandes compagnies ont eux préférer de retirer quelques rangées pour le confort et respect de leurs clients.
..ce qui est surtout dommage c'est de ne pas "regarder" avant  Pitch en eco sur les A380 - AF : 32 (c'est le mm que sur quasiment tous les long-courriers) - Emirates : 32 (je n'ai pas lu la critique AF sur Emirates) et cette Cie a la flotte de A380 la plus importantes...et depuis plus longtemps - Singapore : 32 (je n'ai pa lu.....) - Qantas : 31 ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Dans la com. des Cies les A380 sont "offerts" au public au travers des classes First et Business ce qui peut accentuer le ressenti de "bof" en Eco et alimenter certaines croisades anti-AF comme par ex le post de lfpg1 en citation
... pour l'eco c'est un avion "ordinaire", comparé bien sur a une machine moderne, et passer d'un B777 a un A380 a Dubai avec Emirates lors d'une escale en quelqiues heures le confirme Seul avantage oui le A380 est l'avion le plus silencieux qui soit et une tres belle reussite technologique par contre son but est de transporter un max d pax a moindre cout c'est clair ! | | | Dommage qu'AF ait choisi une politique de quantité au détriment de la qualité. Retirer quelques rangées de sièges aurait permis de respirer un peu et de profiter du confort apporté par ce bel avion. Mais non, AF a tout gâché et préfère la bétaillère.
Cela ne m'étonne pas du tout de la part de AF et oui dommage, alors que d'autres grandes compagnies ont eux préférer de retirer quelques rangées pour le confort et respect de leurs clients.
..ce qui est surtout dommage c'est de ne pas "regarder" avant  Pitch en eco sur les A380 - AF : 32 (c'est le mm que sur quasiment tous les long-courriers) - Emirates : 32 (je n'ai pas lu la critique AF sur Emirates) et cette Cie a la flotte de A380 la plus importantes...et depuis plus longtemps - Singapore : 32 (je n'ai pa lu.....) - Qantas : 31 ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est qui s'appelle du beau travail Michelzen ! Bravo pour ce brillant éclairage sur une certaine mauvaise foi "à la Française". Sans compter qu'il y a de grandes chances que lfpg n'ait sans doute pris le 380 que dans ses rêves. | | | C'est qui s'appelle du beau travail Michelzen ! Bravo pour ce brillant éclairage sur une certaine mauvaise foi "à la Française". Sans compter qu'il y a de grandes chances que lfpg n'ait sans doute pris le 380 que dans ses rêves. 
Tes remarques non constructives tu peux les garder pour toi! Soit tu réponds au post soit tu sors mais ce genre de commentaire est parfaitement inutile.
Perso, on dira se qu'on voudra c'est du vécu, l'A380 ne m'a pas impressionné car on y était serré bien davantage que sur le vol aller Paris SLC (sur un vieux boeing de Delta). De plus les sièges étaient durs et peu confortables. Après on peut détailler les compte rendus techniques et les écarts de siège entre les différentes Cie. C'est instructif mais rien ne vaut le ressenti du vécu.
Donc mon cher Tripulante, soit tu as un avis ayant un rapport avec le titre du post soit tu passes ton chemin. Merci | | | Cherche pas a demontrrer quoi que ce soit, sauf peut être a rappeler la difference entre ressenti et realité ... suis loin d'être un fan AF mm plutot contre sur certains points en plus c'est la Cie qui m'a occasionnée le plus gros de tous mes retards  mais ça reste une Cie qui fait son job, transporter !
PS j'avais oublié... peut etre mon subconcient l'avait bloqué  Lufthansa... 31 pouces ! | | | Tout doux Canardo ! Je ne faisais que féliciter Michelzen pour son travail de recherche des écarts entre les sièges des classes eco des différents 380 des Compagnies exploitantes de par le Monde. Travail assez édifiant puisque, grâce a celui ci, l'on constate instantanément que le pitch du 380 AF est tout à fait comparable aux autres 380 (voire meilleur). Après tout, je comprend que cela vous chagrine d’être pris en flagrant délit de mauvaise foi et d'affabulation. Mais cela ne m’empêchera pas de participer aux topics que je veux en y tenant les propos que je veux. | | | Tout doux Canardo ! Je ne faisais que féliciter Michelzen pour son travail de recherche des écarts entre les sièges des classes eco des s 380 des différents 380 des Compagnies exploitantes. Travail assez édifiant puisque, grâce a celui ci, l'on constate instantanément que le pitch du 380 AF est tout à fait comparable aux autres 380 (voire meilleur). Après tout, je comprend que cela vous chagrine d’être pris en flagrant délit de mauvaise foi et d'affabulation. Mais cela ne m’empêchera pas de participer aux topics que je veux en y tenant les propos que je veux.
Il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos. Et n'ai pas à me justifier, je témoigne en tant que passager lambda d'un vol long courrier ni plus ni moins. Par contre, je relève de votre côté un conflit d'intérêt vu le teneur de vos différents post. Votre regard n'est visiblement ni objectif ni indépendant. Vous défendez vos intérêts dans un simple but commercial. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |